Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Lyon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 24.493 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par fost67

  • Je recherche un billet pour le petit-fils de Michel Sénéchal (ancien joueur du Racing décédé il y a quelques jours). Il y aura un hommage avant le match et il aimerait vraiment être là.
  • Il y a la bourse d'échange sur la billeterie en ligne.

    Sinon contactez le club ou venez avec carte d'identité pour exliquer la situation aux stadiers...

    Tu peux aussi contacter tikko67
  • Pour en revenir à la compo si Carole est apte caci devrait jouer à la place de prcic. Depuis qu il joue 0 victoire......le dernier post que j avais mis...il y a un moment remettait en question le bien fondé du recrutement de gransir et de prcic...et je continue de penser qu il n y avait pas besoin d eux.......
  • Oui mais Carole joue avec la réserve ce weekend
  • Le maintien obtenu comme l'an passé à la Meinau face à Lyon ?
    En cas de victoire c'est tout comme
  • Composition possible selon les DNA
    Sels
    Lala Kone Mitrovic Martinez Caci
    Fofana Prcic Thomasson
    Ajorque Da Costa
  • C'est une très belle affiche, de celle qui font tellement de bien d'avoir retrouvé la L1 il y a 2 ans. On peut savourer de regoûter à ces matches, après ce retour à la lumière. Indépendamment du résultat, c'est déjà un beau rendez-vous et une fête, comme contre Paris, Monaco ou l'OM.

    Ce match arrive dans un contexte particulier où chacun aura un peu la tête ailleurs, les lyonnais encore plus à mon avis. Ils sont certainement très attachés à gagner pour préparer ce déplacement à Barcelone, surtout en évitant les blessures.

    Ils gagnent un match et perdent le suivant. C'est leur forme du moment aux Lyonnais. Or ils ont gagné le précédent. Je dis ça, je ne dis rien.
    Notre Racing a besoin de retrouver la victoire et adore jouer les "gros" pour mieux se vautrer contre Angers à domicile. Bref, bon feeling d'avant-match partant du principe qu'un point serait déjà top.

    En composition, je pense qu'il n'y a guère de mystère.

    Equipe


    Je pense que Carole revient juste et reviendra progressivement. C'est un gros morceau de reprendre le rythme face à l'OL sur 60 à 90 mn... donc je vois plus une entrée en jeu.

    Je vois le retour de Fofana pour densifier le milieu et apporter plus de renfort quand l'OL se déporte sur les côtés. Peut-être Gonçalves à droite et Sissoko plus à gauche, au lieu de Fofana. Mais je sens bien le retour de Fofana.

    Ajorque a été préservé à Nice, je pense aussi en vue de ce match important à domicile. On ne va pas l'économiser jusqu'à la final, ce serait insensé. Il faut avoir le rythme avant ce rendez-vous. Comme Kamara qui joue avec la réserve.
  • chrisneudorf a écrit, le 09/03/2019 10:33 :
    Composition possible selon les DNA
    Sels
    Lala Kone Mitrovic Martinez Caci
    Fofana Prcic Thomasson
    Ajorque Da Costa


    Juste avant mon poste. Si cela se confirme, j'ai l'impression que TL cherche de plus en plus à retrouver un système à deux attaquants, préoccupé par les derniers matches moins convaincants offensivement.

    Une façon de faire souffler Sissoko, effectivement peu à son avantage à Nice (seul Prcic était un petit ton au-dessus au milieu) et qui besoin de récupération.

    Da Costa, je sais bien que c'est le bourreau de l'OL mais si je l'ai trouvé plus en vue que Mothiba à Nice, j'ai aussi trouvé qu'il faisait pas mal de mauvais choix, des mauvais timing. Ce serait en tous cas une combinaison assez peu vue avec Ajorque, qui peut avoir sa complémentarité. Da Costa prend beaucoup la profondeur ceci dit (comme Mothiba sait aussi le faire) et avec Ajorque, il y a des solutions intéressantes sur des débordements/centres de Lala ou Caci/Carole.

    Mais je suis quand même étonné que face à l'OL, dangereux offensivement et surtout avec 3 offensifs (2 sur les côtés) et 1 avant-centre, on ne cherche pas plus de densité au milieu pour bloquer et contrôler. L'ambition de jeu en tous cas.
  • Laurey veut juste eviter des suspendus pour la finale donc je pense que sissoko et ajorque sous la menace seront sur le banc
  • Il vaut mieux les préserver à Nîmes alors pour la récupération physique. Là, on est à domicile et il reste deux longues semaines. On ne va pas mettre les remplaçants deux semaines avant. Quant au rouge, aux joueurs d'être prudent et de maîtriser leurs gestes pour éviter d'etre sanctionné. Le rouge n'est pas obligatoire non plus...
  • Ils sont sous la menace d'un carton jaune
  • Perso je trouve que Sissoko freine parfois le mouvement du ballon, il est plutôt lent et parfois brouillon dans ses réactions même s’il a un fort potentiel physique.
    Donc au-delà de l’histoire des cartons, cette compo annoncée m’interesse.
  • A noter pour les abonnés Orange que C+ est en clair en ce moment sur vos décodeurs (jusqu'au 10).
  • Demain c'est mon anniversaire , donc le plus beau cadeau , c'est les 3 points ce soir
  • Sissoko est même pas sûr le banc.
  • Merci pour l'info Shmoldrukt
  • ilan a écrit, le 08/03/2019 09:44 :
    Turpin à la vidéo?
    Penalty pour Lyon !!


    Bien vu.....
  • Sans compter les autres décisions.
    L'arbitrage n'a pas eu de réel influence sur le jeu puisque le penalty est sévère mais pas imaginaire non plus.
    En revanche... Le coup de Mendy c'est juste hallucinant. Et siffler la fin alors que le racing mène la dernière offensive... Ah oui c'est vrai Turpin était dans le bus.
    Il est fort le petit fils d'Aulas
  • Sauf que Da Costa en rajoute de trop, c'est trop gros, et c'est assez logique qu'il ne mette pas le rouge.
    Maintenant quand tu frôles un footballeur à l'épaule il se roule par terre comme s'il avait la clavicule de pétée...! Da Costa en rajoutes, alors qu'il n'y a pas grand chose.
  • On est toujours dans l’apport de la VAR. Le pénalty de Aouar c’est le même qu’on a refusé à Mothiba la semaine dernière.
    Et Grandsir s’est pris un rouge direct pour la même chose que L’altercations entre Mendy et Da Costa.
    Le jaune dans les deux cas aurait été suffisant mais nécessaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives