Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1883 messages · 357.478 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par domes

  • Un salaire de cadre pour faire ce qu’il fait c’est pas la peine, comme dit joue tout le temps vers l’arrière, rythme de sénateur, aucun impact physique, la bonne idée serait de lui trouver une porte de sortie même si je n’y crois pas une seule seconde
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • J'ai trouvé qu'il n'a pas fait un mauvais match, a nettoyé pas mal de ballons, et, alors qu'on avait l'impression que ça partait dans tous les sens autour de lui, faisait plutôt figure de force tranquille dans cette équipe.

    Personnellement je ne comprends pas trop les critiques qu'on lit sur les réseau à son sujet et estime qu'il peut avoir un rôle à jouer dans cette équipe.
  • c'est vraiment un joueur difficile a juger , ni tres bon ni mauvais .... c'est tiède .
    Superbe ouverture pour Bellegarde hier soir qui assure la victoire , bien jouer .

    Il na plus le meme volume de jeu qu'a une époque , ou il accrocher plus dans les duels , et se retrouvait souvent en situation de frappe a l'entrée de la surface .

    Bref il fait pale figure face a un Sanson virevoltant .
  • Le fonds du problème ce n'est pas si il apporte qqchose ou pas. Oui, il a des séquences. Mais il n'est pas suffisament consistant sur un match complet, et encore moins sur une saison. Or il a un salaire de titulaire, et son rendement est largement insuffisant pour un titulaire. Idem pour Aholou, salaire largement au-dessus de son apport. Si on pouvait leur trouver une porte de sortie avant le 31.08 ce serait tout bénéfice pour le Racing.
  • Je mettrai pas au même niveau Sanjin le soyeux et Jean Mimi Pastis-Aholou

    Le premier peut avoir son utilité selon les systèmes prévus et les adversaires. Si tu comptes garder la balle et avoir la possession, il est très bon sinon c'est plus compliqué. Cher certes mais ça peut avoir un sens.

    Jean Mimi c'est peine perdue, à voir si il renaît de ses cendres mais il est mal barré
  • Bien d'accord avec vous tous.

    Je trouve que les pro-Prcic confondent élégance et impact.

    Oui, il a du ballon. Le problème, c'est qu'il n'a pas un poste et encore moins un profil pour en récupérer (des ballons). Manque de coffre, de physique, de vice. Il a besoin d'avoir le ballon dans les pieds, mais c'est pas lui qui va le gratter. C'est une plateforme de distribution, rien de plus.

    Belle passe à Jean-Jean, oui. Heureusement, car sur l'ensemble du match, il m'a semblé bien à la peine. Un vrai plot vs les virevoltants milieux lyonnais.

    Bref, s'il gagnait moins , je dirais why not. Mais là, comme le sentiment que l'on pourrait allouer son salaire sur un milieu qui a plus de coffre.
  • holicool a écrit, le 15/08/2023 10:17 :
    C'est une plateforme de distribution, rien de plus.

    Il vaut mieux être Amazon que La Poste en terme d'efficacité.

    Dimanche il a envoyé quelques ballons intéressants (même si le biais du "train en retard" veut qu'on se souvienne de sa passe en retrait et non des bonnes passes et des trains à l'heure).
  • Mais qu'est-ce que ça peut bien vous faire ce qu'il gagne. Est-ce que les supporters s'intéressaient aussi à ça avant l'ère Football Manager ?
  • Tu as raison : salaire ou pas, il n'a juste pas d'impact au milieu de terrain. Ça fait des années d'ailleurs.
  • C'est pas nécessairement un problème, ça dépend du schéma et de l'animation. Pirlo avait zéro impact sur un terrain, on a rarement entendu qui que ce soit s'en plaindre. Évidement la comparaison est rendue nulle par la différence de talent, mais ce sont deux types de joueurs similaires. La différence c'est que Pirlo a toujours eu a ces côtés des joueurs d'impact très supérieurs à la moyenne qui le libérait de ces taches (Gattuso, Seedorf, Ambrosini à Milan, à la Juv je sais pas, je regarde pas ce club).

    Prcic, c'est un joueur qui a besoin d'être dans une très bonne équipe pour briller, mais qui est pas assez bon pour être dans une très bonne équipe... A défaut, une équipe qui tourne très bien, genre le Racing saison 21/22.
  • Non Prsic a juste besoin d’une équipe qui avance, en fait qui domine son adversaire.
    Sur un championnat comme celui à mon humble avis peut être 17 fois titulaires indiscutables ( car on fera le jeu) et 17 fois banquette, car il ne sert pas à grand chose dès lors où l’équipe est sous pression.
  • Parfaitement inutile lorsqu'il était englué devant sa ligne défensive, les combinaisons lyonnaises avaient ciblé notre point faible au milieu de terrain. Ils étaient très forts sur les transitions mais se sont régulièrement retrouvés dans l'entonnoir. Prcic a énormément subi et représentait une digue loin d'être infranchissable.

    Heureusement pour lui, il est sorti du blizzard pour distiller ses trop "fameuses" transversales léchées. De celles que Sissoko réussit également quand il a ciré ses boîtes à chaussures.

    Avec un Deminguet très neutre (on va lui trouver l'excuse du "pas à son vrai poste" ou inhibé pour ses débuts) et Bellegarde qui ne peut pas être au four et au moulin, on s'est retrouvés largement déficitaires au milieu de terrain.
  • morphail a écrit, le 15/08/2023 10:16 :
    Si tu comptes garder la balle et avoir la possession, il est très bon


    J'ai cru comprendre que c'est ce que souhaite Vieira. Prcic a donc toutes ses chances pour cette saison.

    scritch-science a écrit, le 15/08/2023 15:54 :
    Pirlo avait zéro impact sur un terrain, on a rarement entendu qui que ce soit s'en plaindre. La différence c'est que Pirlo a toujours eu à ses côtés des joueurs d'impact très supérieurs à la moyenne qui le libéraient de ses tâches.


    Tout à fait d'accord. Est-il nécessaire de n'avoir que des "armoires à glace" sur le terrain? Prcic a ses qualités, technique et vision de jeu, il peut être complémentaire de joueurs plus physiques.

    holicool a écrit, le 15/08/2023 10:17 :

    C'est une plateforme de distribution, rien de plus.


    C'est déjà énorme! Il me semble que c'est précieux pour une équipe d'avoir des joueurs qui savent distribuer proprement et intelligemment. Sont-ils si nombreux au Racing?
  • Grimm faisait la même chose en Nat.-Ligue 2 et il n'avait pas besoin d'un nettoyeur à côté de lui pour le protéger.

    On ne va pas refaire le débat une centième fois, Prcic est tout simplement un joueur statique. Quand on subit, il sert de paravent avec la solidité d'une cloison en placo. Quand on domine, il joue dans son fauteuil et son toucher de balle soyeux laisse penser qu'il fait mieux que ses collègues bourrins.

    Vieira, dont l'apport se limite pour l'instant à reprendre la structure de ses prédécesseurs et à une expérimentation désastreuse en fin de match, a beau exprimer des souhaits, je pense que le plus souhaitable est d'attendre le retour de Diarra et le titularisation de Mwanga devant la défense.

    Mécaniquement Prcic retrouvera sa place et ses admirateurs en seront quitte pour nous reparler de la poignées de bons matchs qu'il a fait en quatre saisons.
  • morphail a écrit, le 15/08/2023 10:16 :
    Je mettrai pas au même niveau Sanjin le soyeux et Jean Mimi Pastis-Aholou

    Le premier peut avoir son utilité selon les systèmes prévus et les adversaires. Si tu comptes garder la balle et avoir la possession, il est très bon sinon c'est plus compliqué. Cher certes mais ça peut avoir un sens.

    Jean Mimi c'est peine perdue, à voir si il renaît de ses cendres mais il est mal barré


    Justement il n'arrive plus a tenir la balle , deja en fin de saison dernière il se faisait regulièrement prendre le ballon dans les pieds (dans notre camp) . Comme certains le disait deja , il joue dans le rond central , a faire le pivot . Sa vision du jeu est toujours là , mais il na (peut-etre) plus les moyens physique ou le mental ?
  • J'entends ces arguments et bien que j'apprécie le joueur, ses ballons en arrière m'irritent. Parce que je sais qu'il est capable d'en distiller des bons vers l'avant.

    Est-ce une consigne? Car on perd rapidement les ballons. C'est peut être demandé par le coach pour laisser l'équipe s'installer et combiner. J'ai vu plusieurs posts évoquant le kick and rush et je me dis que s'il a cette faculté à ralentir le jeu, c'est éventuellement une consigne.

    De l'autre côté, si nos joueurs à l'avant sont amenés à offrir un profil plus rapide, percutant, type Emegha/Angelo, peut-être qu'on aura droit plus régulièrement à des ouvertures qui mystifient la défense adversaire, à l'image de celle pour Mothiba.
  • Dans la mesure où Bellegarde à perdu 25 ballons (record du match) et que notre milieu est largement dominé (35% de possession), on peut difficilement lui reprocher de vouloir poser le ballon.

    Il finit avec 4 pertes de balles et sa feuille de stats est correcte.

    C'est l'association avec Deminguet qui me paraît compliquée... 2 milieux qui ne disputent pas de duels dans un milieu à 3...
  • Tout ça d'accord. Mais c'était l'OL en face et surtout, il s'agissait du premier match de la saison.
    Avant de crier au génie ou de vouer l'équipe aux gémonies, attendons un peu.
  • Je ne suis pas un grand fan de Prcic du fait de son manque d'agressivité sur les phases défensives, mais je dois avouer que je l'ai trouver moins "pire" que d'habitude.
    Apres c'était du solide en face, et tres clairement, son association avec Jessy manquait de "muscle" face à une telle opposition.

    A revoir.
  • Je voudrais simplement rappeler aux anti-Prcic (puisqu'il paraît qu'il y a des pro-Prcic) que ce joueur a été désigné par les stubistes meilleur joueur de l'année 2021-2022.
    Pour un plot c'est pas mal non ?

    Et accessoirement encensé par Duguépéroux qui lors de la dernière sortie à domicile de cette même saison l'a désigné maître à jouer le l'équipe sur la saison terminée à la 6e place de L1 (je le rappelle aussi pour les mémoires de poisson-rouge, ça s'est passé il y a moins de 15 mois).
    Bon c'est vrai que Dugué il n'y connait pas grand chose en foot et encore moins au poste de milieu qu'il a occupé dans l'équipe championne de France.

    Voilà c'est tout et je n'argumenterai pas sur ses qualités footballistiques car il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    Au moins reconnaître ça, c'est le minimum.
    Quand on ose comparer la technique de Sissoko (même en pleine forme) à celle de Prcic, désolé mais ça veut dire qu'on ne comprend rien au foot.

    Maintenant comme je suis moins caricatural que certains anti-Prcic je reconnais volontiers comme je l'ai déjà fait souvent qu'il manque de physique, d'impact, de volume de jeu et c'est bien dommage car ce serait un grand joueur.
    Et j'ai tout à fait compris Antonetti qui l'a mis sur le banc car de toute façon avec le jeu qu'il a très justement mis en place pour s'en sortir Prcic ne servait à rien.
  • Khalid Boutaib n'a pas obtenu le titre de joueur de la saison en 2016/17 alors qu'aucun joueur n'a été aussi dominant que lui depuis un moment. Le baromètre a pour travers de récompenser le plus régulier et pas forcément le meilleur. Prcic a été constant, dans la moyenne, mais loin d'être indispensable comme l'atteste son bilan détaillé de la saison 2021/22, n'en déplaise à Jacky.
  • Franchement, ta mauvaise fois atteint un niveau olympique.
    Personne ne dit que Prcic est Dieu. Faut être honnête, c'est un joueur moyen, capable du bon dans certains systèmes et du pas bon dans d'autres bref un joueur du standing racing.
    Si il avait de l'impact physique en plus de ses qualités, il serait pas à Strasbourg
  • Prcic était effectivement très bon en milieu de saison de la première année de Stéphan, mais c'était grâce au pressing/appels de Thomasson et à une bonne période de Sissoko également qui l'ont permis de mieux poser son jeu.

    Aujourd'hui en terme de pressing et vitesse de jeu on a perdu en intensité, quand il est pressé il a la fâcheuse tendance à ne prendre aucun risque et joue latéralement ou derrière.

    Soit il doit progresser là-dessus, soit on verra si Deminguet est meilleur. Car dans l'état de forme actuel au milieu je vois mal comment on va se passer de Jean-Jean et Diarra, à moins qu'on les fasse jouer ailiers comme avec Antonetti.
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Quelqu'un sait pourquoi Prcic n'est plus retenu du tout? Je connais le débat à son sujet ici mais qu'un très bon technicien comme lui ne figure même pas sur la feuille de match, c'est incompréhensible pour moi. L'aspect athlétique est-il le seul qui compte aujourd'hui?
  • En bas à droite de la page se trouve une flèche qui te fait remonter tout en haut de ladite page et là ô stupeur tu découvriras que Prcic a l'âge canonique de 29 ans ce qui devrait répondre à ta question.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives