Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Le confinement a un effet positif, cela laisse du temps...

    Pourquoi ne pas valider le classement à la 19e journée, chacun aura rencontré les autres équipes 1 seule fois, cela me semble plus juste.
    Pour ne pas faire de mécontents, pas de relégation cette année et les deux premiers à la 19e journée de L2 jouent en L1 à 22 clubs la saison prochaine...
    Idem en N1, etc.
    quitte à prévoir plus de relégations pour un retour à 20 clubs la saison suivante.
    Ce genre d'arrangements s'est déjà vu par le passé.
    Bonne santé à tous !
  • Moi j'avais l'idée suivante :

    On prend les pts obtenus après 27 journées, on divise par 27 et on multiplie par 38 ! ça donne un satuquo ! mais ça respecte une certaine logique sportive et régularité !
  • Je préfère qu'on prenne le classement sur ces 20 dernières années et qu'on enlève les titres acquis sans fairplay financier et sans influencer l'arbitrage. Là on sera dans la justice, vieille savate d'Aulas qui tirera la gueule quand on lui aura enlevé tous ces titres volés, la relégation du Racing grâce à son influence sur l'arbitre dans l'affaire Grosso et tous les titres du QSG.
  • Sondage intéressant proposé en Une.

    @strasbourg972 il n'y aurait aucune différence entre ton idée et le classement actuel. Autant s'épargner une opération et figer le classement à ce jour.

    Quant aux classement sur les X années, par rapport au budget, etc. C'est inégalitaire. Sur le budget, ça va créer une Ligue des plus riches la saison prochaine et pénaliser les petits budgets qui se maintiennent en bricolant/avec les tripes. Quant au classement "historique moyen", c'est la prime à l'ancienneté. Or, le football français nous a montré que certains clubs "glorieux anciens" ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes aujourd'hui.

    Je serai pour figer le classement à ce jour. Ça ne changerait rien pour nous, puisqu'on a fini à la même place l'an dernier. C'est dommage pour ce match en retard qui pourrait nous hisser au 7e rang avec une victoire sur le plus petit écart.

    Et tant pis pour Aulas. Dommage pour nous, les progrès de la technologie ne l'isolent pas totalement du reste de la population :p Les gens restent chez eux, mais les trolls sont de sortie :-w
  • Pour geler un championnat, il faudrait que toutes les équipes aient le même nombre de matchs. Ensuite il est quand même probable (même si on ne peut pas en avoir la certitude à ce stade) qu'on puisse finir les championnats. Oui l'idée d'Aulas est complètement dingue et ridicule. Le report de l'euro va faciliter le fait que les championnats puissent aller à leur terme.
  • Je partage cet avis. Le report de l'Euro indique que les championnats et certainement la CL et l'EL iront à leurs termes.
  • A défaut de nous servir pour se renforcer en payant des transferts, la vente de Fofana va probablement sauver le club d'un endettement qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences.

    Il est possible que la saison prochaine, beaucoup de choses soient remises en causes, notamment la réfection de la Meinau (l'argent va sans doute manquer aux collectivités), mais aussi dans le championnat. Beaucoup de clubs vont se retrouver dans le rouge, et donc, dans l'obligation de réduire la voilure, voire de disparaître.
    Certes, les grands clubs, de par leurs actionnaires, sont protégés, mais les clubs moyens, sont en risque.

    Je ne pense pas que les Coupe d'Europe pourront aller à leur terme. Même si en France, on arrive à refaire des matchs, tous les pays européens ne seront pas aptes à rejouer en même temps. L'Angleterre, par exemple, a beaucoup de retard et est encore plus loin que nous dans la fin de cette pandémie, alors qu'on est déjà bien dans la merde de notre côté.
  • Je pense que la réfection de la Meinau sera simplement repoussée.

    D'une part en raison du report du second tour des municipales puisque ça retardera la décision du futur conseil de l'Eurométropole, d'autre part, comme tu le dis, car il y aura d'autres priorités sur le plan financier.

    En tout cas Marco le plus beau est en train de mettre tout le monde d'accord sur la pertinence de la vente de Fofana :O
  • Encore faut il que Monaco ait déjà réglé 100% de l'indemnité de transfert.
    Bien souvent les paiements des transferts sont échelonnés. D'ici que Monaco traine des pieds à régler les traites, il n'y a qu'un pas qu'ils pourraient franchir allègrement vu les circonstances. Vu la masse salariale ahurissante de ce club et vu qu'ils ont croqué l'intégralité de l'argent reçu par les transferts ces dernières années, il faudra voir si le russe va remettre la main à la poche...

    A part cela je n'ai pas trop d'inquiétude sur l'économie globale du football, qui s'en remettra, il y aura toujours autant de personnes qui seront prêts à débourser X euros par mois pour voir du foot à la tv, et donc toujours autant de rentrées d'argent. Le racing est un club bien géré qui se remettra sans mal de la situation, comme l'immense majorité des clubs de L1 et L2.

    Parmi les gros, je vois marseille couler. Déficit abyssal, FPF sur le dos, saison semi-blanche. La mentalité américaine, c'est plutôt le "write-off" que le sauvetage "quoiqu'il en coûte".

    Par saison semi-blanche, je vois arriver gros comme une maison le tripatouillage qui satisfait a peu près tout le monde:
    - on enterine le titre du PSG
    - Marseille disqualifié Europe par le FPF, puis liquidation judiciaire
    - Rennes qualifié en LdC
    - Lilles qualifié en LdC
    - Reims et Nice en ligue europa
    - Lyon repéché en LdC par l'UEFA avec tous les autres clubs toujours qualifié sur la LdC 2019/2020
    - Donc LdC élargie
    - Montée des 2 premiers de L2
    - Playoff Toulouse et 3ème L2

    Voila ce sont mes prédictions
  • Prédictions que tu devrais mettre sur ce topic qui est plus approprié ;)
    L'OM liquidé ? Tu rêves éveillé $-) Personne ne tuera le seul club français avec une étoile.

    Si le championnat est arrêté ici, ça ne change rien pour nous, on est à la même place qu'au précédent exercice. C'est juste dommage pour les quelques € de plus générés par la potentielle 10ème place à cause du match en retard (ou plus si l'on veut en rajouter une couche #-o )
    On ne saura jamais si cette équipe avait le potentiel pour chercher une place qualificative pour l'Europe via le championnat dans des conditions normales (précision importante).
  • Si le championnat ne reprenait pas cette saison, l'équité sportive voudrait qu'on prenne le classement de la 27ème journée où tous les clubs avaient joué.
    Ou un match nul RCS-QSG sur tapis vert pour faire une cote mal taillée... et une 10ème place.
  • Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi valider un résultat de 0-0 pour tous les matches non disputés, pour le même résultat et une 10e place...
  • Bon le confinement prolongé de 2 semaines et sera sûrement encore prolongé de 2 semaines de plus.
    On arrivera très certainement à 6 semaines sans entraînement collectif pour les joueurs.

    Je ne vois pas comment on pourra reprendre les championnats, à part mettre les joueurs en difficultés (blessure) ou finir le championnat en Août septembre.

    Je pense que si la saison ne venais pas à ce terminer, on devrais être parmis les club qui s’en sort le mieux en France (merci Fofana) mais aussi les quelques millions que le club a de côté.
    Cela nous permettra de rattraper les clubs comme Saint Étienne, Bordeaux, Rennes et les autres clubs bataillant au top 6, qui eu vont prendre un gros coup derrière la tête.

    En contre partie on prendrais du retard au niveau des travaux prévus pour le centre d’entrainement mais vu la situation j’imagine que le projet de la rénovation du stade va être en grand suspens.

    Vos avis?

    Et suivant les décisions et un peu de chance on pourra prendre notre revanche sur Francfort ahah !
  • Y a pas des choses plus importantes en ce moment que de savoir si on reprend ou pas.
    Est ce important qui est champion qui descend qui est 10eme????
  • Dans l'absolu, non, ce n'est pas le plus important.
    Maintenant, on est dans un forum sur le football, donc, ça a quand même son importance, ici.
  • Y'a quand même de bonnes chances que le championnat puisse trouver un terme sportif. D'ici à 1 mois et demi les tests disponibles devraient permettre la tenue de matchs à huit clos malgré la présence de l'épidémie et à ce moment-là tous les supporters sevrés seront déjà bien content de juste revoir du foot. Les cartes seraient alors largement rebattues pour ce championnat croupion à moins qu'on s'oriente vers des playoffs ce qui me ferait bien délirer pour une fois, au diable le purisme.
    Pulvérisations amicales de gel hydroalcoolique à tous. Prenez soin de vous !
  • Pour moi, ça ne reprendra pas...
    On part vraisemblablement pour 4srmaines de confinement..
    Si au bout de ces quatre semaines il est levé, il sera a mon avis partiellement le vé et les rassemblements seront de toute façons interdits puisque le virus ne sera pas pour autant absent du territoire....
    Donc reprendre pour des matchs à huis clos, pas avant au minimum six semaines..quatre de confinement plus disons deux pour que les joueurs reprennent le rythme...ça nous amène à mi-mai au mieux.....et il faut jouer dix matchs sans compter ceux qui jouent les compètes européenne...
    On terminerait mi-juillet..alors qu'on pourrait pas reprendre la future saison trop tard puisque les différentes compétitions internationales, coupe d'Europe, Copa America se joueront cette année..
    Franchement ça sera très compliqué de trouver la solution..
    Espérons d'abord que cette saloperie de termine et que les familles arrêtent de pleurer leurs défunts, sans pouvoir les accompagner dignement jusqu'à la fin.
    Merci à tous ceux qui se battent, soignants, aidants, et tous ceux qui continuent à travailler pour nous permettre de vivre au mieux cette difficile période que nous devons affronter.
  • Je vais suivre l'hypothèse d'une reprise "normale" début mai. Il reste 10 matches à jouer en deux mois + les coupes nationales et européennes pour les clubs encore en lice. C'est jouable, mais à un rythme effréné b-(
    On rattrape le mois 1/2 de retard pour le raccourcir à 1 mois. Fin de saison fin juin. Avec un décalage, donc, des vacances et potentiellement des compétitions internationales type Copa America.

    Ce qui veut dire une saison 2020/2021 débutée avec un mois de retard et un peu plus de semaines à trois matches. En supprimant les matches amicaux internationaux, en jouant les matches de coupes d'Europe en une seule rencontre (poule et tableau, tirage au sort pour déterminer qui reçoit et qui se déplace) plutôt que le traditionnel aller-retour, sans compter la suppression de la Coupe de la Ligue chez nous, on peut terminer la saison prochaine fin mai, comme d'habitude, et enchaîner sur l'Euro.

    Mais tout ça demande que les organisateurs se cassent la tête #-o que beaucoup d'investisseurs perdent de l'argent b-( tout ça pour attribuer des titres, et les dotations et droits TV qui en découlent.

    Côté Racing, puisque c'est le topic :D, on ne craint rien sur un championnat figé puisqu'on est au même endroit qu'en mai dernier, et s'il faut reprendre jusqu'à la 38e journée, avec un effectif au complet, ça ne pourra pas être pire.
  • Inconcevable de reprendre début mai, les équipes sont aujourd'hui à l'arrêt, il faudra d'abord reprendre par une préparation collective.
  • Mais vous croyez une seule seconde que début mai, on en sera plus confinés :O
    Pour information, un dé-confinement partiel à commencé cette semaine en Chine, soit après 2 mois et demi de confinement total. Au mieux, on sera dé-confiné vers la mi-Mai, voire en Juin.
  • En europe , on ne poursuit pas le même objectif que la Chine ( au passage seule la région de Wuhan a été complétement fermé et pas toute la Chine )

    L'objectif est de laisser passer le pic épidemique , en espérant qu'il arrive en Avril
  • lawknight a écrit, le 23/03/2020 18:20 :
    Je pense que la réfection de la Meinau sera simplement repoussée.

    D'une part en raison du report du second tour des municipales puisque ça retardera la décision du futur conseil de l'Eurométropole, d'autre part, comme tu le dis, car il y aura d'autres priorités sur le plan financier.

    En tout cas Marco le plus beau est en train de mettre tout le monde d'accord sur la pertinence de la vente de Fofana :O


    Je doute que la vente de Fofana est qpporter 15 millions de cash, je pense que ça a du être écheloner sur plusieurs années non

    Le gros problême des clubs va être le manque de trésorerie, je ne sais pas combien de mois notre club peut assuré une trésorerie. Quid su salaire de nos joueurs, je n'ai rien entendu a ce sujet

    les désicion de reprise ou non du championnat vont se faire à une échelle européenne.
    il se peut qu'on ai une saison blanche sans titre, et que ce soit bien les clubs de l'année d'avant qui aille en coupe d'europe.

    Quid de la coupe de la ligue et de la coupe de France
  • Pour l'instant en Europe on espère que le pic épidémique va arriver, mais il faut l'admettre on a aucune visibilité sur la fin de ce confinement.

    On peut très bien sortir de ce confinement fin avril mais d'ici là il peut se passer beaucoup de choses.

    Il ne faut pas négliger le second pic si il y a une fin trop brutale du confinement, c'est compliqué à gérer. mais d'un autre côté on ne peut se permettre de vivre sans économie trop longtemps.



    Pour ma part j'imagine mal revoir un match à la meinau avant août septembre.
    Peut être que le championnat pourra reprendre à huis clos en juin mais j'ai du mal à y croire, de toute façon le championnat est fichu cette saison une si grande interruption faussera les prochains résultats (les dynamiques ne seront plus les mêmes ).
  • Même si le confinement se termine fin avril, aucun chance qu'il y ait une reprise de compétition avant août. Il va y avoir une période de deuil et de "décence" vis-à-vis des 10 000 morts qui nous attendent.

    Il y aura donc 2 possibilités:
    - On arrête là, la saison 19/20 et advienne que pourra au niveau des droits TV, promus, relégués, européens, recours juridiques etc.
    - Comme proposé par certaines voix de L1, on reprend le championnat en aout/septembre. Puis on démarre un nouveau championnat en février 2021. Cela implique cependant une coordination européenne pas forcément facile à trouver. C'est sportivement la solution la plus intelligente.

    Dans tous les cas je pense que le contrat en or de la LFP avec Mediapro va tomber à l'eau.
  • Franchement, même si on pouvait reprendre fin mai, admettons....
    De toute façon ce sera à huis-clos, histoire d'éviter de faire partir une deuxième vague...
    Et puis chaque pays européens en est a une autre phase épidémique, donc auront d'autres dates et stratégie pour sortir du confinement.....alors les compètes européenne, à mon avis c'est mort.
    Alors à quoi bon reprendre un championnat qui sera complètement faussé, pour voir des Matchs à huis-clos, vouloir aller au bout de ça alors qu'il n'a plus vraiment de sens...
    Mieux vaut arrêter là, éviter un casse tête de programmation et qui en plus nous ferait commencer le prochain avec bcp de retard, en sachant qu'il ne pourra pas se prolonger puisque Euro...
    Alors on a un championnat foutu cette année, c'est la peine d'en déglinguer deux je pense,..
    Évidemment les pertes financières de cette saison vont être fortes, ils vont devoir trouver des solutions ensemble, avec le gouvernement et tous les acteurs financier pour combler au mieux les pertes.
    Mais c'est pareil pour la majorité des acteurs économiques du pays...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives