Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Je ne sais pas trop ce que certains attendent en en appelant à "demander une remise en cause tactique" ou à parler de révolution de schémas...

    On finit le match à 3 attaquants à Marseille, sans se créer une pluie d'occasion derrière. Car on manque de précision dans la profondeur, on rate légèrement le contrôle qui peut nous mettre dans le bon sens, on sert dans les mauvais tempo ou dans la mauvaise zone... ce n'est pas un problème de schéma, de nombre d'attaquants... Si vous avez 3 attaquants qui ne cadrent pas les frappes, manquent leurs passes, contrôlent mal, le schéma ne vous permettra pas de marquer.

    Inversement, l'an dernier, on a eu des matches avec le seul Ajorque devant dans un 5-4-1 où il y avait cette précision en plus, ces gestes mieux assurés, ces enchaînements plus fluides. Ne sombrons pas dans une analyse du niveau d'un Ménès sur l'empilement des attaquants. Je ne dis pas que de doubler les couloirs parfois (ou renforcer les côtés), ajuster la présence dans certains secteurs de jeu, etc. ça n'aide pas selon la configuration du match. Mais le problème, c'est exactement ce que Laurey a pointé dans l'après-match de l'OM. On ne se créée pas assez de situation, car l'approche offensive manque de rapidité/précision/qualité d'exécution.

    Nous sommes aussi dans une saison où je vois beaucoup d'équipes de L1 encore plus basses que les saisons précédentes, pour avoir des lignes hyper compactes, surtout après avoir ouvert le score. A part quelques matches "champagne" ou des scénarios qui se prêtent à une ouverture du jeu, c'est très très fermé.. et pauvre du coup. Ces espaces de plus en plus réduits nécessitent encore plus d'adresse pour trouver une faille ou un déséquilibre. Ce dont on manque le plus, hélas.

    Si un message doit être envoyé à la Direction ou au staff, c'est pas des demandes tactico-techniques d'experts stubistes. Nous sommes bien moins qualifiés que le staff du Racing pour que l'on adresse des revendications de ce type. Les supporters de l'OL hyper qualifiés ont bien eu la peau de Génésio.

    Par contre, un message de supporters qui soutiennent le club et l'équipe, en disant qu'on ne lâchera rien, comme eux sur le terrrain, un appel à l'unité et au combat, chercher à transmettre de la confiance à ce groupe plutôt que de monter une cellule de crise après 10 journées, ça aurait plus de sens.
  • Le problème viscéral n’est pas tant la tactique qu’un été complètement raté, ce qui ne nous était plus arrivé depuis longtemps. On a très mal négocié la parenthèse EL-mercato, au point de capitaliser sur une qualification inaccessible et de miser sur le seul retour de jeunes blessés qui ont encore tout à prouver. Je n’ai jamais été un grand adepte des mercatos « bling bling », mais il était évident que le nôtre était raté, manquant tant d’ambition que de réflexion physique et technique (surtout sur le roulement et les capacités de mise en concurrence, deux grandes problématiques totalement ignorées. Notre niveau actuel reflète notre niveau global. Avant la trêve de fin d’année, le salut ne pourra venir que de notre mental et de notre audace. Il faut surprendre nos adversaires. Déjouer les attentes.
  • Quand tu galères depuis février pour toi c'est un manque d'adresse ? Donc on manque d'adresse , de chance depuis février ? Un match ou deux ok mais depuis 8mois ? C'est de la naïveté de croire ça a ce niveau la. Quand t'es nul et inefficace de manière consistante une remise en question tactique est nécessaire. Si tu joues au course au pmu 10 fois d'affilés et que t'as pas un cheval, c'est a cause du cheval ou de ton analyse ? Jamais on avancera si on continue de blamer la chance et l'adresse.
  • Après l aigreur, la colère et la rancoeur en sortant du stade hier , place à la mobilisation . Ici, nous sommes tous amoureux du racing , ceci étant c’est un forum et libre à chacun de faire ressortir son ressenti . J ai mal à mon Racing, comme tous. Alors oui , je ferai partie de ceux qui pousseront nos joueurs et notre club samedi prochain . Il faudra pousser et on va pousser. Par contre , et en fonction de l abnégation / volonté de certains , je me sais capable non pas de vociférer contre le racing (mais le comportement dilettante de certains d entre nos joueurs ...) mais contre certains qui - me semble t il - ne donnent pas tout . Et ça a mes yeux est inadmissible. Ces gars vivent leur métier grâce à nous tous , et ne pas être impliqué et défendre son club comme des chiffonniers , je ne peux le pardonner . Ceci étant , allez Racing !
  • Et tu vises qui dans les "comportements en dilettante".. ,?? Lala je suppose, Ajorque peut-être.. Sissoko aussi..??
  • Ah, et Carole...lui...putain si il était comme ça en Turquie. ...pas étonnant qu'il ne jouait pas...
  • nonameh a écrit, le 21/10/2019 12:26 :
    Quand tu galères depuis février pour toi c'est un manque d'adresse ? Donc on manque d'adresse , de chance depuis février ? Un match ou deux ok mais depuis 8mois ? C'est de la naïveté de croire ça a ce niveau la. Quand t'es nul et inefficace de manière consistante une remise en question tactique est nécessaire. Si tu joues au course au pmu 10 fois d'affilés et que t'as pas un cheval, c'est a cause du cheval ou de ton analyse ? Jamais on avancera si on continue de blamer la chance et l'adresse.


    Et ben si... depuis ce début de saison c'est ça pour beaucoup le problème. A dijon 15 tirs 2 cadrés. Avec plus de précision et de réalisme, c'est un autre résultat et on n'a pas la même cellule de crise ici. Donc oui ça tient à ça. Hier soir c'est moins d'occasions car plus de gestes manqués. Et l'an dernier, depuis février, ce n'était pas le même problème. Tout mettre dans un grand sac et secouer fort, c'est pas très précis ni juste dans les explications.
  • nonameh a écrit, le 21/10/2019 12:26 :
    Quand tu galères depuis février pour toi c'est un manque d'adresse ? Donc on manque d'adresse , de chance depuis février ? Un match ou deux ok mais depuis 8mois ? C'est de la naïveté de croire ça a ce niveau la. Quand t'es nul et inefficace de manière consistante une remise en question tactique est nécessaire.


    2-2 contre le PSG, 2-2 contre Nimes , 4-0 contre Reims, 3-3 contre Guigamp, 2-2 contre Lyon

    Notre 2eme ( quelconque ) partie de saison 2018/2019 n'était pas lié à un problème de notre attaque . On jouait avec nos aboyeurs qui ne savaient pas ( ou plus ) trop défendre ...
  • " Par contre, un message de supporters qui soutiennent le club et l'équipe, en disant qu'on ne lâchera rien, comme eux sur le terrrain, un appel à l'unité et au combat, chercher à transmettre de la confiance à ce groupe plutôt que de monter une cellule de crise après 10 journées, ça aurait plus de sens. " FATHER TOM

    Tu as tout résumer....C'est maintenant qu'on va voir les "Vrais Supporter" ceux qui aiment par dessus tout notre Racing, Oui, car c'est UNIS et non DÉSUNIS que nous remonteront la pente...

    Ceux qui préfèrent nuire au Club, s'ils persistent dans leur optique , n'en compliqueront que la chose

    Putain...on est a 3 points...OUI 3 points seulement de la 12eme place , Rien, absolument RIEN n'est joué pour la descente, il y a a ce jour au moins 10/12 équipes de concernés, alors de graçe, Péter un coup, buvez une bonne Kro, même 2 s'il le faut et mais, Diantre ressaisissez vous....Allez Racing
  • Le problème du Racing en ce moment, c'est uniquement sur un point, l'animation et l'efficacité offensive, particulièrement à l'extérieur.

    A domicile, le Racing est 11ème de Ligue 1, ex-aequo de points avec le 8ème. Il est donc parfaitement à sa place.

    A l'extérieur, par contre, on n'a pas encore inscrit le moindre but, et on est effectivement bon dernier, avec un seul point glané.

    Hier, on a joué avec 4 défenseurs, 2 ailiers, et 2 récupérateurs, il n'y a pas eu de grosses différences avec le jeu à 5 défenseurs at 3 récupérateurs. Cela prouve que ce n'est pas le système qui fait tout.

    Il manque quelque chose à ce Racing, pour le moment. La confiance, la réussite, l'envie de se faire un peu plus mal, de la personnalité, je ne sais pas exactement, mais il manque un truc, et je ne suis pas certain que changer d'entraîneur puisse modifier cela.

    Le retour de Mothiba a un meilleur niveau pourrait être la solution, si Laurey décide de passer à 2 attaquants de métier devant, servis par un milleu offensif (Thomasson). Cela ne garantie encore une fois pas de gagner des matchs, mais peut être augmenterait les chances de marquer des buts.
  • Je dois avouer que je suis inquiet, et ça fait bientôt 2 mois.

    Individuellement ?
    Hormis Sels/Liénard (et à moindre échelle Koné, Thomasson, Zohi), la plupart des joueurs ont fourni des performances irrégulières, voire régulierement décevantes.

    Mentalement ?
    Manque criant de joueurs couillus, leaders capables de rameuter. On a clairement perdu avec les départs de Gonçalves, Martin et Martinez. 90% de nos joueurs sont des mecs sympas, bien sous tout rapport, mais justement un peu trop gentils et bien éduqués.

    Collectivement ?
    Peu d'automatismes, peu de repères. Positionnements aléatoires. Joueurs qui semblent perdus. Animation offensive défaillante. Milieu qui défend et construit mal.

    Tactiquement ?
    Aucun schéma précis. On change souvent au final (je compte au moins 4 schémas en 10 journées). Sentiment que les joueurs ne savent pas où se placer (voir point précédent) : souvent ils se retrouvent à 3 dans la même petite zone, ou alors ils errent individuellement dans une zone qui n'est pas la leur. Le seul schéma qui a fonctionné pour le moment, c'est le 4-4-2 contre Nantes en seconde mi-temps (mi-temps la plus aboutie du Racing cette année je trouve d'ailleurs).

    Défensivement ?
    On pensait s'être renforcés, et bien pas certain. Encore en rodage. On a beau avoir joué avec 3 axiaux la majorité du temps, on s'en est tout de même pris pas mal de buts. L'animation défensive du milieu n'aide pas non plus : que de boulevards dans le dos du milieu !

    Offensivement ?
    Dernières passes souvent mauvaises. Jeu stéréotypé pendant trop de journées avec un nombre incalculables de centres inutiles depuis les ailes et un manque de verticalité. Contre Marseille au moins (tout comme contre Nantes en 2nd mi-temps) on a vu plus de diversité dans les orientations du jeu. Mais toujours cette fichue dernière passe... et... des attaquants incapables de perforer la défense (Ajorque seul en pointe, arrêtons le massacre : sur les situations de contre/rupture, il se fait rattraper dans tous les cas. Il lui faut un acolyte rapide en pointe, Kevin-Lulu, sauve-nous !)

    Effectif ?
    Beaucoup de joueurs à fort potentiel. Mais pas assez de joueurs rompus à la L1 au final ou simplement avec assez d'expérience foot dans les jambes. On a perdu avec les départs du Gonz, du Nîmois et de Martin.

    =====================

    Donc sincèrement, oui, je suis inquiet. Ca sent la grave galère jusqu'à la trêve avec un choix en ligne de mire : virer le coach et/ou embaucher des mecs expérimentés de niveau L1 au mercato ?

    Pourvu que je me trompe !
  • Je partage le pessimisme ambiant, mais viré Laurey, ok why not. Mais on prends qui? Qui est dispo avec un profil sympa? L'argent du licenciment de Laurey ne serait il pas plus utilie pour prendre un nouveau joueur?
    Combien de jounrees restent ils avant le mercato d'hiver?
  • Et si les joueurs étaient tout simplement solidaires avec les IDS ? Combien de but à l'extérieur durant cette période ? Coïncidence ? Je ne crois pas.

    Ca tombe bien, de mémoire, ça se termine à Angers début novembre :)
  • Nous sommes derniers c'est une vérité aussi brute que désagréable. Néanmoins, avec 1 victoire à Dijon nous serions 12ème exaquo, et pourtant le début de saison serait tout aussi médiocre.

    TL a donc raison en déclarant que l'on s'en fout du classement. Le souci est ailleurs. Ou difficile dire, la liste @holicool semble sans fin. Notre réussite insolente des saisons passées ayant surement masqué de nombreux dysfonctionnements de l'équipe et du club. Mais c'est là le lot de la majorité des clubs de la première division.
  • Quelqu'un aurait-il des nouvelles de @Spiterman67?????
    Il est de ceux qui, avec certains autres qui se reconnaitront, a le don de me remonter le moral, un peu aux fraises ces temps-ci, je le concède.....
    De lire et de relire que nous vivrons un maintien confortable, voire plus me fait un bien fou!
    Comme, perso, je n'ai aucune confiance en ce que je vois depuis des lustres, je me rallie à des avis de connaisseurs plus avisés.
    J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Je croise les doigts!!! [-o
  • benzouz a écrit, le 21/10/2019 16:11 :
    Et si les joueurs étaient tout simplement solidaires avec les IDS ? Combien de but à l'extérieur durant cette période ? Coïncidence ? Je ne crois pas.

    Ca tombe bien, de mémoire, ça se termine à Angers début novembre :)


    Il me semble étant donné que tout le monde n'a pas signé l'ids tout de suite, il ya encore une partie qui le sera contre Angers mais les ultras feront leur retour à Amiens.
  • Tiens, juste pour voir combien la situation du Racing est grave, après 10 journées, nous ne sommes qu'à 6 points (donc 2 victoires) de la 6ème place, qui peut être qualificative pour la Coupe d'Europe :)
  • holicool a écrit, le 21/10/2019 15:28 :


    Mentalement ?
    Manque criant de joueurs couillus, leaders capables de rameuter. On a clairement perdu avec les départs de Gonçalves, Martin et Martinez.


    Je suis assez d’accord avec toi, mais les maux ne datent pas de cette saison. On joue mal depuis le mois de février et à cette époque les soi-disant leaders étaient encore là.
  • superdou a écrit, le 21/10/2019 17:14 :
    Tiens, juste pour voir combien la situation du Racing est grave, après 10 journées, nous ne sommes qu'à 6 points (donc 2 victoires) de la 6ème place, qui peut être qualificative pour la Coupe d'Europe :)


    Cela me fait toujours rire ce genre de post qui sont dans le déni. Vous savez c'est comme le gars qui tombe du 30eme etages et qui de dit arrivé au 15eme, en pleine chute libre "pour le moment tout va bien".
    Il faut te rappeler les stats des 9 derniers mois ?
    L'indigence proposé dans le jeu depuis le début de la saison ?
    Le nombre d'occasion sur les derniers matchs ?
    Le nombre de tirs cadrés ?
    La "qualité" de notre défense et de notre animation offensive ?
    Le discours dépité de Laurey ?
    "l'engagement" des joueurs sur le terrain ?
    Je continu ou cela te suffit ?
    Je ne comprend pas que des gens intelligents comme toi ne se rendent pas à l’évidence que parti comme nous sommes, c'est droit la L2.
    Je ne souhaite pas la tête à Laurey, mais je reste sur se que je pense : Les joueurs lâchent leur coach...
  • Bon ben voilà on retrouve notre racing avec ses hauts surtout ses bas lorsqu il côtoie la D1 ou qu il sort d un titre..
    Vedammi c est usant ce club mais impossible de s en défaire.

    Retrouver la L2 serait un sacré coup d arrêt dans notre progression et le budget et les droits TV et notre Mein Au avec son béton effet craquelé.

    Un grantatakan a la blayac ou boutaib doit être dans les tuyaux pour cet hiver, voir un.MO c est pas possible autrement.
  • J'ai trouvé qu'hier soir face à l'om on était un peu mieu ! On perd en prenant un but malchanceux à la 2 ème minute et après on a oas su se montrer dangereux.

    Laurey à su nous faire gagner dans le passé grâce à un jeux de transition rapide ou lala mettait le feu. Mais ça ne marche plus nos adversaires ont réussi à comprendre cela et nous bloque sur nos premières relances ou nos premières course qui perforent le milieu ( je trouve qu'on subit énormément de faute dans ces situations)

    Nous avons des joueurs trop propres, personne ne vient mettre la pression à l'arbitre cette saison c'était criant à Francfort et hier sur le tacle des deux pieds du marseillais on aurais du faire pression, on se fait démolir et on se tait (lala hier soir qui prend un coup de coude qui mérite jaune, on fait ça contre Lyon on a 4 lyonnais sur l'arbitre) on manque de vice d'un gueulard c'est pas sport mais en fermant nos Bouches on accepte de se faire marcher dessus !

    J'aimerais bien que laurey retente le 442 losange avec da Costa et ajorque (ou mothiba) en pointe, ajorque ne sert à rien seul devant !

    Zohi pourrait être intéressant aussi sur le côté gauche il a le feu dans les jambes ce mec !

    Depuis février dernier on ne tente rien on s'adapte mais ça ne marche pas, essayons de jouer pour marquer, on sait que le 442 nous laisse des failles mais il permet de nous montrer dangereux, en s'entetant avec 1 attaquant on perd de la puissance offensive on ne marquera jamais !
  • Plutôt d'accord avec le 4-4-2 losange et en tenant compte de l'engagement et l'envie parmis l'effectif disponible :

    Equipe


    Après clairement il manque un Aboyeur. Un MARTINEZ, un GONZALVES, et à moindre mesure un MARTIN ne serait pas de trop.
  • Mh,
    dans toutes les compos que je vois passé on ne voit jamais ce cher Prcic.
    Des mecs qui reviennent de blessure, des jeunes, un gars de CFA.
    Le gars pas cité de la page.
    L'erreur de casting.
  • trakt a écrit, le 21/10/2019 09:56 :


    Au Vél' on se prend un but de merde à la 2e minute qui tue le match, y a pas à chercher plus loin.


    C’est tout de même désespérant de se dire qu’un match est terminé après 2mn de jeu mais c’est en même temps très révélateur de notre grande impuissance et de notre incapacité à inverser le cours des choses.
    Reste plus qu’à prendre les 3 points face à un Nice affaibli et guère reluisant non plus... [-o
  • chris3fr a écrit, le 22/10/2019 07:21 :


    mais c’est en même temps très révélateur de notre grande impuissance et de notre incapacité à inverser le cours des choses.

    Cela me rappelle fortement un autre club de notre ville mais dans un autre sport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives