Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Ben tous les clubs seront logés à la même enseigne, il y aura dix matchs à huis clos chaque weekend. Aucun club ne sera plus lésé qu'un autre.
  • Ben si à commencer par ceux qui auront plus de matchs à domicile, le contexte n'est pas le même. Ça fausse le championnat, et pour le Racing on risque d'en jouer un de plus à huis clos ce qui nous pénaliserait encore davantage. Rappel on est à 3 pts de la 5 ème place.
  • Le Racing sera le club le plus pénalisé avec 3 match à huis clos (car je vois mal le match contre le PSG se dérouler après le 15 avril sachant que la finale de la CDL risque d'être reporté donc ouvrant un nouveau créneau par exemple).

    Alors que la période de huis clos affectera 4 journées de Ligue 1....
  • Vous avez mieux à proposer ?
  • Brest aura trois matchs à domicile d’ici au 15 avril.

    « Ça fausse le championnat »...je pense que ça fausse un paquet de choses importantes.
  • - Suspension du championnat pendant un mois (ainsi que des coupes d'Europe), report de l'Euro 2020 à l'année prochaine pour permettre de finir les championnats dans de bonne condition.

    - Levée total des huis clos, on arrête d'infantiliser les gens et on laisse ceux qui veulent se rendre au stade y aller en leur âme et conscience ...
    On laisse aux gens le choix d'aller travailler, de prendre le métro, d'aller consommer dans les centres commerciaux mais par contre on ne les laisse pas choisir d'aller voir un match de foot ?
    Pour saisir l'absurdité de la chose, un strasbourgeois passe en moyenne 360 fois plus de temps dans les transports en commun de la CTS qu'au stade de la Meinau... ...

    - Pas de levée total ? Bah on limite les stades à 50% de leur capacité et on demande aux gens de laisser un siège vide entre chaque supporters ..


    Preuve du manque de cohérence de ces décisions, des milliers de parisiens se rendront aux portes du Parc des princes demain, peut-être même qu'on les y autorisera (c'est en discussion), on va préfèrer donc laisser des milliers de gens bien entassés devant le stade plutôt que de les laisser entrer ?
    C'est en tout cas exactement ce qui se passe à Valence ce soir, des milliers de supporters entassés aux abords du stade ... #-o
  • Ah les Yaka , Fokon ... qu'est ce que tu attends pour écrire au Président ?

    Sinon le racing joue 2 matchs à l'extérieur à huis clos , il est "avantagé" par rapport à l'équipe recevante donc çà compense les matchs à domicile

    Je déconne l huis clos = toutes les équipes , les joueurs, les spectateurs, les sponsors, la ligue etc bref tout le monde est perdant , y a pas de gagnant
  • Fatalement cela fausse des choses.

    Selon le calendrier et la position actuelle de l'équipe ça change beaucoup de choses, les règles changent après la moitié de saison.
    Imaginons une équipe qui joue pour le maintien ayant joué Metz, Toulouse, Nîmes à l'extérieur au match aller. Pour le match retour elle perd l'avent âge du terrain.

    On peut remplacer une équipe qui joue le maintien par une qui vise les 3 premiers place ou une équipe actuellement dans le ventre mou qui aimerai chercher l'Europe.

    Je suis d'avis à ce qu'on annule ou reporte l'euro à 2021, qu'on laisse une trêve d'un mois en reportant les matchs pour qu'on finisse la saison.

    Le huis clos change les choses, figer le championnat aujourd'hui et faire tomber des clubs alors que la saison n'est pas fini est compliqué, reporté est compliqué.

    Il faut se rendre à l'évidence quoi que les instances décident ça ne plaira de toute façon à personne le huis clos est une des solutions la moins pires et la plus simple à mettre en oe, le report est compliqué à cause du calendrier. Quand à figé le championnat à cet instant c'est financièrement impossible (qui des droits tv, des relégués injustement, des pertes de rentré d'argent pour les clubs...)
  • Le huis clos est la solution la moins déconnante sportivement. Économiquement, c'est autre chose mais les intervenants concernés autre que le RCS et ses supporters comme les diffuseurs ou la LFP, je m'en tape!

    Cependant, et suite à l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, le slogan "nous ne sommes pas onze mais des milliers" qui figure sur le maillot du RCS peut-il lui entrainer un retrait de points pour "intimidation de l'adversaire dans un contexte de pandémie internationale"?

    Avis au juriste...
  • foot-france67 a écrit, le 10/03/2020 22:01 :
    [...]
    - Levée total des huis clos, on arrête d'infantiliser les gens et on laisse ceux qui veulent se rendre au stade y aller en leur âme et conscience ...
    On laisse aux gens le choix d'aller travailler, de prendre le métro, d'aller consommer dans les centres commerciaux mais par contre on ne les laisse pas choisir d'aller voir un match de foot ?
    Pour saisir l'absurdité de la chose, un strasbourgeois passe en moyenne 360 fois plus de temps dans les transports en commun de la CTS qu'au stade de la Meinau... ...

    [...]

    Preuve du manque de cohérence de ces décisions, des milliers de parisiens se rendront aux portes du Parc des princes demain, peut-être même qu'on les y autorisera (c'est en discussion), on va préfèrer donc laisser des milliers de gens bien entassés devant le stade plutôt que de les laisser entrer ?
    C'est en tout cas exactement ce qui se passe à Valence ce soir, des milliers de supporters entassés aux abords du stade ... #-o


    Premièrement, on sait tous que le Racing "c'est notre vie" mais aller au stade se divertir est-il aussi vital que de faire ses courses, travailler et/ou d'utiliser les transports en commun? Un peu de mesure tout de même s'il vous plait.
    Deuxièmement, il y a une différence entre organiser un événement de 55000 personnes et laisser des groupes de personnes (quelques milliers tout au plus) indépendants et conscients du risque se rassembler a l’extérieur. Et ne vous inquiétez pas pour ce soir et Paris, ça reste le CUP, il n'y aura pas plus de 1000 personnes, tout le monde va rester chez soi ou dans les bars a regarder le match.
  • On a une idée sur le manque à gagner pour le Racing, cette période de matchs sans spectateurs ?
    En incluant les entrées au stade, les consommations, le merchandising, et les droits TV réduits lors des matchs à huis-clos ?
  • J'ai lu des chiffres qui allaient de 5M€ de manque à gagner pour le PSG en Ligue des Champions, 1 à 2M€ pour un match de Ligue 1 pour un gros club (la source parlait de l'OL) et 500K€ pour Lens en L2 (un peu moins puisque cela incluait les prestations payées pour rien comme la sécurité).

    J'imagine que pour un club comme Strasbourg on doit être aux alentours du million d'euro par match.
  • En prenant les derniers comptes des clubs publiés par la DNCG, sur la saison 2017/2018, le Racing a enregistré un peu plus de 7M€ de recettes matchs, sur 23 matchs à domicile cette saison là. On peut donc estimer grosso modo à 300K€ la recette sur un match.
  • Merci @athor !
    Cela ne va donc pas grever le budget de notre équipe favorite :)
  • oui enfin tu dois rajouter (peut etre) le remboursement des abonnés pour ces matches
  • oui entre 250 k et 300 k / match, ca va etre une perte qui va se compter au dela du millions d'euros
  • pepito a écrit, le 11/03/2020 17:28 :
    oui enfin tu dois rajouter (peut etre) le remboursement des abonnés pour ces matches


    Je ne comprends pas le raisonnement.

    Les recettes des abonnements sont pris en en compte dans les 7/8M, donc la base des 300k/match prend en compte le remboursement des abonnements.
  • C'est ce que je pense aussi :p
  • possible aussi qu'il y ait des assurances pour les risques conduisant à un huis clos etc... on va peut être attendre la communication du club
  • Dans pas mal d'autres domaines et notamment dans mon environnement pro, il semble que pas mal d'assurances invoquent une situation de "force majeure" leur permettant de se soustraire à leurs obligations de dédommagement. Dans toutes les strates de la société on va au devant d'un beau bordel quant à la question de qui va payer l'addition de l'épidémie, et il est peu probable que le foot soit épargné.
  • tom67 a écrit, le 11/03/2020 17:54 :
    pepito a écrit, le 11/03/2020 17:28 :
    oui enfin tu dois rajouter (peut etre) le remboursement des abonnés pour ces matches


    Je ne comprends pas le raisonnement.

    Les recettes des abonnements sont pris en en compte dans les 7/8M, donc la base des 300k/match prend en compte le remboursement des abonnements.


    C'est peut-être moi qui ai pas compris la logique de calcul
    Si c'est 300000 de recette par match et vu qu'on a 20000 abonné, ça ferait rien que pour les abonnés une base de 15 euros par Abo et il y aurait rien sur les bénéfices des billets vendu sec ou autres prestations
    Je pense que ces 300000 de recettes par match c'est hors abonnés et donc il faudra calculer aussi le coût du remboursement ( si le club prends cette option)
    Je ne sais pas ce que ça représente par match avec les différents tarifs
    Si j'ai rien compris je veux bien qu'on m explique
  • https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/03/11/le-coronavirus-attaque-les-clubs-au-porte-monnaie_6032675_3242.html

    La problématique va se poser au club, je pense que l'estimation d'@athor est trop basse. Un match comme le PSG ça se chiffre assurément en millions avec les prestations VIP chères à Marco. Et pour 1 club comme le Racing qui essaie de ne pas trop dépendre des droits TV le choc risque d'être difficile.
  • Tu ne calcules que les recettes mais il y a aussi des dépenses que tu déduis, loyer du stade, personnels nécessaires au bon fonctionnement, achat de matériel...

    Du moins c'est comme ça que je le comprend mais je ne suis pas expert comptable
  • De plus, tous les clubs vont être impactés, et a fortiori les plus grands, surtout si arrêt de la CL...
    Verra-t-on un effet sur le marché des transferts? Coup d'arrêt à l'inflation galopante du prix des joueurs...?
    Finalement on a peut-être bien fait de vendre Fofana en janvier O:)
  • Le Racing, comme tous les clubs d'Europe, a tout intérêt à soutenir une suspension du championnat de 6-8 semaines et des matchs joués jusqu'en juillet à la place de l'Euro. Beaucoup mieux financièrement et sportivement parlant que les huis-clos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives