Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • vous trouvez vraiment qu on a assez d attaquant ?
    si on joue avec 2 attaquants comme jeudi il y a qui a part ajorque, da costa et mathiba ? 3 attaquants pour une saison ... sachant que zohi n est pas fait pour jouer ce rôle et que bottela est bien trop jeune et que laurey l a bien compris vu qu il ne l emmene même pas dans le groupe ....
    donc au final 3 attaquants sur une saison avec potentiellement une 50 ene de matchs ......
  • Saadi va nous manquer ...
  • tibo-67500 a écrit, le 27/07/2019 18:30 :
    vous trouvez vraiment qu on a assez d attaquant ?
    si on joue avec 2 attaquants comme jeudi il y a qui a part ajorque, da costa et mathiba ? 3 attaquants pour une saison ... sachant que zohi n est pas fait pour jouer ce rôle et que bottela est bien trop jeune et que laurey l a bien compris vu qu il ne l emmene même pas dans le groupe ....
    donc au final 3 attaquants sur une saison avec potentiellement une 50 ene de matchs ......
  • Bien trop jeune, il a le même âge que Fofana, peut être au retour on verra bien, il fera sa vingtaine de match dans la saison. D'ailleurs Lebeau non plus n'y était pas.
  • Pour une équipe qui joue souvent avec une seule pointe, 3 attaquants de niveaux équivalents et un jeune espoir, ça me paraît largement suffisant. En tout cas, il y a d'autres chantiers bien plus urgents comme des latéraux et des ailiers.
  • On a l'avantage de pouvoir jouer avec une seule pointe, si un moment donné c'est l'hécatombe ou tout simplement par choix tactique.

    Par contre, ça repose alors une autre question. Qu'on joue en 3-5-2 ou en 3-5-1-1, on a toujours besoin d'un milieu offensif comme Thomasson. On l'a vu à maintes reprises la saison dernière et encore jeudi contre Haïfa : même avec 2 attaquants, il faut un joueur pour faire le lien entre notre milieu et notre attaque.

    Or je ne nous vois pas faire jouer 50 matchs à Thomasson. C'est pourtant la situation vers laquelle on va, si Corgnet continue d'avoir mal partout en permanence.

    Du coup, je suis aussi favorable à la venue soit d'un autre milieu offensif, soit d'un ailier (pour changer de système en l'absence de Thomasson). Dans ce cas-là, il n'y aurait alors plus besoin de recruter un autre attaquant.

    Comme pour tout le reste, cette théorie vaut dans le cas d'une qualification en phases de poules. Si c'est pour jouer une saison "normale", on a vu l'année dernière qu'on pouvait s'en sortir en l'état.
  • Equipe


    Vu la qualité de nos milieux je pense qu'à terme on gagnera à repasser à une défense à 4 et profiter ainsi au maximum des qualités de pressing, de récupération et projection des Fofana, Bellegarde et Thomasson.

    Côté charnière centrale, pour le moment mitrovic me semble un cran en dessous par rapport à diku et koné, mais il faudra voir laquelle pourrait être la plus complémentaire.
  • D'un autre côté, vu les profils de nos centraux et l'absence de vrais joueurs de couloirs au milieu, j'ai plutôt l'impression que l'effectif reste taillé pour jouer à 5 derrière.

    Personnellement, je serai militerai plutôt pour un 5-4-1, avec un milieu en losange Martin-Fofana-Bellegarde-Thomasson et Ajorque seul en pointe ( Thomasson pouvant jouer en soutient d'Ajorque ou en 10 si on galère pour conserver le ballon).

    La clef de ce système reposant, pour moi, sur la qualité des "compensations" entre les trois autres milieux. Exactement ce qui nous a manqué hier soir d'ailleurs, avec la faible mobilité de Martin, Liénard et Sissoko.
  • Pour rappel l’effectif n’est pas figé !
    Il y aura des recrues et notamment un joueur offensif de couloir !
  • ...seulement si on se qualifie en Phase de groupe
  • Ils n’ont jamais dit cela.
    Par contre les joueurs ciblés ne seront pas les mêmes.
  • Cette histoire de réclamer des ailiers ou des milieux offensifs excentrés me laisse perplexe.
    Pourquoi les recruter si on ne les utilise pas ou pratiquement pas.
    On est pas en train de préparer un 433 à la brésilienne, ou si?
    Pour mémoire Gransir n'a servi à rien car système inadapté, idem Zohi qui peine à trouver sa place.
    Alors quel ailier pour quoi faire je me demande. .
  • Si non ça va, je suis content, si ce n'est qu'à mon avatar sort à l'envers.
  • Si ont fait le bilan une semaine avant le début de la ligue 1, Nantes, Nice et Bordeaux sont dans le flou, Monaco à beaucoup de joueurs à faire partir, Lille a une compétition européenne et à perdu ses meilleurs éléments, Nîmes n'a plus d'attaque, Metz ne sais pas qui coach, Amiens ne c'est pas renforcé, Brest faut voir, Reims est entrain de perdre ses meilleurs éléments, Dijon est encore plus faible que l'an dernier, au final l'objectif de la 10 ème place me semble largement à notre portée malgré la campagne européenne, si l'ont ne rate pas notre début de saison avec 3 matchs à domicile en 4 journée et un déplacement à Reims franchement on est quasiment le club le plus stable sur ce Mercato espérons que sa paye et que l'on ne fasse pas un début de saison guigampesque....
  • Il nous manque surtout un vrai milieu offensif et un autre attaquant et un latéral bien sur
  • toujoursracing a écrit, le 04/08/2019 21:52 :
    Si ont fait le bilan une semaine avant le début de la ligue 1, Nantes, Nice et Bordeaux sont dans le flou, Monaco à beaucoup de joueurs à faire partir, Lille a une compétition européenne et à perdu ses meilleurs éléments, Nîmes n'a plus d'attaque, Metz ne sais pas qui coach, Amiens ne c'est pas renforcé, Brest faut voir, Reims est entrain de perdre ses meilleurs éléments, Dijon est encore plus faible que l'an dernier, au final l'objectif de la 10 ème place me semble largement à notre portée malgré la campagne européenne, si l'ont ne rate pas notre début de saison avec 3 matchs à domicile en 4 journée et un déplacement à Reims franchement on est quasiment le club le plus stable sur ce Mercato espérons que sa paye et que l'on ne fasse pas un début de saison guigampesque....


    Si on s'arrête aux résultats des matchs de préparation, il y a des raisons d'espérer, c'est clair. Mais ces matches là ne constituent pas une vérité en championnat, par exemple je vois mal Nice enchainer les défaites par 5 buts d'écart.

    Par contre le calendrier de début de saison est pas mal, il faudra surtout gagner le premier match contre Metz, après perdre des points en route contre Rennes ou Monaco, ça peut faire partie d'une feuille de route, mais ce sont le genre de club qu'il vaut peut-être mieux rencontrer en début de saison avec un effectif pas fini et qu'au moment du sprint final.

    Il faut aussi compter avec l'équipe qui surperforme en début de saison avant de rentrer dans le rang, tous les ans y' en a une sur les 5 premières journées, je vois bien Brest jouer ce rôle d'épouvantail cette année, comme l'a fait Toulouse l'an dernier avant de se crouter

    7/8 points sur les 4 premiers matchs ce serait pas mal au vu du calendrier.
  • Je viens de voir la liste des clubs contre lesquels on risque de tomber en barrage.
    La j'avoue que c'est a déprime, ça le parait juste insurmontable.
    Evidemment sur deux matchs on peut se dire pourquoi pas mais y quand même de sacrés clubs.
    Apparemment ils sont 5 parmi ceux la

    Royal Antwerp (Belgique) - Viktoria Pilzen (République tchèque) ;
    Brondby (Danemark) - Braga (Portugal) ;
    Vaduz (Liechtenstein) - Eintracht Francfort (Allemagne) ;
    Malmö (Suède) - Zrinjski Mostar (Bosnie-Herzégovine) ;
    Partizan Belgrade (Serbie) - Malatyaspor (Turquie)
  • Braga et Francfort surtout, c'est tendu. Le reste, c'est accessible quand même. Tirage à 13h30 sur Eurosport 1 je crois.
  • J'allais le dire
    J'ai jeté un oeil sur Transfertmarkt pour la valeur globale de l'équipe. Les joueurs pour beaucoup je les connais pas et je les ai pas vu jouer.
    Cela dit ça reste des équipes qui connaissent les matchs européens.
  • Et comme on a de la chance, on va prendre Francfort!
    Comment marche le tirage ?
  • Aucune idée..
    C'est pas dit qu'on se tape francfort, peut être Vaduz
  • Les boeufs, la charrue, la peau de l'ours.
  • Oui passons déjà plovdiv...
  • Certes...
    Plovdiv peut très bien prendre Francfort ou Braga aussi O:)
    On ne vend pas la peau de l'ours dans la charrue avant les boeufs... Perso, je m'exprime sur le tirage en général, car pour Plovdiv, Braga ou Francfort sont aussi les pires tirages. Pirouette cacahuète.

    Il y a deux adversaires potentiels en barrage qui ne sont pas aussi impressionnants que Francfort ou Braga, mais avec des déplacements "chauds" : le club turc et le Partizan quand même.
  • Je vends pas la peau de l'ours.
    je regarde juste plus loin que le bout de mon nez

    Si on passe pas plovdiv c'est sur qu'on s'en foutra de ce tirage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives