Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • J'ose ouvrir le sujet qui ne manquera pas d'être central depuis ce magnifique weekend.

    Nous allons finir la saison avec plus de 10M€ de bénef grâce à aholou 7M€ restant, 3M€ pour la coupe et 0,5M€ pour les guichets fermés et classement +2M€

    Il nous faudrait recruter en priorité
    Un 10 rapide 4M€, style le rémois Albano suédois
    Un ailier 3M€
    Un DC droit 2M€
    Un 6 vif 2M€ même si Fofana ou Sissoko devrait être à cette place
    Un arrière droit ou gauche selon départ 1M€

    13M€

    Après ça dépendra des Lala, Koné, Simakan, Grimm.

    Départ acté, Corgnet-Ndour-Saadi
    Prêt Aaneba-Zemzini-Zohi ?
    Grimm, Koné et Lienard départ possible
    Lala ???
  • gumifots a écrit, le 01/04/2019 21:43 :


    Départ acté, Corgnet-Ndour-Saadi


    Ah bon ???
  • Première étape : définir le système de jeux pour savoir quells joueurs te manque par rapport au jeu que tu veux pratiquer.
    Cela personne ne le sait donc difficile de se projetter.
    Après personnellement je trouve que l'apport de thomasson dans le jeu est très limité. Son meilleur poste est en électron libre à côté du 9.
    Or devant il y a déjà du monde (ajorque, mothiba, da Costa ).=> pas efficace en 10, viens s ajouter aux autres devant, j'en profiterai de ses stats pour le vendre à un bon prix et réinvestir le transfert sur un 10 qui apporte un plus.
    Ces qualités ne sont pas remises en cause, l'année dernière c'est ce que le racing pouvait espérer de mieux. Cette année on progresse, donc il vaut mieux se séparer a l'amiable plutôt qu' il traîne son spleen s'il est moins utilisé.
  • en tous cas les semaines et mois qui arrivent s'annoncent passionnantes
  • Thomasson est un des hommes de base de l'équipe actuelle, on ne va certainement pas nous en séparer. En départ je vois surtout N'Dour, Lala et Grimm avec un ou deux joueurs qui partiront en prêt (Caci, Zohi, Kamarra). Saadi et Corgnet seront très certainement encore avec nous. On partira probablement sur un recrutement bien plus qualitatif que quantitatif. Achat de Koné + 4 autres joueurs pour remplacer les départs.
  • a noter que sur transfertmarkt la valeur de notre effectif monte en fleche
  • Un homme de base oui, mais peut être par défaut ( corgnet pas au niveau ) par manque de solutions alternatives.
    Et samedi il a loupé de grosses occasions : le centre de lala qui lui échappe aux 18m , le plat du pied qui passe a côté alors que le but était vide .....
  • Oui mais ce qui lui échappe un jour, il le fait plus que bien un autre ! Il n’est pas pour rien notre 2è meilleur buteur tout en n’étant pas un attaquant de formation. Et puis franchement, sur cette finale, qui sur cette pelouse pourrie et avec ce ballon-gag a bien joué à part Kamara et Mitrovic ?
    Pour revenir au topic, je suis par contre d’accord avec ce que tu dis plus haut, tout d’abord connaître le système de jeu sur lequel on partirait même si ce dernier pourra également bouger en fonction des opportunités du mercato.
    Si on part sur l’idée de continuer avec notre système actuel puisque pas mal de joueurs seront encore sous contrat, la priorité des priorités pour moi c’est les postes de latéraux qu’il faudrait doubler et en qualité. C’est le nerf de la guerre dans notre système de jeu actuel et on voit bien qu’une saison est très longue à un poste aussi exigent en terme de volume de jeu, et ce sera d’autant plus une nécessité avec les matchs d’europa ligue. Un joueur aussi fringuant que Lala n’a plus autant d’impact physique qu’en début de saison et c’est normal car il n’y a jamais eu d’alternative convainquante à son poste. Idem de l’autre côté même si Caci a été plus qu’honnête dans son rôle d’homme à tout faire. Je pense que si Lala venait à partir, il faudrait soit changer de système, soit recruter carrément 3 nouveaux joueurs aux postes de latéraux ( 2 à droite et 1 à gauche en doublure de Carole ). Pour moi, la priorité est là. Après, il nous manque peut-être encore un milieu polyvalent aux côtés de Martin et Prcic que je garderais bien ( la rumeur Masson est peut-être encore d’actualité ? ) et en attaque la rumeur Robail semble également séduisante.
    Ce qui est sûr et réjouissant, c’est qu’avec notre qualification en europa ligue et notre bonne image médiatique, on sera en bonne position face à nos concurrents lors du mercato.
  • Des joueurs partiront ( Ndour, Lala ? Koné, Prcic ? ) d'autres seront sans doute encore moins utilisés ( Lienard, Gonçalvès, Saadi, Corgnet...).

    En partant de La Défense, clairement d'accord avec l'analyse du haut, si Lala part il nous faudra recruter 2 nouveaux latéraux ( Carole et Caci font l'affaire à gauche).

    Pareil pour les centraux on a tourné avec 3 défenseurs + Caci cette année. On ne connaît pas la situation de Koné. En cas de départ de ce dernier, un Dc expérimenté et un jeune de ligue 2 ( Moukoudi ) feront l'affaire.

    Au milieu si Prcic reste il nous faudra un 6 pour remplacer Grimm ( Masson ). Je rajouterai un polyvalent pouvant évoluer sur les côtés ou en centre et dans une position plus offensive ( Mathias Pereira Lage ).

    Enfin en attaque, je remplacerai Saadi qui fait triple emploi par un ailier ( que vaut le virevoltant Jules Keïta de Dijon ? ) et je recruterai un attaquant capable de jouer en 9 1/2 derrière Ajorque et sur un côté ( Robail ).

    Donc 8 recrues en cas de départ de Koné et Saadi.

    Et voilà à nous la coupe d'Europe.
  • Saadi je le garderai

    Certes il a énormément de mal chance depuis deux saisons mais lorsqu’il a joué il y avait du pontenciel et de la qualité

    Il n’a jamais vraiment pu enchaîner des matchs mais je reste confiant sur son niveau
  • Pour ma part, je pense qu'il faut recruter 5 renforts, à périmètre constant :
    1 DC si l'on reste à 5 derrière (1 blessé et 1 suspension d'axial, puis on est coincés), 1 DG (pour Ndour et arrêter le bricolage à gauche quand Carole est out), 1 MDC (pour Grimm), 1 MC/MOC, 1 MO D/G.
  • Il faut pas oublier que kone est en prêt et son salaire est très élevé, que grandir est en prêt et je voit pas pourquoi ont le conserverai, que Martin va revenir au milieu mais on ne sait a quel niveau, pareil pour Grimm et simakan derrière ensuite on a aussi salmier qui va revenir et ne pas oublier comme cette saison quelques jeunes réservistes qui vont pointer le bout de leur nez comme karamoko par exemple.
  • Si on regarde l'effectif actuel, on peut déjà imaginer les partants certains et probables:

    Départs certains:
    • Kawashima (fin de contrat, de carrière ?)
    • Ndour (fin de contrat)
    • Grimm (fin de contrat)
    • Prcic (fin de prêt)
    • Grandsir (fin de prêt)


    Départs probables:
    • Lala (pour qu'il puisse franchir un pallier)
    • Corgnet (pour gagner du temps de jeu)
    • Da Costa (pour gagner du temps de jeu)
    • Saadi (si offre)


    Autres départs possibles:
    • Koné (fin de prêt, à voir si on lève l'option d'achat)
    • Martinez (fin de contrat)
    • Goncalves (pour gagner du temps de jeu)
    • Tout autre joueur en cas d'offre mirobolante
  • Da Costa s'il fait une bonne prépa physique, le temps de jeu c'est au racing qu'il l'aura.

    Martinez tout dépend de lui.
    S'il part on repassera probablement à une défense à 4.

    Les joueurs de complément comme gonçalves et grimm il faut les conserver encore un peu. Ils ne sont pas chers et ont un super état d'esprit.

    Corgnet/Saadi suis ouvert à un départ mais pas certains qu'il y ait des offres.

    Koné j'espère qu'on le conservera. Même s'il est un peu plus dans le dur en ce moment ça reste un bon défenseur.
  • androsz a écrit, le 02/04/2019 06:34 :
    Des joueurs partiront ( Ndour, Lala ? Koné, Prcic ? ) d'autres seront sans doute encore moins utilisés ( Lienard, Gonçalvès, Saadi, Corgnet...).

    En partant de La Défense, clairement d'accord avec l'analyse du haut, si Lala part il nous faudra recruter 2 nouveaux latéraux ( Carole et Caci font l'affaire à gauche).

    Pareil pour les centraux on a tourné avec 3 défenseurs + Caci cette année. On ne connaît pas la situation de Koné. En cas de départ de ce dernier, un Dc expérimenté et un jeune de ligue 2 ( Moukoudi ) feront l'affaire.

    Au milieu si Prcic reste il nous faudra un 6 pour remplacer Grimm ( Masson ). Je rajouterai un polyvalent pouvant évoluer sur les côtés ou en centre et dans une position plus offensive ( Mathias Pereira Lage ).

    Enfin en attaque, je remplacerai Saadi qui fait triple emploi par un ailier ( que vaut le virevoltant Jules Keïta de Dijon ? ) et je recruterai un attaquant capable de jouer en 9 1/2 derrière Ajorque et sur un côté ( Robail ).

    Donc 8 recrues en cas de départ de Koné et Saadi.

    Et voilà à nous la coupe d'Europe.


    Moukoudi tu peux oublier, il aurait signé chez les verts.
    Pourqoi pas Djiku en cas de départ d'un de nos défenseurs centraux, notamment si Koné n'est pas conservé. Il a déjà prouvé sa valeur, est encore jeune, peut encore progresser chez nous, et ça ne doit pas le motiver des masses de galérer encore à Caen.
  • Le problème pour Grimm, c'est qu'actuellement, si il revient de sa blessure, il aura beaucoup rétrogradé dans la hiérarchie, vu qu'il se trouve désormais derrière Martin, Sissoko, Prcic, Fofana, Liénard, voire Goncalves.
    Quel intérêt pour lui de rester, surtout si on étoffe encore l'effectif s'il ne joue plus du tout ?
  • Pour faire simple, la défense et l'attaque tiennent la route.
    L'animation offensive pêche essentiellement au milieu, c'est donc ce secteur qu, il faut renforcer en priorité par des joueurs plus techniques et capable de mieux utiliser le ballon.
    Sauf si on reste à 3 DC,du coup la priorité devient les latéraux. ..
    En fonction de 2 ou 3 DC , on garde kone +martinez ou juste l'un des 2
    En renfort il y déjà le retour de salmier+caci dans l'axe cela devra suffire.
    Un bon 10 pour distribuer le jeu devant est impératif quel que soit la configuration. ....
    Un ailier gauche /milieu gauche serait un plus. ... Pas une obligation
  • superdou a écrit, le 02/04/2019 10:58 :

    Départs quasi certains:
    • Kawashima (fin de contrat, de carrière ?)
    • Ndour (fin de contrat)
    • Grimm (fin de contrat)
    • Prcic (fin de prêt)
    • Grandsir (fin de prêt)


    Départs probables:
    • Kamara (pour gagner du temps de jeu - si offre)
    • Lala (pour qu'il puisse franchir un pallier)
    • Corgnet (pour gagner du temps de jeu)
    • Da Costa (pour gagner du temps de jeu)
    • Saadi (si offre ou si résiliation à l'amiable)
    • Zohi (en prêt pour gagner du temps de jeu)


    Autres départs possibles:
    • Koné (fin de prêt, à voir si on lève l'option d'achat)
    • Martinez (fin de contrat)
    • Goncalves (pour gagner du temps de jeu) Aucune raison qu'il parte, idem pour Liénard. Si on change de système de jeu, il aura peut-être un peu plus de temps de jeu.
    • Tout autre joueur en cas d'offre mirobolante


    Je me suis permis de compléter (en rouge)
  • Thomasson j'espère au contraire de certains qu'il restera quoiqu'il arrive et qu'on en fera un homme clé de l'équipe avec Martin.

    Sur la défense, ça sera sûrement un gros chantier parce que ça risque de beaucoup tourner. A gauche j'espère de tout cœur qu'on va recruter parce que Carole c'est fragile et Caci c'est pas du tout son poste (offensivement ça nous pénalise beaucoup). Au centre je nous vois mal conserver Kone ET Martinez. Donc j'imagine qu'on aura au moins une recrue en DC. Et à droite, il n'y a guère de suspense, Lala partira au plus offrant. Quant à Aaneba, j'ai encore des doutes sur son niveau. La seule fois de la saison où je l'ai vu exceller, c'était pour être devant lors de la cérémonie après match de la finale.

    Du coup ça ferait au bas mot, 1DG, 1DC voir 2, 1 DD voir 2.
    Y a du boulot
  • Caci je ne le prêterais pas, et l’installerais pour remplacer Koné qui va retourner à Sunderland
  • Le racing doit encore prendre en charge les salairis de corgnet et saadi .
    Or saadi sort d'une saison blanche et corgnet semble perdu avec son physique fragile .
    Quitte a les payer, autant les utiliser comme facilitateur de transfert : un jeune prospect comme ayé, très demandé pourrais venir à Strasbourg si en plus du transfert Strasbourg prete saadi pour le remplacer => saadi jouerai pour reprendre confiance, Clermont ne serait pas perdant footbalistiquement ( un buteur pour un autre buteur ) et Strasbourg peut espérer que la côte de saadi remonte. Tout bénef pour tout le monde. ..
    Sans saadi, bien que les 2 clubs se connaissent, l'opération reste plus aléatoire face a la concurence. ..
    Pas sûr de jouer a Strasbourg , inclure des joueurs dont il faut quand mm prendre en charge le salaire dans un transfert peut se révéler intéressant pour toute les parties.
    Pareille pour corgnet : a son niveau de salaire , impossible de le placer et en plus c'est sa dernière année => autant le prêter gratuitement si cela peut faire pencher la balance sur un dossier ( Claude Maurice de Lorient ? ).
  • Europa league, coupe de france, coupe de la ligue, championnat.

    Il y a deux secteur qui sont complet et auquel je ne toucherai pas c'est les gardiens et le milieu
    Par contre en défense et en attaque faut se renforcer

    Certes on jouera pas sur tous les tableaux, mais ca va demander un gros effectif.

    Les seuls portes de sortie sont pour Lala et Martinez si il est un peu trop gourmand.
    Martinez est un homme clé de Laurey. Avec les primes en cas de qualif en europa league + hausse des droits TV l'année suivante on commence a devenir compétitif sur le marché

    Je ferai le forcing pour Prcic et ainsi compléter le milieu de terrain, et vu le calendrier je prolongerai Grimm d'une année ou 2.

    En attaque je prêterai Zohi et je chercherai encore un attaquant confimer capable de faire jouer la concurrence + un prêt d'un autre attaquant
    Pour Saadi on doit s'en débarasser, idem pour Corgnet...

    Ndour je le preterai avec OA en L2

    On peut essayer de se placer sur Rosier en remplacement de Lala, et j'aime bien Sliti aussi.

    Avec la vente de Lala et ce qu'on a dans les caisses on peut avoir un budget de transfert de 20 millions.
  • mathieuhuston a écrit, le 05/04/2019 15:09 :


    Ndour je le preterai avec OA en L2


    Il est en fin de contrat à l'issue de la saison
  • ça va être compliqué pour lui dans ce cas. Cette blessure...
  • on laisse partir kawashi
    on cede lala pour un bon prix
    on garde kone , mitrovic , caci, et surtout martinez
    on orrete de jouer a cinq derriereet on achete pricicavec le retour de martin et thomasson on a le trio au milieu avec sissoko et fofana et on garde gonzo
    en attaque on prends thuram si guigamps descends et on garde les attaquants sous contrat on libere saadi
    on prends au ad un ag et un central
    on garde aussi lienard
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives