Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • apres 7 journées, TOUS nos attaquants sont à ZERO buts dans le jeu = la stat qui me fait peur :-(
    (thomasson fait partie des MO pour moi, et ...Saadi avec 2 buts est prêté )
  • Très peu d'occasion ? Si ya pas selz au but c'est à chaque fois trois ou quatre but encaissé mais bon..
  • Lille a combien d occasion ce soir à tout casse 4..., Nantes 2, Paris 3, 4 , même Rennes avait presque 100 % de réussite.
    L.annee dernière on a eu des matches même gagnés où l adversaire avait bp plus d occasions que cela...
  • Mais et alors ?! Donc on se contente de ça ? De ne concéder que peu d’occasions et de pas prendre de points parce qu’on est incapable de s’en procurer aussi ?

    Ce soir pour la première fois j’ai vu des signaux qui font peur : Ajorque s'énerver sur ses partenaires, Koné dépité au moment de sortir, aucun esprit de révolte de l’ensemble de l’équipe.

    À force de vouloir ménager les susceptibilités de tous, on finit par ne dégager aucun socle d’équipe et il n’y a pas d’huile dans le moteur. L’equipe de la 2eme mi-temps contre Nantes méritait de démarrer ce soir, à un moment donné on s’en fout de qui est en face faut aussi essayer de construire un projet de jeu qui est totalement inexistant à ce jour.
  • falcon a écrit, le 25/09/2019 22:56 :
    L’equipe de la 2eme mi-temps contre Nantes méritait de démarrer ce soir.

    T'es au courant que Thomasson et Lala sont blessés ?
  • Ajorque et Da Costa aussi ils sont blessés gros malin ?

    Et si la blessure de Thomasson ne fait aucun doute, attendons de voir si Lala est pas de retour dès ce week-end...
  • moi le seul truc qui m'inquiète , c'est le blues de nos attaquants
    Quand ils se réveilleront et les blessés seront de retour, le racing retrouvera une place plus conforme à son budget
    Un début de saison très difficile était attendu pour ma part ( commencer avec la même ossature qui a mal terminé une saison n'est jamais une bonne idée ) et je ne m'inquiète pas plus que çà
  • Tout à fait d'accord avec @ganesh je n'ai rien à rajouter....
  • hervedlf a écrit, le 25/09/2019 22:44 :
    On peut critiquer comme on veut le système de Laurey mais si on regarde de plus près, que ce soit PSG, Lille,Rennes , Nantes, Metz ou Reims ils ont très peu d occasions face à nous....Il n y a que Monaco et son redoutable duo slimani Ben yedder qui nous ont mis ma misere


    Oui, et pour quelle note ....???? Un 6/21....,!!
    À un moment, va falloir que quelque chose change, avant que ce ne soit trop tard.....je sais que je passe pour un footix déprimé et pessimiste en disant ça, et que certains vont dire qu'on n'est qu'au début.,..
    Mais toutes les équipes qui ont été reléguées, et leurs supporters, ont certainement aussi dû ce dire ça. Attendez, il reste bcp de match, on va se reprendre, y en a des plus mauvais que nous....
    Sauf s'ils sont descendus, parce-que inverser une tendance n'est pas façile, que les autres avançent aussi, et que les journées passent, que le moral de tout le monde se plombe et que la spirale de merde nous enfonce.
    Alors là il est pas encore trop tard, mais faut changer un truc, et ce que j'ai vu ce soir n'est pas fait pour me rassurer, à tout point de vue.....
  • Oui effectivement on concède pas trop d'occasion ce soir ou même contre Paris mais à quel prix et pour quel résultat? Sels toujours decisif quand même donc les occasions qu'on concèdent sont souvent très dangereuses. Sels est la seule assurance contre l'idée d'une descente. L'année dernière on ne se procurait pas toujours des tas d'occasion mais on était redoutablement efficace. Quand on voit la deuxième partie de saison et la galère qu'elle a été, on a le temps de recruter sur nos manques mais rien n'est fait. Manque d'argent ou de flair parfois pour trouver les perles rares et ratage complet sur Martin et lala. Mais qu'on arrête de tout mettre sur le dos de l'Europa ligue. Le problème est ce mauvais mercato sur les postes manquants qui n'offre aujourd'hui que peu de solutions. Mothiba+Da Costa ne font même pas 1 bon joueur actuellement. C'est bien de s'attacher aux joueurs mais un renouvellement est parfois nécessaire
  • Pas trop d'occasion ? Ce soir Lille rate trois immanquable etselz sort trois grosse parade, pendant ce temps nous on passe pas le milieu de terrain de la 1ere mi-temps et en deuxième on a peut être une occasion et encore je crois que mothiba est hors jeu dessus, facile de dire nos attaquants ne sont pas en forme, mais l'an dernier c'était quasiment du 100%de réussite nottament à l'extérieur, on est trop bas sur le terrain il n'y a jamais de pressing quand on joue à l'extérieur et on cherche toujours à gagner avec quelque contre où mothiba se trouvait complètement seul avec corgnet... Hier on a perdu contre une équipe B de Lille, je veux pas dire mais hier j'ai eu l'impression de voir Dijon jouer ou Caen de l'an dernier tellement on était faible et j'avais déjà cette impression à Paris et à Reims, quel pauvreté et frilosite dans l'animation offensive pour au final 1 point sur 9, va falloir changer de plan de jeu à Dijon la semaine prochaine ....
  • Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque de combativité de l'équipe. A l'heure actuelle mis à part Liénard contre Nantes yen a pas un pour sonner la révolte.
    On a perdu tous nos guerriers (Le gonz, Martinez et Jonas) durant le mercato et ça se fait cruellement ressentir sur le début de saison. C'est la hargne qui nous a fait gagner des matchs la saison dernière. Pour le moment, elle a complètement disparu des terrains.

    J'espère sincèrement qu'on va se remettre sur de bons rails sur les prochains matchs et qu'on pourra mettre le mauvais début de saison derrière nous mais j'ai de gros doutes quant à notre capacité à le faire.
  • Quand le calendrier est sorti, je me suis dit qu'il était désastreux pour le Racing, avec potentiellement une place de relégable après 10 journées de championnat, et malheureusement, on y va tout droit.

    Au niveau des résultats, en dehors du loupé contre Metz, les résultats sont ceux logiques face au pédigrée de nos adversaires.

    Pour rappel, faire match nul à Reims est un bon résultat, perdre contre Rennes n'a rien d'infamant, faire match nul contre Monaco est un bon résultat, perdre à Paris ou à Lille est dans la logique des choses (et encore, on aurait pu avoir un point à Paris sans un but d'extra-terrestre de Neymar), et la victoire contre Nantes était attendue.

    La suite du calendrier, c'est Montpellier, qu'on n'a jamais battu depuis notre retour en Ligue 1 (3N, 1D), Dijon où Marseille a failli perdre et qui jouera probablement une de ses dernière cartouche, aller à Marseille où prendre un point serait un bon résultat, avant de recevoir Nice qu'on devra absolument battre, puis d'aller chez Angers qui pour l'instant, est sur un nuage.
    Et c'est seulement après cette sale période qu'on va affronter ceux contre qui on doit gagner, mais dans quel état d'esprit seront nos joueurs à ce moment là ?

    Et surtout, comment faire pour que nos attaquants retrouvent le chemin du but ?
    A mon sens, la première chose, c'est l'abandon du système à 3 DC pour pouvoir aligner un joueur offensif supplémentaire. Mais cela sera-t-il suffisant ?
  • Les vraies raisons du mauvais classement du Racing en ce début de saison, c'est pas l'Europa League, et c'est pas non plus le calendrier.
    On peut constater aujourd'hui que d'autres équipes moyennes voir modestes, ne se posent pas ce genre de questions.

    Les vraies raisons, c'est le manque d'efficacité de nos attaquants, et la fragilité de la défense.
    On rajoute le manque de combativité.
    On peut aussi rajouter l'apport irrégulier voir très neutre de nos peu nombreuses recrues.
    D'ailleurs, où est le talentueux et indispensable Prcic ?

    Maintenant, on sait que l'équipe est capable de prestations de qualité et de sursauts.
    Comme contre le PSG ou contre Nantes.

    Sursaut attendu donc contre Montpellier.

    Avec comme mot d'ordre, arrêter de se plaindre, de se trouver des excuses, et de se la raconter.
  • Après 7 journées on est la SEULE équipe qui n'a pas marqué à l'extérieur
  • esabora a écrit, le 26/09/2019 08:02 :
    Les vraies raisons du mauvais classement du Racing en ce début de saison, c'est pas l'Europa League, et c'est pas non plus le calendrier.

    Dire ça suffit à montrer que tu n'y connais rien au football.
  • Si tu le dis @superdou, c'est que ça doit être vrai.

    Après, j'ai jamais constaté une grande connaissance footballistique dans tes posts.

    Remarque, vu que j'y connais rien, j'arrive sans doute pas à te déchiffrer.
  • @esabora, laisse parce que seul @superdou détient la vérité ici. C’est un peu notre « Monsieur je sais tout mieux que tout le monde »...

    C’est le même mec qui vient te raconter que Dijon va abattre sûrement sa dernière cartouche contre nous, et qu’après ça ils risquent sûrement de déposer les armes en cas de résultat négatif. Après 9 journées..

    Allez change rien superfou... euh superdou pardon ! Continue à nous donner tes leçons on en a bien besoin, heureusement que t’y comprends tout toi.
  • Au concours de celui qui pisse le plus loin, superdou n'est ni le seul, ni le pire.

    Le début de saison moyen est la résultante de plusieurs facteurs dont le calendrier, l'Europa, la limite budgétaire du recrutement qui n'a pas permis d'améliorer de manière significative la qualité du groupe, l'entêtement à jouer en 5-3-1-1 qui ne surprend plus depuis longtemps, les erreurs individuelles en défense, une attaque maladroite, etc...

    Après si on veut être objectif, il y a aussi le phénomène du "tout ou rien" chez certains qui les fait conspuer le club à chaque contre-performance ou idôlatrer un joueur parce qu'il a claqué un but gagnant.

    La vérité doit se trouver au milieu de tout ça, quelque part, en prenant du recul, en faisant preuve de discernement et d'objectivité, en travaillant sur son ego pour accepter le fait qu'on n'a pas forcément raison dans un jugement de toute façon a priori puisque seuls les joueurs et les coachs sont dans l'expérience du posteriori.
  • La saison du racing sera compliqué et de dire que nous jouerons la 10 ème place est pour le moment une blague.
    Ce qui m'inquiète c'est le manque de combativité, le manque de leader dans cette équipe, celui qui rameute les troupes, mais aussi celui qui est au-dessus du lot pour se permettre de faire cela....et il n'y a personne.
    Je peu me tromper, mais la cassure ne dois pas être loin.
    Je veux qu'on dise, yo ce n'est pas grave, on aura un calendrier plus favorable bientôt...ah bon?? quelqu'un voit une équipe plus faible que le racing?
    A force de se dire que le temps ne presse pas on va se retrouver avec un écart très conséquent dans pas longtemps et tout le monde sait que d'en sortir est tout sauf évident.
    Tout le monde a le droit de donner son avis car au final nous sommes tous supporter de ce club, mais à un moment donner il y a les paroles....et les actes...pour le moment nous avons droit aux paroles, et les actes j'ai du mal à les trouver.
    Bref perdre contre Montpellier qui sera encore beaucoup plus coriace que Nantes et le racing serait très mal!
  • Le mercato a été foiré, on le sait tous depuis un moment, même s'il y a plein de raisons à ça.
    Il y a deux vrais défis cette année, parce qu'on commence à accumuler les mauvais présages (et encore, on a pas eu le match perdu car totalement volé classique d'une saison pourrie).
    - remotiver un groupe qui a joué en mode tranquille trop longtemps, s'est peut-être vu trop beau, et a pas spécialement envie de se bagarrer toute l'année pour la 17ème place
    - faire face aux cascades de blessures. On peut pas se permettre d'attendre un mois et demi que tout le monde soit à nouveau opérationnel.

    Et on a un énorme déficit technique au milieu depuis le départ de Martin.
    On a pris Prcic qui était une bonne opération financière, mais qui n'est pas un créateur. Martin avait ce profil polyvalent de récupérateur ET animateur offensif.

    Thomasson est le seul milieu off au niveau, et il n'est pas meneur. Il peut jouer 8 ou 9,5, mais pas 10.

    On a aussi un énorme déficit de caractère. J'espère que Djiku, capitaine à Caen, va rapidement abandonner ses habits de bizut pour renverser la table.

    Ca repose la question du mercato, et notre incapacité à aller chercher l'un ou l'autre joueur en rupture de banc en prêt.
  • Le vrai manque dans cette équipe, c'est l'absence d'ailiers ou de milieux de couloir.

    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de recrutement à ce poste.

    Le manque dans ce secteur est pourtant criant, et le recrutement de ce profil de joueur avait été érigé en priorité.
  • Gardons la tête froide, d'autres équipes perdrons à Lille... Notre saison ne se joue pas là. Oui l y a des points à améliorer, de l'ambition de jeu, de la créativité, du jeu quoi. Tout n'a pas été si catastrophique non plus depuis le début de la saison. Restons calmes, tout va bien se passer.
  • Le vrai manque dans cette équipe c'est que les attaquants ne soient pas à 30% de leurs capacités de l'année dernière.

    On aurait au moins 6 points de plus avec des attaquants un peu plus réalistes, et on parlerait de viser la 5ème place sur ce forum en congratulant Laurey.


    Hier soir c'est le premier match où on peut se dire qu'à aucun moment on ne pouvait espérer prendre ne serait-ce qu'un point.

    Metz on peut rentrer à la mi-temps avec 3 buts d'avance si nos attaquants étaient un minimum réalistes (2 points perdus)

    Reims on a globalement les meilleurs actions, mais bon le nul est honnête.

    Rennes, si Martin ne rate pas son penalty on peut espérer 1 point (1 point perdu)

    Monaco, c'est surtout des problèmes défensifs... on peut considérer que le nul est honnête

    Le PSG, avec un Ajorque un peu plus adroit, on leur plante un but à la 70ème et on a des bonnes chances de repartir avec les 3 points (3 points perdus).


    Faire des bilans alarmistes après 7 journées alors que tous nos attaquants sont en perdition ne fera pas avancer le schmilblick.

    (si on avait le bilan de Dijon je m'inquiéterai surement un peu plus... mais en n'étant pas en réussite offensive, on a quand même 6 points en présentant un contenu général cohérent (à part hier soir))
  • On ne peut pas critiquer nos attaquants et leur demander 100% d'efficacité. La saison dernière nous avions du beau jeu et beaucoup d'occasions, cette année nous avons du mal à passer le milieu de terrain. Un Mothiba ou Ajorque seul devant avec très peu de ballon ne peut pas faire grand chose...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives