Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Equipe type et pipe du Racing

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 20.336 lectures · Premier message par ross3 · Dernier message par gogic

  • Oui je sais Haas, il a pas eu de chance avec l'explosion de luyindula ( que j'ai oublié de mettre aussi... l'exercice est vraiment dur) mais rien que pour son centre tir pleine lucarne je le mets
  • Même si on a pas vu jouer certains anciens, il me parait difficile d'éviter de mettre certains joueurs de légende, tels Oskar Rohr (meilleur buteur du Racing de tous les temps), Oscar Heisserer (plus grand joueur alsacien de l'histoire) ou René Hauss (apitaine pendant 13 années).
  • Oui c'est sûr qu'ils doivent y être.

    L'idée de Gress en type et en pipe me va très bien.
    C'est tellement vrai, tellement lui, et peut-être tellement Racing
  • Deroff dans l'équipe "pipes", comment puis-je bourrer les urnes ? :)

    Sinon, ce serait cool d'avoir un sondange ou un module en ligne pour permettre à tout la communauté de soumettre ses voeux. Une âme charitable qui aurait une super idée web 2.0 ?
  • Dans l'équipe des pipes une charnière Ducrocq - Paisley est obligatoire :p
  • L'œuvre de Claude Le Roy et des années Proisy semble bien présente dans les mémoires.
    Faisons un acte militant : le Glaude est toujours en activité et continue sans aucun doute de nuire au football ; faisons-en la pipe du club et profitons d'une exposition médiathique pour lui faire du tord en continuant de raconter son historique partout où nous en avons l'occasion.

    Pour les "types", je suis étonné de ne pas voir Gress en tant que joueur. Personne ne l'a vu jouer ? Il paraît qu'il était extraordinaire.
  • On oublie souvent Lucien Muller grand n°10 du RCS et du Barça pour l'équipe type et Pena pour l'équipe pipe le célèbre grand (enfin gros) attaquant venu du FC Porto
  • Equipe Type
    Equipe


    Remp: Corminboeuf, Beye, Suchopárek, Hasek, Martins, Pagis, Baticle.

    Reserve : Vencel, Dutruel, Cassard, Gurtner / Mitrovic, Strasser, Kanté, Drobny, Koné L., Bertin, Seka, Haggui, Weber, Martinez, Caci, Boka, Ehret, Foulquier, Carole, Baills / Lacour, Farnerud, Johansen, Grimm, Hugues, Schneiderlin, Keshi, Sissoko, Fofana, Aholou, Cohade, Sauzée, Krebs, Liénard, Thomasson / Farnerud, Gameiro, Ljuboja, Luyindula, Boutaib, Zitelli, Mothiba, Renteria, Haas, Ledy. Ajorque, Da Costa.

    Equipe Pipe
    Equipe


    Remp/Réverse : Sansone, Puydebois, N’Janka, Marester, Deroff, L.Dos Santos, Doukantie, Nielsen, Roda, Arrache, Hosni, Belghazouani, Pedersen, Rouxel, Perrin, Belvito, Bezzaz, Dja Djédjé, De Carvalho, Correira, Marcos, Romûlo, Kébé, Mulenga, Alvaro Santos, De Gea, Nemeth, Chapuis, Laurent, Remy

    Equipe All-Star
    Equipe


    Remp/Réserve: Dropsy, Djetou, Dacourt, Gemmrich, Piasecki, Wagner, Stojaspal, Schweitzer, Hausser, Keller, Schaeffer, Reichert
  • Facile

    Le 11 type = le 11 qui nous a permis d'être champion
    Le 11 pipe = le 11 qui nous a fait descendre en national
  • J'aurais plutôt dit le 11 qui nous a fait descendre sportivement en CFA?
  • Le 11 qui nous a fait descendre en National, y'a Cassard, Lacour ou Fauvergue. Je me vois pas les mettre en pipe.
    Le 11 qui nous a fait descendre en CFA (ou aurait pu) y'a Lienard, Grimm et Fussballgott. Impossible.
  • En équipe type Zitelli m’a fait rêver comme rarement l’espace d’une année, Leboeuf et Djetou et Mostovoi indiscutables pour le reste je dois réfléchir un peu.

    En équipe pipe Loué était mythique, Szelesi, Pelé, Njanka, De Carvalho.
    Merci à celui qui a cité Romulo que j’avais oublié.
    Le top du top étant Gmamdia. Je me souviens que j’ai rarement vu jouer un mec qui respirait aussi peu le foot et à ce point largué sur le terrain. Une légende.
  • Quid de lancer des sondages à chaque poste? Et de réaliser des équipes type et pipe pour la communauté du stub?
    Avec genre un comité de sélection en amont qui retient une liste de 5 ou 6 candidats par postes. Qu'en pensez vous les @athor, @kitl, @jpdarky et autre @rachmaninov?
  • RMC à aussi l'habitude de parler d'équipe chouchou

    Equipe
  • En faisant mes différentes équipes, je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'équipe type/pipe des joueurs venu de l'Est que j'ai pu voir :

    Equipe


    Remp: Kobilyk, Spiewak
  • gassi67 a écrit, le 07/02/2019 13:40 :
    Quid de lancer des sondages à chaque poste? Et de réaliser des équipes type et pipe pour la communauté du stub?
    Avec genre un comité de sélection en amont qui retient une liste de 5 ou 6 candidats par postes. Qu'en pensez vous les @athor, @kitl, @jpdarky et autre @rachmaninov?

    Un tel sondage, poste par poste, a déjà existé à l'occasion du centenaire du club en 2006. Les résultats doivent figurer quelque part dans les archives : topic ou articles. Si tu maîtrises la fonction recherche, tu trouveras facilement :)

    Mais bonne idée de rafraîchir un peu l'exercice.

    EDIT: je raconte des conneries, il y a eu un sondage gardien et un défenseur central, mais c'est tout. Et c'était en 2004, aux débuts du stub.
    On ne connaît même pas les résultats d'alors, sauf article éventuel à dénicher.
  • Avant de faire un sondage faudrait faire un tri et proposer un Panel pour chaque poste.
  • Est ce qu'une attaque à 3 Remy-Chapuis-Gmamdia aurait pu marquer un but en Ligue 1?

    Vous avez quatre heures
  • Pour moi, l'équipe type doit refléter à la fois les joueurs marquants mais également ceux qui ont pris part aux grandes heures, les plus récentes mais également le titre de 1979 et aussi les Coupes de France de 1951 et 1966 qui ont eu une résonance immense à l'époque, même hors football. Quand je vois dans certaines équipes types des joueurs présents au club depuis 6 mois à peine...

    On a eu de sacré joueurs, y compris dans les périodes noires, je ne crois pas avoir lu le nom de Youri Djorkaeff mais il a été absolument énorme au RCS... en D2 il est vrai.

    L'équipe pipe est un vrai défi. S'il s'agit de désigner les joueurs les plus mauvais, il y a eu d'obscurs remplaçants et des joueurs de notre récente période amateur, mais cela n'a pas trop d'intérêt.
    L'équipe pipe doit au contraire symboliser la quintessence de la trompette, du joueur recruté à grand frais qui se révèle moins bon que sa grand-mère au joueur de club valeureux mais terrriblement limité.

    Idéalement Pita ne devrait pas être dans l'équipe pipe (son flop vient surtout de sa blessure, il s'est révélé un joueur tout à fait correct quand on a pu le voir jouer - Thomas Allofs recruté la saison suivante était un flop bien pire) mais il représente tellement le ratage de cette saison-là qu'il mérite bien d'y figurer. Je suis assez vieux pour avoir connu la trompette ultime, le bulgare Andrej Jeliazkov, annoncé comme un quasi-Platini et dont on s'est demandé au final s'il n'était pas international, mais en handball...
  • Gilbert Brisbois regarde le topic il en a même parlé à l'antenne y a 2 jours dans l'after foot en citant Ducroq dans l'équipe type...
    je suis d'accord avec toi @Matteo c'est pour cela faut il mettre Chilavert dans les pipes car il à quand même gagné la coup de France (à lui tous seul d'après Gilbert B :D )

    Pour les sondages c'est vrai que ca pourrais être sympa car il y a certains joueurs comme gardien, lateral droit etc. ou l'on est pas tous d'accord aprés c'est peu être compliqué sur le stub ?
  • juannono a écrit, le 07/02/2019 17:17 :
    Est ce qu'une attaque à 3 Remy-Chapuis-Gmamdia aurait pu marquer un but en Ligue 1?

    Vous avez quatre heures

    Oui, elle aurait pu.






    Sur un CSC.
  • Alors ! Pour l'équipe type on aurait :

    En gardien de l'équipe typeon aurait :

    Vencel, Dropsy, Sansone, Cossard, Cormimboeuf. Les choix sont relativement peu nombreux et les mêmes noms reviennent souvent !

    En défenseurs : Ismael, Djetou, Leboeuf,Specht, Lacour, Bertin, Cobos, Suchoparek, Lala, Beye, Boka, Hauss.

    En milieux : Dacourt, Hasek, Heisserer, Lienard, Mostovoi, Osim, Sauzée, Collet, Cohade, Martins, Echouafni, Piasecki, Deutschmann.

    En Attaquants Zitelli, M.Keller, Niang, Pagis, O.Rohr, Lbjula, Gemmrich, Hausser, Monzcuk

    Alors ! Pour l'équipe pipe on aurait :

    Gardiens : Chilavert, Fernandez, Bonis. Je suis bien preneur d'autres noms

    En défenseurs:

    Défenseurs : Ducrocq, Szelesi,Abou, Paisley, Njanka, Pelé,Deroff, Nielsen, Dorsin, A.Bamba, B.Modeste.

    Milieux : Loué, Hemdani, Ndo, Doukanté, Johansen, Arrache

    Attaquants : Gmamdia, Chapuis, Rouxel, Marcos,Pita, Garay, Pedersen

    On a peu de joueurs "récent" pour l'équipe pipe, c'est dommage. L'idée serait de faire un sondage "large" type google docs pour permettre un retour assez large ? Ou alors racingstub permet de faire des sondages multiples à un seul endroit ?

    N'hésitez pas à rajouter des noms. On se laisse jusqu'a Dimanche soir pour remplir la liste avant de passer au vote ?

    Je veux bien me charger de l'article de présentation/Cloture si besoin :)
  • Sympa comme idée, si possible je glisse la mienne aussi, même si ça sera toujours biaisé par les jeunots comme moi qui n'ont pas connu le Racing des années 70 et 80.

    Équipe type :
    Equipe


    Remplaçants : Cassard (G) - Djetou, Okpara*, Cobos - Sauzée, Echouafni - Seo, Ljuboja, Luyindula, Pagis, Keller, Gameiro - Entraîneur : Duguépéroux / Hasek - Président : Keller

    Équipe pipe :
    Equipe


    Remplaçants : Fernandez (G) - Fischer, J-A Fanchone, Vergerolle - Bezzaz, Arrache, Gasmi - Mulenga, De Carvalho, Romulo, Zenke, Haas - Entraîneur : Leroy / Furlan - Président : Jafar Hilali

    * Juste le joueur, pas l'homme
  • A moi :

    Type

    Equipe


    Entr : G.Gress

    Pipe :

    Equipe


    Entr : G.Gress

    (compo nécessairement offensive parce que va falloir y aller pour marquer un but là :p )

    En grand fan de l'After, j'aurai adoré passer en direct débiter mon équipe. Bonne chance a toi !
  • Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Paisley est en équipe pipe?
    Je suppose que ceux qui le mettent ne l'ont jamais vu jouer?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives