Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Râler ou ne pas râler ?
    Telle est la question ...
    En fait je pense que la question n'est pas là; il s'agit tout simplement de savoir vivre.
    C'est peut-être désuet comme concept pour certains, mais tellement vrai aujourd'hui où tout le monde se croit permis de faire tout et n'importe quoi en fonction de ses propres envies.
    Bref, d'après moi, il y a une différence entre le gars qui râle tout le temps dans la tribune et qui "casse les couilles" de tout le monde, et le gars qui râle ponctuellement parce que cela se justifie. Qui n'a pas râlé un jour ?
  • Sinon à l’inverse on a le droit de penser que si tu siffles ton équipe tu ne l’a met pas dans les meilleures conditions? Tu te dit supporter d’un club et ton attitude le pénalise?

    Alors oui personnellement je préfère que le râleur se contente de le faire tranquillement chez lui devant sa télé

    Qu’on siffle une équipe qui ne se bat pas et qui ne montre aucune volonté je veux bien, mais siffler un joueur parce qu’il a loupé un contrôle ou une passe j’adhère pas du tout

    Je me souviens de Deroff qui perdait tout ses moyen lors des matchs alors qu’à l’entrainement Il était pas loin d’être le joueur avec le plus de technique. Plus récemment le sort réservé à Bingourou était juste nul.

    Bisous
  • Le sort réservé à Bingourou? ça a juste montré qu'il avait un pb d'adaptation à la L1 et de gestion de la pression, ça nous a donné un changement salutaire de gardien et sans doute l'arrivée de Selz la saison suivante !

    Après entre râler comme dans les exemples que j'ai donné et des sifflements massifs, y a un gouffre qui est très exceptionnellement franchis. On a beau être des raleurs exigeants, les ex de joueurs sifflés sont extrêmement rares depuis 20 ans, on a eu Bassila (Deroff mouais vite fait) et Bingourou.

    Quand aux bronca, elles se font souvent en fin de mi tps et témoignent de prestations minables, ce qui là encore, a été quasi jamais observé depuis le dépot de bilan, sur les dernières prestations médiocres y a eu très peu de sifflets et pas vraiment de bronca commen on en avait dans les années 2000.
    Et pour regarder avec les autres stades de L1, la Meinau n'est de loin pas le stade au sifflet le plus facile ! donc laissez nous râler ! :D
  • Supporter son équipe présente un magnifique double langage comme sait nous en offrir la langue française. D'un coté on pousse ses favoris à la victoire de manière plus ou moins démonstrative selon, de l'autre on supporte aussi ces errements qui font partie intégrantes du sacerdoce du fan. Supporter c'est aussi, surtout même pour le fan du Racing souffrir.

    Cela inclus bien évidemment se révolter, invoquer des puissances occultes supérieures quand Mitrovic trébuche dans la surface, mais il y a une part de cohérence à garder. La semaine me semble assez longue, surtout après une défaite à Metz par exemple, pour préserver 90 minutes sacrées ou l'on met de coté les sentiments inavouables que peut nous inspirer notre Racing.

    Et cela évite aussi de revenir à sa place alors que l'on s’apprêtait à quitter la Meinau mais que Mamadou Niang marque, ou bien de subir les regards désabusés des voisins de tribunes qui militent aussi surement mais secrètement pour la titularisation de Ndour.
  • Thierry Laurent commence à se mettre une bonne partie de l'équipe à dos à force de gueuler.

    maintien et changement estival ?
  • Source ?
  • Bar PMU dimanche matin
  • Thierry Laurent c'est ? Le cuisto du club ? mdr
  • Thierry Laurent? Sérieux?

    Enfin c'est pas la première année où il gueule. Malgré cela, Koné est resté, Thomasson le loue dans les médias, Liénard le plus exposé est là depuis 3 ans et continue, Lala ou Da Costa ça fait plus de deux ans.

    Et là, on se remet à gagner, mais d'un coup d'un seul ça gueulerait et les ne supporteraient plus ce qu'ils connaissent depuis un bail?
    Je pense que @chrisneudorf voit juste dans la source...
  • racingfail a écrit, le 01/10/2019 13:48 :
    Le sort réservé à Bingourou? ça a juste montré qu'il avait un pb d'adaptation à la L1 et de gestion de la pression, ça nous a donné un changement salutaire de gardien et sans doute l'arrivée de Selz la saison suivante !

    Après entre râler comme dans les exemples que j'ai donné et des sifflements massifs, y a un gouffre qui est très exceptionnellement franchis. On a beau être des raleurs exigeants, les ex de joueurs sifflés sont extrêmement rares depuis 20 ans, on a eu Bassila (Deroff mouais vite fait) et Bingourou.

    Quand aux bronca, elles se font souvent en fin de mi tps et témoignent de prestations minables, ce qui là encore, a été quasi jamais observé depuis le dépot de bilan, sur les dernières prestations médiocres y a eu très peu de sifflets et pas vraiment de bronca commen on en avait dans les années 2000.
    Et pour regarder avec les autres stades de L1, la Meinau n'est de loin pas le stade au sifflet le plus facile ! donc laissez nous râler ! :D


    Alors là, si tu crois que ce sont les sifflets qui font les compos ou qui orientent le recrutement du club... Le staff voit les prestations et mieux que les gars qui sifflent. Les sifflets ce sont les conséquences de prestations. Les recrutements, c'est pour les causes : quand les prestations sont insuffisantes.

    Maintenant, des sifflets ça n'aide en rien... ça ne peut RIEN créer de bon. C'est impossible. Cela ne fait ni les recrutements, ni n'améliore les prestations, ni n'aide à réaliser quoi que ce soit, car les mauvaises prestations se voient. Je trouve ça contre-productif. C'est l'adjectif consacré. Villas-Boas a 2000% raison sur le sujet.

    Après, râler ça arrive. Moi j'ai pesté sur Oukidja, j'ai pesté sur Mitrovic, j'ai pesté sur Martinez, sur Bakari Koné, sur Da Costa devant. Maintenant vous m'entendrez jamais siffler un de nos bleus... Vraiment c'est pas l'aider et la confiance joue tellement.

    Je suis d'accord avec @chrislaut sur l'essentiel qui est le savoir-vivre, à tous les niveaux. Et pas uniquement sur le fait de râler ou pas. Mais en tribune en général.

    Puis sur cette saison, ceux qui sifflaient à la mi-temps de Nantes, qui nous voyaient au fond du trou, relégués, à demander des démissions de Laurey : j'espère que ce début de saison apprend un peu la patience (et le discernement sur les conditions du début de saison).
  • father-tom a écrit, le 01/10/2019 19:31 :


    Après, râler ça arrive. Moi j'ai pesté sur Oukidja, j'ai pesté sur Mitrovic, j'ai pesté sur Martinez, sur Bakari Koné, sur Da Costa devant. Maintenant vous m'entendrez jamais siffler un de nos bleus... Vraiment c'est pas l'aider et la confiance joue tellement.

    .


    Exactement, siffler ses joueurs, c'est comme insulter la femme que tu aimes, c'est une hérésie !
  • Bravo !! Entièrement d'accord avec @father-tom et @philou67. J'aime tellement lire ça !! Je me sens moins seul. Ni sifflets ni injures. Contre personne. Ni son équipe, ni l'adversaire, ni l'arbitre.
    Je rêve toujours d'entendre un jour le kop applaudir le nom des joueurs adverses
  • philou67 a écrit, le 01/10/2019 21:43 :
    father-tom a écrit, le 01/10/2019 19:31 :


    Après, râler ça arrive. Moi j'ai pesté sur Oukidja, j'ai pesté sur Mitrovic, j'ai pesté sur Martinez, sur Bakari Koné, sur Da Costa devant. Maintenant vous m'entendrez jamais siffler un de nos bleus... Vraiment c'est pas l'aider et la confiance joue tellement.

    .


    Exactement, siffler ses joueurs, c'est comme insulter la femme que tu aimes, c'est une hérésie !


    Et encourager son équipe c’est comme siffler sa femme ?
  • Je dirais pas que je suis exemplaire dans mes mots pour les adversaires ou l' arbitre, même si je me trouve parfois (un peu) ridicule après coup. Je suis même très étonné par ceux qui arrivent à rester placides 90 minutes sur certains matchs.
    J' ai sifflé Kamara ... Désolé. Pour moi ce jour-là ça pouvait lui permettre de chercher la colère, la force en lui et lui permettre de revenir sur le terrain. Un électro-choc quoi parce-que sans lui ôter ses grandes qualités, ce jour-là c' était vraiment catastrophique. Donc je ne dirai pas que les sifflets sont toujours destructeurs . Des fois ça réveille..
    L' autre point important que j' aimerais partager c'est que l' ambiance proche (tribune sud basse pour moi) fait beaucoup et je regrette souvent le côté calme de mon entourage. Des fois j' envie vraiment le kop et de pouvoir chanter fort en groupe, de pouvoir les encourager à tue-tête et de sentir plus la force collective. Ce que je fais peu parce-que tout seul entouré de gens calmes ça ne marche pas. Je rêve d' une Meinau complètement kop
    Suis-je le seul à me dire que ma tribune est trop "spectatrice" ?
  • C'est la même chose en tribune Est basse, malheureusement. Je suis souvent le seul, avec mon frère, à applaudir ou à chanter. Et si je venais seul, je n'en aurais probablement pas le courage tant c'est amorphe autour de nous.
  • Je pense que tu n'as jamais été sifflé dans un stade pour penser que ça peut donner de la force... Il faut juste s'imaginer être un peu à la place du joueur. Au mieux, les joueurs confirmés, sûrs de leur talent, s'en tamponnent (Neymar s'en fout des sifflets au Parc), mais un joueur qui doute, sur des débuts, au pire ça peut te le rendre juste 10x plus fébrile. Ce qui a plus de chances d'arriver chez un jeune qui découvre les gros stades et le plus haut niveau. Surtout que catastrophique pour parler de Kamara est un bien grand mot... des interventions catastrophiques, de Oukidja, de défenseurs, etc. on en a vu un paquet, sans aucun sifflet pourtant. C'était une prise à partie aussi hâtée que malvenue.

    Pour les tribunes spectatrices, c'est le cas dans la majorité des stades français je crois. Je ne sais pas quelle est la recette pour voir une participation plus large, comme j'ai pu la voir à Francfort. Après, le kop du SGE lance des chants souvent partagés, avec le "Frank" "Furt" où chaque tribune se répond, le S-G-E avec chaque lettre reprise par une tribune.

    Le dernier match contre Montpellier, on a eu "La Meinau avec nous, La Meinau avec nous", suivi d'un chant qui n'est pas repris. On n'a pas compris mes amis et moi. Inversement, pas un "Aux armes" alors que l'on menait 1-0 avec une fin de match chaude. Le Stras-bour-geois a été enchaîné très vite. Chapeau au kapo qui se donne à fond chaque match et fait don de sa personne pour l'ambiance, ce n'est pas évident du tout.
    Le Ohé Strasbourgeois pourrait être repris par tout le stade par exemple, mais il faut coordonner toutes les tribunes... Peut-être avec des haut-parleurs pas uniquement en Ouest? Est-ce que ça suffirait?

    Après, pour les chants, c'est beaucoup en Ouest, c'est dommage. Je comprends que ce ne soit pas simple de reprendre de chanter seul au milieu de gens tranquillement assis. Même être debout, c'est parfois compliqué. A Lille, en finale de CDL, en tribune neutre, on ne pouvait pas.

    Bon, c'est pas le topic "KOP" mais j'ai trouvé que l'ambiance contre Montpellier était bien revenue, sans atteindre complètement celle qu'on a pu connaître. Contre Nantes c'était un peu inquiétant (tout en étant largement supérieure à beaucoup de stade de L1).
  • Pour que des tribunes lointaines comme les Est et Sud basses participent, je ne vois que des applaudissements, des trucs bateaux comme "allez, allez", ou se lever de temps à autre mais relayer les chants n'est pas encore possible.
    Cela le deviendra lorsque suffisamment de monde aura les codes, et ces codes on les obtient difficilement sans passer quelques saisons dans le Kop. Coordonner les tribunes me semble absolument infaisable à l'heure actuelle.

    Sur le cas Kamara : on a été très très loin de la prise à partie hâtive pour un joueur qui n'a pas cassé de briques durant six mois. Il y avait un certain contexte, avec des joueurs qui découvraient le niveau, il en faisait partie, certains se sont révélés, pas lui.
    Ce contexte a incité à une certaine mansuétude, qui n'a plus été possible dans la mesure où ses faiblesses criardes sont apparues aux yeux de tous (adversaires, public).
    On peut trouver cela injuste ou excessif, toujours est-il que le constat que Kamara n'avait pas les épaules a fini par l'emporter, dans les tribunes comme au club.
  • Puis niveau ambiance dans les stades français, on est pas champion du monde, mais comparé à certains stades en Espagne qui en jettent par leur gigantisme, on est de loin pas ridicules.
    Même les stades anglais, depuis que leur championnat est devenu tellement hype que le supporter de base anglais ne peut plus se payer le ticket, c'est plus ça non plus.,.. hormis Liverpool..
  • Alors tu vois cher Racingfail, moi ce qui me fait vraiment râler (mais calmement et de chez moi ) c'est qu'un supporter (silencieux ou hurleur) ne sache toujours pas après 15 mois de présence orthographier correctement le nom de notre magnifique gardien made in Belgium..... SELS et non Selz ou Seltz.
  • Tout à fait @fripon67 : on est loin d'être ridicule au niveau de l'ambiance. Même cette saison où contre Nantes, ça a été plus triste. Je garde en mémoire la folie à Francfort mais ce sont des championnats où l'ambiance dans les stades, c'est une autre culture aussi. Il paraît que l'Angleterre c'est pas si extra, il est vrai. Lacazette qui s'était exprimé à ce sujet en lui disant que l'ambiance de l'OL lui manque? Pourtant, c'est l'OL... on parle pas de Marseille, l'ASSE ou le Racing.

    Mouais pas trop d'accord pour Kamara... il n'était pas assez décisif, sûrement, avec une certaine perméabilité et des points à améliorer (placement, zone d'intervention). Mais il était loin de nous gratifier de cagades oukidjesques ou de sorties en mode yolo ou je ne sais quoi. Pour moi, des sifflets venus après 4 mois pour un joueur de 20 piges qui découvre la L1, un stade avec cette ambiance, un nouvel entraîneur des gardiens, un niveau d'exigence, des défenseurs qu'il découvre et bien à la peine : je trouve ça un peu rapide comme condamnation / sanction.

    Je ne dis pas qu'il était satisfaisant : on a cherché Sels pour cela. Mais il a montré des progrès l'an dernier en CDL et si Sels doit nous quitter un jour (vers 2030 pour sa fin de carrière), Kamara aura sa chance j'imagine. On peut être content d'avoir un numéro 2 comme Bingous.
  • Je vais de nouveau me faire tomber dessus, mais je rappel que les 2 victoires du Racing on les doit avant tout à des individualités (Lienard contre Nantes, Sels contre Montpellier).
    - Contre Metz on fait une bonne entame avant de devenir fébrile après l’égalisation.
    - Contre Reims on sort le bus pour ne pas perdre.
    - Contre Rennes on tire 19 fois au but pour... 3 tirs cadrés...
    - Contre Monaco il faut attendre d'être mené 2 - 0 avant de réagir.
    - Contre Lille on fait un non match complet.
    L'animation offensive est clairement à la rue, et les "tauliers" ne sont pas au rendez-vous.
    Alors je suis désolé mais je ne suis vraiment pas serein pour le reste de la saison et je le répète, je suis persuadé que Laurey est l'homme de la situation, mais que certains joueurs n'ont toujours pas digéré leur mercato "raté".
  • father-tom a écrit, le 01/10/2019 19:31 :


    Après, râler ça arrive. Moi j'ai pesté sur Oukidja, j'ai pesté sur Mitrovic, j'ai pesté sur Martinez, sur Bakari Koné, sur Da Costa devant. Maintenant vous m'entendrez jamais siffler un de nos bleus... Vraiment c'est pas l'aider et la confiance joue tellement.


    J'étais au stade le jour où Bassila, ex capitaine, et qui en plus a fait des vrais bons matches sous nos couleurs, est sorti sous les sifflets de la Meinau à la 1ère journée de championnat, et alors que le score était de 0-0 (pas comme si il avait raté 3 pénos et mis 2 csc).
    J'ai eu honte et mal pour lui ce jour là. Il a été transféré dans la foulée, et ça restera donc son dernier souvenir en bleu après plusieurs années.
    Et j'ai toujours pensé que notre relégation en fin de saison était en quelque sorte un retour de karma.

    Tout ça pour dire que siffler un joueur du racing pendant un match, c'est pas possible.
    Critiquer, râler, décortiquer sur un forum oui, mais pas huer pendant un match.
  • Pour faire simple on a pas encore suffisamment de talent pour se dispenser d'avoir du coeur.
    Il faut donc cultiver cet esprit de grinta. Peu de joueurs l'ont pour l'instant hormis Liénard, Sels et Simakan qui est plein de fougue et qui cherche à gagner sa place.

    Nos joueurs arrivés de ligue 2 (Da Costa, Sissoko, Ajorque) n'ont plus cette faim et se reposent un peu sur leurs lauriers.

    J'espère aussi que physiquement ça tiendra la route. Cette prépa courte me fait peur à long terme.
  • Enfin le mercato raté n'a concerné que Lala en fait. Fofana, pas sûr. Il est blessé... donc on peut pas parler de baisse de régime.

    Qu'il y a eu de la maladresse offensive, ça arrive. A l'OL aussi contre Nantes. Le plus inquiétant, c'est de ne pas avoir de situations.
    Contre Monaco, on n'est pas mené 2-0. T'oublies Paris qui nous bat sur un exploit.

    Et oui, les individualités pèsent dans un résulat. C'est partout pareil. Lafont qui sauve Nantes à Lyon. Slimani et Ben Yedder qui sauvent Monaco. Neymar qui sauve Paris. Tavares qui sauve Dijon. Salin qui sauve Rennes... souvent ça se voit avec les attaquants et gardiens.

    Les buts collectifs où c'est la moitié de l'équipe qui touche le ballon avant de marquer, ça reste rare. Les buts c'est souvent l'affaire d'un joueur qui fait la différence (ou deux joueurs sur des combinaisons, une bonne passe) et une défense avec des individualités + un gardien.

    Et le fait qu'on ait des bonnes individualités qui nous sauvent (Liénard, Sels, Djiku, Ajorque sur sa tête contre Montpellier) : c'est le mérite du club de les avoir et de pouvoir compter sur eux. Il fallait le chercher Sels.
  • En attendant, on a 3 points de plus que l'année dernière donc tout va bien :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives