Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • 40 000 à la place de 60 000, c'est pas un sacrifice ça, désolé, mais mieux vaut se taire dans ce cas.
  • Contre le Covid-19, le club a fait un don de 100 000 euros et ce même montant a été récolté par l'association Femmes de foot à travers les actions menées, les appels aux dons et l'aide de ses partenaires.
    Source
  • strada a écrit, le 04/04/2020 14:04 :
    40 000 à la place de 60 000, c'est pas un sacrifice ça, désolé, mais mieux vaut se taire dans ce cas.


    Qu'il va pas en mourrir on est Ok mais dans l'absolu c'est toujours mieux que rien.
    A coté de lui ou de certains autres y a aussi des gens qui eux donnent que dalle ou hurlent comme des truies qu'on égorge quand on leur enlève 100€ sur une fortune de 3 milliards.
  • Puis en plus il répond simplement a une question de journaliste...
    On va pas lui reprocher sa franchise non plus...
  • Rétrospectivement la vente de Fofana est une sacrée bonne affaire...

    En matière gestion visionnaire, Marco c’est le plus beau. Étant donné les grandes difficultés de trésorerie que connaissent les clubs actuellement et dans la période à venir et étant donné la chute vertigineuse probable du prix des joueurs lors du prochain mercato, la vente de Fofana était une bénédiction !

    Je ne suis pas un expert en gestion (j’aimerai bien avoir le point de vue de xaviyeah) ; mais je suppose qu’elle nous met à l’abri de difficultés en ce moment et nous permet de rester en position de force pour conserver ou acheter des joueurs lors du prochain mercato.
  • On se dirige donc vers une fin de saison huis clos, avec des matchs tous les 3 jours.... juste pour des questions de droits TV, pour le spectacle on repassera
  • On se dirige vers ...
    ... ben en fait c'est pas forcément plus clair.

    Aucune mesure de distanciation sociale n'est possible dans ce sport sauf à jouer comme le téfécé avec un marquage des joueurs à 5 mètres.

    Donc je suis pas certain que les autorités permettent la pratique des sports collectifs, et même si c'était le cas, pas sûr que les syndicats de joueurs soient d'accord.

    La FFF va annuler l'arrêt des championnats (amateurs), logiquement la LFP devrait suivre, mais bon intérêts financiers tout ca ...

    Après sur le front des contradictions, comment faire appliquer des mesures de distanciation sociale à des petits de maternelles ?

    Beaucoup de choses sont peu claires
  • Avant la mi-juillet, aucun rassemblement de masse ne sera autorisé. Ce qui ne veut pas dire que le Racing ne reprendra pas sa saison, mais à huis clos… Photo DNA /Laurent Réa

    En Ligue 1, l’annonce présidentielle laisse entrevoir deux hypothèses : une reprise du championnat seulement mi-juillet, ou bien un retour aux terrains plus avancé, mais à huis clos.
    Cette dernière, déjà envisagée par la Ligue de football professionnel (LFP) au début de l’épidémie, serait un moindre mal pour les clubs qui pourraient toucher les droits télévisés actuellement gelés par les diffuseurs.
    Mais révolterait sans doute les supporters, qui ont déjà fustigé lundi cette éventualité dans un communiqué cosigné par un collectif de 45 groupes d’ultras (lire ci-contre).DNA 140420
  • C'est pas comme si la LFP en avait quelque chose à carrer de l'avis des supporters.
  • mathieuhuston a écrit, le 13/04/2020 19:39 :
    On se dirige donc vers une fin de saison huis clos, avec des matchs tous les 3 jours.... juste pour des questions de droits TV, pour le spectacle on repassera


    Depuis 20 ans, on accepte bien les trois premiers tours de Coupe de la Ligue, qui se jouent à huis-clos (à trois/quatre stades près). :D

    Sinon, finir le championnat, c'est une question économique, certes, mais aussi une question d'équité sportive, non ?
    Si on était 7ème, aux portes de l'Europe, barragiste ou relégable, défendrait on le fait de stopper la saison sous prétexte que, le foot sans supporters c'est nul ?

    Franchement, je trouve que c'est sans doute la moins mauvaise solution, et je le dis d'autant plus librement en étant moi-même abonné.
  • mathieuhuston a écrit, le 13/04/2020 19:39 :
    On se dirige donc vers une fin de saison huis clos, avec des matchs tous les 3 jours.... juste pour des questions de droits TV, pour le spectacle on repassera


    Tu préféres peut etre que le tiers des clubs déposent le bilan ? Si le racing était dans la situation de Saint Etienne , tu ne dirais pas la même chose

    Le huis clos c'est la moins pire des solutions . Pour éviter la fatigue chez les joueurs, peut être exceptionnellement augmenter le nombre de remplaçement autorisé par match

    edit : en Allemagne, les scientifiques préconisent des stades vides pendant encore au moins un an voir 18 mois .

    Alors ne revez pas trop , même si on arrête le championnat 2019/2020 , par certain du tout que le suivant récommençe avec du public des aout
  • Je pense comme @knack90 que le huis clos est nul mais c'est la moins pire des solutions dans le sens de l'équité sportive. Certains clubs profitent plus du soutien de leur public (on en fait partie, comme Saint-Etienne, où le public pousse beaucoup) mais au moins, une décision sportive un peu plus juste, issue du terrain, serait rendue.

    D'ailleurs, notre Racing a un match en retard et n'est ni sauvé mathématiquement, ni à la rue pour jouer mieux qu'une 11ème place. Alors si les conditions sanitaires permettent une reprise progressive à huis clos (précision importante en italique), même si c'est triste, c'est préférable à l'absence de football et à des décisions arbitraires sportivement injustes.

    Sur les stades vides pendant au moins 18 mois en Allemagne, je suis surpris.
    Je ne vois pas comment partir sur de telles prévisions alors qu'on ne sait strictement rien sur l'évolution des cas déclarés à J+15, J+30 ou J+45 suite aux mesures prises, avec beaucoup de variables qui peuvent prolonger l'épidémie ou permettre d'en voir le bout. Des experts prévoyaient aussi que 50 à 70% des français seront contaminés, ceux du Conseil Scientifique avaient sous-estimé le virus au début de l'épidémie. On part d'excès en excès, avec autant d'avis que d'experts.
  • Jouer les matchs à huis clos n'est pas une solution suffisante.
    Imaginez au bout de 5 journées on se rend compte qu'un joueur est malade et qu'il a contaminé toute son équipe voire une autre. Qui va jouer les 5 journées restantes ?

    En réalité, techniquement il n'y a qu'une seule solution. Une sorte de tournoi sur 4/5 jours maximum (le temps d'incubation) en vase clos, dans un seul stade. 3 jours avant le début du tournoi on mets tous les intervenants (joueur, entraineur, encadrement, journalistes, ...) dans une sorte de quarantaine avec test covid 19. On prie pour que personne ne soit malade, et on débute le tournoi avec les 10 journées à jouer (soit 90 matches). Sur une journée entre 9h et 23h on peut jouer 7 matches par terrain. Il faudrait 3 terrains. En 4 jours le championnat est plié.

    Après c'est un format qui n'arrangera pas les diffuseurs qui refuseront de payer autant de droits TV.

    Donc on fait signer une clause de confidentialité à toutes les personnes présentes pour ne rien révéler, et les matchs sont diffusés par canal et bein selon leur propre calendrier en différé. Etant donné qu'il y a 90 matchs, joués sur 3 terrains en simultanée, on fait en sorte de ne pas faire circuler les infos entre joueurs/dirigeants sur les autres matches, comme ca absolument personne ne peut calculer le classement ou le connaitre avec certitude (bon sauf si paris gagne ses 10 matches, mais c'est un non suspense ca). Les enregistrements tv des matchs sont stockées chez un huissier dans un coffre fort, et sont libérées au fur et à mesure des diffusions.

    Et puis l'avantage c'est que ca évite "les traditionnels petits arrangements" entre équipes amies sur les 2 dernières journées où un paquet de monde est déjà en vacances.
  • father-tom a écrit, le 14/04/2020 14:23 :
    .
    Des experts prévoyaient aussi que 50 à 70% des français seront contaminés, ceux du Conseil Scientifique avaient sous-estimé le virus au début de l'épidémie. On part d'excès en excès, avec autant d'avis que d'experts.


    Faudrait aussi faire des test en masse et pas seulement la ou il y a des symptômes.
  • Le mode "tournoi" sur 4 jours, avec plusieurs rencontres par jour, me semble parfaitement incompatible avec du sport de haut niveau.
    C'est du football, pas du tennis de table ou du badminton.

    Le risque d'avoir un joueur malade dans un effectif est réel mais sans doute plus faible que pour l'immense majorité des activités professionnelles qui reprendront pourtant avant le sport pro (ou qui ne se sont jamais arrêtées)
    Si on attend un risque zéro de contamination pour relancer un secteur d'activité, je vous donne rdv pour la saison 2027/2028 (si d'ici là, on n'a pas fait connaissance avec le COVID-20,21 ou 22).

    Si on considère que regrouper 50 personnes identifiées et suivies médicalement (joueurs+staffs+officiels+moyens techniques) est trop risqué, alors il va falloir renoncer aux supermarchés, aux administrations, aux transports en commun, aux usines, aux commerces.
    99% du risque dans un match de foot est concentré dans les 27000 gus, mal ou pas identifiés, pas suivis médicalement et provenant des quatre coins de la région (voir plus loin dans mon cas) qui se massent en tribune.

    Autoriser un match à huis clos est aussi risqué qu'autoriser une messe en comité très restreint. Autoriser un match avec du public, c'est autoriser une messe évangéliste à Bourtzwiller. C'est pas la même chose.
  • knack90 a écrit, le 14/04/2020 17:16 :
    Le mode "tournoi" sur 4 jours, avec plusieurs rencontres par jour, me semble parfaitement incompatible avec du sport de haut niveau.

    La L1 en mode grempelturnier avec les packs de Météor tièdes au bord de la touche =P~
  • father-tom a écrit, le 14/04/2020 14:23 :


    Sur les stades vides pendant au moins 18 mois en Allemagne, je suis surpris.
    Je ne vois pas comment partir sur de telles prévisions alors qu'on ne sait strictement rien sur l'évolution des cas déclarés à J+15, J+30 ou J+45 suite aux mesures prises, avec beaucoup de variables qui peuvent prolonger l'épidémie ou permettre d'en voir le bout. Des experts prévoyaient aussi que 50 à 70% des français seront contaminés, ceux du Conseil Scientifique avaient sous-estimé le virus au début de l'épidémie. On part d'excès en excès, avec autant d'avis que d'experts.


    Je parlais des stades , mais ils pensent à supprimer tous les grand rassemblements ( concert , festival )
    Ils parlent d'un an voir 18 mois c'est le temps qu'il faudra probablement pour avoir un vaccin parce que justement , on découvre de plus en plus de chose sur le virus et que ce virus ne va pas probablement pas disparaitre tout seul avec la chaleur et les confinements
    Donc changement de stratégie des gouvernements , il faut vivre avec tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale tout en évitant une explosion de cas qui arrivent dans les hopitaux . Or on sait maintenant que les rassemblements ont été dans beaucoup de pays ( Etats Unis, Corée, France, Inde, le match Bergame-Valence ) le déclencheur de propagation rapide ;
  • C'est tout à fait ça, le temps d'attente sera celui pour un vaccin disponible en masse.
    A priori, 3 vaccins vont être mis à l'essai sur les humains dès début juin (2 israëliens et 1 canadien), si au moins l'un des 3 donne les résultats escomptés pendant les 3 mois nécessaires de tests, il faudra compter encore 3 mois de production, et donc, en décembre, on pourrait avoir la population majoritairement vaccinée et sortir de cette crise. Mais si ceux-là ne marchent pas, ou sont trop dangereux, il faudra attendre les suivants ce qui retardera d'autant la fin de la crise.

    En attendant, c'est sûr que les matchs devront se jouer à huis-clos, mais avec des tests au préalable de tous les joueurs avant chaque journée de championnat. Jouer tous les 3 jours, tous les clubs ne sont pas équipés pour, en terme d'effectif, donc, pour cette saison, ça fausserait totalement le championnat. Et comme dit, le moindre cas positif mettra tout le dispositif à l'eau.

    Pour moi, vouloir à tout prix jouer ces matchs est une erreur, il faut laisser tomber cette saison, et commencer la saison à huis-clos, jusqu'à ce que le vaccin ai pu nous sauver.
  • knack90 a écrit, le 14/04/2020 17:16 :
    Le mode "tournoi" sur 4 jours, avec plusieurs rencontres par jour, me semble parfaitement incompatible avec du sport de haut niveau.
    C'est du football, pas du tennis de table ou du badminton.

    Le risque d'avoir un joueur malade dans un effectif est réel mais sans doute plus faible que pour l'immense majorité des activités professionnelles qui reprendront pourtant avant le sport pro (ou qui ne se sont jamais arrêtées)
    Si on attend un risque zéro de contamination pour relancer un secteur d'activité, je vous donne rdv pour la saison 2027/2028 (si d'ici là, on n'a pas fait connaissance avec le COVID-20,21 ou 22).


    Oui mais le problème c'est qu'est ce qu'on fait si au cours des journées restantes un joueur était testé positif ? En théorie il faudrait confiner toute son équipe et le staff pendant 14 jours. Donc les matches en retard vont s'accumuler pour cette équipe (et ses adversaires).

    On attend de savoir ce que seront les consignes du déconfinement, mais ca sera probablement distanciation sociale et masques obligatoires. Alors je dis pas que tout le monde respectera la distanciation sociale, mais par essence même du foot, ce n'est pas possible, donc ca sera niet par principe.

    Enfin à part si le gouvernement accepte les règles à géométrie variable à partir du 11 mai, pour moi je vois pas comment ca peut reprendre même avant septembre. Rien que les entraînements ne devraient pas être autorisés.
  • De plus, le 11 mai, c'est une échéance provisoire. Rien ne dit que ce ne sera pas prolongé, surtout si les cas positifs remontent, ce qui peut arriver après les les Pâques chrétiennes et juives, le ramadan, les vacances scolaires, et l'arrivée des beaux-jours, qui sont tous des vecteurs de rassemblement (bien qu'interdits) qui peuvent provoquer des dégâts.
  • Je rajouterai que si on reprend le championnat et qu'une équipe tombe malade, alors par équité il faudra alors arrêter ou suspendre ce championnat.

    On pourrait imaginer que le championnat reprendrait donc, qu'une équipe fasse 3 ou 4 très bon matchs qui les replace dans une situation très favorable, et c'est ballot le coupeur de citron de cette équipe abonné au banc tombe bizarrement malade, on doit tout arrêter et on enterine le classement. C'est démoniaque, mais il y a tellement d'intérêts financiers en jeu, que la tentation sera grande (et que le pas sera évidemment franchi). Dans ce cas le classement à la 33ème journée aurait il vraiment plus de légitimité que celui à la 27ème alors qu'il aura été clairement manipulé ?

    Je ne vois vraiment aucune autre solution équitable de faire jouer les 10 journées restantes sur une période inférieure au temps d'incubation moyen.

    Si pas possible, alors on arrête le classement à la 27ème journée et advienne que pourra.
  • Si on suit ton raisonnement , on ne joue pas non plus la saison prochaine puisqu' il est maintenant admis par tous les experts qu'il va falloir vivre avec le virus et attendre un vaccin ...
  • La condition principale de reprise il me semble c'est un test fiable, disponible sans grever les activités vitales et suffisamment rapide pour être fait sur les joueurs (et le staff réduit au minimum) quelques heures avant le match afin d'écarter le cas positifs à l'instant T (et tous les jours d'entrainement lors de la préparation). L'enjeu n'est pas uniquement cette saison mais aussi la prochaine qui ne commencera pas sans dispositifs de ce type. La fin de championnat croupion qui se dessine peut servir à roder le système. Le foot dans des stades devant des spectateurs c'est fini pour toute l'année 2020 au minimum faut bien se mettre ça dans le crâne, et ce sera pire pour les sports indoor. Les suporters qui protestent par rapport à ca on les boules, je les comprend, mais les grands rassemblement sont un trop grand accélérateur potentiel de l'épidémie pour permettre de rouvrir les billeteries avant longtemps.
  • Le problème n’est pas tout blanc ou tout noir, la contamination est inévitable même avec toutes les mesures barrières mise en place. La question est de savoir si on arrive à gérer les contaminations pour que les hôpitaux ne soient pas débordés. On doit apprendre à vivre avec ce virus et mettre en place des stratégies pour pouvoir revivre a peu près normalement tout en sachant que le virus est présent.

    C’est malheureux mais si le championnat s’arrête maintenant des clubs vont faire faillite et des employés vont se retrouver à la rue. Et c’est aussi une donnée à prendre en compte.

    De plus l’UEFA met la pression à tous les championnats pour qu’ils reprennent sous peine de sanction.

    Ensuite gelé le classement Ok mais imaginez vous le nombre de recours en justice qui va en découdre...

    La solution du huis clos est à gerber mais elle reste la moins pire tant qu’une décision européenne n’est pas prise. L’idéal serait que tous les championnats se mettent d’accord sur un arrêt et que tout le monde parte sur un pied d’égalité mais c’est pour moi utopique dans un monde gangrener par l’argent.

    C’est terrible a dire mais pour arriver à cette solution il faudra attendre qu’un joueur meurt de ce virus pour que les autorités commencent à bouger vers le chemin de la raison.
  • Le problème c'est que si tu le fait quelques heures avant le match et qu'un joueur et positif il faudra comme le dit @julien-06 confiné toutes l'équipe et pas seulement le joueur, après je vois mal comment ils ( les instances) peuvent croire qu'il vont finir la saison. Même les allemands ils ont encore repousser leur reprise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives