Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.505 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • La question du gardien ne se pose pas lorsque la différence est moindre (Cassard /vercoutre) mais elle l est quand il y a une classe d écart en qualité er en expérience et surtout quand un des gardien à eu besoin d un suivi psychologique pendant de longs mois pour gérer stress et pression.
    C est Plus cet aspect qui m inquiète plus que les qualités intraseques...
    Pour connaître personnellement les effets pression /stress/ anxiété à des moments importants cela peut être un vrai handicap.
    Et ce n est pas contre Kamara mais l important est de le mettre dans bonnes conditions....un match raté à la finale mettrait un sacré frein à sa carrière...
  • Personnellement je milite pour Kamara, et dieu seul sait que j'étais le premier à demander Oukidja à sa place l'an dernier... Mais Kamara à été l'un des principaux artisans de ce super parcours, je pense notamment à Marseille et Lyon... Effectivement il a fait une mauvaise demi-finale, mais il mérite de la jouer cette finale. Faisons lui confiance, croyons en lui !
    Pour la composition, j'espère/imagine :
    Kamara - Lala Caci Mitrovic Martinez Carole - Prsic Fofana - Thomasson - Ajorque Mothiba
    même si je pense que Fofana ne jouera pas au vu du ménagement de Sissokho ces derniers matchs. Mais je trouve Fofana plus pertinent. Pour Kone, je pense qu'il faut le mettre sur le banc au vu de sa fébrilité ces derniers matchs.
    Dans tous les cas, nous serons 20 000 à chanter pour nos onze bleus, peu importe lesquels seront là. Ils ne sont pas onze, nous sommes des milliers !!!!!!!!!!!!!
  • Il y a eu d’autres artisans déterminant et tu ne fait jouer aucuns

    Pourquoi ?
  • A commencer par Koné .
  • nidolu a écrit, le 23/03/2019 05:29 :
    Il y a eu d’autres artisans déterminant et tu ne fait jouer aucuns

    Pourquoi ?


    C’est juste de la mauvaise fois ou c’est sérieux?

    Les autres joueurs ont tous accumulés du temps de jeu en championnat. Le poste de gardien est à part... pas le même sport.

    Donc on peut avoir un avis sur le choix du gardien mais nous sortir cet argument pour justifier la présence de Sels....

    Kamara s’entraine toute l’année en sachant très bien qu’il a 95% de chances de ne quasiment jamais jouer.

    Vous me faites rire avec votre matraquage sur le choix du gardien. Tout le monde se targue d’avoir un club qui est l’anti-PSG, qu’ici on a des valeurs, que c’est une famille... des considérations qui volent toutes en éclat au moindre enjeu.

    Alors oui Sels est bien meilleur, oui nous ne jouerons pas souvent de finale mais j’aime à croire que nous ne nous porterons pas plus mal en faisant passer l’humain en premier lieu.

    Je pense même que Sels est le premier à vouloir voir Kamara sur le terrain mais ça je vous l’accorde ce n’est basé sur aucune source, juste un sentiment par rapport à la classe de ce gardien.
  • Un poste à part oui et non

    C’est un joueur comme un autre avec ces droits et devoirs sur le terrain, sinon l’attaquant est aussi un poste à part car il est tributaire des balles que l’on lui donne Le milieu défensif aussi car .... etc etc
    Moi je préfère Sels et toi Kamara chacun pour ces propres raisons et au fond valable toutes les deux.

    Et pourtant tu milites pour la présence de Gons sur le terrain. Même scénario autre joueur !

    Allez Racing
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • @safrane donc d'après ta logique le match nul a Nîmes est une faute professionnelle de la part de Laurey vu qu'il n'a pas mis Ajorque ni Thomasson titulaire
  • Sels s'est blessé en sélection et est forfait pour le dernier match à Chypre. Il rentre à Strasbourg.
  • nonameh a écrit, le 23/03/2019 10:53 :
    @safrane donc d'après ta logique le match nul a Nîmes est une faute professionnelle de la part de Laurey vu qu'il n'a pas mis Ajorque ni Thomasson titulaire


    Non ca c'est de la tactique !

    Sels blessé !
  • nidolu a écrit, le 23/03/2019 09:05 :
    Un poste à part oui et non

    C’est un joueur comme un autre avec ces droits et devoirs sur le terrain, sinon l’attaquant est aussi un poste à part car il est tributaire des balles que l’on lui donne Le milieu défensif aussi car .... etc etc
    Moi je préfère Sels et toi Kamara chacun pour ces propres raisons et au fond valable toutes les deux.

    Et pourtant tu milites pour la présence de Gons sur le terrain. Même scénario autre joueur !

    Allez Racing



    Tu n’as pas l’air de comprendre la différence entre joueur de champ et gardien de but. Un joueur de champ en étant remplaçant a quand même l’occasion de jouer des bouts de matchs toute l’annee, les gardiens quasiment pas à moins d’une blessure.

    Pour ce qui est du Gonz je réagissais juste à un message qui ne le mettait même pas sur le banc. Sa place de titulaire je n’ai pas d’avis tranchés. Mais si je souhaite le voir sur la feuille de match c’est pour l’ensemble de son œuvre, passé et présente

    Maintenant à voir le niveau de blessure de Sels. C’est une grosse tuile sachant son apport.
  • Au moins sur le fait que nous allons soutenir le racing peut importe qui sera au but on es d’accord

    Après j’ai bien compris ton message concernant la différence entre un gardien et un joueur de champs

    Néanmoins ce sont des salariés du Racing !
  • Les plus superstitieux pourront légitimement penser que ce débat a porté la poisse à Sels qui est blessé et laissera donc sa place à Kamara.
    Comme quoi.... des kilos de pages pour au final une blessure du titulaire et une titularisation du deuxième.

    Je vous en prie, pas de débat Kamara/Kawashima :|s
  • L'édition des Dna de demain accuse le racingstub d'être à l'origine de la blessure de Selz, les kilos de débat étant tombés sur ses épaules!
  • non le racingstub n y est pour rien ...
    moi je pense que matz sels n a pas supporter la pression contrairement a bingourou kamara qui lui a les nerfs solide et demontre qu il est l homme de la finale!!!cqfd!!!
  • Surprise générale

    Louis Pelletier titulaire en finale
  • nidolu a écrit, le 23/03/2019 19:01 :
    Surprise générale

    Louis Pelletier titulaire en finale


    Faisons nous prêter Oukidja.

    À moins que ce ne soit un sort du sorcier japonais qui a invoqué ses ancêtres.
  • Ilan n’oublie pas la bière la semaine prochaine
  • Es ce que le Pronostics pour ce match est actif ?
  • J-5 !!!!
    Y'aura-t-il le toit sur Mauroy? Au vue du temps je ne pense pas mais sait on jamais!
    Ca serait juste extraordinaire pour l'ambiance , nos chants qui résonnent dans le stade !
  • Le pronostic est évidemment ouvert. Quant au toit, il est pratiquement toujours fermé.
  • Kamara n'a pas joué ce week end . J'en déduis que Sels jouera la finale malgré son problème à l'épaule .
  • Ou alors Kamara a été préservé pour éviter que lui aussi se blesse avec la réserve étant donné que Sels sera peut être forfait pour la finale
  • Guigamp en mode tracteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives