Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.524 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Si on sera probablement en placement libre dans le kop strasbourgeois même s’il y a des numéros sur les bilets
  • tempest a écrit, le 16/02/2019 18:17 :
    father-tom a écrit, le 16/02/2019 10:58 :

    Le responsable dans cette pénurie et ces frustrations, c'est la LFP qui a eu la superbe idée de délocaliser les finales dans les provinces pensant certainement bien faire (et quand je parle de province, elle se résume à 4-5 stades... Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille... super). Une idée d'ailleurs assez largement défendue partout pour des raisons que je ne partage pas.

    Là, joli stade Lille, mais les alentours... la fête avant après, le parfum du très grand stade... il n'y a plus tout ça. On peut très bien visiter le centre ville de Lille, mais la commodité de transport n'est pas la même. Puis Lille n'est pas Paris. Il n'y a pas ce côté "grandeur du lieu" pour l’événement. La Ligue a d'autres considérations plus terre à terre en tête.


    Rien ne dit que le stade de France aurait été rempli pour une finale Strasbourg - Guingamp (11000 spectateurs à Guingamp pour la demi-finale), Il y a largement de quoi faire à Lille pour passer une soirée ou une nuit animée !!


    Il n'y a largement pas de quoi satisfaire tout le monde pour une finale à Lille... Alors qu'au Stade de France. Je pense que ceux satisfaits de la finale à Lille ont l'assurance d'une place. Beaucoup de frustration. Quant à 2005, le stade était plein pour un Strasbourg-Caen pas forcément bien plus sexy et à une époque où l'engouement pour le Racing n'était pas si fort. Il y aurait eu au moins autant de Strasbourgeois qu'en 2001 (30 000 alors qu'on descendait en L2) ou qu'en 2005 et on aurait gratter des places aux Guingampais moins nombreux. Un match à guichet fermé deux mois avant, on peut penser qu'il aurait pu remplir un Stade de France.

    Pour l'histoire de la vue au SDF, je trouve la visibilité très bonne. C'est très subjectif tout cela, difficile d'affirmer que ce stade est horrible sur ce plan. Ou l'esthétique non plus. Quand je vois l'enthousiasme suscité par une future Meinau difforme, je me dis que les goûts et les couleurs...

    Après, je connais Lille est le centre est sympa, c'est une chouette petite ville (à l'hypercentre surtout) mais ce n'est pas Paris, avec tous ses lieux à voir, sa richesse culturelle... Une capitale pour un rendez-vous capital (à l'échelle d'un club comme le notre qualifié pour une finale si rare), ça me semblait bien rien raccord. Je comprends et déplore les seules considérations financières dans tout cela. La Ligue est à ça près à priori.
  • Non mais on parle de supporters de foot, je doute que beaucoup d'entre nous aurions pris un billet coupe-fil pour passer la matinée à Beaubourg. Il y aurait eu 5000 personnes au McDo des Champs, du monde dans les parcs, mais peu de monde s'inflige une journée tourisme avant de traverser la ville pour monter à St-Denis.

    Lille conviendra pour laisser la bière couler à flots, fraterniser avec les Bretons, faire du tourisme industriel à Roubaix, faire un saut en Belgique pour voir du vélo... Les activités ne manqueront pas.

    Réserver Saint-Denis à la Coupe de France n'est pas stupide.
  • kitl a écrit, le 17/02/2019 14:26 :


    faire un saut en Belgique pour voir du vélo...



    En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je sens qu'on va se monter une petite délégation stubiste pour aller boire des frites et manger des bières le vendredi en Flandre.
  • Hâte de voir @jphilou courir derrière les coureurs déguisé en superman !
  • kitl a écrit, le 17/02/2019 14:26 :
    Non mais on parle de supporters de foot, je doute que beaucoup d'entre nous aurions pris un billet coupe-fil pour passer la matinée à Beaubourg. Il y aurait eu 5000 personnes au McDo des Champs, du monde dans les parcs, mais peu de monde s'inflige une journée tourisme avant de traverser la ville pour monter à St-Denis.

    Lille conviendra pour laisser la bière couler à flots, fraterniser avec les Bretons, faire du tourisme industriel à Roubaix, faire un saut en Belgique pour voir du vélo... Les activités ne manqueront pas.

    Réserver Saint-Denis à la Coupe de France n'est pas stupide.


    +100 (+)
  • Pas trop d'accord non plus avec les propos de @father-tom sur la localisation de cette finale. Je trouve que c'est une bonne chose que la finale ne se déroule pas tout le temps à Paris mais alterne entre différentes grandes villes de Province même si cela se résume seulement à quelques villes.

    On n'arrange pas cette manie du centralisme typiquement français quand on dit que finalement il se passe plus de choses à Paris, que les grandes choses doivent se passer à Paris, que c'est plus sympa de se déplacer à Paris, que les autres villes ne valent pas Paris, qu'on s'y éclate moins, qu'il y a moins de choses à visiter, que les stades sont plus petits etc... il peut y avoir de très chouettes événements "capitaux" en dehors de Paris, par exemple la finale de la Coupe Davis pour n'en citer qu'un.

    Et je ne vois pas pourquoi ce serait moins enthousiasmant pour nous supporters d'aller à Lille que d'aller à Paris. On n'y va avant tout pour voir le match, le stade de Lille est un beau stade de foot, moderne. L'ambiance sera chaude, la tension sera présente, la ferveur sera celle qui nous anime habituellement lors des grands événements.
  • Pour abonder, je trouve également très bien de jouer ces finales en province, ça apporte un peu de fraîcheur et ça renouvelle cette compétition pas bien passionnante.

    J'ai pris mes billets pour Lille, je crois que je ne serais pas allé au Stade de France.

    Sinon, remettez-nous des finales au Parc des Princes :x
  • Au moins niveau acoustique on pourra pas faire pire qu’au stade de France. J’éspère même un toit fermé pour faire caisse de résonance
  • J'en reviens au débat "client pas content du Racing" car on ne lui propose pas un déplacement clé en main. En 2001, 2005 il y avait des trains spéciaux ralliant le SDF, par contre je n'ai pas de souvenirs de déplacements organisés par le club.

    En 2005 club de foot & CE s'étaient mobilisés pour la finale, ce qui n'a pas été possible pour Lille du fait de la loi et de l'offre et de la demande. D'ailleurs c'est plus l'engouement autour du Racing qui suscite des frustrations et des frictions comme pour les derniers grands RDV à Epinal, contre Bourg en Bresse, etc.
  • les billets seront nominatif???peut on choisir le nom au moment de l achat ou alors cest le titulaire du comptr automatiquement??
  • A titre de comparaison, ils ont galéré à remplir le Matmut Atlantique avec 42000 places ("7 500 supporters parisiens et 6 500 Monégasques" selon Sud Ouest le jour de la finale).
    On se torture l'esprit car le Racing fait vendre.. c'est tout! Un Caen-Guingamp, il n'y aurait même pas eu débat..
  • Je dis ça je dis rien, mais la bourse d’échange ouvre aujourd’hui à 18h...
  • Sur quel site la bourse d'échange?
  • La page d'attente ne marchant pas, voici une explication de l'equipe billeterie:
    ¨Nous vous présentons toutes nos excuses mais notre prestataire de billetterie Datasport/AP2S est incapable de finaliser le paramétrage.

    Inutile de patienter ils sont incapables de tenir leurs engagements.

    Je les laisse vous communiquer une date probable d’ouverture, si tant est que ce soit possible.

    Vous renouvelant nos excuses,¨
    Partie remise!
  • vente remise a demain 20 février 2019 selon le site.
  • maj sur le site avec un message: ouverture revente le 20/02... voila merci pour le temps gaspiller aujourd’hui.
  • Dans l'info sur la vente réservée aux abonnés pour la finale, publiée sur le site off,
    je ne comprends pas cette phrase:
    Assurez-vous d’être en possession de vos identifiants de connexion à votre compte sur la plateforme billetterie, visibles dans l’espace « MES COMMANDES »

    J'ai un abonnement via un CE et ça entraine parfois qqs particularités (revente impossible par exemple). Je voudrais être sur que le 28/02 je pourrais tenter ma chance.
  • Il faut se rapprocher de votre CE pour avoir les identifiants mais je suis pessimiste pour vous, il n'est pas exclu que l'ensemble des abonnements du CE soit...sur le même "compte". Or, si j'ai bien compris avec un compte, c'est 2 billets maximum...
  • Est-ce que les associations de supporters ont déjà communiqué l'organisation de déplacement pour la finale ?
  • Seulement le Kcb pour l'instant.
  • Le club affrète il aussi un train ou bus pour les indépendants comme en 2005 ?
  • Cela sent déjà le gros marché noir avec les membres des associations qui vont avoir un billet réservé par membre et qui pourront acheter 2 billets par la billetterie du club avec leur abonnement du racing !!!!

    Cela ne me semble pas très réfléchi comme démarche !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives