Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Mais non tout va bien on a nos jeunes et l'ossature, ça va le faire
  • Vous vous inquiétez pour le mercato, mais c'est pas comme si on avait perdu 4 titulaires en puissance (à part Martinez, je conçois).
    Le coté guerrier de Gonzalves, on pourras le trouver chez qqn d'autre aussi. Martinez, je pense qu'il y a aussi bon que lui, et en prospectant bien, on pourras le remplacer aisément
  • Bizarrement aucune rumeur sur la future destination de lala ... alors que l'on cherche son remplaçant.
  • c'est probablement que son choix est fait et que les négociations sur le transfert se poursuivent en coulisses
  • Ou alors il n'y a rien et toute ces rumeurs (je parle pour les arrivées) c'est juste une histoire d'agents
  • La prospection se fait sur tous les postes susceptibles d'être libérés, bien avant que ceux-ci le soient. Qu'ils prospectent ne signifie pas que quelque-chose a bougé du côté de Lala.
  • guihome a écrit, le 29/06/2019 22:17 :
    Vous vous inquiétez pour le mercato, mais c'est pas comme si on avait perdu 4 titulaires en puissance (à part Martinez, je conçois).
    Le coté guerrier de Gonzalves, on pourras le trouver chez qqn d'autre aussi. Martinez, je pense qu'il y a aussi bon que lui, et en prospectant bien, on pourras le remplacer aisément


    Martinez a beaucoup joué cette saison mais je suis d'accord qu'il est remplaçable, Gonçalves a été pas mal utilisé quand même en fin de saison quand on ne savait plus trop à quel saint se vouer dans le jeu, et Prcic a beaucoup servi (même si Martin était blessé). Il n'empêche que Martin peut rater d'autres matches cette saison et que la rotation fait du bien dans un groupe.

    Donc ces 3 départs n'ont rien d'anodin. Un peu moins sensible pour Salmier, certes.

    Fofana jouera bien plus cette saison je pense. Mais il nous faut ces renforts au milieu récupérateur, en milieu offensif, en défenseur axial gauche et en attaquant excentré. Même se faire prêter un jeune arrière gauche, pour doubler Carole.

    Après, vaut mieux prendre son temps et ne pas se tromper, que de se dépêcher de prendre les moins bons.
  • remetter a écrit, le 27/06/2019 12:59 :

    Oui nous sommes à un tournant mais évitons de nous tromper de virage. La priorité de la cellule de recrutement et du staff est de construire un effectif solide pour la Ligue 1, et non de prendre tous les risques pour quelques soirées fiévreuses d’Europa League.


    Une petite nuance sur cette phrase. Construire un effectif en mettant plus de moyens sur des profils plus "costauds" (sur le papier, comme toujours), ça ne sert pas que pour les soirées fiévreuses d'Europe League. Ce sont les mêmes qui nous aideront à jouer le plus haut possible en championnat, tout en permettant une rotation, sans perdre qualitativement quand on fait tourner. Bref, un recrutement ambitieux ne sert pas que pour la C3.

    Je pense qu'il faut vraiment se donner les moyens de rester en L1 sans trembler, avec l'arrivée de Mediapro. Maintenant, je suis confiant sur les efforts mis (dans nos moyens, MK ne fera JAMAIS de folie...) aux postes clés, là où nous avons des besoins.

    Pour moi avec les départs actuels, l'ordre des priorités c'est :
    1. DCG => axial gauche pour remplacer Martinez, à l'aise en défense à 4 comme à 5.
    2. MD/M C => remplacer Prcic pour la rotation au milieu et faire souffler parfois les Martin-Sissoko-Fofana.
    3. ATT GC => avoir une solution de jeu en plus (rôle recherché chez Grandsir qui n'a pas convaincu)
    4. M/MO DC => solution pour faire souffler Thomasson parfois, dans un rôle de liant entre les lignes d'attaque et le milieu (rôle que Corgnet peine à remplir), capable de jouer aussi sur un côté, façon Gonçalves
    5. DG => doubler le poste de Carole
  • D'accord avec quasi tout, si ce n'est sur la doublure de Carole qui peut très bien être N'Dour, voire Caci et qu'on a déjà.
  • Apparemment le racing s'informe sur Rebocho, pas mauvais comme joueur

    https://twitter.com/YohZe/status/1145269607713968128?s=20
  • Caci à gauche, c'est du bricolage pour dépanner mais ce n'est pas un arrière gauche et ça se voit, il n'en a pas les attributs. Ndour pas au niveau pour moi. On parle de recruter pour se renforcer. Après, on peut faire avec Zohi en attaque, garder Aaneba en 1 si Lala part...

    Après, si pour vous, en cas de longue blessure de Carole, maintenir Caci ou Ndour vous semble être qualitativement viable, pas de souci. Je ne partage juste pas cet avis. Même si j'apprécie beaucoup Caci en axial droit et que je crois beaucoup en ce jeune.

    Quant à Rebocho, même si ce Yo.Z semble parfois annoncer un peu tout et n'importe quoi, cela ne me semblerait donc pas incohérent de trouver un joueur de rotation à gauche.
  • father-tom a écrit, le 30/06/2019 19:18 :
    Caci à gauche, c'est du bricolage pour dépanner mais ce n'est pas un arrière gauche et ça se voit, il n'en a pas les attributs.
    Et tu considères que c'est quoi son poste alors, dans un 4-4-2? Je crois me souvenir des interviews où il disait qu'il était le plus à l'aise à gauche...
  • Une source sud-africaine indique que le Racing a étudié la piste menant au milieu de SuperSport United Teboho Mokoena (22 ans).

    EDIT: sur le même site, on apprend que le joueur pourrait faire un essai chez nous au mois de juillet.
  • C'est quoi cette histoire de rachat ?
  • Plaît-il ?
  • Sais pas il dise qu'elle club acheteur doit activer la clause de rachat.
  • buyout clause, c'est plus la clause libératoire.
  • ptitpatate a écrit, le 30/06/2019 20:55 :
    Sais pas il dise qu'elle club acheteur doit activer la clause de rachat.
    Tu peux traduire en français, afin qu'on comprenne ta question ?
  • Il dise: que le club acheteur doit activer la clause de rachat, mais j'ai peut être mal compris je pense que @athor a raison.
  • on est d'accord que sur tous les choix, Rebocho c'est la meilleur option et sans doute la plus chère

    Djiku + Rebocho ca serait deux valeurs sure de L1, on prend aucun risque avec ces 2 joueurs, mais faut mettre minimum 10-14 millions
    on vend Fofana + Aholou en prêt et on met la somme sur ces 2 joueurs.

    On vend Lala, et on dépense sur 3 joueurs dont un bon MO.

    on cherche encore 1 prêt
  • Caci est un milieu pas un défenseur...y a que Laurey qui pense qu il peut percer en defense...surtout à gauche....
  • Caci est un milieu mais vu ses qualités c est en défenseur central que je le vois percer et avoir de l avenir. Sa bonne lecture du jeu et qualité de relance liés à son ancien poste 8/10 est un atout
    Il me paraît trop léger pour jouer en 6
  • duga21 a écrit, le 30/06/2019 22:38 :
    Caci est un milieu pas un défenseur...y a que Laurey qui pense qu il peut percer en defense...surtout à gauche....


    Grave, imagine que Caci joue en défense toute la saison et qu'il soit convoqué en équipe de France espoir, c'est pas avec ce tocard de Laurey que ça arriverait.
  • nitro a écrit, le 01/07/2019 00:54 :
    duga21 a écrit, le 30/06/2019 22:38 :
    Caci est un milieu pas un défenseur...y a que Laurey qui pense qu il peut percer en defense...surtout à gauche....


    Grave, imagine que Caci joue en défense toute la saison et qu'il soit convoqué en équipe de France espoir, c'est pas avec ce tocard de Laurey que ça arriverait.


    Voilà au moins quelque chose qui aura le mérite de clore toute forme de débat sur la position de Caci. Donc comme le dit spit: (+)(+)(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives