Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Ah la préparation.... On pourrait aussi parler du recrutement.
    Un ancien entraineur demeuré célèbre, très célèbre même, qui a hélas brillé par son absence lors des 40 ans du titre déclara un jour: "Il y a deux choses très importantes, le recrutement et la préparation. Si vous loupez un de ces éléments ça devient très dur, si vous vous plantez sur les deux c'est mission impossible".

    Quant à calendrier, vu le classement, vu l'état de l'équipe on peut dire que le calendrier nous est défavorable sur les 31 journées à venir.
  • il-vecchio a écrit, le 10/10/2019 09:42 :
    Ah la préparation.... On pourrait aussi parler du recrutement.
    Un ancien entraineur demeuré célèbre, très célèbre même, qui a hélas brillé par son absence lors des 40 ans du titre déclara un jour: "Il y a deux choses très importantes, le recrutement et la préparation. Si vous loupez un de ces éléments ça devient très dur, si vous vous plantez sur les deux c'est mission impossible".

    Il a dit cela avant ou après l'été 2009 ?

    J'aurais pas dû mais c'était trop tentant :'>
  • De mémoire à Planète Racing où l'on évoqua son livre "un été d'enfer à la Meinau".
  • nidolu a écrit, le 07/10/2019 12:28 :
    superdou a écrit, le 07/10/2019 11:42 :

    Même si aligner 2 attaquants en méforme semble risqué, on n'a quand même 2 fois plus de chances de marquer qu'avec un seul, et surtout, plus de chances de mettre du danger dans la surface adverse.


    Non ce n'est pas 2 fois de chance de marquer mais bien 3 ou 4 fois plus de chance.

    Il y a des actions ou si tu es à 2 tu es plus que 2x plus rapide !


    SI c'était aussi simple, aucune équipe ne jouerait avec un seul attaquant hein....

    Et puis sinon, il suffit de passer à 4 attaquants et on multiplie par 4 les chances de marquer?
  • paju67 a écrit, le 08/10/2019 16:50 :
    @superdou, j'entends ce que tu dis, mais en vertu de quoi nous devrions viser une 17ème place dans la douleur alors que nous savons avoir un effectif qui a fini en décembre aux portes de la 5eme place et 2eme meilleur attaque du championnat dès lors que le jeux était plus offensif?

    Le discours pessimiste n'est pas porté par ceux comme moi qui dénoncent la situation actuelle mais par tout ceux qui veulent jouer petit bras et justifie la situation actuelle comme étant normale. Alors que nous avons un effectif de qualité qui a fait ses preuves dans un système de jeux direct offensif, qui a gagné une finale de coupe et s est qualifié pour les étapes préliminaires de l'EL? Et je ne peux pas croire que cela n'ait été du qu'à la présence de Martin en championnat et Gonzalves en coupe! Non! Ce sont les mêmes joueurs à 95% sur le terrain mais quand on regarde les match nous avons l'impression que c'est d'un autre club qu il s'agit.


    Pourquoi jouer la 5ème place quand on peut viser le titre, les deux coupes, et la ligue des champions l'année prochaine? Tu manques d'ambition!!!!!
  • Si la parodie de football contre Dijon peut constituer un électro-choc pour les joueurs et le staff, alors ce match pourrait se révéler comme le tournant de la saison. Et on gagne à Marseille :D
  • Mais se sont ils seulement rendu compte qu'ils n'ont fait qu'acte de présence?

    Y-a-t-il quelqu'un dans le groupe qui ait le poids nécéssaire et la clarté d'esprit pour dire "comme ça on retourne en L2"???
    J'aimerais bien un joueur qui ait ne serait-ce qu'une toute petite expérience de la L2, mais une grosse expérience plus bas et son rond de serviette patiné à table pour leur dire ça.
    Avec l'accent du sud ça passe mieux. Le sud commençant au Landgrawe et allant au moins jusqu'au Sénégal en passant par le Territoire du Lion.
  • Bein oui , Liénard a le poid nécessaire, et les couilles qui vont avec pour dire tout haut que l'équipe ne fait pas le nécessaire pour au moins sortir la tête haute du terrain, même s'il n'y a pas la victoire au bout, ce qui était difficile après des prestation comme celle de Dijon voir celle de Lille..,..
  • Paroles de deux anciens entraîneurs du Racing qui me reviennent à l'esprit dans cette période de doute:

    Ivan Hasek: "Il ne manque pas grand-chose à mon équipe mais il lui manque quelque chose". C'est peut-être bien le cas actuellement. Espérons qu'ils trouveront le "quelque chose" ...le plus vite possible!

    Jacky Duguépéroux: "Le Racing n'a jamais su gérer ses succès". Espérons que l'histoire ne se répétera pas cette saison!
  • Je sais que je vais me faire tomber dessus mais je m'en fous.
    Le Racing est redevenu un club pro avec tout ce que cela sous entend. Finit la belle mentalité, l’état d'esprit irréprochable, les guerriers qui se battaient parce que le maillot qu'ils portaient représentait quelque chose à leurs yeux.
    Nous voilà de retour dans le monde de l'argent, de l’égoïsme, de l'ingratitude.
    Il suffit de voir le comportement de certains joueurs sur le terrain pour comprendre que la belle dynamique et les beaux discours sur l'amour du club c'est terminé. Maintenant c'est chacun sa gueule.
    Alors oui, on peux continuer à rêver, à espérer que nos joueurs valent mieux que ça, que ce ne sont pas des mercenaires, mais moi je n'y crois pas. Cela fait longtemps que j'ai perdu mes illusions sur le monde pro.
  • J'ai écouté Radiostub avec les analyses pointues et pertinentes de ses chroniqueurs auxquels je reproche de ne pas avoir été au bout de leurs pensées. Nous avons appris que:

    • Jean-Ricner Bellegarde est un excellent joueur quand il est bien utilisé,
    • qu'Alexander Djiku est un très bon joueur lorsqu'il est bien utilisé,
    • et que Sanjin Prcic (de mémoire, mais peut-être est-ce un autre) est également un bon joueur s'il est bien utilisé.

    Que de bons joueurs! Et pourtant les résultats ne sont pas au rendez-vous. C'est à écouter Radiostub entre les paroles que ces joueurs sont mal utilisés.

    Y a-t-il un chef de l'utilisation des joueurs? Si oui, qui?

    Prenez une tisane avant de répondre. ~o)
  • Des fois je rigole bien quand même.
    Que des joueurs aillent plus au charbon que d'autres, c'est valable dans tout les niveaux de foot ou de sport.
    C'est juste humain, rien à voir avec du " Pro " ou pas " Pro"

    Après il faut savoir caresser dans le sens du poil les supporters et dire que c'est pour le club et ses " valeurs". Parce que c'est bien connu, y a des clubs dont les valeurs sont de glander sur le terrain et de jouer à la baballe.

    Kante, Matuidi, CR7 ,voire Ibrahimovic à sa manière... c'est sur qu'ils entrent dans le terrain en attendant la boite de nuit d'après match.

    Tu prends Neymar, je l'aime pas, mercenaire si tu veux, mais il se défonce sur le terrains pour marquer et faire gagner son équipe. Même quand c'est un brésil qui veut pas.

    Alors moi je veux bien l'état d'esprit, le coté guerrier, mais je regarde pas du foot pour voir des joueurs en sang satisfaits d'eux même et dire qu'ils ont tout donné.
    Si je veux voir ça, je regarde BFMTV et l'offensive en Syrie ou je ne sais quelle autre tuerie. Y en a assez comme ça.
  • Disons, pour laisser de côté les termes du registre guerrier, que le pressing exercé par Amiens sur les pauvres marseillais tranchait fortement avec celui (inexistant) du Racing sur les dijonnais. Difficile dans ces conditions de forcer l'adversaire à puiser dans ses réserves et à déterminer qui était le plus fort au bout du compte.
  • @ hammerfitz.
    Je pourrais te donner autant de contre-exemples, à commencer par le fait qu'un joueur amateur est... amateur. Il n'a pas de carrière à gérer dont va dépendre sa vie privée, mais à quoi bon. Le mépris et l'agressivité qui transpirent à chacun de tes posts à l'encontre de ceux qui ne partagent pas ton avis ne me donne pas envie de continuer se débat.
    Cordialement.
  • Je ne vois pas pourquoi les joueurs pro devraient avoir l'amour du maillot ou de l'institution quand ils savent que l'institution ou les supporteurs retournent leur veste assez rapidement ... Moi je leur demande de bien jouer au foot sur le terrain et je sais aussi qu'on ne peut pas être bon à tous les matchs ( la tête veut et pas le corps )
    Même le joueur amateur, il joue au foot avant tout pour son plaisir et pour lui , pas pour l'institution
  • Sauf que les obligations et les intérêts d'un joueur pro ne sont pas les mêmes que ceux d'un amateur.
  • Elles sont les mêmes : etre bon sur le terrain sous peine d'être dégager de l'équipe 1ere ou de se retrouver sur le banc de touche

    La grosse différence, le pro risque de se retrouver au chomage
    Ayant jouer au foot loisir plus de 20 ans , les états d'esprit irréprochables, la belle mentalité et tout le blabla , j'en ai pas beaucoup vu dans le foot amateur ...
  • Non elles ne sont pas les mêmes désolé. Si tu ne vois pas la différences entre un pro et un amateur je ne peux malheureusement rien pour toi.
  • çà c'est de l'argument ...
  • Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si réellement tu ne vois pas la différence entre les obligations, devoirs et intérêts d'un pro par rapport à un amateur.
    1 -Un professionnel est par définition… professionnel (oui je sais j'enfonce des portes ouvertes) et possède une valeur marchande qui fluctue en fonction de son comportement sur le terrain et, dans une moindre mesure de ses frasques en dehors du terrain. Son comportement influe également sur l'image du club dont il porte les couleurs. Il est également médiatisé, lui et le club qu'il représente et donc le moindre écart de sa part est directement balancé sur la place publique. Et plus le joueur et le club sont médiatisés, plus la valeur marchande du pro, et celle du club sont impactées. Quand un joueur de Troudbalsheim se met une murge à la troisième mi-temps après une défaite tout le monde s'en tape. Aucun média ne va relayer l'information et de toute façon, ce n'est pas le football qui le fait vivre. Quand un pro se barre en boîte faire la fête après une défaite, tout le monde s'offusque et lui tombe sur le râble.

    2 - L'influence de l'entourage d'un pro (tu sais ces gens qui ne leur veulent que du bien, jurisprudence Rabbiot) et qui voient déjà leurs champions jouer en équipe de France parce que leurs "protéger" ont fait une saison correct, et qui leur monte le bourrichon en espérant toucher une part de gâteau au passage n'est pas la même que celle d'un amateur. Je ne parle pas même des agents de joueurs qui ont tout intérêt à voir leurs clients signer un max de contrat pro parce qu'ils vont palper à chaque signature. Et si pour ça ils doivent envoyer leurs clients au clash avec leur club actuel, il e se prive pas. Quand un amateur signe dans un club plus huppé, certes il va peut être gagner un peu de fric (cela dépend de la division dans laquelle il évolue) mais les sommes n'ont rien avoir, et bobonne fait souvent la tête parce qu'elle sait qu'elle verra encore moins son Jules.

    3 - Un amateur sa vie, il ne la gagne pas sur le terrain. Il bosse 35 à 40h par semaine (des fois plus suivant leurs professions). Ils ont leurs vies privées et leurs obligations à gérer (je ne vois pas Neymar faire ses courses à l’Intermarché, faire son ménage ou s'occuper de la popote à la maison par exemple). Forcement la fatigue n'est pas la même et les difficultés du quotidien non plus.

    Je continu sur l’hygiène de vie que l'ont est en droit d'exiger d'un pro par rapport à un amateur, ou sur l'engagement que l'ont peut espérer voir sur le terrain ou cela suffit ?

    Alors quand je vois certains "pro" traîner leurs spleens parce qu'ils n'ont pas trouvé un club "à la mesure de leurs talents" et que je vois que leurs comportements risquent de mettre en péril tout ce qui a été créé depuis 10 ans j'ai les boules et je suis en droit d'attendre de la part de professionnels dont c'est le métier de jouer au foot ce que je peux excuser de la part d'un amateur.
  • Quand on sort du foot, tous les pros sont ils exemplaires ? Non
    Quand on reste dans le foot, tous les amateurs sont ils vraiment bénévoles , fidels avec de vrais valeurs ? Le foot est vérolé par l'argent jusqu'au plus petit niveau.
    Apres, on peut voir les choses avec un peu plus de recul et moins manichéenne
  • Le football professionnel est devenu une institution depuis belle lurette, qui n'a rien à voir avec le football amateur :

    - les joueurs sont les ambasseurs d'une ville, d'une région, d'un pays. Ils se doivent par conséquent d'incarner une éthique exemplaire, véhiculer des valeurs, et vouloir se battre pour le drapeau qu'il représente (les couleurs du club, de la région, de leur nation)

    - les joueurs pro sont liés avec leur club par un contrat de travail et ont par conséquent une obligation de moyens pour faire ce pourquoi ils sont payés, ce qui n'est pas le cas des amateurs :
    - alimentaire, santé et vitalité
    - hygiène de vie
    - état d'esprit
    - engagement moral
    - lien de subordination au staff et à la hiérarchie
    - respect du public
    - etc...

    Les professionnels se doivent d'être professionnel et le degré d'exigence attendu n'est en rien comparable avec l'amateurisme.

    Bref, une évidence somme toute.
  • Sans rapport avec la discussion en cours, je viens de regarder le comportement du Racing en Ligue 1 cette saison depuis qu'on a terminé la Coupe d'Europe, c'est à dire, depuis qu'on peut aligner l'équipe type en championnat.
    J'ai donc pris le classement à partir du match contre Monaco, lors de la 4ème journée de championnat, et voici le résultat de la Ligue 1:
    PosEquipePtsMVNDpcdiffForme
    1Paris SG15650192+7V V D V V
    -Nantes15650162+4V D V V V
    3Bordeaux116321116+5V N V D V
    4Reims10631263+3D N V D V
    -Angers106312108+2D V V N D
    -Montpellier10631275+2V N V D V
    7Lille9623187+1V N V N N
    -Marseille96231880V N N N D
    9Nîmes8622264+2N V D D N
    -Monaco862221311+2D N V V D
    -Amiens86222910-1N V D N V
    -Dijon8622245-1N D N V V
    13Nice7621379-2D V D N D
    -RCS7621357-2D V D V D
    -St-Etienne7621358-3N D D V V
    16Brest66132711-4N N N D V
    17Toulouse56123710-3N D D N D
    18Metz46114410-6D D V N D
    19Rennes3603336-3N N D N D
    -Lyon3603358-3N D N D D


    On ne peut donc pas dire que ce soit catastrophique, ni bon. On peut aussi constater que mis à part Dijon, tous ceux qu'on a affronté durant cette période sont classés dans les 10 premiers, y compris ceux qu'on a battu.
  • Concrètement on a fait quasiment 15 nuls la saison dernière. Si cette saison on fait par exemple 0 nul, 6 victoires, 9 défaites. On aura dans notre esprit fait une mauvaise saison (puisque bcp de défaites) alors qu'en vrai on aura marquer plus de point.

    Dans le foot à 3 points, le nul ne sert quasiment à rien, seul la victoire nous fait avancer.
  • Stupide comme raisonnement. On ne choisi pas entre nul et victoire, on a les points qu'on arrive à decrocher. Avec un nul on avance, moins vite, mais on avance...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives