Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • On a beaucoup moins de besoins que l’année dernière les transferts seront je pense plus ciblés mais plus conséquents ou pour doubler des postes comme les arrières latéraux
    Hâte de voir ce que la prochaine saison va nous apporter. En attendant quel pied
  • Je me suis pris un peu de temps en ouvrant mon word pour faire un petit point.
    Dites moi ce que vous en pensez, tout ça c'est juste ma vision bien sûr :)

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556211272-1-sur-3.png

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556211272-2-sur-3.png

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556211272-3-sur-3.png
  • Beau travail à première vue, je lis ça en détail et je reviens vers toi! Bravo en tout cas bel investissement :)
  • Bravo pour le travail engagé mais j'aurais quand même mis Thomasson dans les satisfactions de la saison il a été décisif plus d'une fois et nous a apporté de points je ne parle pas de sa grinta mais il aurait du être au moins dans la saison correcte.

    Tu as oublié Ajorque qui pour moi est vraiment très bon et a vraiment été l'un des plus réguliers cette année...
  • Effectivement, Mea Culpa pour Thomasson :O je l'ai complètement zappé une fois lancé dans l'écriture.

    Pour Ajorque je l'ai classé avec le trio d'attaquants dans les satisfactions pour moi :)
    J'aime beaucoup son profil qui me rappelle Giroud. Là où il m'a plu et surpris c'est dans sa capacité à décrocher et faire de beaux renversements de jeux (+)
  • Caci c'était pas mal aussi non ? et à un degré moindre, vu ses blessures de début de saison et à moins prendre en compte pour l'avenir, mais Goncalves c'est bien sur cette fin de saison ;o)
  • Merci, belle analyse !
    N'oublions pas Saadi qui se soigne bien avec le staff et devrait être en pleine forme et super motivé à la reprise,
    et les jeunes qui devraient monter, au moins en renfort : Tchamba, Simakan, Falouh, voire Lebeau Peletier,... ?
  • J'y vais de mon analyse à 2 sous sur la composition de l'effectif...

    2 GK : Sels / Kamara
    5 DC : Mitrovic / Caci / Salmier / XX / XX
    3 Lat : Lala / Carole / XX
    4 Mdef : Sissoko / Martin / Fofana / Grimm
    2 milieux droit : Goncalves / XX
    2 milieux gauche : Lienard / XX
    2 milieux offensifs : Thomasson / XX
    5 attaquants : Mothiba / Ajorque / Da Costa / Zohi / Saadi?

    Avec évidemment des joueurs qui peuvent dépanner sur plusieurs postes (Goncalves, Caci, Lienard) et les jeunes qui viennent pousser (Simakan, Tchamba, voire Aaneba, Lebeau, Botella...).

    Du coup pour le recrutement, je dirais en priorité :
    - un DC expérimenté susceptible de nous faire passer un cap (éventuellement en prêt comme Kone) ;
    - un jeune latéral droit à potentiel (Lala et Caci capables de jouer à gauche et préparation de l'après-Lala) genre Kwateng, Fai ou Sacko
    - un jeune milieu droit à potentiel plus offensif que Goncalves ; (type Ferhat ou Coco?)
    - un milieu offensif / meneur de jeu axial ; (genre Claude-Maurice? Ou un plus expérimenté, en prêt?)

    Et en P2 : un autre DC (Martinez?) et un milieu gauche (Robail?).
    Et en P3 un jeune milieu défensif à potentiel pour préparer la suite (numérique) de Grimm et Martin dans un an... (Masson?) Et parce que je trouve que c'est là qu'on est le plus à risque en cas de blessure/suspension de Sissoko et Martin.
  • bichon a écrit, le 25/04/2019 18:53 :
    Je me suis ...]


    Wouah, quand on est aussi « impliqué », ça doit être frustrant de ne pas avoir plus de pouvoir de décision sur le club qu'on supporte !!! À moins que tu en ait...? :-B
  • Haha c'est vrai que je suis tombé jeune dans le racing mais malheureusement je n'ai aucun pouvoir sur le club :p
    Et c'est plutôt pas mal comme ça en fait vu le bon boulot qui est fait au rcs et qui va nous permettre de revoir des matchs d'uefa (+)
    (je me souviens du dernier match dans cette compétition, j'avais 10 ans et je le regardais sur la TSR2, des bons souvenirs)
  • vincenzo a écrit, le 30/04/2019 10:05 :
    J'y vais de mon analyse à 2 sous sur la composition de l'effectif...

    2 GK : Sels / Kamara
    5 DC : Mitrovic / Caci / Salmier / XX / XX
    3 Lat : Lala / Carole / XX
    4 Mdef : Sissoko / Martin / Fofana / Grimm
    2 milieux droit : Goncalves / XX
    2 milieux gauche : Lienard / XX
    2 milieux offensifs : Thomasson / XX
    5 attaquants : Mothiba / Ajorque / Da Costa / Zohi / Saadi?

    Avec évidemment des joueurs qui peuvent dépanner sur plusieurs postes (Goncalves, Caci, Lienard) et les jeunes qui viennent pousser (Simakan, Tchamba, voire Aaneba, Lebeau, Botella...).

    Du coup pour le recrutement, je dirais en priorité :
    - un DC expérimenté susceptible de nous faire passer un cap (éventuellement en prêt comme Kone) ;
    - un jeune latéral droit à potentiel (Lala et Caci capables de jouer à gauche et préparation de l'après-Lala) genre Kwateng, Fai ou Sacko
    - un jeune milieu droit à potentiel plus offensif que Goncalves ; (type Ferhat ou Coco?)
    - un milieu offensif / meneur de jeu axial ; (genre Claude-Maurice? Ou un plus expérimenté, en prêt?)

    Et en P2 : un autre DC (Martinez?) et un milieu gauche (Robail?).
    Et en P3 un jeune milieu défensif à potentiel pour préparer la suite (numérique) de Grimm et Martin dans un an... (Masson?) Et parce que je trouve que c'est là qu'on est le plus à risque en cas de blessure/suspension de Sissoko et Martin.


    Sur les arrivées, je raisonnerais beaucoup plus en remplacement numériques des départs : L Koné (DC titulaire mastoc), Ndour (DG rotation), S. Prcic (MD/MC) titulaire, S. Grandsir (MO D/G) + renfort sur le poste que Corgnet ne tient plus (MOC) + renfort doublure Lala (DD) car je ne vois pas trop Aaneba prêt.

    Donc 5 à 6 recrues, hors autres départs (Lala, Zohi, Martinez? à confirmer).

    DC : L. Koné que l'on connaît (2 M€) ou Djiku plus jeune et bankable (3 M€) ou autre?
    DD : piste ligue 2 (2 M€)
    DG : R. Perraud (2 M€) ou autre ?
    MDC : Prcic ou Koziello (3-4 M€) ou Masson (2,5 M€) ou autre ?
    MO D/G: Robail ou Pereira Lage (2 M€) ou autre ? / Ferhat (libre?)
    MOC : Claude-Maurice (2 M€) ou autre ?

    Maintenant, hors vente, il y a un budget... Là il y en a pour 13-14 M€ si l'on part sur les pistes les plus chères pour tous ces postes. Hors vente. Ceci dit, avec les recettes de CDL, le transfert de JEA qui a financé toutes les transactions de l'an dernier, il y a des moyens certainement.
  • Koziello est une super idée, si on peut garder Koné et Prcic il faut évidemment le faire, d'autant qu'il n'y aura pas de temps d'adaptation...
    Masson ou Robail je suis convaincu...
    Ferhat pourquoi pas...
  • father-tom a écrit, le 02/05/2019 10:28 :

    Sur les arrivées, je raisonnerais beaucoup plus en remplacement numériques des départs : L Koné (DC titulaire mastoc), Ndour (DG rotation), S. Prcic (MD/MC) titulaire, S. Grandsir (MO D/G) + renfort sur le poste que Corgnet ne tient plus (MOC) + renfort doublure Lala (DD) car je ne vois pas trop Aaneba prêt.

    Pourquoi pas, c'est une autre façon de voir les choses qui a bien marché lors du dernier mercato. Mais ça ne permet pas trop de voir où sont les priorités et il peut y avoir des dérives : Prcic ne serait sans doute pas venu si
    Martin ne s'était pas blessé, Ndour a déjà été remplacé par Caci (ou Lienard).
    father-tom a écrit, le 02/05/2019 10:28 :
    Maintenant, hors vente, il y a un budget... Là il y en a pour 13-14 M€ si l'on part sur les pistes les plus chères pour tous ces postes. Hors vente. Ceci dit, avec les recettes de CDL, le transfert de JEA qui a financé toutes les transactions de l'an dernier, il y a des moyens certainement.
    En effet hors vente, si le racing met 10M€ ce serait déjà un bel effort... on peut faire des économies avec des bons joueurs polyvalents (Claude-Maurice ne vaut que 2M€?


  • MOC : Claude-Maurice (2 M€) ou autre ?



    Claude-Maurice c'est dans les 10 millions Lille Lyon et Marseille sont dessus on peux oublier
  • 10 millions pour un joueur qui n'a qu'une bonne saison en Ligue 2 dans les jambes? Ce serait quand même très exagéré, même s'il n'a que 20 ans.
    Alors ok transfermarkt qui le met à 1 million est très en-dessous de la réalité, mais entre 1 et 10 millions il y a de la marge. Après évidemment s'il y a concurrence les prix peuvent s'envoler sans que ce soit forcément fondé.
  • Après Perraud ou Robail c'est un peu moins cher peut-être, Claude-Maurice plus cher (3-4 M€)... la concurrence à Marseille, Lille ou Lyon me semble sérieuse. Une étape dans un club intermédiaire de L1 peut avoir du sens.

    Edit : la concurrence semble effectivement trop forte sur un tel joueur. Il est question de Monaco plus avec le profil sur ce genre de recrutement et il y a l'étranger aussi... mais remplacer avantageusement Corgnet me semblerait bien.
  • Après j'avais déjà proposé Perraud mais le fait qu'il soit en prêt de Nice risque de compliquer bien la tache.

    Je ne serais pas surpris qu'on revienne à la charge pour Ferhat par contre. Très belle saison avec le Havre et en plus en fin de contrat ... si ça se trouve c'est déjà signé :)

    Pareil pour JK Duverne de Lens très bon et lui aussi en fin de contrat.
  • Le topic "vos idées de joueurs" est ici :-w
  • ...
  • Il faudra se renforcer en tout cas c'est certain...
  • Le Racing souhaiterait prêter Zemzemi, Tchamba et Aaneba la saison prochaine afin qu'ils aient du temps de jeu à un niveau supérieur à celui de la réserve (DNA).
  • Avec le probable départ de Lala, il n'est pas impossible que l'on change de système de jeu. L'actuel est clairement mis en place pour mettre en valeur les qualités de Lala et plus largement les joueurs de couloir.
    Selon le profil du remplaçant, en cas de départ effectif, un passage à 4 derrière pourrait être d'actualité. Ça nécessite aussi deux très bon centraux.
    Je pense aussi qu'il nous manque un vrai créateur qui joue plus haut que Martin. Un joueur capable de faire jouer les autres.
    Lors du dernier Mercato j'avais cité plusieurs fois Mollet et Dossevi, je trouve vraiment dommage que le club ne se soit pas positionné sur eux. Ou peut-être l'a t-il fait, mais sans réussite.
  • C'est pas déconnant de prêter ces trois la.
    Tchamba, on l'a pas encore vu en équipe première, mais Zemzemi et Aaneba, ont voit qu'ils sont encore trop tendre pour la Ligue 1. On peut tout a fait espérer une bonne surprise comme Salmier qui fait une belle saison cette année à Troyes.

    Pour Zohi, comme dit dans son topic, je pense qu'ils vont le garder.

    Peut-on espérer voir quelques jeunes intégrer l'équipe première l'année prochaine ?
  • @fabess67 Je pense que Lebeau et Simakan peuvent avoir du temps de jeu l'année prochaine Et peut être Botella et Valentin aussi
  • Valentin est en fin de contrat et ne devrait pas rester.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)

Mode fenêtre Archives