Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • nos joueurs sont courtisés tant mieux
  • Le mercato ressemble à celui de l’année dernière: Des recrutements murement réflechis et travaillés en amont depuis la saison dernière voir avant, de la qualité, pas de spéculations intempestives, une prise en compte de la mentalité et intégration dans l’esprit du groupe... C’est vraiment cohérent ce que nous faisons !
    Tout ne nous réussi pas ( Masson, Zeneli...) mais globalement on réussit à bien convaincre quand on est en concurrence avec des clubs de nôtre acabit malgré la rigueur de notre politique salariale souvent moins attractive.
    Pour ce mercato, je dirais qu’il nous faut encore:
    - Réussir à trouver une bonne destination de prêt à Zemzeni et Tchamba
    - Investir sur les postes de latéraux, cruciaux dans le foot moderne et sensibles avec le départ annoncé de Lala et les rumeurs maintenant concernant Carole. On n’a pas seulement besoin de deux titulaires mais également d’un bon joueur de rotation à moins que ce rôle ne soit dévolu à Caci dorénavant.
    Moyennant quoi nous sommes bien parés dans tous les secteurs de jeu même si un milieu créatif de grande qualité qui peut prendre les ailes bonifierait encore l’équipe ( dommage pour Zeneli ) et qu’il faudrait voir si on ne cherche pas un remplaçant numérique au prêt de Saadi en attaque, peut-être un autre jeune prometteur mais dans un style différent de Botella.
    Reste le cas N’dour dont je ne sais pas trop quoi penser: Il était très prometteur, puis il y a eu sa blessure et il a pris beaucoup de retard dans son passage L2 à L1. Il a pas mal de qualités: de vitesse, de centres, d’endurance mais ses relances sont très perfectibles et son jeu reste encore trop stéréotypé et prévisible.
  • Au contraire je dirais même que la poisse qu'on a connu ne nous suis pas comme dans le passé, Zenelli s étant pété les croises pour 9 mois...

    N oublions pas que Laurey a commencé comme recruteur, je pense que cela joue aussi beaucoup dans les choix que lui propose la cellule de recrutement.

    Keller avait clairement dit qu'il cherché pour l après dugué un entraîneur qui connaît très bien la ligue 1 et 2 et meme les championnats plus bas en ce sens Laurey encore une fois et la bonne pioche du renouveau racing.
  • Exact Zenelli s'est fait les croisés quelques mois après être arrivé à Reims. Quant il en a pour 9 mois d'indisponibilité et qu on sait que la plupart des toubibs disent que ça prend 18 mois de + pour récupérer sa tonicité et son niveau d'avant blessure, je suis bien content que Zenelli ait pas signé chez nous.
    On a déjà N'dour, c'est suffisant
  • Quel est le rapport entre Zenelli et N’dour je comprends pas !? La blessure aux croisés?
  • Tout simplement le fait que N'dour a eu aussi une longue blessure et qu'il n'a toujours pas récupéré l explosivité et le volume physique qu'il avait laissé entrevoir avant ça.
  • Je rêve, ou il est effectivement sous-entendu que les talents de recruteur de Laurey lui ont permis d'éviter de recruter un joueur qui s'est flingué les ligaments croisés ? Rassurez moi, j'ai mal compris.
  • J'ai beau relire tous les commentaires et je ne vois rien qui sous-entend une telle idée...
    @cartman67140 parle de poisse en évoquant les blessures. @chilecastro se réjouit juste que nous n'ayons pas eu une recrue qui se blesse gravement comme Zeneli, et qu'il vaut mieux que la déveine soit dans un autre club que le notre.

    Personne n'a parlé de précognition de nos recruteurs sur les risques de blessures.
    Tout le monde sait que c'est très aléatoire...
  • OK, merci de m'avoir rassuré, j'ai dû faire des liens qu'il n'y a probablement pas lieu de faire.
  • N’Dour pourrait bien nous surprendre. Après sa blessure Laurey l’a vite relancé en fin de saison sur un poste de DFC qui demande moins de course qu’a son poste de DFG. Moi il m’a agréablement surpris, après un tel arrêt, il a quand même reprit à un bon niveau.
    Avec une bonne préparation estivale il pourrait être une bonne alternative au poste d’arrière gauche.
  • rcs68forever a écrit, le 06/07/2019 14:38 :
    N’Dour pourrait bien nous surprendre. Après sa blessure Laurey l’a vite relancé en fin de saison sur un poste de DFC qui demande moins de course qu’a son poste de DFG. Moi il m’a agréablement surpris, après un tel arrêt, il a quand même reprit à un bon niveau.
    Avec une bonne préparation estivale il pourrait être une bonne alternative au poste d’arrière gauche.

    Je ne dis pas le contraire mais juste qu'il n'a toujours pas récupéré son niveau physique d'avant. On verra après une bonne prepa estivale, mais même avec ça, ça sera toujours un peu short. Je ne sais pas si tibia /peronne c'est la même que pour les croisés mais logiquement, il lui faudra encore plusieurs mois pour être totalement à 100%, y compris au niveau psychologique avec la peur des contacts et de la reblessure
  • D'ailleurs Embolo qui avait eu la même blessure n'est jamais vraiment revenu à 100%, il s'est même refracture par après la cheville, puis le pied.
  • En attendant ça reste une solution de rotation intéressante.
  • A mon sens Ndour reste une sorte de pari pour cette saison. Je me souviens de bon match de sa part en coupe, mais son retour à 100%au sein de l'effectif pose un certains nombre de question :

    - Déjà peut-il revenir à 100% après sa grave blessure ? 100% physiquement et 100% psychologiquement.
    - Son temps d'adaptation pour évoluer et trouver sa place dans l'équipe ?
    (automatisme, sérénité collective...)
    - Son adaptation à la L1 ? (9 match en 2 saisons, c'est quand même léger...)
    - Sa capacité à répéter les efforts avec la quantité de match qui nous attends ?

    A 25 ans il est encore jeune, et peut être qu'un prêt dans une bonne équipe de L2 pourrait nous donner quelques éléments de réponse et lui donner une réelle chance de relance.

    Je n'ai pas suivi le match de préparation contre Zurich, sa performance était-elle satisfaisante en DC ?

    Après effectivement, si Laurey compte sur lui, ca simplifie beaucoup de chose, à commencer par ne plus se poser de question quant à un back up à Carole et un éventuellement recrutement/prêt supplémentaire d'un DC/DG. De plus il n'aura aucune velléité quant au poste auquel il veut jouer, et se contentera de ce que le coach lui donnera. Et aucun doute qu'il colle parfaitement avec l'état d'esprit que Laurey/Keller recherchent.
  • Il ne lui reste qu'une année de contrat donc un prêt je ne vois pas l'intérêt. ...
  • father-tom a écrit, le 06/07/2019 14:03 :

    @cartman67140 parle de poisse en évoquant les blessures. @chilecastro se réjouit juste que nous n'ayons pas eu une recrue qui se blesse gravement comme Zeneli, et qu'il vaut mieux que la déveine soit dans un autre club que le notre.
    Parler de poisse ou de chance (c'est la même chose), c'est juste masquer de façon pitoyable une incompétence
  • lutecien67 a écrit, le 07/07/2019 11:37 :
    Parler de poisse ou de chance (c'est la même chose), c'est juste masquer de façon pitoyable une incompétence


    C'est la bêtise de cette assertion qui est pitoyable. Si tu as quelque chose à dire sur le sujet du topic, dis le clairement, mais laisse tes généralités de philosophe de comptoir de côté s'il te plaît.
  • @lutecien67 ben oui.. Cest bien connu que tout ceux qui se blessent sont des incompétents..
  • Sur le papier, Djiku et Bellegarde sont de bonnes recrues et remplacent avantageusement Martinez et Gonçalves, sur le plan sportif.

    Deux choses me posent néanmoins question pour le moment :

    1/ l'aspect mental

    Nous avons une charnière défensive de qualité mais nos trois défenseurs centraux partant pour être titulaires (Djiku, Mitrovic et Koné) ont tous les trois connu plusieurs relégations avec leur club respectif.
    Djiku : Bastia puis Caen
    Mitrovic : Artmedia Petržalka, Zrbojovka Brno, FK Metalac, Valladolid et Fribourg
    Koné : deux fois avec Sunderland

    Je ne dis pas qu'ils sont responsables directs bien sûr, il y a bien d'autres raisons. Mais ils ont fait partie d'un collectif qui n'a pas su insuffler l'élan nécessaire pour se sauver. J'espère malgré tout que c'est du passé et qu'ils ont progressé à ce niveau grâce à ces échecs. Et j'espère qu'il nous reste des profils costauds mentalement (comme Martin) pour remotiver une équipe durant les périodes plus difficiles.

    2/ nos pourvoyeurs de passes décisives

    Pour l'instant on a remplacé les départs de Martinez et Gonçalves. Mais rien de neuf concernant nos milieux offensifs ou éventuels ailiers. C'était un gros point noir sur la deuxième partie de saison dernière. Et si en plus on perd Lala, j'ai quelques craintes concernant nos profils actuels. Corgnet semble définitivement hors du coup. Da Costa est à courant alternatif. Zohi n'a pas encore franchi un cap. Il y a bien Thomasson en meneur qui sait faire de bonnes passes décisives et également marquer. Voire Martin. Mais ça reste très light, globalement. Impatient de voir comment ça va évoluer à ce niveau. D'ailleurs qui pour tirer les coup-francs et corners si Lala s'en va ?
  • En parlant de lala il est toujours la .....
  • Il partira. Samedi à la fin l'entraînement aux dédicaces quelqu'un lui a dit pour le taquiner de rester au moins jusqu'à fin août pour jouer l'europe et il a dit que c'était trop long fin août.
  • On ma dit statu quo
  • Se que da? :)
    J'espère juste qu'il ne partira pas aux dernières heures avec l'alerte recrutement déclenché pour se précipiter sur les plans D ou E parce que les plans A, B ou C seront partis ailleurs en attendant...
  • ca se bat pas des masses pour Lala, on en tirera pas 15 millions, le mercato n'a pas l'air d'etre vraiment partie, mais a un moment ca va bouger dans tous les sens
  • Comment tu sais que ça ne se bouscule pas ? Des clubs peuvent se renseigner, proposer des offres insuffisantes... plein de cas possibles. Un joueur aux portes de l'EDF aussi décisif cette saison attire forcément. Apres, tout dépend des conditions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives