Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 26.846 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Ma composition d'équipe pour ce match (Au mieux chercher le match nul, au pire de pas se prendre de raclée) :

    Equipe
  • Equipe

    Rester à quatre derrière serait à mon avis une bonne idée, ça nous permettrait de densifier à la fois le milieu et les couloirs. À trois derrière on va rapidement être assis sur Sels, les parisiens vont profiter de notre manque de largeur au milieu pour circuler rapidement d'un côté à l'autre et ce sera un match de handball. Le 3-5-2 est fait pour presser, pas pour subir. Si les latéraux sont poussés trop bas il n'y a plus personne dans les couloirs et le milieu est en infériorité numérique permanente. Proposer deux lignes de quatre avec Prcic comme nettoyeur d'espace me semble plus approprié. La paire Fofana-Sissoko pourrait de son côté profiter du manque d'impact au milieu des parisiens et se projeter rapidement. Marquinhos s'est blessé hier soir.
  • Dans nos compos, il reste quand même pas mal d'inconnues, liées à la dispo des joueurs.
    Quid de Koné, Grandsir, Corgnet, Zohi ? On ne connait rien de leur blessure ou maladies, et donc, on n'a aucune idée de qui sera rétabli ou non. Et cela peut pas mal changer tant la composition que la tactique à adopter.

    Par ailleurs, je ne pense pas qu'on alignera 2 attaquants devant, au Parc des Princes. Je pense qu'on va tenter de jouer en contre avec une seule pointe devant comme appui, donc, probablement Ajorque ou Mothiba.
  • Le maintien étant acquis, je vois plutôt Laurey prendre des risques et inciter ses joueurs à se lâcher, quitte à prendre un 7-3 et son pied.
  • On devrait repasser à 5 derrière avec Caci à la place de Koné si celui-ci est toujours indisponible. Je mettrais Goncalves et Sissoko devant la défense, c'est l'assurance que les efforts défensifs seront faits et des possibilités de se projeter vers l'avant en contre. J'ai tout de même un peu peur du traitement réservé par le public et l'arbitre au Gonze au parc mais vu sa forme et sa confiance, je pense qu'il peut gérer. Il reste 3 places : Prcic pour organiser au milieu, c'est logique mais je trouve que Lienard a marqué des points mercredi : il se bat en défense, est assez précis dans ses passes et apporte toujours sur les coups de pied arrêtés, donc pourquoi pas Dim ? Je mettrais deux attaquants pour finir : le Da Costa de mercredi mérite de rester sur le terrain : quand il est dans ces dispositions, il peut faire mal à n'importe quelle défense. Ajorque reposé pèsera sur les centraux parisiens et peut profiter d'un corner de Lienard. Si le PSG ne marque pas tôt et qu'il ronronne un peu, ce n'est pas perdu d'avance. Maintenant je pense qu'ils ont un petit contentieux avec nous et qu'en plus ils ont la possibilité d'être champion en gagnant si Lille ne gagne pas à Reims, donc ils risquent d'être à fond, dans ce cas, c'est mission impossible !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Benjamin Corgnet (adducteur) et Kévin Zohi (ischio-jambier gauche) sont forfaits pour la rencontre face au PSG. Lamine Koné (aine) est lui très incertain.
  • Je suis peut-être trop optimiste, mais il y a vraiment moyen de faire un truc dimanche soir.
    Pas mal d'absence côté PSG, une équipe tout de même en roue libre qui est déjà championne. On ne peut pas dire qu'une attaque Choupo-N'Kunku-M'Bappé soit impossible à contrôler pour notre défense.
    Il y aura des possibilités de contre.
    En tout cas moi j'y crois.
  • Moi aussi j'y crois avec en plus une belle côte à 18,5
    En espérant néanmoins que Choupo Moting ne fasse pas une Christian.
    Mais heureusement Bakayoko ne jouera pas en défense centrale
  • Ce match va évidemment être dur, ils voudront nous en mettre une... après on a vraiment rien à perdre, on a déjà réussi notre saison donc prendre une fessée ne changera rien. Au final on peut peut être créer la surprise même si cela va être difficile et dépendra des circonstances.
  • Pareil que vous , étonnement je vois limite le Racing gagner au parc. Un petit 0-1 ou 1-2.. Réponse dimanche.
  • J'espère qu'on va faire un bon match pour fermer la bouche des parigots.
  • A mon avis, on peut faire quelque chose au parc. TL va bien prévoir un tactique pour ce match , on va lui faire confiance comme toujours. Peut être en contre .... j'ai vu plusieurs fois des matchs ou leur défense est à la rue.
  • Du coup vu que vous êtes trop optimistes je n'y vois pas un bon signe :|s
  • a mon avis faut sortir les archives, le parc nous a jamais réussi
  • En effet, on n'y a jamais gagné. Mais c'est la saison des fins de série.
  • Avec le Racing tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Franchement, ils n’ont plus rien à perdre, alors j’espère qu’ils vont se lâcher... et leur mettre un petit 3-0 !!! Oui je sais je suis fou, mais c’est pas grave !!!!
  • Et oui, vous êtes un peu fous je pense, très personnellement...
    On vient de gagner 4-0. Une prise idéale des 3 points pour se prendre une bonne défaite en toute décontraction au Parc. On a beaucoup mis dans ce match de Reims, sachant ce qui allait arriver dimanche soir, même s'il y avait des remplaçants au sang frais. On se déplace chez l'archi leader, invaincu dans son stade hors C1 et coupe (2 défaites cette saison) qui peut fêter son titre dès dimanche soir.

    Même avec des absents, ils ont une équipe nettement supérieure... des Nsoki, Nkunku, Diaby ou autres seraient très largement titulaires chez nous. Il y a un décalage même entre leurs remplaçants et nos titulaires. Sans compter les titulaires qu'il leur reste, dont Mbappé qui marque presque à chaque match et peut faire la différence quand il le décide presque, s'il joue sans trop en faire.

    En plus de l'épisode en CDF qui va aussi aider les parisiens à bien être dans le mood pour nous botter les fesses.
    Nous y allons sans pression mais il faudra s'en mettre un peu pour répondre présent.

    A l'instar du @nain2jard1, je redoute la fessée pure et simple et un 2-0 ou même un 3-0 pour le PSG serait même un "moindre mal" sur un match que Paris voudra à tout prix remporter pour fêter ce nouveau titre. Nous les rencontrons au pire moment de la saison ou parmi les pires moments. Quand Caen, depuis 2 saisons, les rencontrait au bon moment. Le timing joue aussi. Nous avions joué Monaco, Rennes ou Bordeaux au bon moment aussi cette saison.

    Sur la composition, je partage l'analyse de @remetter. Je ferais néanmoins reculer Lala en arrière droit et mettrais Gonçalves qui me semble très en forme et il a un RDV pris avec les parisiens je pense.
  • father-tom a écrit, le 05/04/2019 20:51 :
    Et oui, vous êtes un peu fous je pense, très personnellement...
    Le "un peu" est superflu. Nous sommes sur Racingstub ici! :D
  • Peut-être je me trompe,mais connaissant l'intelligence de Thierry Laurey,vu le contexte il ne titularisera pas Gonçalves
  • Pourquoi cela? C'est un guerrier, il s'en fout des sifflets ou du cinéma autour. Puis il est en grande forme. On aura besoin de combattants en forme au milieu. Maintenant, il a beaucoup donné contre Reims et peut avoir besoin de souffler, c'est vrai aussi. Auquel cas, la composition de @remetter me convenait bien avec Lala plus haut.
  • Je vois bien cette équipe
    Equipe
  • Pareille que @remetter j'aimerai bien continuer a 4 derrière pour optimiser les qualités de lala, voire tester alernativement la charnière Mitrovic avec Martinez /Koné pour me faire une idée du fonctionnement afin de préparer la saison prochaine. ....
  • Quand il te manque Marquinios-Cavani-Neymar-DiMaria.... je vois pas comment on peut dire qu'on les prends au plus mauvais moment...???
    Si c'est juste parce-que c'est le match qui peut officielement leurs donner le titre, je n'y crois pas, le titre ils l'ont depuis belle lurette........
    Je crois au contraire que c'est le bon moment pour les titiller....
    - Ils ne nous ont jamais passé une taule
    - On est sur l'euphorie d'un titre
    - On vient de re-passer la marche avant en mettant 4 buts
    - On est officielement maintenu
    - Ils ont bcp de joueurs très important blessés.......
    - le contextre particulier de ce match peut le faire basculer dans l'irrationel

    Pour toute ses raisons je pense qu'il peut se passer un truc de fou dimanche,
    Faudra arriver à faire le dos rond les 15 premières minutes, puisque ils vont pousser à fond, et après, si on y arrive, alors là tout sera possible...
  • Si Mbappe est dans un mauvais jour, et que des faits de jeu tourne en notre faveur, il y a moyen de faire quelque chose.

    si on veut avoir encore une petite chance de finir 5 eme, il faut 3 points. On a rien a perdre. Paris perdra encore deux matchs cette saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives