Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Avec de la chance on peut tirer Caen .......... à la Meinau en espérant que notre Gonz', car il est à nous, ne soit ni blessé ni suspendu.
  • Euh non, il n'y a pas de coupes de la ligue partout. Juste en Angleterre, tous les autres "grands" pays l'ont supprimé si elle a un jour existé. Pour moi on ne devrait jouer qu'une seule coupe nationale et c'est tout. Le problème, c'est bien son existence qui surcharge inutilement un calendrier déjà compliqué à faire tenir sur une saison. Je ne parle même pas de sa légitimité.

    Officiellement dans les documents de l'UEFA, nous occupons la place européenne du 5e du championnat. Comme quoi ...
  • @Rcarlos67, il me semble que Allemagne la coupe dfb polka l’est une sorte de coupe d’en la ligue non?
    En Espagne ils ont la coupe du roi et là couper d’espagne, dont sûrement l’une des deux est gère par ligue espagnole?
    En Italie par contre je crois qu’il n’y a que la coupe d’Italie,

    Lors de la création de cette coupe, la ligue voulait donner la même importance à cette compétition que la FA cup en Angleterre, seul problème les clubs français n’ont pas suivi et l’ont un peu prit par dessus la jambe
  • La suite éventuelle pour l'Europa League :

    Group 2

    Tête de série :
    1 SC Braga (POR)
    2 Alashkert FC (ARM) / Fotbal Club FCSB (ROU)
    3 FC Spartak Moskva (RUS)
    4 Molde FK (NOR) / FK Čukarički (SRB)
    5 RC Strasbourg (FRA) / Maccabi Haifa FC (ISR)

    Non tête de série :
    6 FC Thun (SUI)
    7 KS Lechia Gdańsk (POL) / Brøndby IF (DEN)
    8 FK Mladá Boleslav (CZE) / FC Ordabasy Shymkent (KAZ)
    9 Aris Thessaloniki FC (GRE) / AEL Limassol FC (CYP)
    10 PFC Lokomotiv Plovdiv 1926 (BUL) / FC Spartak Trnava (SVK)
  • A part peut-être Brondby, ça parait plus accessible que le Maccabi Haïfa !
  • Attention a Limassol aussi.
  • langer67 a écrit, le 21/07/2019 12:29 :
    @Rcarlos67, il me semble que Allemagne la coupe dfb polka l’est une sorte de coupe d’en la ligue non?
    En Espagne ils ont la coupe du roi et là couper d’espagne, dont sûrement l’une des deux est gère par ligue espagnole?

    Non, la Coupe DFB-Polka est la Coupe d'Allemagne, il n'y a pas de seconde coupe. De même, la Coupe du Roi est le nom de la Coupe d'Espagne.
  • Je pense que le Maccabi Haifa c'est plus le Maccabi Haifa qui a battu le PSG au Parc. Peut importe le résultat mais si possible pas de but. un 2-0 je signe
  • "DNA" a écrit :
    Les joueurs strasbourgeois devront se préparer à un contexte un peu particulier. « A priori, il y avait un petit conflit entre les supporters et la direction du club ces derniers temps, explique l’adjoint de Thierry Laurey, après avoir été celui de Jacky Duguépéroux et de François Keller. Et cette campagne de coupe d’Europe peut contribuer à ressouder tout un club autour de son équipe.

    Namur ne s'est pas attaché à développer, mais qui sait, peut-être qu'un supporter présent pourrait s'en charger.
  • Pour le conflit,Namur parle du club de Haifa il me semble
  • L'article est assez clair, Roi parle des supporters de Haïfa.
  • Bonne nouvelle, si on passe Haifa, le tour d'après sera beaucoup plus accessible avec comme adversaire soit les bulgares de plovdiv soit les slovaques de trnava
  • Trnava c'est pas les vacances, j'ai eu l'occasion de voir un match là-bas, ils ont la réputation d'êtres parmi les supporters les plus chauds de Slovaquie. Dans le bon et le mauvais sens du terme. Un peu bourrins les mecs...
  • Pour avoir zoné un peu à Bratislava, c'est vrai que les crânes rasés fleurissent.
    Et encore c'est sensé être le phare culturel du pays...
  • C'est vrai, pourtant le soir tu t'y sens plus en sécurité que dans les 18, 19 ou 20emes arrondissements de Paris...
    Comme quoi....
  • C'est aussi plus sûr qu'à Raqqa, Alep, Caracas, le Bronx dans les années 30...
  • C'est pas faux... Même si c'est une argumentation par l'absurde...
    Bon déjà il faut passer Haifa et on pourra se projeter sur le prochain adversaire. Step by step...

    Et sans biensur obérer nos capacités à assurer un maintien rapide et confortable.
  • On a la confirmation ce soir qu'on a un effectif solide à plusieurs niveaux :

    Les gk on est bon Sels/Kamara

    Les DC on est bon également avec 5 mecs qui feront le taf : Kone/Mitro/Djiku/Caci/Simakan

    Le milieu on est tranquille avec 5 joueurs de bon niveau : Thomasson/Martin/Fofana/Sissoko /Bellegarde

    Et l'attaque avec 3 gars sensiblement du même niveau : Dacosta /Ajorque /Mothiba

    Les inquiétudes sont pour tous les hommes de couloir.

    En Dg Carole fera le taf même si il est parfois juste techniquement. Le vrai problème c'est sa tendance au blessure. En tout cas c'est pas l'assurance tout risque. Et derrière, Caci ou N'dour, ça dépanne sans plus.
    En dd, Lala va partir mais sera remplacé qualitativement, le vrai soucis c'est le numéro 2.Aaneba n'a pas le niveau. Pas encore du moins pour les plus optimistes.
    Et pour les ailiers, Zohi c'est très brouillon, pas une alternative fiable. Quant à Lienard, il sera sûrement utile mais ce n'est pas non plus un pilier sur lequel on s'appuiera.

    Donc idéalement, on recrute un jeune latéral, capable de jouer à droite et de depanner à gauche, et un très bon ailier, capable lui aussi de jouer des 2 côtés.
  • Simakan va vite animer la rubrique transfert
    C est un ou 2 crans au dessus de Caci
  • On va voir cela contre de vrai opposition ( sans manqué de respect a Haïfa).
  • c'été un equipe de niveau ligue 2, milieu de tableau en face, pas forcément un cadeau a ce stade de la compétition
  • Assez d'accord pour le niveau d'Haïfa, qui sait jouer mais qui pêche physiquement, pas comme toutes les équipes de L2.Je la comparerais plutôt à une équipe suisse de LNA (Raiffeisen Super League) de milieu de tableau.
  • C'est marrant mais j'ai l'impression qu'alors que plein d'équipes galères pour un milieu de qualité, pas forcément avec les mêmes impératifs certes, le racing semble lui avoir fait le plein de joueurs de qualité.

    Laurey a l'air de savoir ce qu'il fait quand on voit que c'est quand même un point stratégique majeur dans les matchs.
    Reste à espérer qu'ils ne les bradent pas après sur le marché des transferts, mais entre Fofana, Sissoko, Bellegarde, Martin, Thomasson, on a de belles armes.

    Le match avec Haifa l'a plutôt démontré, même si c'est pas le PSG, les équipes en face vont galérer pour récupérer les ballons
  • Assez d'accord avec toi pour le milieu de terrain.
    Pour la défense aussi je suis assez confiant même si on est toujours dans l'attente du départ de Lala, mais avec Djiku, Mitrovic, Kone, Carole, Caci, Simakan, Aneba et N'Dour, ça semble très correct.
    L'attaque également parait assez bien pourvue même si un attaquant ailier serait effectivement un renfort très intéressant.
  • D'accord avec vous, je rappelle néanmoins que la priorité des priorités reste de prolonger Jonas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives