Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Nice 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 14.683 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Ce n'est pas un problème d'envie ou d'adversaire. On est juste dans une mauvaise passe qui dure.On paye les 10 jours sans match après la demi finale et la défaite d'Angers qui a fait mal après un bon début de match. Depuis, sans être complètement mauvais, on est un peu en dessous dans chaque ligne et comme on n'a pas trop de marge... Les absences de Martin, Carole et d'un défenseur central se sentent. Il va falloir un déclic mais cela ne va pas être simple avec Lyon et Nimes qui se profilent à l'horizon... Je ne vois pas trop comment on peut gagner avec notre foot bien trop stérile et prévisible en ce moment, on cherhce trop à se rassurer et on a plus de réussite. En plus on prend plus de buts. Bon courage à Laurey pour trouver la solution. Tout est encore possible toutefois, il reste assez de matchs pour être 5è (bon j'y crois moins cette semaine) mais j'ai quand même peur d'une fin de saison en roue libre où on ne prendrait plus beaucoup de points. Allez les bleus !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Conclusion : Sur les 5 dernières journées , le RCSA est la plus mauvaise équipe avec Caen et Dijon !!!
  • Oui, et alors ? Au mois de janvier on était une des meilleures... Dans un championnat il y a des hauts et des bas. Le top 5 il n'y a que les rêveurs qui y croyaient, ça n'a jamais été un objectif réaliste. Mais sous prétexte qu'on ne batte pas une équipe quand même solide, comme Nice, à l'extérieur, il n'y a pas de quoi tout peindre en noir. Guimgamp est toujours largement à notre portée, et le ventre mou de L1 reste un beau résultat pour notre racing...je rappelle qu'on est dans un club en reconstruction et qu'on avance chaque saison.
  • Dijon est quand même à 5 défaites d'affilée!!

    Je rejoins @jack, le jeu est très stéréotypé..L'absence de Martin et son remplaçant (Prcic) qui prend ses marques n'aident pas..Effectivement @lamazonienbleu, si niveau comptable, la victoire face à Angers aurait très nettement fait du bien, ce que pointent pas mal de stubistes, c'est le jeu..et pour moi, surtout le jeu du milieu..

    Au temps pour moi @donizzio, je ne me suis même pas rendu compte qu'il était monté d'un cran!
  • Bof "rêveur", pas tant que ça... Entre septembre et novembre on n'a pas perdu ! En dehors de Nimes et Reims en décembre et janvier on a été presque brillant avec un réel fond de jeu (contre Caen on joue bien malgré le 2-2). Cela fait donc une période très positive de 5 mois (c'est long) qui pouvait nous laisser envisager une 5è place, d'autant plus que les adversaires directs sont très irréguliers. Depuis 5 matchs, c'est moins bon, on recule au classement avec notamment le réveil de Marseille qui nous met à 7 points. Néanmoins on sent qu'il ne manque qu'un déclic pour que cela reparte, juste une victoire ou peut être même juste marquer en premier de nouveau, le problème est dans la tête. Encore une fois on a mal digéré la décompression des 10 jours sans match après la qualification et la défaite d'Angers a fait mal. D'ailleurs en étant moins bon, on a jamais été en dehors des matchs non plus, sauf une mi temps à Saint Etienne. Une victoire contre Lyon et puis cette fameuse finale pourraient encore être des détonateurs pour relancer une très belle fin de saison. Mais évidemment si on ne marque pas, que cette victoire ne vient pas, qu'on attaque toujours face au kop en 1ère mi temps (je rigole), on continuera à jouer ce football un peu coincé, pas du tout libéré et très stérile des derniers temps signe du manque de confiance qui s'installe. Dans ce cas on reculera dans le ventre mou et on pourra dire qu'on a été des "rêveurs". Pour l'instant, attendons encore un peu. Il y a des hauts et des bas disaient @spiterman67 juste au dessus, un haut reste donc possible !
  • chris3fr a écrit, le 03/03/2019 20:23 :
    Match horrible, va falloir se sortir les doigts car la finale est loin d’être gagnée...
    Prcic est loin d’être le facteur X espéré.
    A l’inverse, un Zeneli est sacrément efficace avec Reims.
    Dans le marasme actuel, c’est juste incompréhensible de laisser un Gonçalvès en pleine bourre sur le banc... #-o


    Prcic ne devait pas etre le facteur X comme tu dis, il est venu car Martin s'est blessé que c'est un joueur intéressant au poste mais son problème et son manque d'impact et justement il serait intéressant avec Martin.

    C'était Grandsir qui était censé amené un plus offensivement sauf que lui c'est le néant total depuis qu'il est arrivé en plus d'avoir une attitude très limite. Je souhaite pas le revoir de si tôt non plus.

    Thomasson je reste persuadé que son meilleur poste c'est en electron libre derrière l attaquant donc ce qui veut dire solliciter Fofana dans l'entrejeu, il faudra je pense dans ce secteur 1 à 2 recrues la saison prochaine pour densifier un peu (Prcic serait une bonne idée mais pas d'option et un autre joueur capable de jouer 6) histoire de faire souffler de temps à autre.
  • une petite question que je me pose pourquoi laurey quand un joueur soit disant pas du onze de base fait un bon match se retrouve t il sur le banc la semaine suivante faut m expliquer ex goncalves Fofana lienard et peut etre d autres cas que j oublie
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/nYfzUs8w_2U/maxresdefault.jpg
  • loulou90 a écrit, le 04/03/2019 05:47 :
    une petite question que je me pose pourquoi laurey quand un joueur soit disant pas du onze de base fait un bon match se retrouve t il sur le banc la semaine suivante faut m expliquer ex goncalves Fofana lienard et peut etre d autres cas que j oublie


    C'est quand que les joueurs sus-cités ont fait un bon match et se sont retrouvés sur le banc la semaine suivante ? Au mieux ils ont fait des matchs moyens.

    Gonçalves a effectivement fait un match plutôt correct la semaine dernière, à un poste qui n'était pas le sien. Et c'est là le problème. Parce que, défensivement parlant, Gonçalves a de grosses lacunes pour le poste de latéral (en même temps c'est un peu normal vu que ce n'est pas son poste).

    Le faire jouer sur ce match c'était mettre Lala à gauche (donc se priver potentiellement d'un apport offensif important) et le faire jouer contre Saint-Maximin. Quand je vois la misère qu'il a mis à Lala, alors que ce dernier est plutôt rapide, je peux très bien imaginer Gonçalves ne pas terminer la première mi-temps ^^

    En ce qui concerne Liénard et Fofana, ils n'ont jamais été supérieurs aux autres options que nous avons pour leurs postes. Ce n'est pas parce qu'ils font un match moyen qu'on doit automatiquement les reconduire la semaine suivante.
  • spiterman67 a écrit, le 03/03/2019 21:47 :
    Oui, et alors ? Au mois de janvier on était une des meilleures... Dans un championnat il y a des hauts et des bas. Le top 5 il n'y a que les rêveurs qui y croyaient, ça n'a jamais été un objectif réaliste. Mais sous prétexte qu'on ne batte pas une équipe quand même solide, comme Nice, à l'extérieur, il n'y a pas de quoi tout peindre en noir. Guimgamp est toujours largement à notre portée, et le ventre mou de L1 reste un beau résultat pour notre racing...je rappelle qu'on est dans un club en reconstruction et qu'on avance chaque saison.


    Un parcours un peu similaire à celui de l'année dernière. C'est quand même un peu "gâché" alors que chaque place au classement est importante financièrement !

    Quand au match de Guingamp, il intervient malheureusement à la suite d'une trêve internationale de 2 semaines et on sait à quel point les matchs de reprise ont souvent une tournure plutôt aléatoire !

    Je crois qu'il faut arrêter avec le terme de "reconstruction".... , la phase est plutôt du développement et c'est un processus permanent !
  • Depuis quelque temps nous avons une équipe à réaction( insuffisante) et plus une équipe d’action.
    Nous subissons en première mi-temps ( St Etienne, Lille, Nice ) ou nous sommes menés (Angers); à quoi celà est-il dû?
    Mauvais choix de joueurs, mauvais choix tactiques, insuffisance individuelle de concentration ; il y a de manière évidente une remise en question à effectuer et ce à tous les niveaux sinon gare à l’ouverture du score de Guingamp !
  • Reconstruction ou développement, c'est pareil dans la mesure où une série de 4-5 résultats positifs n'a pas fait gagner d'années de structuration au club. Quant à comparer cette saison avec la saison passée, je m'étouffe.

    Arrêtons avec les envolées lyriques sur l'ambition, c'est le meilleur moyen de se mentir et de céder aux chants des sirènes. Patience et longueur de temps...
  • tempest a écrit, le 04/03/2019 08:50 :
    spiterman67 a écrit, le 03/03/2019 21:47 :
    Oui, et alors ? Au mois de janvier on était une des meilleures... Dans un championnat il y a des hauts et des bas. Le top 5 il n'y a que les rêveurs qui y croyaient, ça n'a jamais été un objectif réaliste. Mais sous prétexte qu'on ne batte pas une équipe quand même solide, comme Nice, à l'extérieur, il n'y a pas de quoi tout peindre en noir. Guimgamp est toujours largement à notre portée, et le ventre mou de L1 reste un beau résultat pour notre racing...je rappelle qu'on est dans un club en reconstruction et qu'on avance chaque saison.


    Un parcours un peu similaire à celui de l'année dernière. C'est quand même un peu "gâché" alors que chaque place au classement est importante financièrement !

    Quand au match de Guingamp, il intervient malheureusement à la suite d'une trêve internationale de 2 semaines et on sait à quel point les matchs de reprise ont souvent une tournure plutôt aléatoire !

    Je crois qu'il faut arrêter avec le terme de "reconstruction".... , la phase est plutôt du développement et c'est un processus permanent !



    Lienard a joué hier et il a été absolument catastrophique donc bon, par contre mettre Goncalves a droite aurait été peut être une meilleure Solution que mettre Liénard à gauche, car Lala aurait peut être pas pris le bouillon face à Atal et l'aurait obligé à être plus bas, quand à Saint Maximin, je suis même pas sur que Goncalves aurait eu tant de difficulté face à Saint Maximin. Il défend différemment par rapport à Lala et se serait cantonner à cela sans doute.
  • inter a écrit, le 04/03/2019 09:00 :

    Nous subissons en première mi-temps ( St Etienne, Lille, Nice ) ou nous sommes menés (Angers); à quoi celà est-il dû?
    Mauvais choix de joueurs, mauvais choix tactiques, insuffisance individuelle de concentration ; il y a de manière évidente une remise en question à effectuer et ce à tous les niveaux sinon gare à l’ouverture du score de Guingamp !



    Pour moi Laurey est 100% responsable de la mauvaise passe que nous avons actuellement, en ayant choisi de ne pas prendre un latéral supplémentaire au mercado d'hiver (par exemple à la place de Gransir pour ne pas faire flamber le budget).

    Notre force depuis le match contre Nantes est notre 352 avec 2 défenseurs très offensifs (Lala et Carole).


    Choisir de jouer la deuxième partie de saison avec seulement 6 défenseurs pour 5 postes, en sachant que Carole serait absent encore 2 mois au moins, c'est juste du n'importe quoi. C'est comme ça qu'on se retrouve avec Ndour, Liénard ou Gonçalves au poste de latéral, et qu'on se demande pourquoi on défend / attaque soudainement moins bien.

    nb : Ndour est un latéral de métier, mais il n'a pas eu le temps de prouver qu'il avait le niveau L2, alors l'imaginer comme titulaire en L1 en attendant le retour de Carole...

    nb2 : je n'ai rien contre le travail du Laurey, ni même ses compositions, choix tactiques et remplacement. Mais ne pas avoir recruté de latéral alors qu'on a un système de jeu qui est tellement dépendant de leur qualité, c'est n'importe quoi.
  • kitl a écrit, le 04/03/2019 09:31 :
    Reconstruction ou développement, c'est pareil dans la mesure où une série de 4-5 résultats positifs n'a pas fait gagner d'années de structuration au club. Quant à comparer cette saison avec la saison passée, je m'étouffe.

    Arrêtons avec les envolées lyriques sur l'ambition, c'est le meilleur moyen de se mentir et de céder aux chants des sirènes. Patience et longueur de temps...


    L'année dernière à partir du 17/02 : Bilan 1-5-7 + défaite en coupe contre Chambly
    Cette année à partir du 09/02 : Bilan 0-2-3 Série en cours ....
  • C'est bien de prendre de relais de Monsieur stats @rcsforever, mais de là à dire que cela manquait...

    Je relance avec la stat qui tue : Laurey est venu au local Fédé début mars 2017 après une défaite à VA, le Racing n'a pas perdu par la suite. Il sera présent mardi. Ça vaut ou pas ? :-/
  • le racing n'a qu'un défenseur remplaçant polyvalent niveau L1:
    dés qu'il manque 2 déf c'est du bricolage:
    et depuis l'affaire Neymar plus de pénalty sifflé comme hier pour la faute sur Mothiba (et plus de carton rouge comme pour la 2e faute du N°4 d'Angers sur Ajorque),ce qui fait aussi une diff avec le mois de janvier.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7d15f8d5c60/img-2672.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7d16a715176/img-2675.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7d16a760194/img-2676.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7d16a76c24e/img-2677.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7d16a7764f3/img-2678.jpeg
  • on a pas attendu de blesser Neymar pour s'en rendre compte, on a aussi eu plusieurs cas de penaltys non sifflés en première partie de saison.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c7d15f92cd9b/img-2673.jpeg
  • Assez incroyable le but qu'on prends tout de même

    Dim qui se retourne du mauvais coté pour voir ou est Attal puis qui se laisse tomber comme une carpe sortie de l'eau...

    Dommage également de ne pas avoir de solution "perforante" dans l'axe sur ce match. Notre jeu était terriblement stéréotypé en nous forçant à chercher nos latéraux le long de la ligne pour qu'ils balancent de belles cloches dans l'axe sur Dante.

    Match a oublier contre une équipe de Nice triste à mourir. Que cela doit-être dur de voir son équipe jouer comme ça chaque week-end, à nous rappeler de bien sombres années.
  • Surpris par les notes des DNA, qui louent les beaux mouvements initiés par Da Costa et par ailleurs descendent la prestation de Koné. J'aurais eu tendance à mettre le premier nommé plus près du flop que du top, et l'inverse pour second.
  • Sur Canal, je n'ai vu que quelques bribes de la conférence de presse de T.Laurey après le match. Il s'en prenait, avec beaucoup de sarcasmes à un journaliste qui venait de l'interroger. Je n'ai aucune idée de la question qui lui avait été posée mais le ton employé par TL était des plus cinglants et méprisant.........! Cette attitude semble corroborer le fait que l'équipe traverse bel et bien une période plus délicate (ce que tout le monde constate). Il reste à espérer que cela ne s'installera pas.......
    Si quelqu'un du stub a pu suivre cette conférence de presse, je suis preneur pour plus d'infos. Merci d'avance.
  • Je vous trouve bien durs....
    On fait tout un flan de ces 2 nuls et 3 défaites en 5 matches. On a joué 3 équipes du TOP 7 dont 2 à l'extérieur. La seule vraie contre-performance c'est Angers à domicile. Le nul à Caen est décevant mais pas infamant car ils sont vraiment dans l'urgence, même si c'est faible.

    Gagner à Saint-Etienne ou Nice, c'est pas donner à tout le monde, comme de prendre 1 point à un LOSC qui était sur 5 victoires d'affilée à l'extérieur. Il n'y a rien de honteux à tout ça. Alors parler du Racing qui doute, de la tête à la CDL, de tout ça, ça n'a pas de sens. Le calendrier était très costaud, plus d'extérieur que de domicile, comme le contexte dans lequel nous avons affronté chacune de ces équipes.

    On se tape encore Lyon à domicile (qu'on est néanmoins capable de battre car les gros sont des stimulateurs d'exploits à la Meinau) puis il restera Paris à l'extérieur de vraiment peu envisageable. Ensuite, sur tous les matches restants, aucun adversaire n'est vraiment au-dessus. L'OM peut-être mais je ne les trouve pas impériaux ou Rennes, sauf que l'on reçoit. Les chocs à la Meineau, ce n'est pas pareil qu'un Angers à la Meinau. Même si c'est malheureux finalement de se rater contre les adversaires moins clinquants. Il y a ce parfum des grands soirs parfois qui rend les choses possibles.

    Surtout qu'encore une fois, on s'est déplacé 3 fois sur cette série et que seul Angers est un gros faux pas sur nos deux rendez-vous à domicile. On peut regarder la dynamique et le classement, mais pas perdre de vue notre calendrier avec le nombre de matches à domicile/extérieur, et celui de nos camarades.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe

Mode fenêtre Archives