Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-2 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 15.188 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tom46

  • Angers est dure à bouger tactiquement et nous sommes tombé dans le piège. Notre jeux était stéréotypé et nous cherchions sans cesse lala qui était muselé ( ce n'est pas pour rien qu'il a dezoné aussi souvent) arbitrage moyen vrai match de l2 ou on s'est bien fait chier jusqu'à la 88eme.

    Il y à des défaite qu'il faut subir pour grandir et ne pas oublié que sans volonté et travail on ne peut y arriver c'est peut être une défaite qui remobilisera tout le monde après cette demi de coupe . rien de dramatique pour le moment on ne peut pas tout gagner non plus !
  • De retour de la Meinau.

    Certes Angers a eu énormément de chance. Mais au jeu des entraîneurs, c’est celui d’Angers qui a gagné.
    Pour l’énoncer par un poncif : Angers a gagné la bataille du milieu de terrain. Prcic a joué beaucoup trop bas devant sa ligne de défense. Il a certes distribué le ballon mais il ne le porte pas et ne casse pas les lignes comme le faisait Martin.
    Avoir la possession ne sert à rien si c’est pour faire circuler le ballon de manière latérale. Avoir la possession n’est pas gagner : demandez à Angers. De manière assez inhabituelle beaucoup de déchets dans ce match.
    Lala et Martinez - et surtout Martinez - ont fait un énorme match.
    Mais deux bons joueur ce n’est pas suffisant pour gagner un match...
    Le score eut été peut-être différent si Da Costa avait joué d’entrée.(Mais c’est plus facile à dire après que avant).

    Bravo pour l’hommage à Tomi Ungerer. RIP .Ce club est pas loin d’être parfait.
  • Sels 4
    Lala 6
    Koné 4
    Mitriovic 4
    Martinez 5
    Caci 2
    Sissoko 5
    Thomasson 5
    Prcic 5 le but le sauve, bcp de pertes de balles
    Ajorque 4 n'a fait que chercher le penalty.
    Mothiba 4 trop d'occasion

    C dur mais faut faire tourner

    Avec des défenseurs de 2m, sortir ajorque aurait peut être pu permettre à la paire mothiba da Costa de les bousculer.
    En tout cas, quand on ultradomine il faut mettre les occasions sinon c punition.

    Je sens une fatigue naturelle de l'équipe type surtout pour Caci qui fut tres en deçà de ce que nous avons connu et son manque de vitesse est vraiment criant.

    Du sang neuf et une tactique 4_3_3 sans Caci aurait peut être pu modifier le cour du jeu.

    Bref on redescend sur terre et on se reconcentre.
  • 4-3-3 contre Angers aucune chance!
  • Faut pas rêver, on n'est pas le QSG, on n'a pas beaucoup de marge sur une équipe comme Angers, des matches comme ça on en perdra d'autres.

    Rien de grave (sauf peut-être pour ceux qui nous imaginaient 5èmes), il faut grappiller quelques points pour s'assurer le ventre mou tranquilles et se concentrer sur la finale de Lille.

    Je suis quand même surpris du nombre de contre-performances à domicile, en regard de certains matches de oufs à l'extérieur.
  • Prcic est beau à voir jouer mais on a totalement perdu l'impact qu'on pouvait avoir avec un Martin ou un Fofana.
    Corgnet est à la rue, bizarre que Laurey insiste tant et laisse Gonçalves et Zohi dans les tribunes...
  • Je ne sais plus qui disait qu'il ne savait pas ce qu'était un match piege !
    Et bien voilà l'explication claire et nette. ....
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • De la maladresse et un Pavlovic qui a été un joueur clé de ce match (carte blanche à défaut d'un second carton jaune, et muraille).
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bon, ce n'était pas un grand match de part et d'autre mais au moins, et Laurey l'avait prévu, c'était relativement ouvert.
    L'entame était prometteuse de notre côté, une bonne possession, un bon dosage entre fougue et sérénité, une récupération efficace, des permutations ou décrochages de nos attaquants et milieux qui désorientaient Angers.... il y a eu deux-trois situations qui auraient pu faire basculer la partie en notre faveur ( Une faute limite sur Ajorque dans la surface, le presque carton rouge de Pavlovic, la belle occase de Mothiba et parade,... ). Et puis le but d'Angers sur un manque de concentration. A la sortie des vestiaires, on a essayé de rester calmes car il restait du temps, mais au lieu de continuer à se créer des occasions on est rentrés dans un faux rythme, avec de moins en moins d'inspiration, une récupération moins collective et de plus en plus d'espace de contres pour Angers. Le 2è but paradoxalement est venu dans la suite directe d'une de nos rares incursions dans la surface adverse avec ce dégagement quasi-passe décisive de Butuelle. Après ça, on a pris un coup au moral et le but de Prcic est arrivé trop tard.
    Ce que j'ai aimé, c'est les transmissions de Prcic qui montre une réelle intelligence de jeu, l'abattage de Sissoko ( mais il ne peut pas couvrir tout le temps et partout ! ), la disponibilité de Lala et le Ajorque de la 1ère mi-temps ( en 2è il a littéralement disparu ). J'ai aussi trouvé intéressante l'entrée de Da Costa et je l'aurai même fait débuter la partie pour donner plus de diversité à notre ligne d'attaque.
    Laurey apparemment demandait aux latéraux de plus étirer le jeu sur les côtés mais en face ils sont restés concentrés. Caci n'était pas dans un grand jour et le côté gauche manquait de punch et de fluidité. Thomasson après un bon début a beaucoup baissé le pied et a été logiquement remplacé, mais peut-être fallait-il un profil plus de récupérateur à ce stade car on n'arrivait plus à faire de pressing sur l'adversaire ? Autre impression: On n'a pas encore trouvé d'équivalent à Liénard pour les CPA. Nos corners et coups francs "dans le paquet" n'amenaient pas assez de danger malgré nos arguments devant pour "réceptionner".
    En face, j'ai vraiment eu l'impression que Bahoken a joué avec le frein à main, visiblement ému de revenir à la Meinau et le coeur partagé. C'est vrai qu'il pèse sur une défense même quand il ne joue pas à fond tous les coups comme dans ce match. Son accélération et incursion dans la surface en début de match a laissé Martinez sur place. J'ai aussi apprécié le fait qu'il se relève illico après le gros tacle de Mitrovic ( mais ce qui n'a pas pour autant évité le carton pour ce dernier ).
    Mauvaise opération ce soir, on descend de notre nuage. Aux points, on méritait mieux mais Angers a bien joué ses coups et n'a donc pas volé la victoire.
  • dudu a écrit, le 10/02/2019 00:25 :
    Je ne sais plus qui disait qu'il ne savait pas ce qu'était un match piege !
    Et bien voilà l'explication claire et nette. ....


    Laurey n'est pas dupe. Tout le monde savait que ça serait un match piège. On a vu à l'aller qu'Angers tenait la route. C'est le même scénario qu'avec Nîmes. Des matchs comme ça on en perdra encore. Angers a fait ce que nous avons fait à plusieurs reprises à l'extérieur. On a pas l'effectif pour éviter tous les matchs pièges, Angers a juste bien joué le coups. On à fait une belle période avec un max de réussite, il était évident que cela ne durerait pas. Faut pas rêver on n'est pas taillé pour faire la course à l'Europe en championnat.
  • J'espère juste que la baisse de régime de Caci ne soit pas à l'image de l'équipe. On sentait presque une lassitude. Les arrivées de Grandsir et Prcic sont franchement bienvenues. Allez c'est une belle saison, c'est pas une défaite et quelques autres par la suite qui vont l'entacher.
  • C'est peut être moi ou c'est psychologique mais je ne suis pas trop fan quand le Racing doit changer de côté et jouer face au kop en première mi temps. La dernière défaite contre Nîmes c'était également ce schéma
  • SB19 a du informer son capitaine de cette particularité et importance

    Bien que personnellement, ayant été capitaine, j’ai quasiment toujours fait le choix de l’engagement (sauf s’il y avait un vent important); A mes yeux avoir l’engagement c’est avoir la première possibilité de marquer et d’avoir une avance.
  • Plutôt que de parler de match piège, il faudrait plutôt se dire une fois pour toute que l'on peut gagner contre n'importe quelle équipe cette année, mais aussi perdre contre n'importe quelle équipe. Les différences de niveaux ne sont pas assez importantes pour être à l'abri.
    Pour ma part, je n'ai pas trouvé le Racing trop confiant, encore moins suffisant.
    On a fait une très bonne première demi-heure, malheureusement pas concrétisée par un but qui aurait été mérité, et qui était possible, et à l'inverse c'est Angers qui a marqué contre le cours du jeu.
    Après, cela a été plus compliqué, les 2 buts nous ont cassé les pattes, et pourtant je n'ai jamais senti de renoncement.
    Par contre, on a moins joué en bloc, c'était plus décousu mais je pense que le problème était plus tactique, et aussi technique (des déchets quand même), plutôt qu'un problème d'état d'esprit.
    Quand on joue en 3-5-2 le risque est de se retrouver en 5-3-2 si les défenseurs ne viennent pas alternativement apporter le surnombre. Et hier, cela a été plus aléatoire sur ce plan, certains de nos 5 de derrière n'étaient pas au mieux.
    Après on a perdu le match sur une différence de réalisme et d'efficacité, pas vraiment sur le jeu.

    Pour terminer j'ai trouvé que Prcic a fait un très bon match pour une première en tant que titulaire après un bon moment sans jouer.
    Il a tout de suite touché beaucoup de ballons, il était très recherché par ses coéquipiers, ce qui est un signe, ils ont dû voir ses capacités à l'entraînement.
    Il est technique, vif, je reste persuadé qu'il va nous apporter beaucoup.

    Pour ceux qui le critiquent, je voudrais juste leur rappeler le temps qu'il a fallu à Martin pour arriver au niveau où il a été cette année
  • Qu'il soit nouveau ne change rien au jugement que l'on peut avoir sur sa prestation. Cela lui donne des circonstances atténuantes tout au plus. Cela étant dit, il est difficile d'attendre plus de ce nouveau joueur. Il sera bien au point vers la fin de la saison, ce qui ne l'empechera pas de nous rendre service avant. Il ne faut pas négliger l'importance d'avoir perdu notre meilleur joueur, même si on l'a remplacé, l'équipe tournera forcément moins bien. C'est aussi pour ça qu'avec notre effectif, viser une place européenne, sur une saison complète, est irréaliste.
  • Hier soir les éléments ont été contraires :
    l'arbitrage quand mothiba part seul au but et se fait arrêter ( 2ème jaune ou rouge direct )=> contribue à échauffer les esprit et instaurer un climat de défiance.
    Le manque de solutions contre un bloc costaud et bien regroupé => lala fait des centres du milieu de terrain et ajorque redessend au niveau du rond point central pour toucher le ballon : 2 exemples qui se sont produit plusieurs fois et montre que notre bonne circulation de balle seule ne suffit pas toujours.
    On a encore vu hier soir qu il manque un 10 capable de deséquilibrer l adversaire soit par des renversement de jeu, soit en provoquant par des dribbles. .
    Effectivement, le jeu penchait soit à droite, au mieux au centre ou c etait impossible vu le gros trafique des gabarits hors normes d'Angers, rarement à gauche.
    Pricic est bon, mais plutôt en relayeur qu en 6 pour son manque d impact.
    Grandsir n a pas eu beaucoup de temps de jeu. Ni bon, ni mauvais mais déçu quand mm car je m attendais à ce que ce soit lui qui provoque en un contre un, or il a joué en passe comme ses coéquipiers, donc pas de plus.
  • Je trouve les commentaires concernant Prcnic assez durs; ce joueur est très fort techniquement et il donne de la vitesse au ballon.Il y a eu des pertes de balles mais cela est plus lié aux difficultés de se situer par rapport à ses partenaires. Ses performances iront en s’améliorant et il sera prêt pour la finale.
  • Je pense qu'on aurait du rester au système qui avait bien marché dans une sorte de 5-3-1-1 avec Thomasson en électron libre derrière l'attaquant. Avec deux attaquants il est plus "bridé" et ca nous enlève Fofana qui met de l'impact, j'aimerais le voir revenir dans la compo avec Sissoko-Prcic et Thomasson devant cela. Avec Ajorque ou Mothiba en pointe, plutôt Ajorque car Mothiba est un peu en manque de confiance en ce moment malgré ses deux buts face à Bordeaux.

    Concernant Matz Sels, je pense qu'on aperçoit sa petite lacune (déjà contre Monaco ou à Lille) , je le trouve pas à l'aise dans les sorties en "face à face" (alors qu'en sorties aériennes c'est impeccable) . Mais on sent que sur le premier but il hésite (même s'il n'a pas à sortir si Mitrovic fait pas de la merde) et sur le 2e il prend déjà le même face à Falcao en se jetant premier poteau.

    Attention je suis pas à critiquer Matz car je l'aime beaucoup et c'est vraiment un très bon gardien, juste à déceler son point d'amélioration.
  • nidolu a écrit, le 09/02/2019 23:04 :
    Sels - 5
    Lala - 5
    Koné - 4
    Mitrovic - 3
    Martínez - 6
    Caci - 3
    Sissoko - 5
    Prcic - 6
    Thomasson - 5
    Ajorque - 7
    Mothiba - 5
    Corgnet - 4
    Grandsir - 4
    Da Costa - 6


    D'accord avec ces notes.
    Même si Lala mérite un peu plus pour son envie de sonner la révolte et créer le décalage.
    En parlant de décalage justement, la tactique de Stéphane Moulin d'attendre et laisser Mitrovic porter la ballon a fonctionné. Le capitaine s'engrouffrait plein axe, créant un déséquilibre en défense et des boulevard pour deux attaquants rapides....
    Ajorque n'a pas marqué, certes, mais ses déplacements sont très intéressants (SELON MOI) et son jeu en remise est efficace, il perd peu de ballon.

    Enfin, même si je ne suis pas éducateur (dédicace à @elsassien67), il me semble que le jeu de Prcic n'est pas si mauvais. Evidemment, il y a des pertes de balles, mais au prorata de son rendement, c'est plus que correct. La qualité technique est indéniable, les passes longues sont parfaitement maîtrisées, et ses changements d'ailes par de longues transversales ont été soulignés par les commentateurs (eux aussi dans l'erreur visiblement....).
    Lorsqu'on observe son jeu, on voit qu'il est au minimum latéral, mais sinon toujours orienté vers l'avant ce qui augmente le risque de passes ratées. C'est certain qu'en jouant vers l'arrière on prend moins de risque....
    Enfin, sa capacité à jouer dans les petits espaces par des redoublements de passes et un jeu en une touche a été vraiment intéressant avec Lala et Thomasson.

    Mothiba rate le 1-0, dommage.
    Caci a été bien bloqué sur son côté, et Martinez a été en difficulté contre Bahoken un peu étonnant je trouve, mais ça arrive à tout le monde.

    Enfin, personnellement un peu déçu par Sissoko qui n'a pas eu la même réussite dans la récupération de balle.

    Da Costa fait une entrée très correcte et aurait mérité d'obtenir un autre coup franc. Mais c'était Delerue au sifflet.... que dire d'autre?

    Ah si, fallait pas critiquer Neymar, la ligue et les arbitres vont nous le rappeler quelques temps je pense......
  • Salut tout le monde
    Une défaite qui ne doit pas tout remettre en cause.
    Par-contre suis je le seul a trouver Mitrovic notre capitaine dépassé?
    Je ne suis pas la pour critiquer, c'est un avis et je ne parle pas uniquement de cette rencontre de hier.
    Sinon belle ambiance lorsque nous avons réduit le score,
    Ajorque je trouve qu'il a un truc qui nous manquais devant, il fait mal aux défenseurs, j'aime ce joueur qui ne triche pas non plus.
  • clutch a écrit, le 10/02/2019 09:31 :
    On a fait une très bonne première demi-heure, malheureusement pas concrétisée par un but qui aurait été mérité, et qui était possible, et à l'inverse c'est Angers qui a marqué contre le cours du jeu.
    Après, cela a été plus compliqué, les 2 buts nous ont cassé les pattes, et pourtant je n'ai jamais senti de renoncement.
    Par contre, on a moins joué en bloc, c'était plus décousu mais je pense que le problème était plus tactique, et aussi technique (des déchets quand même), plutôt qu'un problème d'état d'esprit.
    Quand on joue en 3-5-2 le risque est de se retrouver en 5-3-2 si les défenseurs ne viennent pas alternativement apporter le surnombre. Et hier, cela a été plus aléatoire sur ce plan, certains de nos 5 de derrière n'étaient pas au mieux.
    Après on a perdu le match sur une différence de réalisme et d'efficacité, pas vraiment sur le jeu.

    Pour terminer j'ai trouvé que Prcic a fait un très bon match pour une première en tant que titulaire après un bon moment sans jouer.
    Il a tout de suite touché beaucoup de ballons, il était très recherché par ses coéquipiers, ce qui est un signe, ils ont dû voir ses capacités à l'entraînement.
    Il est technique, vif, je reste persuadé qu'il va nous apporter beaucoup.
    (+) Je partage ton analyse.
  • Hier soir, je n'ai pas trouvé Mitrovic dépassé, mais par contre, Koné oui. Alors le voir dans les tops, j'avoue que j'ai du mal à le comprendre, il est fautif sur le marquage des 2 buts, et ensuite concède le corner le plus stupide de l'année.

    Sur le 1er but, Mitrovicet Martinez ne sont pas exempts, de reproches,mais de là à mettre Mitrovic plus mauvais défenseur hier, je comprends vraiment pas.
  • domes a écrit, le 10/02/2019 11:18 :
    Salut tout le monde
    Une défaite qui ne doit pas tout remettre en cause.
    Par-contre suis je le seul a trouver Mitrovic notre capitaine dépassé?
    Je ne suis pas la pour critiquer, c'est un avis et je ne parle pas uniquement de cette rencontre de hier.
    Sinon belle ambiance lorsque nous avons réduit le score,
    Ajorque je trouve qu'il a un truc qui nous manquais devant, il fait mal aux défenseurs, j'aime ce joueur qui ne triche pas non plus.


    Je partage ton avis par rapport à Mitrovic et pas seulement depuis hier
    Quand il a la balle il la donne quasiment toujours sur le côté car quand il la porte il est tout simplement perdu il ne sais pas quoi faire !
    Et en plus il se comporte comme le chef absolu systématiquement il signale à ces collègues ou jouer la balle alors qu’ils savent d eux-mêmes. Ça ramène rien, il ne dirige pas sa défense (Kone a plus de maîtrise et c’est plus lui le leader naturel) pour l’instant je suis déçu par sa prestation.
    Peut-être j’en attendais trop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives