Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.520 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • C'est quoi ces histoires d'un concert de Bilal Hassani sur Twitter ?
    C'est qu'une rumeur rassurez moi
  • Par hasard , quelqu’un sait déjà où se garer près du stade hormis les places de parking du stade Pierre Mauroy ?
  • Si mettre Kamara au but serait un si grand handicap, je pense pas que Martinez se serait prononcé sur son envie de le voir titulaire.... Ou alors il est completement maso..
    C'est qi'il doit avoir confiance en lui, et que ça ne vas pas rendre tous les défenseurs fébriles.
    Si on ajoute à ça l'injustice que ce serait de jouer toute la compétition.... sauf le bouquet final..... et ce même si évidemment ce n'est pas une loi gravée dans le marbre...
    Il est capable de faire le job, ses coéquipiers le savent et son coach aussi, sinon la question ne se poserait même pas.
    C'est clair pour tout le monde je crois que Sels est meilleur et qu'il donne plus de garanties, ça ne veut pas dire pour autant que Kamara n'a pas le niveau pour jouer ce match, que sa titularisation rime avec maillon faible...
    Si on doit gagner ce match ça sera en jouant, en montrant du caractère, avec des joueurs qui accompagnent les attaques etc... et avec un gardien qui fera les arrêts.... ce que sait faire Kamara.
  • Pour ceux qui pointent l'effect psychologique négatif qu'aurait la décision de ne pas titulariser Kamara, on peut aussi donner comme exemple les relais en athlétisme ou en natation. Là il est parfaitement clair que les "remplaçants" ont pour tâche de qualifier l'équipe pour la finale et qu'en finale les 4 meilleurs seront sélectionnés, même s'il n'ont pas contribué à cette qualification. Et tout le monde l'accepte car c'est un travail d'équipe, les remplaçants étant bien évidemment associés à une victoire finale.

    Après si Laurey a garanti dès le départ à Kamara qu'il serait titulaire pour tous les matchs (sans forcément imaginer qu'on arriverait en finale) ce ne serait pas correct de revenir sur sa parole et effectivement ça aurait un effet désastreux sur le moral de Kamara.

    Quelle que soit la décision de Laurey je supporterai bien évidemment l'équipe exactement de la même façon de la 1ère à la dernière minute. Siffler mon équipe ne me viendrait jamais à l'idée.
  • 1 place à vendre pour la finale
  • Il y a un topic réservé à tout ce qui concerne les billets.
  • Concernant le débat sur le gardien, je dirais ceci. Personne n'en aurait voulu au Racing d'être éliminé à Lyon ou à Marseille. La pression sur les joueurs ne devait pas être étouffante, c'est peut-être aussi en partie pour cela, en plus de son talent, que l'équipe s'est qualifiée. La finale, c'est différent. Il y a non seulement une coupe à gagner et à ajouter au palmarès du club mais surtout une place européenne. A ce titre, une victoire conditionnera certainement le recrutement pour la prochaine saison. La pression pour la finale sera donc à l'évidence d'une autre ampleur que pour les tours précédents. Laurey devra aligner les éléments les plus solides mentalement et ayant la plus grande expérience possible de ce type de match. Concernant le gardien, il me semble que c'est bien Sels qui a ce profil. Nous sommes au haut niveau, avec donc une place européenne à gagner. Pour y parvenir, les sentiments ne doivent pas entraver les décisions ...que seul Laurey prendra et assumera.
  • Je pense qu'à Marseille, Pelé doit être en dépression de ne pas avoir joué la finale de Coupe d'Europe après avoir brillé en quart et en demi. Ou alors, il s'est bien rendu compte, parce qu'il est pas con, que lorsqu'on joue une finale, et que le titulaire est apte, c'est lui qui est aligné pour mettre toutes ses chances de son côté (bon OK, à Marseille, on n'a toujours pas compris pour quoi le titulaire c'est Mandanda et le remplaçant Pelé, mais c'est une autre histoire).

    Kamara, comme il n'est pas con non plus, si on lui dit que pour augmenter les chances qu'il puisse avoir le trophée, auquel il aura grandement contribué, on fait jouer Sels sur ce match, il le comprendrait aussi, et ne tomberait ni dans la dépression, ni ne deviendrait un problème. Je suis sûr qu'en cas de victoire, il fêterait avec les autres de façon tout aussi forte que s'il avait été titularisé.

    Si on ne devait aligner que sur le mérite d'avoir passé le ou les tours précédents, il faudrait aligner la même équipe que celle alignée à Lille, et c'est pas du tout le cas.

    Donc, même si je pense que Laurey va aligner Kamara, ce qui est une connerie à mes yeux, je milite pour que Sels soit titulaire.
  • Tout à fait d'accord avec superdou, j'ai pour ma part bon espoir que sels soit mis titulaire... Pour la dernière coupe remportée, vercoutre était titulaire alors que cassard avait effectué par ailleurs une tres bonne saison... Du moment qu'on a en face un Planté qui sort les gants en peau de pêche!!! Allez les bleus!!!
  • Il y a quand même à mon sens une grosse différence entre le cas Vercoutre et Kamara.

    Vercoutre et Cassard avaient été recrutés la même année, mais avec une hiérarchie établie: Vercoutre était le gardien numéro 1, Cassard sa doublure.
    Après un début de saison poussif, Vercoutre s'est blessé et Cassard a alors aligné les bonnes prestations pour prendre au final sa place de numéro 1.
    Lui laisser jouer la finale alors qu'il aurait dû à la base être le gardien pour toute la saison n'était pas un gros risque, le niveau de ces deux gardiens, intrinsèquement, était proche, même si au final c'est Cassard qui a le plus prouvé.

    Dans notre cas, on a recruté Kamara comme numéro 1, mais au vu d'une demi-saison assez catastrophique, il a perdu sa place contre un autre gardien très moyen, Oukidja. Du coup, on a recruté Sels en numéro 1 la saison suivante et on parlait même de faire partir en prêt Kamara si on avait pu conserver Oukidja comme doublure. La différence de niveau entre les 2 gardiens actuel est flagrante, donc, il est beaucoup moins responsable de miser sur Kamara qu'on ne l'avait fait pour Vercoutre.
  • @superdou à Marseille il y a une hiérarchie claire. Mandanda est numéro 1 jusqu'à son changement de statut et plus vraisemblablement sa retraite. Pelé a joué en coupe d'Europe pour cause de blessure du numéro 1,il n'y avait pas de rotation dans cette compétition.
    Ce n'est pas le cas en coupe nationale où de nombreux clubs responsabilisent leur numéro 2, comme au racing ou encore à guingamp avec Gauclin lors de leur première victoire en coupe de France.
    Les deux theories se valent : soit on en reste au gentleman agreement de la saison et on fait jouer Kamara, soit on aligne les meilleurs donc Sels.
    Laurey a probablement fait son choix.
    Pour ma part, je pense que ça sera les meilleurs dans le champ + Kamara, parce que c'est la parole d'homme.
  • Le débat est inutile puisque c’est Kamara qui va jouer.
    Sinon il jouerait pas avec la réserve en ce moment.
  • Concernant le gardien, certes il est louable de respecter le choix de l entraîneur, encore faudra-t-il avoir de la suite dans les idées et garder son flegme après le match, quelque soit le résultat et la manière.
    En vous en remerciant par avance ( j'ai les noms)
  • En attendant, parlons d'autre chose ?
  • Parce que là sérieusement j'en peux plus, 25 pages sur les billets et maintenant 10 pages qur le choix du gardien.
    Brrrr
  • Sauf que le choix du gardien est certainement le sujet le plus préoccupant.
    Mais libre à toi d'en lancer un autre... ce que tu n'as pas fait
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et toi que sais tu de ce que pensent les joueurs ? Ils ont gagné les tours précédents avec Kamara alors pourquoi es-tu sûr qu ils ne lui feraient pas confiance pour le dernier match ?
    Et la prime dont tu parles, tu crois que les joueurs ne pensent qu’à ça ? Ils pensent avant tout à gagner un titre j ai envie de dire, au vu de l état d esprit affiché depuis le début de saison. Une finale ça se gagne mais avant tout ça se joue, ils ont certainement tous envie d être titulaires...
    Aligner Kamara ne signifierait pas sous estimer Guingamp, mais juste à s en tenir au plan initial. Sinon on aurait sous estimé Marseille, Lyon et Bordeaux (Lille je ne cite pas car c était le tout début, donc mystérieux).
  • Les détracteurs de Kamara sous-entendent que Kamara lui-même ne se croirait pas capable de résister aux assauts de Marcus Thuram et Nicolas Benezet, puisqu'il devrait avoir « le bon sens » de se mettre en retrait de lui-même, pour donner à son club une chance de gagner. J'ose espérer qu'il n'est pas dans cet état d'esprit. Personne ne peut concevoir qu'il a envie d'être performant et s'en pense capable?

    Ce débat est en tout cas très fatigant.
  • Je plussoie @evaristeg
  • Seul Laurey connait son groupe et son état d'esprit au quotidien.

    Si il aligne Kamara, c'est que c'est ce qu'il y'a de mieux pour le groupe en tant qu'équipe solidaire qui garde ses valeurs humaines.

    Des choses qu'on ne connait pas ont forcément été discutées entre tous ces acteurs et le plus important est de conserver l'esprit de l'institution Racing Club de Strasbourg.

    Je pense que Laurey a déjà prouvé suffisement de choses pour que nous, en tant que supporters, fassions confiance en son choix.

    Restons unis derrière l'équipe et Allez Racing !
  • À 1 semaine de la finale,sur le contingent de 12000 places alloué à Guingamp,seulement 8000 ont pour l'instant trouvé preneur
    DNA
  • Ce qui tend à confirmer que les places neutres seront exclusivement bleues ,
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sels est meilleur que Kamara c'est un fait mais Kamara mérite de jouer la finale, le parcours jusqu'en finale c'est aussi grace a lui vu qu'il est dans l'équipe qui a battu l'OM, Lyon, Bordeaux. C'est pas une récompense de jouer la finale pour lui, c'est juste normal après tout ce qu'il a fait et il revient de TRÈS loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives