Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Pour moi le problème n'est pas tant la soit-disant méforme des attaquants, mais plutôt l'incapacité de l'équipe à leur fournir des ballons exploitables. Vu la médiocrité de notre jeux, même un Cavani serait en galère totale.

    Non, le probleme est dans la construction du jeux. Il nous manque un créateur, capable de briser les lignes et de faire la différence en un contre un, d'orienter en profondeur et capable de renforcer les phases d'attaque. Vu l'affectif le seul capable serait Bellegarde.

    Mitrovic devrait être écarté pendant un temps, pour le remobiliser. Il va nous faire 80 mn exemplaire mais durant les 10 autres minutes Il nous coûte un but par match minimum, et sans un grand Sels ce serait bien plus. On ne peut pas compter sur un défenseur central qui commet autant d'erreur individuel. C'est le même scenarii à chaque fois : une défense solide avec un bloc bas, peu d'occasion pour l'adversaire mais à un moment là boulette qui donne l'avantage adevrse et nous oblige à revoir notre plan de jeux. Comme à Francfort

    Le retour de nos blessés va nous faire le plus grand bien. Martin nous a quand même bien planté et nous laisse démuni dans un secteur du jeux capital pour l'équilibre de l'équipe. Laurey à peut être aussi le morale dans les chaussettes, ça fait quand même beaucoup de coups à devoir encaisser en ce début de saison et je ne pense pas qu Il ait cautionné le départ de Jonas
  • Le Martin du début de saison, il nous manque pas trop... on avait pas de meilleurs résultats ou un contenu très différent quand il était là. Et à Paris sans Martin, on avait un meilleur contenu que contre Rennes ou Metz avec Martin.

    A Lille, il nous a manqué trop d'ingrédients, d'énergie, de révolte, de combat... des manques collectifs, plus qu'un manque de Martin je pense. Les joueurs à Paris, ils ont montré qu'ils savaient répondre. Idem en 2ème mi-temps contre Nantes. Contre Montpellier, si on revoit le Racing de Paris ou de la 2ème mi-temps à Nantes, on peut réussir.
  • Citation:
    Mitrovic devrait être écarté pendant un temps, pour le remobiliser. Il va nous faire 80 mn exemplaire mais durant les 10 autres minutes Il nous coûte un but par match minimum, et sans un grand Sels ce serait bien plus. On ne peut pas compter sur un défenseur central qui commet autant d'erreur individuel. C'est le même scenarii à chaque fois : une défense solide avec un bloc bas, peu d'occasion pour l'adversaire mais à un moment là boulette qui donne l'avantage adevrse et nous oblige à revoir notre plan de jeux. Comme à Francfort


    Sinon on a le droit d'avoir des vrais arguments ?
    Non mais parce que dire que Mitrovic nous coûte un but minimum par match, je trouve ca très fort quand même. Personnellement, je compte 2 buts pour lui depuis le début de saison.
    Francfort et Monaco.
    Le but qu'on se prend à Lille, c'est l'équipe tout entière qui se loupe. Mais on sais aussi que Lille est intraitable sur les contre attaques.
    Sinon, j'ai vu des matchs (Nantes et Paris notamment) où il passe son temps à replacer ses partenaires, à remotiver tous le monde et a dégager tous les ballons qui passent par la surface.
    A un moment, il faut rester objectif.

    J'ai l'impression de revivre l'acharnement injustifié qu'il y a eu à l'époque sur Bassila, et je trouve ça désolant. Finalement, cette "génération racing" n'a fait que surfait sur la vague des réussites du club, mais les vieilles habitudes sont toujours la :-&
  • Mitro ou pas Mitro..défense à 3;4 ou 5 ...l essentiel sera de prendre des points dimanche.
    Très franchement on a encore pas montré grand chose depuis le début de la saison. Sans un sels en feu on aurait encore moins de points. Il y a des défaillances individuelles à chaque match et ça commence vraiment à m'inquiéter. J ai aussi l impression que Laurey a pas vraiment d'équipe type et certains choix sont bizarres...( Ex Simakan remplaçant contre Nantes , Corgnet titulaire contre Lille etc.)
    En plus si des équipes considéres de même niveau qyue nous commencent à faire des exploits ( Reims à Paris...) ça va devenir très compliqué...J espère me tromper.
  • d accord avec toi fabess67....
    generation Racing oue c est ca..

    c est generation racing quand le racing marche sur l eau
    c est generation critique quand ca va mal....
    mais la génération racing était la à lille....on est dans le dur et que se passe t il ...ca critique par ci par la..virer celui ci celui la.
    Perso j ai derrière moi un groupe de 4 jeunes...c est juste hallucinant....ca critique tout le match ca crache sur les joueurs et d un coup ca encense tout le monde....quand le racing mène la danse.....

    ca doit aussi etre la génération Racing ces 4 loulous la
  • Je comprends tout à fait les gens inquiets pour la saison en cours, mais honnêtement le championnat est long et une tendance ça s'inverse.
    De plus, le championnat est faussé parce que des équipes comme Lyon, l'ASSE par exemple ne sont pas au niveau attendu.
    Lille a par exemple été largement meilleur que nous, il faut le reconnaître, mais attendez, on a pas joué les "moins bons" (brest, nimes, toulouse etc etc.). On discutera maintien d'ici 2 mois, pas avant !
    Il faut soutenir le RCS en toute circonstance, parce que comme on le chante si bien, toujours la pour toi, même en CFA...
  • Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je regrette d'ailleurs égoïstement qu'on rencontre l'ASSE si tard et pas maintenant.

    L'inquiétude, c'est dans quelle dynamique (et avec quel projet de jeu) on abordera ces matches contre les moins bons si on se bouge pas un peu plus avant ?
  • On a fait un bon match à Paris, battu le 4ieme à la maison, et perdu contre le 3ème à l'extérieur.... Pour moi il n'y a pas d'inquiétude, rien d'infamant sur les derniers matchs. On n'est pas dans une grande période mais pas de quoi flipper. Si on bat Montpellier tout sera sur les rails...
  • Oui c'est un autre match charnière après Nantes, déjà enchaîner les victoires à domicile pour remonter au classement, puis ça va se faire tout seul. Il faut éviter la sinistrose, les 3 pts de dimanche sont importants pour éviter de douter. Notre saison va enfin démarrer, oui à part Lille (et Francfort) il n'y a pas eu de match infamant cette saison, on est pas à notre place évidemment.
  • Vu les résultats de hier soir ont voient bien qu'il va devenir urgent de prendre des points, après jouer Montpellier n'est jamais simple et c'est une équipe qui nous sourit pas trop non plus, donc un match nul serait pas mal mais du coup faut s'imposer à Dijon la semaine prochaine sinon le doute va s'installer, Dijon qui est aller s'imposer à Reims la ou on a refuser de jouer en août et que beaucoup estimait que c'était un bon point...
  • En regardant le classement actuel, je pense qu'on est à peu près à notre place, seul St Etienne serait légitimement devant nous.

    En début de saison, j'ai émis de réelles craintes quant à notre niveau, notre jeu et notre capacité à nous maintenir rapidement. Ces craintes sont loin d'être effacées, la seconde période ayant montré nos limites.

    Cependant, je pense qu'en jouant comme contre Montpellier en première période, nous pourrions logiquement être devant Toulouse, Nîmes, Amiens, Brest, Metz et Dijon.
    Nous sommes quasiment à niveau égal avec les premiers cités et ça se jouera sur des détails.
    Je pense que nous finirons 14 ou 15ème.
  • Seul Saint-Etienne serait légitiment devant nous mais Angers ne jouera pas la Champions League et Lyon ne finira pas dans le ventre mou. Le classement à ce stade, mouais....

    Ce qu'il y a d'intérêt, c'est qu'on a joué beaucoup de très bonnes équipes (Paris et Lille chez eux, Rennes, Nantes et Montpellier chez nous qui ne sont pas des pimpins, Monaco qui revient bien avec son attaque de qualité).
    Seuls Metz et Reims font plus partie des clubs à notre portée : encore que Reims, ça bosse bien et ils ont réussi à battre le PSG au Parc.

    Notre calendrier se dégage vraiment... Il reste Marseille, Lyon et Nice d'assez sérieux. Avec Saint-Etienne en révolte. 4 matches plus difficiles. Nous rencontrons ensuite des équipes plus "de notre championnat" avec les Toulouse, Dijon, Amiens, Angers, Brest, etc.
  • En conclusion, tu nous vois à quelle place?

    Après on n'est pas ridicule si l'on tient compte des équipes rencontrées, mais le championnat est serré et assez imprévisible en ce début de saison.

    Perso, j'ai vraiment du mal à y voir clair, d'où mon avis actuel et un pronostique sur 14 ou 15ème.
  • Donc si je comprend bien certains, si on doute, on se pose des questions ou qu'on s’interroge, nous ne sommes pas de VRAI supporter... Nous n'avons pas le droit de nous exprimer sous prétexte que nous sommes des "footix" ou des grincheux et que seul les VRAIS supporter ont droit à la parole... C'est formidable !
    Pour le match d'hier, on a juste tendance à oublier que la victoire on la doit surtout à Sels.
  • Sachant que les dernières années, c'est pas forcément contre ces équipes qu'on a pris le plus de point. Sur les doubles confrontations de l'an dernier, cela donne :

    - Nimes : 1/6 point.
    - Dijon : 3/6 points.
    - Caen : 2/6 points.
    - Amiens : 4/6 points.
    - Toulouse : 4/6 points.
    - Angers : 1/6 point.
    - Guingamp : 2/6 points.

    Soit 17 points sur 42 possibles (40 %). A voir si cette année ça sera mieux. Pour l'instant, on est à 1/3 points (contre Metz).

    Ce qui me rassure par contre, c'est qu'on arrive à gagner par un but d'écart (cela change d'il y a 2 ans où l'on devait mettre 2 ou 3 buts pour gagner un match), et qu'on a une capacité de réaction (match de Monaco ou Nantes où l'on prend des points après avoir été menés).

    Vu comme c'est serré pour le moment, je suis incapable de dire si l'on finira 17e ou 8e. Dans tous les cas, si l'on fini au dessus de la 17e place, je serai content :D
  • Tous les matchs à l'extérieur sont difficiles en L1. Jouer le bas de classement n'est pas forcément un avantage, d'autres paramètres passent largement avant: forme de l'équipe, blessés, faits de jeu....
    Quelle que soit l'équipe, prendre un point sera un bon résultat, même si c'est Dijon.
  • Oui un nul serait déjà bien, enclencher une série, maintenant si on peut y aller avec un peu d'ambition, une victoire là bas et on creuse un écart important avec eux.
    Moi, je nous vois toujours finir entre 8 et 10 à la fin. (mon prono du début de saison)
  • Attention, je ne dis pas que c'est facile de battre Dijon, Amiens ou Brest. Je dis juste que Paris, Lille, Monaco, Rennes ou Montpellier font partie des grosses équipes de L1. Nantes fait un bon début de saison aussi. Brest, Amiens et autres ne finiront pas aussi que Paris, Lille, etc. Ils perdront plus de matches, donc plus à portée.

    Je n'en conclus pas pour autant à la partie de plaisir. On l'a vu l'an dernier avec le rappel de @fabess67.
  • Pour le moment je ne vois pas qui ou à quoi pourrait ressembler le classement d'ici noel ou plus.
    J'ai l'impression que cette année sera l'année ou il faudra vraiment prendre chaque point comme un point important tellement c'est incertains.
    Je ne pense pas non que nous pouvons dire que le calendrier devient plus simple ou contre des équipes pus à notre porté, perso je trouve que Dijon, Amiens ou autres n'ont rein à nous envier, notre jeu n'est pas non d'un niveau très élevé, et sans un Sels en état de grâce nous n'aurions pas 9 pts.
    Tout peu basculer d'un coté comme de l'autre, chaque rencontre aura sa vérité, a nous de faire le maximum afin de créer une vrai dynamique qui nous permettra de combler nos lacunes et de prendre des points.
  • Je note quand même que l'année dernière, les mêmes matchs ( j'ai remplacé par Metz par Guingamp ou Caen c'est pareil ) nous avaient donné...
    9 points. ( pas la peine de me tomber dessus j'ai pu me tromper mais probablement pas de beaucoup )

    Alors évidemment pas de la même manière ou avec des résultats meilleurs que d'autres mais bon voilà, y a pas péril en la demeure.
  • clarman a écrit, le 27/09/2019 09:25 :
    d accord avec toi fabess67....
    generation Racing oue c est ca..

    c est generation racing quand le racing marche sur l eau
    c est generation critique quand ca va mal....
    mais la génération racing était la à lille....on est dans le dur et que se passe t il ...ca critique par ci par la..virer celui ci celui la.
    Perso j ai derrière moi un groupe de 4 jeunes...c est juste hallucinant....ca critique tout le match ca crache sur les joueurs et d un coup ca encense tout le monde....quand le racing mène la danse.....

    ca doit aussi etre la génération Racing ces 4 loulous la


    Franchement, un peu ras le bol des donneurs de leçons et des pseudo dictateurs du manuel du bon supporter....
    Un stade c'est un des derniers endroits où on peu encore -un peu- exulter, se défouler, pester, râler ! Ces jeunes ont été critiques peut être, mais ça les empêchent pas de revenir à chaque match nan? le fait de venir au match malgré le fait de traiter les joueurs de nullos, ça veut tout dire non? Aller au Racing, c'est comme allez voir sa copine, parfois elle est chiante, elle nous fait une crasse, et on va pas se priver pour lui dire nos 4 vérités, et pourtant on l'aime quand même et on va se refaire un calin dans la foulée.
    Ben être supporter d'un club c'est pareil, arrêtez une bonne foi pour toute de vouloir ériger un supporterisme bisounours niais au possible où la seule chose qu'on aurait encore le droit de faire est de se lever et applaudir (un peu comme à une parade nazi ou staliniennes où t'avais des gus qui regardaient qui n'applaudissait pas assez).
    Merci de leur lâcher la grappe, un stade ça sifflera toujours, ça hurle, ça râle, oui je l'assume j'ai déjà traité Mitrovic de gros nul pataud et de boulet depuis cet été ! c'est naturel, c'est le foot, c'est comme ça ! je veux surtout pas qu'un bien pensant pédant vienne me dire que j'ai pas le droit d'être -un peu- excessif et de laisser mes émotions se défouler...

    Cela ne m'empêche pas 10 min plus tard de reprendre les chants ou d'exulter sur un but et d'applaudir quand même !
    ...et au moment de prendre place au match suivant, plein d'espoirs de pas être déçu, ben tout a déjà été oublié, et ça repart...c'est comme ça, les émotion de supporters, pourquoi vous voulez lisser et aseptisé les réactions des gens? ça me dépassera toujours... et si tous les râleurs (qui ne sont pas moins amoureux du Racing que vous) ne venaient plus au stade, vous seriez 5000 pèlerins.

    Merci, bisous
  • La parade adolfo-benito-stalinienne existe bel et bien. Dans la doulce France il y a des mecs qui repèrent ceux qui chantent "mal", qui affichent des calicots interdits par la police de la pensée. En Espagne j'ai un jour lu que la Liga ou la télé (chaipu) voulait mettre à l'amende un club dont les tribunes étaient par trop clairsemées. Pensez mon cher, c'est du plus mauvais effet sur le ménager (masculin de ménagère???) de moins de 50 ans qui consacre alors son temps de cerveau disponible à autre chose que de s'extasier devant les pubs à la mi-temps.
  • C'est la même chose qu'on entendait lorsqu on a interdit de fumer au restaurant : les restos vont se vider... Un râleur dans un groupe de personne fait autant chier qu un fumeur dans un groupe de non fumeurs et il n'y a que lui qui ne s'en rend pas compte.
  • father-tom a écrit, le 30/09/2019 12:40 :
    Attention, je ne dis pas que c'est facile de battre Dijon, Amiens ou Brest. Je dis juste que Paris, Lille, Monaco, Rennes ou Montpellier font partie des grosses équipes de L1. Nantes fait un bon début de saison aussi. Brest, Amiens et autres ne finiront pas aussi que Paris, Lille, etc. Ils perdront plus de matches, donc plus à portée.

    Je n'en conclus pas pour autant à la partie de plaisir. On l'a vu l'an dernier avec le rappel de @fabess67.


    Oui mais ça veut ptêtre aussi dire qu'on est plus à l'aise sans devoir faire le jeu ( logiquement contre les grosses cylindrées) que quand on va jouer des équipes plus repliées
    Laissons passer la partie contre les équipes plus " abordables" sur le papier et on saura vite
  • strada a écrit, le 30/09/2019 15:43 :
    C'est la même chose qu'on entendait lorsqu on a interdit de fumer au restaurant : les restos vont se vider... Un râleur dans un groupe de personne fait autant chier qu un fumeur dans un groupe de non fumeurs et il n'y a que lui qui ne s'en rend pas compte.


    J'ai pas de bol alors. On dit de moi que quand je râle pas c'est que je vais pas bien.

    Non mais sans rire, je crois qu'il faut savoir rester ouvert et tant pis si quelqu'un râle.
    C'est un moyen d'expression.. pas la cigarette.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives