Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • On sera plus en jambes que les autres équipes en début de saison grâce à l'Europa League.
    Le coup de mou risque d'être pour plus tard
  • hasard du calendrier, le 1er match du Racing tombe dès l'ouverture de la saison de la mirabelle ... méfiance !
  • Pour notre retour en compétition européenne, on va commencer par l'un de ces clubs:
    • BK Häcken (Suède)
    • PFC Lokomotiv Plovdiv 1936 (Bulgarie)
    • Vainqueur du match FC Ordabasy Shymkent (Kazakstan) - FC Torpedo Kutaisi (Géorgie)
    • Vainqueur du match Alashkert FC (Arménie) - FK Makedonija Skopje (Macédoine)
    • Vainqueur du match Maccabi Haifa FC (Israël) - NS Mura (Slovénie)
    • Vainqueur du match SK Brann (Norvège) - Shamrock Rovers FC (Irlande)


    Vous avez des préférences ?

    Personnellement, je pense qu'il vaut mieux éviter les pays où le championnat est par année civile, comme les pays nordiques, car ils seront au top de leur forme, ainsi que les pays où il fait trop chaud (c'est pas un cadeau de jouer en plein été en Israël par exemple).
  • Shamrock Rovers! Bon déplacement pour aller se pinter en Irlande et peu onéreux grâce à Ryanair.

    Sinon j'imagine que le Maccabi ou Brann sont les équipes les plus solides ( en toutout cas avec le plus références sur la scène continentale ).
  • Le Lokomotiv Plovdiv a aussi quelques références sur le plan continental :)
  • Question subsidiare, etant donné que nous sommes tete de serie. Match retour a domicile?
  • Pas d'Islande, petite déception perso :'>

    Skopje, j'y étais il y a 3 ans dans le cadre d'une compétition sportive. Il n'y a pas grand chose à voir, c'est vieillot. Je serai curieux de retourner en Irlande 18 ans après ma première et dernière visite là-bas (voyage scolaire au collège :) )
    Ceci dit, la Slovénie ou la Macédoine, ça peut être sympa dans le cadre d'un road trip dans les balkans.

    edit : ce sera Slovénie ou Israël, avec match aller à domicile le 25 juillet, match retour à l'extérieur le 1er août
  • J'aurais préféré un match retour à la Meinau, tant pour des raisons perso que footballistiques, mais c'est comme ça !
    Et j'espère que ça sera en Slovénie et pas en Israël, même si je vois mal Haifa ne pas passer... Vous en pensez quoi ?
  • Ça sera très certainement Haifa. Avec probablement un déplacement pour le retour avec très peu de supporters (vu la difficulté d'obtention du visa) et dans une ambiance hostile. D'ailleurs même pas sur que tous les joueurs puissent y a aller. J'ai de gros doutes par exemple pour saadi qui est Algérien et donc interdit de visa pour Israël
  • à priori pas de visa pour faire du tourisme en Israël, la difficulté sera plus de se motiver et de s'organiser pour se rendre sur place
  • Pas de visa pour le tourisme des Français en Israël

    Pour les Algériens, l'obtention d'un visa est tout à fait possible
  • Bon cela dit, outre leur Xp en coupe d'Europe, c'est un club composé d'inconnus, à 95% d israéliens. C'est bien loin de l'équipe qui avait éliminé le psg
  • Le principal problème, pour les éventuels supporters voulant aller voir le match, si c'est à Haifa, ce sera d'obtenir des billets pour Tel Aviv à moins de 2 semaines du décollage à une période de très forte demande touristique, à des prix raisonnales. Ensuite, il faudra encore se déplacer de Tel Aviv à Haifa, mais ça, il y a des transports ou la location de voiture.

    Pour Saadi, de mémoire, je n'ai jamais entendu parler Israël bloquer un sportif, quelque soit sa nationalité, pour une compétition.
    Donc, le principal problème de Saadi pour pouvoir jouer contre Haifa, ce sera d'être apte à pouvoir jouer.
  • Et puis surtout Saadi à la nationalité française...
  • chileocastro a écrit, le 19/06/2019 17:14 :
    Ça sera très certainement Haifa. Avec probablement un déplacement pour le retour avec très peu de supporters (vu la difficulté d'obtention du visa) et dans une ambiance hostile. D'ailleurs même pas sur que tous les joueurs puissent y a aller. J'ai de gros doutes par exemple pour saadi qui est Algérien et donc interdit de visa pour Israël

    Sinon ça va les clichés ? T‘as oublié de mentionner que celui qui ramène son deckwurst ou ses Knacks sera décapite pour être exhaustif
  • Le club de Mura nous ressemble un peu, il évoluait encore en 4ème division il y a 6 ans. Il faut dire que ce club a été créé en 2012.

    Une dynamique d'accessions semblable à la notre, ce serait sympa de les affronter :)
  • Ah si la France avait interdit l'accès de son sol à certains joueurs en raison de leur nationalité en 93. Au choix, israélienne ou bulgare. Ou à défaut avait menacé de fusiller les traîtres après un procès expéditif...
  • Venez découvrir les fiches de nos potentiels adversaires:
  • @chileocastro Y'en a qui ont besoin de se documenter un peu avant d'écrire...triste
    Les équipes de foot israéliennes sont composées de juifs et arables israéliens, au même titre d'ailleurs que l'équipe nationale.
    Les pays qui interdisent l'accès sur leur sol à certaines nationalités sont bien au contraire certains pays arables (Qatar, Iran, Yemen...) qui refusent les joueurs de nationalité israélienne (qu'ils soient juifs ou arabes !). D'ailleurs certains de ces pays préfèrent être exclus par les comités olympiques que de se souscrire à ces décisions politiques.
  • Merci @franck-67 d'écrire quelque chose de censé contrairement à d'autres... Israël ne refusera jamais à une personne d'origine arabe l'accès à son territoire si il n'a pas de bonnes raisons pour le faire...

    Pour y être déjà allé 2 fois et si ça peut en rassurer certains, c'est un des pays les plus sécurisé au monde et même si le pays est en guerre contre ses voisins on s'y sent parfaitement en sécurité. Tel Aviv est une super ville pour faire la fête (bien que très chère), Jérusalem est le berceau des 3 religions monothéistes et est une ville magnifique donc incontournable à visiter tandis que Haifa est une station balnéaire très prisée par les Israéliens et les touristes de toute la région.

    Egalement n'ayez crainte pour votre passeport. Israël ne tamponne jamais directement le document afin qu'il n'y ait pas de problème pour circuler ensuite dans un pays arabe qui ne laisserait pas rentrer les possesseurs du tampon.
    Le tampon est appliqué sur une feuille volante à part.
  • Si je comprends bien @matt2 le passeport est obligatoire. Donc, ceux qui veulent faire le dép' et n'ont pas de passeport doivent très vite en demander un. Pas sûr que le Quai d'Orsay soit assez rapide.
  • Passeport obligatoire, oui, mais pas de visa.
    Donc ça peut se faire assez rapidement.

    Effectivement pas de tampon de la part d'Israel, parce que tu es par exemple interdit d'entrée en arabie saoudite s'il y a un tampon israelien sur ton passeport.

    Bien vu matt pour la rectification, j'ajoute pas de charia en Israel, pour ceux qui auraient eu la frousse... C'est un pays qu'il faut regarder autrement que par le filtre de nos médias.
  • A la limite si on avait dû affronter le Beitar Jérusalem on aurait pu avoir quelques craintes, mais là potentiellement Haïfa, je ne vois pas où serait le problème.
  • Hello, j'ai fais un calendrier Google Agenda avec tous les matchs de la saison, si ça intéresse quelqu'un : https://calendar.google.com/calendar/b/1?cid=dmc2djhzNnY0cnAzMXMzYmxkcml2bWNocDRAZ3JvdXAuY2FsZW5kYXIuZ29vZ2xlLmNvbQ
    Je ferai les modifs au court de la saison, avec les matchs de coupes et les changement de dates. Ça devrait se synchroniser automatiquement :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives