Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Equipe type et pipe du Racing

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 20.336 lectures · Premier message par ross3 · Dernier message par gogic

  • Equipe


    Coach: Dugue

    Peut être pas la meilleure équipe ever, mais celle qui m'a fait le plus rêvé. Chacun sa génération après tout !
  • Dur .. Je ne sais déjà pas sur quel critère me baser pour l'équipe type.
    J'aurais tendance à dire toute l'équipe de championne de France en 78, côté résultat on a pas fait mieux depuis.

    Après l'équipe de mes rêves est plus subjective, j'essaierai d'y intégrer Sels au but, des Leboeuf, Lala, Djetou en défense. Au milieu Mostovoi, et Djorkaeff. Et devant Marc Keller, Luyindula...

    Pour finir, dans cette équipe de rêve, je me serai même permis d'y mettre un joueur qui n'a jamais pu porter notre maillot, Frédéric Johansen ...
  • toujoursracing a écrit, le 05/02/2019 18:19 :
    Chilavert mérite amplement sa place dans l'équipe pipe ... Pour le prix qu'on la acheter, l'attente qu'il a engendrer et au final il a pas fait grand chose à part manger de la choucroute..

    Chilavert c'est une saison, un titre.
    Il ne peut pas être dans l'équipe pipe même s'il a déçu quant aux énormes attentes que provoquait sa venue.
  • jmr a écrit, le 05/02/2019 20:10 :
    toujoursracing a écrit, le 05/02/2019 18:19 :
    Chilavert mérite amplement sa place dans l'équipe pipe ... Pour le prix qu'on la acheter, l'attente qu'il a engendrer et au final il a pas fait grand chose à part manger de la choucroute..

    Chilavert c'est une saison, un titre.
    Il ne peut pas être dans l'équipe pipe même s'il a déçu quant aux énormes attentes que provoquait sa venue.

    Il a coûté cher, il est arrivé gros. Il était moyen au cage. Il se prenait des buts parce quil exigeait de tirer les coup francs. Il est parti en nous attaquant en justice. Et pour finir, il est candidat au présidentiel au Paraguay avec comme argument :" il faut faire attention au migrants, en Alsace les arabes brûlent des voitures à Noël".
    Équipe pipe d'entrée pour José luis
  • Je vous rajouté quelques joueurs qui ont fait briller mes yeux d'enfant: Decastel, Carsten Nielsen qui écartait les doigts quand il passait à l'offensive et Walter Kelsh. Un faible pour Piasecki aussi, déjà cité plusieurs fois.
    Dans les joueurs pipes je propose l'inénarrable Chilavert et le joeur Arsene Wenger
  • C'est vrai que l'équipe type est très subjective et basé sur la génération. Une équipe par génération serait interessante.
  • Chilavert est pour moi titulaire indiscutable de l’équipe pipe. Le principe de l’équipe pipe c’est de mettre des joueurs avec une grosse attente au départ et qui ont déçu.
  • Perso pour l'équipe type je glisserai bien Suchoparek aux côtés de leboeuf, sans oublier valérien ismael. Mes souvenirs d'enfant me trahiraient-ils? Sucho vous a pas marqué?
  • Pour l'attaquant, je garderais le Fussballgot David Ledy ... Certes, c'était que de la CFA2 son apogée, mais c'est toute l'histoire récente du Racing qui se lit à travers ce personnage et à ce moment même.

    Mais avec ma jeunesse relative, à part faire une équipe à partir de la seconde moitié des années 90 des joueurs que j'ai vue évoluer, ça risque d'être faiblard vis à vis des grands joueurs qui ont portés la tunique bleue avant cette époque.
  • Pour l'entraineur de l'équipe pipe, pour moi, ça ne peut être que Furlan
  • fost67 a écrit, le 05/02/2019 20:55 :
    Chilavert est pour moi titulaire indiscutable de l’équipe pipe. Le principe de l’équipe pipe c’est de mettre des joueurs avec une grosse attente au départ et qui ont déçu.


    Dans ce cas j’abats Ma carte Bruno Rodriguez . Grosse attente , gros pétard mouillé .
  • Perso j’ai un faible pour Claude Le Roy...
  • jakuta a écrit, le 05/02/2019 21:09 :
    Pour l'entraineur de l'équipe pipe, pour moi, ça ne peut être que Furlan


    Ça c'est uniquement parce que tu es trop jeune pour avoir connu le Racing des années 80 et Robbie Herbin, le mythique coach des verts ! Quel.immense flop !!!!
  • Et le Schilles v3 ( Istres ... ), il aurait pas sa place en tant que coach de la pipe team ?
  • C'est un peu la difficulté : comment séparer les vraies légendes de joueurs attachants sur une période ? Que faire des joueurs que l'on n'a jamais vu évoluer ?

    Une équipe du siècle avait été nommée je ne sais trop quand, je crois qu'on peut la trouver dans le bouquin sur le Racing Omnisports : il devait y avoir Remetter, Kaelbel, Rohr, Heisserer, Fritz Keller, Haan... que plus personne n'a vu jouer.

    Pour s'en tenir aux joueurs que j'ai connus (à partir de 1997, sans la période amateurs), avec pas mal de monde jamais cité :

    Equipe

    Entraîneur : Laurey
    Equipe

    Entraîneur : Furlan (en même temps c'est quasiment du vécu)
  • très difficile en multi-générations, mais la mienne serait :
    Equipe
  • Avec Furlan, on a certes connu le record de défaites consécutives, il a fait l erreur de ne jamais changer de tactique, mais on a quand même vécu des périodes de beau football.
  • Merci pour vos message
  • ross3 a écrit, le 05/02/2019 21:45 :
    Pour l entrainneur de l équipe type qui d autre que Gress ???


    Paul Frantz !
  • En quoi tu préfère Frantz à Dugueperoux ?
  • Après c’est vrai que de mettre Gress dans les deux équipes c’est tellement racing
  • Paisley en équipe pipe?#-o
  • tecumseh a écrit, le 05/02/2019 21:37 :
    Avec Furlan, on a certes connu le record de défaites consécutives, il a fait l erreur de ne jamais changer de tactique, mais on a quand même vécu des périodes de beau football.
    Complètement d'accord avec toi, et puis s'il était si mauvais que ça il n'aurait pas le palmarès qu'il a et il ne serait pas entrain de jouer la montée avec Brest qui est loin d'avoir les moyens de Metz, Lorient ou Lens. On juge facilement des entraîneurs mais on oublie de tenir compte du contexte, le président, le staff, l'organisation....
  • Furlan est très sympathique et parler de foot avec lui est un pur bonheur. Par contre professionnellement parlant c'est un bon coach mais de ligue 2 il a toujours eu du mal à confirmer une fois qu'il est monté, dommage car au niveau du jeu comme dit plus haut c'est plutôt très bon.
  • lenain2jard1 a écrit, le 05/02/2019 21:25 :
    Et le Schilles v3 ( Istres ... ), il aurait pas sa place en tant que coach de la pipe team ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives