Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • hum on avait 11 points après la 8ème journée. Mais bon pas de quoi s'inquiéter. Ca va le faire pour le maintien
  • Le Racing version Laurey Elite a connu des débuts d'hiver à la réussite insolente. Il sera important de rééditer ces exploits -une victoire en Gironde SVP- car l'équipe a aussi connu de gros coups de mous en début d'année / +1 mois la saison dernière avec un mois de Janvier fabuleux
  • Sinon, pour en revenir à cette saison, qui est une stat beaucoup plus parlante que derajouter des matchs de la saison dernière, où les objectifs n'étaient pas les mêmes, nous en sommes à 14 matchs officiels joués, pour un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 5 défaites, soit un bilan assez équilibré, face à des adversaires de niveau disparate, entre des beaucoup plus forts que nous (PSG, Francfort, Lille) et des plus faibles (Plovdiv, Metz, Haïfa).
  • herman67 a écrit, le 02/10/2019 16:21 :
    hum on avait 11 points après la 8ème journée. Mais bon pas de quoi s'inquiéter. Ca va le faire pour le maintien


    je compte pas du tout en nombre de journées mais en matchs contre les mêmes équipes. Si on reprend notre calendrier, match par match en remplaçant le match face à metz contre 1 des 2 relégués on a 3 points de plus ... par exemple l'année dernière on avait perdu chez nous face à Nantes et Montpellier, cette année on gagne ça fait +6 ... l'année passée on fait nul à Lille et PSG, cette année on perd, ça fait -2 ... et au final, pour l'instant on est à +3 ;)
  • Je raisonne plutôt comme @Zemams aussi, même si l'aspect psychologique du classement en temps réel me paraît un facteur très important.

    Ce qui est rassurant c'est qu'on a gagné contre Nantes et Montpellier cette année, et sans être géniaux.
    On peut se dire que le niveau de jeu de l'équipe ne peut que s'améliorer. en théorie du moins. Et qu'on aura du coup des victoires plus convaincantes à venir.
  • zemams a écrit, le 03/10/2019 09:40 :
    herman67 a écrit, le 02/10/2019 16:21 :
    hum on avait 11 points après la 8ème journée. Mais bon pas de quoi s'inquiéter. Ca va le faire pour le maintien


    je compte pas du tout en nombre de journées mais en matchs contre les mêmes équipes. Si on reprend notre calendrier, match par match en remplaçant le match face à metz contre 1 des 2 relégués on a 3 points de plus ... par exemple l'année dernière on avait perdu chez nous face à Nantes et Montpellier, cette année on gagne ça fait +6 ... l'année passée on fait nul à Lille et PSG, cette année on perd, ça fait -2 ... et au final, pour l'instant on est à +3 ;)


    Ah ok autant pour moi :)
  • De toute façon, y'a aucune méthode garantie 100% pour se comparer d'une année à l'autre ... vu que si Metz par exemple devait se maintenir (je suis déjà dans l'utopie mais soit) et décide de casser sa tirelire pour s'acheter Neymar, MBappé, Icardi, on pourrait pas vraiment dire que les matchs sont comparables ... même si au final ce genre d'écart d'une année sur l'autre dans l'effectif sont quand même rarissimes.

    et puis dans la mesure où ma méthode de calcul pour l'instant me dit qu'on est mieux que l'année dernière et que donc tout va bien, elle me va:) ( si jamais la tendance devait s'inverser, j'en trouverais une autre pour me dire que ça va toujours bien :D)
  • Actuellement au classement on es plus ou moins à notre place
    Lyon et St Étienne sûrement pas ne Angers ainsi que Nantes je ne les voyais pas aussi haut
    Après il reste une tonne de Match
  • Notre curseur va être les rencontres Dijon, Brest, Toulouse, Nîmes, Amiens, etc.. Les battre à domicile, ne pas perdre chez eux. Avons-nous passé un cap à ce niveau ?
  • Bien sûr, il faut voir le calendrier et l'état de forme de chaque saison, et la statistique des points après 8 journées ne veut strictement rien dire...mais juste pour comparer les 10 dernières saisons de ligue 1:

    Saison1999/20002000/20012002/20032003/20042004/20052005/20062007/20082017/20182018/20192019/2020
    Points126101245115119
    Classement_final91813131119191511?


    Franchement, pas de stress, ça va le faire!
  • 0 but marqué en déplacement depuis le début de la saison, nous sommes la dernière équipe du championnat à n'avoir pas encore marqué à l'extérieur...
  • Cette saison va être un chemin de croix.
  • Je crains que Laurey ne passera pas l'hiver.
    Il a la moitié du groupe qui ne se bat plus pour lui.

    Ça commence à se voir et encore plus avec une tactique hyper frileuse...

    Sur le coup un petit Laurey démission.
    Il avait déjà évoqué qu'il voulait un attaquant mais il ne l'a pas reçu... Tension
  • Depuis notre qualification en finale de la Coupe de la ligue, on a disputé 25 rencontres de championnat
    4 victoires
    11 nuls
    10 défaites
    23/75 points
    Cela nous fait une moyenne effrayante de 0,9 point
    Les chiffres parlent par eux même
  • C'est pour ça que la ligue à décidé de suspendre sa coupe (enfin la télé a décidé de suspendre la mascarade...).
    Avec le Racing ça se voit trop que cette coupe est plus un inconvénient qu'un avantage.
  • Attention, ne dites surtout pas de mal de Laurey, ou ne donné surtout pas votre avis, ce qui est d'ailleurs le but d'un forum non?
    Car on va vous traiter de pseudo supporter de 40 ans qui ne comprenez rien, par la nouvelle génération racing, la génération racing qui contre Nantes à mise une ambiance de folie dans les tribunes, la génération qui était ou lorsque nous étions au fond du trou????
    Alors oui tout le monde doit et peu s'exprimer, mais évitons de dire des supporters qui ont vécu bien plus de misère avec ce club que la nouvelle génération que ce sont des pseudo supporter:-&
    L'équipe est malade, et je doute fort que l'équipe soit encore derrière Laurey.
    Combien de temps allons nous nous cacher derrière le fait que la situation n'est pas encore catastrophique?
    La situation ne date pas du début de cette saison, elle a commencé bien avant, en fin de saison derrière, ou la finale de la coupe cachait un peu tout cela.
    A force de dire, yo tout va aller on va justement aller droit dans le mur.
    Hier soir Dijon une équipe de B....d'un niveau affligeant...ok ok, un peu de respect pour les autres clubs, surtout lorsque nous n'arrivons pas a rapporter quelque chose d'un déplacement comme cela....
    Aujourd'hui je préfère presque avoir une renommé d'équipe de merde et avoir plus de pts.
    Dernière chose, il serait temps aussi qu'on arrête avec le fameux "on revient de très loin souvenez vous" c'est du passé et nous ferions mieux de ne pas attendre trop longtemps pour réagir sinon on y retourne tout droit dans les années galère.
    Alors avec Laurey ( qui a mon avis est en fin de cycle) ou pas, il faut trouver une solution, et arrêter les blabla avant chaque rencontres.
    Jouons pour gagner, ne jouons plus pour ne pas perdre, cela ne marche plus ou pas.
  • Les 2 victoires difficiles ne peuvent servir à se détourner du triste niveau du racing.
    L'animation offensive est portée disparue depuis la fin de saison dernière.
    Le système choisi par Laurey est symptomatique d'un manque d'ambition de jeu, Comment espérer une victoire en titularisant un seul joueur ayant vocation à marquer? Nous avons une des pires attaques de Ligue 1 (statistiquement), en fait seul Dijon est plus mauvais.
    La compo alignée à Dijon, dernier du championnat, en est l’exemple criant.
    Il faut être réaliste nous sommes, actuellement, une des plus faibles équipes du championnat.
    En espérant des jours meilleurs.
  • Après des saisons de grâce, cul bordé de nouilles, alignement des planètes on revient à notre niveau cad celui d'un club qui fait sa 3 ème année dans l'élite. On apprend encore et ouai on est encore des petits.
    Quand aux stubistes qui nous demandent d'ouvrir les yeux ne vous inquiétez pas ils sont ouverts depuis bien longtemps même quand tout nous souriais. On plafonne c'est indéniable mais vouloir tout changer, jouer à pile ou face, c'est l'assurance d'une instabilité que je veux plus voir dans ce club.
  • Dim à la presse après Dijon a écrit :
    «Il faudra qu’on se dise les choses pendant la trêve internationale, qu’on trouve des solutions parce que ce n’est plus possible de voyager comme ça si on veut espérer quelque chose, à moins qu’on ait envie de lutter jusqu’au bout comme lors de notre première saison en Ligue 1.

    Tant qu’on continuera comme ça, on sera toujours dos au mur un match sur deux. En plus, dans quinze jours, on va à Marseille. Si on n’y prend pas de points, on va se retrouver le couteau sous la gorge contre Nice à la Meinau le samedi suivant, au pied du mur et de la relégation. »


    Sinon? Toujours pas de problème dans le groupe qui vit bien et qui est uni avec Laurey?
    Cette fois ce n'est plus le Stubiste-Grincheux qui parle de relégation, mais un joueur bleui sous le maillot depuis sept saisons.
  • Les propos de Liénard ne veulent rien dire de plus que leur sens premier, ce n’est pas le genre de mec à vouloir faire passer des messages. Interprétation abusive de mon point de vue quant aux relations avec l’entraîneur, mais lucidité sur le niveau de l’équipe (dernier tiers).
  • C'est dans la difficulté qu'on peut voir qui en a êt qui prend ses responsabilités.
    A commencer par les dirigeants, vont ils faire ce qu'il faut? Virer Laurey, c'est un aveu de faiblesse et en plus ça va coûter des indemnités, par contre, on peut plutot reflechir a un renfort pour rectifier l'équilibre , reflechir avec lui sur des changements tactiques ....
    Les joueurs, faudra veiller à se concentrer sur ceux qui sont concernés vraiment.
    Les supporters, on verra si ça soutien dans les mauvais moments.
    Comme d'habitude, j'y çrois car à tous les niveaux, on a des gens avec une bonne mentalité.
  • strada a écrit, le 06/10/2019 12:41 :
    Virer Laurey, c'est un aveu de faiblesse et en plus ça va coûter des indemnités, par contre, on peut plutot reflechir a un renfort pour rectifier l'équilibre , reflechir avec lui sur des changements tactiques ...

    Courbis ! Courbis !
  • il-vecchio a écrit, le 06/10/2019 11:22 :
    Dim à la presse après Dijon a écrit :
    «Il faudra qu’on se dise les choses pendant la trêve internationale, qu’on trouve des solutions parce que ce n’est plus possible de voyager comme ça si on veut espérer quelque chose, à moins qu’on ait envie de lutter jusqu’au bout comme lors de notre première saison en Ligue 1.

    Tant qu’on continuera comme ça, on sera toujours dos au mur un match sur deux. En plus, dans quinze jours, on va à Marseille. Si on n’y prend pas de points, on va se retrouver le couteau sous la gorge contre Nice à la Meinau le samedi suivant, au pied du mur et de la relégation. »


    Sinon? Toujours pas de problème dans le groupe qui vit bien et qui est uni avec Laurey?
    Cette fois ce n'est plus le Stubiste-Grincheux qui parle de relégation, mais un joueur bleui sous le maillot depuis sept saisons.


    Bof discours classique de joueurs quand çà va mal , Martinez a dit plus ou moins la même chose quand on était mal embarqué il y a 2 saisons et çà avait rien à avoir avec Laurey
  • si le racing veut jouer les 10 1ères places au lieu des 10 dernières et risquer de retomber en L2 qui coûtera plus cher que de recruter
    il faudrait au mercato hiver 1 bon N°10+un tueur devant+un ailier de débordement sachant faire de bons centres
  • Au vu de la méforme de Mothiba et Da Costa, pourquoi ne pas donner sa chance à Ivann Botella, il ne pourra pas faire pire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives