Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Non mais Bordeaux c'est une équipe de peintre cette année. Par contre c'est bien on joue l'Europe mais il faudrait aussi passer les tours de qualifs avant les poules donc pour le mercato je suis pas sûr qu'on y soit vraiment gagnant.
  • @chileocastro: Un chiantologue est un stubiste capable de nous expliquer les points sombres, obscurs et dissimulés des lois et autres règlements. En 2011 nous avons souvent eu besoin de chiantologues.
  • Cette victoire marque la fin d’un cycle et le début d’un autre . C’est un peu la conclusion d’un redressement entamé en 2011.
    Il va falloir dire au revoir et merci à certains joueurs qui ont contribué à nous ramener ici . Comme chaque année , il faudra le faire en bonne intelligence et avec respect .
    J’imagine aussi certains joueurs partir d’eux même pour vivre autre chose ( a la Bahoken ) . Je vois bien Martinez dans ce cas par exemple . Merci les bleus
  • Cette qualification est à double tranchant, car, comme la saison va débuter tôt cela signifie:
    - Diminuer le temps de vacances et donc de récupération pour nos joueurs
    - Devoir augmenter le nombre de joueurs pro en raison du nombre de matchs potentiels en plus et de la saison rallongée (qui augmente le risques de blessures et méformes)
    - Faire un recrutement le plus tôt possible de façon à ce qu'on soit armé dès les premiers matchs
    Mais aussi:
    - Donner de l'expérience à nos joueurs
    - Permettre d'être plus attractif sur le marché des transferts
    - Permettre aux supporters d'avoir des déplacements "mythiques"
  • Pour aller battre Ventpils &co en 2nd tour de qualification, tu peux mettre amplement (au match aller à l'autre bout de l'Est) Aaneba, Simakan, Karamako et Botella!
  • On peut aussi tomber sur des équipes en plein championnat, donc en forme physique maximale, pendant que nous n'en serons qu'aux prémices de notre préparation physique.
    Il ne faudra prendre aucun adversaire à la légère, car un faux pas est vite arrivé.
    Bordeaux n'a éliminé Ventspils que 3-1 sur 2 matchs en plein été, et en alignant son équipe type.
  • Je suis désolé de te contredire @superdou mais il y avait beaucoup de jeunes et/ou remplaçants dans l'équipe de Bordeaux contre Ventpils ;)
  • Mais quelle équipe aligner si par malheur le tirage au sort nous désignait un autre adversaire que Ventpils?
  • Vous pouvez regarder les résumés de Bordeaux /Ventpils, ils avaient pas mal bataillé pour se qualifier. En plus sur les 6 adversaires possibles des girondins, Ventpils était probablement le plus faible voir le 2e plus faible. La Lettonie c'est sympa, surtout en été, les stades sont pas très hostiles, en plus le sport la bas c'est plutôt le basket (j y étais en février)

    Tu va te déplacer à Budapest (ils avaient Ujpest dans leur poule) et c'est déjà plus la même.
  • L'idéal serait de tomber contre une équipe d'Albanie où de Macédoine, de bonnes vacances d'été et des équipes plus qu'abordable. J'étais allé voir un 2e tour d'EL dans ces pays là, où le Skenderbreu Korce et Vardar Skopje sont des habitués de ces tours.
    Dans tout les cas, il y aura de l'exotisme et on va pas s'en plaindre !
  • Mitrovic aime ça :p @albigeois

    sanpsedo a écrit, le 01/04/2019 17:36 :


    Il y a de bonne équipes effectivement mais le Racing bénéficie du coefficient de la France, ce qui le classera devant les équipes de "seconde zone" et devrait être tête de série. Analysons la provenance des équipes :

    2e tour de qualification :
    94 équipes (47 + 27 + 20) : 27 entrants dont le Racing qui tournerait autour de la 15e - 20e place + 47 vainqueurs du tour précédent (qui ne sont pas supérieurs au RCS à quelques exceptions près mais issus de lointains championnats) et enfin les 20 champions de petits championnats éliminés de C1 mais que le RCS ne peut pas jouer. Pour résumer, le RCS affrontera une équipe parmi 73 et son niveau se situerait aux alentours de la 20e ou 25e place. Il devrait être tête de série.

    En cas de qualification au 3e tour préliminaire : 72 équipes (47 + 12 +13) : 47 du tour précédent (-10 champions) + 12 entrants + 13 perdants de C1 (-10 champions). C'est là le problème : 3 équipes non championnes venant de C1 (donc en gros des équipes du style Lyon) + 12 entrants de championnat plus huppés (du genre 3e du Portugal / Sporting). Sur ce tour là, le RCS devrait perdre son statut de tête de série et c'est toute la différence.

    Au 2e tour on devrait tirer une "petite" équipe sur le papier mais un déplacement difficile. Au 3e tour, on aurait un tirage plus compliqué du fait d'être dans le 2nd chapeau. Je ne parle pas du barrage (aucune nouvelle équipe voie de la ligue) qui nous offrirait forcément une équipe victorieuse du 3e tour préliminaire.


    A noter que le tirage du 3e tour préliminaire aura également lieu le 19 Juin. Le RCS connaîtra donc son futur adversaire avant de jouer (ou potentiel futur adversaire si son match n'est pas encore joué).


    Merci je crois que j'ai enfin compris à quelle sauce on va être tiré.
  • Une femme aurait écrit "je crois que j'ai enfin compris à quelle sauce je vais être tirée".
    Je vous laisse réfléchir.:D
  • Et les joueurs du grand Milan AC ont encore écrit en latin dans leur calbute "c'est qui ce Frank Sauzée qui a tiré?"...
  • Petit point contrat en cours.
    GARDIEN
    Sels 2022
    Kamara 2021
    Kawashima 2019
    On est bien armé avec nos deux gardiens, Sels est incontournable et Kamara c’est vraiment bien repris avec sa campagne en coupe.
    DFC
    Koné en prêt 2019
    Martinez 2019
    Mitrovic 2022
    Caci 2022
    Simakan 2021
    Tchamba 2021
    Clairement le poste où il faudra recruter un élément. A voir l’option d’achat de Koné qui est actuellement dans le dure. J’espère qu’une prolongation sera proposée à Pablo Martinez. Caci je le place en DFC mais aussi en DFG, MDC...
    DLD
    Lala 2021
    Aaneba 2020
    Si Lala est transféré ce sera une réelle perte dans le dispositif actuel, mais l’enveloppe du transfert permettra de recruter un nouvel arrière droit.
    DLG
    Carole 2021
    N’Dour 2019
    Abdallah a pu se remettre de sa blessure, Prolongé, pas prolongé ?
    MDC
    Fofana 2021
    Gonçalves 2020
    Grimm 2019
    Sissoko 2022
    Martin 2020
    Prcic en prêt 2019
    Liénard 2021
    Si on pouvait trouver un accord avec Prcic et son club ce serait top. Il faudrait aussi vite cadenasser le contrat de Fofana.
    MO
    Thomasson 2021
    Corgnet 2020
    Zemzemi 2021
    Grandsir en prêt 2019
    Également un poste où on pourrait recruter un nouvel élément (Sliti, Gradel
  • Perso, je pense qu'il faut garder un moment effectif en quantité.

    Nous avons en départ :
    - Koné (r.p) => Djiku ou autre (3 M€)
    - Ndour (f.c) => recrue
    - Grimm (f.c) => Masson (1,7 M€) ?
    - Prsic (r.p) => transfert définitif (2,5 M€)?
    - Grandsir (r.p) => recrue

    Ce qui correspond à peu près à nos besoins de renforts, car nous avons pas mal bricolé au poste de DG quand Carole était blessé, que notre milieu récupérateur était léger après la blessure de Martin et que nous pouvons nous renforcer à ce niveau, qu'il nous faut aussi un joueur milieu polyvalent pouvant jouer plus haut dans le registre d'un Grandsir.

    Je me séparerais aussi de Corgnet et Saadi pour chercher peut-être du sang neuf à ces postes de MoC et ATT, dans le renfort de l'effectif.

    Si Lala part pour une grosse indemnité, on pourra penser à d'autres recrues (Alakouch, F. Sacko?). Idem si Sissoko part. Mais ce serait des remplacements non programmés.
  • Vous oubliez salmier non ? Ou il est en fin de contrat ?
  • Pour lala je pense qu'il on déjà quelque joueurs sous le coude pour le remplacer. Par contre Sissoko je ne le vois pas partir cette saison
  • A noté que Salmier joue en cette fin de saison également dans un 3-5-2.
  • Le plus dérangeant c'est Martinez, vu son niveau cette saison et son association en défense avec Mitrovic, une prolongation serait plus qu'envisageable.
  • Je sens bien Martinez partir , histoire de partir sur une bonne note et chopper un dernier bon contrat ailleurs .
  • On peut aussi rebasculer à 4 derrière l'année prochaine, surtout si Martinez va tenter le coup à l'étranger et si Lala est vendu.

    Assez d'accord avec l'analyse qualitative de father-tom. Je rajoute un gros besoin sur les côtés : j'aime bien Zohi mais on doit avoir un titulaire plus consistant dans un couloir, si possible avec de l'expérience parce qu'on pêche un peu là dessus devant. Notamment si on joue en 451/433. Da Costa a aussi besoin de concurrence forte.

    La principale réserve avant de tout casser, c'est d'avoir une ossature solide pour les matchs de juillet/août. Perdre Martinez, Lala, Kone et Prsic + reprise récente, c'est un risque de se planter au premier tour de qualif.
    Pour finir la recette, attention à ne pas trop dépendre des jeunes car il faut un équilibre. Caci encadré par Mitrovic, Kone et Martinez, ça aide. Sissoko et Fofana encadrés par Martin et Prcic + Goncalves, ça aide. Devant c'était plus Corgnet qui jouait ce rôle... L'expérience va vite venir, à condition de passer les premiers tours.
  • [citation=rcs68forever|02/04/2019
    .../... On peut constater que peu de joueur sont en fin de contrat hormis les prêt.

    Sympa comme tableau, dans lequel on peut aussi constater que les fins de contrat des joueurs actuellement au Racing, s'échelonnent sur... 5 années :O

    Cela vient évidemment d’une volonté délibérée du staff, ce qui lui permet de ne pas être pris à la gorge par des départs massifs telle année, mais au contraire de pouvoir négocier et recruter posément à chaque intersaison. Cela étale d’ailleurs également les investissements de manière plus harmonieuse.

    Par contre, il va falloir penser au contrat de Jonas [-o
  • Salmier qui a 26 ans, fait actuellement sa saison la plus complète de sa carrière avec 26 titularisations. Troyes est 5e ex æquo de L2.

    Et d'après leur forum, il fait bonne impression et tout le monde serait d'accord pour le garder
  • Je constate que beaucoup de monde voit kone et martinez partir.
    Quel changement pour kone qui était indispensable encore le mois dernier.
    Quand à martinez, son départ n'est conditionné que par le niveau de la prolongation offerte=> Le racing a les cartes en main sur martinez et kone.
    Personnellement, ce serait stupide de se créer des pb juste pour changer, il faudrait en garder au moins un , voir les 2 en fonction du plan de jeux.
    On s'epargnerai un risque de plantage et une période de rodage, important pour la cohésion en vu de la coupe d'europe qui arrive vite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives