Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Thuram c'est entre 8 et 10 millions. Si on fait une folie c'est un joueur a 5-6 millions.

    Il est côté, suffit que Sainté Nice ou Rennes se positionne et c'est fini. Faut attendre encore 2 voir 3 ans en ligue 1 pour se positionner sur ce genre de joueur.

    Mais il ferait pas tâche chez nous c 'est clair :D
  • À la différence de Sainté, Rennes ou Nice, on est européen
  • J'ai regardé les finances des clubs, en fait niveau Billeterie, sponsor et merchandising on est au niveau de ces clubs. Ils tournent au tour de 20 pour le moment on est aux alentour de 17-18 millions
    La ou on se prend une claque c'est au niveau des droits TV. Le jour ou on arrivera dans le top 10 niveau droit TV on va pouvoir s'aligner sur ce genre de joueur.
  • Thuram peut aussi avoir son plan de carrière. ...
    Rennes et sainte ont l'argent pour le payer, mais pour le plan de carrière c'est plutôt Lille, Lyon ou Om...
    Je le verrai bien remplacer pépé en cas de vente : poste pour poste et sûr d'être titulaire avec une concurence moins forte que Lyon tout en jouant la CL....
    Qui peut proposer autant ?
  • Heureusement que le recrutement ne se limite pas à piquer les meilleurs joueurs des clubs qui descendent, sinon on aurait pris des Lorientais à la Cabot et des Troyens.
  • Quitte à cramer un argent monstre sur un joueur côté en L1, mais moins "hype" que Thuram et moins jeune (ce qui joue sur une valorisation), j'aime bien Moussa Konaté même s'il file sur ses 27 après une blessure sévère. Bon attaquant je trouve. Si Thuram est à 8-10 M€, Konaté doit être entre 5 et 7 M€. Moins jeune. Registre différent mais joueur assez complet aussi.

    Ceci dit, l'attaque n'est pas l'archi priorité. Il vaudrait mieux se renforcer au milieu avec un MDF et un MC assez sérieusement avec la fin de prêt de Prcic et la fin de contrat de Grimm. Doubler le poste de DG, un MO et un ATT peut-être quand même selon comment évolue la situation de Saadi.

    Je pense quand même que les meilleures affaires se trouvent à l'étranger ou en L2. Notre recrutement le montre un peu. A part Mothiba, qui avait peu de matches de L1 finalement (6 mois) et Thomasson qui n'est pas le plus convaincant du mercato malgré une super saison statistique, les révélations viennent de l'étranger (Sels, Carole, Mitrovic, L. Koné) ou de L2 (Sissoko, Ajorque). Même si Martin venait ou Koné ont connu la L1 avant l'étranger. Ils sont venus "en relance".

    Nous avons des départs qui appellent à des remplacements (je ne compte pas Martinez prolongé sûrement) :

    DEPARTS :
    - L. Koné DC (f.p.)
    - N'Dour DG (f.c.)
    - Prcic MDC (f.p.)
    - Grimm MDC (f.c.) non renouvelés
    - Grandsir ALG/D (f.p.)

    C'est exactement les postes où l'on a besoin de renforts + un attaquant selon le retour en forme de Saadi ou non
  • Allez je me lance sur une petite liste

    - Sliti
    - Ripart
    - de Preville (pret)
  • et pourquoi pas Valère Germain pendant qu'on y est

    heureusement que t'es pas dans la cellule de recrutement :D
  • - Masson (Valenciennes)
    - Robail (Prêté par Paris à Valenciennes)
    - Djiku (Caen)
    - Thuram (Guingamp) mais bon je rêve trop…
    - Ndong (Guingamp)
    - Zeneli (Reims)
    - Moukoudi (Le Havre)
    - Ferhat (Le Havre)
    - Bassi (Nancy)

    + levée d'option d'achat de Koné et essayer d'acheter Prcic à Levante.
  • Zeneli vient d'arriver à Reims, il ne partira jamais
    Djiku un mec qui va faire 2 descentes de suite, bof
    Thuram : Une mentalité pourrie, non merci
    Ndong : Il est vraiment mauvais donc au secours non

    Masson et Robail pourquoi pas,
  • maxmaxdu67 a écrit, le 05/04/2019 22:59 :
    - Masson (Valenciennes)
    - Robail (Prêté par Paris à Valenciennes)
    - Djiku (Caen)
    - Thuram (Guingamp) mais bon je rêve trop…
    - Ndong (Guingamp)
    - Zeneli (Reims)
    - Moukoudi (Le Havre)
    - Ferhat (Le Havre)
    - Bassi (Nancy)

    + levée d'option d'achat de Koné et essayer d'acheter Prcic à Levante.


    J'ai oublié Ninga (Caen), Ayé (Clermont), Diego Carlos (Nantes-qui veut partir), Rongier (Nantes-qui veut partir), Hamel (Lorient) et Claude-Maurice (Lorient)
  • Tout le monde parle de Thuram, notamment depuis la finale.
    Je pense que nous n'avons pas les moyens de le recruter. Ça fait longtemps que son potentiel est connu, qu'il est observé et repéré par des clubs plus huppés que nous.
    Perso ça fait longtemps que j'apprécie Ludovic Blas qui joue plus depuis que Gourvennec est arrivé. Joueur très intéressant à fort potentiel qui serait un vrai plus au milieu, capable d'être un organisateur, relayeur, de jouer sur le côté avec une grosse qualité technique. Il constituerait une vraie plus value au milieu et en plus c'est un jeune joueur.
    Sinon, toujours au milieu un Jordan Ferri qui s'éclate à Nîmes pourrait aussi être une bonne pioche.
    Et en rêvant un peu, même beaucoup, un Rongier pourrait peut-être avoir envie de quitter les canaris. Mais là aussi, il est certainement pisté par des clubs plus huppés.
    Derrière Djiku serait une vraie alternative si Koné n'est pas conservé. Il est droitier comme Koné, encore relativement jeune mais déjà avec une belle expérience de la ligue 1. Il me plairait que Koné reste, mais Djiku serait vraiment un excellent remplaçant.
  • Perso moi je pense que la signature de certains joueurs ou départ se jouera si on est qualifié en Europa league, donc le Mercato sera au début plutôt calme comparé à l'année dernière ou on avait très vite recruté ajorque, mitrovic ou même encore sissoko :)
  • A mon avis vu le challenge européen, certaines signatures se feront plus facilement aussi, si ça se trouve certains dossiers sont déjà bien chaud ! En interne comme en externe.
  • Blas, c'est tout aussi illusoire que Thuram (au passage, merci au stubiste comportementaliste qui analyse de façon poussée et surtout argumentée la mentalité de chaque joueur...).

    Une fois que les gros se seront servis, il ne nous restera que Roux et Rodelin à récupérer :|s
  • Attendons le classement final, desfois que le racing grosssisse encore
  • Le maintien assuré et la qualification europa ligue sont de forts atouts pour le recrutement surtout aussi tôt dans la saison !
  • Et si, comme l'an passé, on se laissait simplement surprendre ? :)
  • Dites vous croyez vraiment que les signatures de certains joueurs ce feront avant les poules, si bien sûr on y arrive. Vous parlez tous d'europa League mais pour moi les tours de qualif n'en font pas partie
  • kitl a écrit, le 06/04/2019 07:32 :
    Blas, c'est tout aussi illusoire que Thuram (au passage, merci au stubiste comportementaliste qui analyse de façon poussée et surtout argumentée la mentalité de chaque joueur...).

    Une fois que les gros se seront servis, il ne nous restera que Roux et Rodelin à récupérer :|s


    Si on rachète le prêt de Koné, et une offre de prolongation à Martinez, il y a des chances que pratiquement tous nos cadres resteront. Avec Saadi qui sera de retour, on pourra se limiter à remplacer les départs qui ne seront pas très nombreux (N'Dour, Lala, Grimm, Kamarra, Zohi ?...).
    Notre cellule de recrutement est très certainement déjà sur des pépites bien plus abordables, que les noms cités précédemment...On fera avec les restes d'accord, mais tant qu'on aura une cellule de recrutement aussi efficace cela ne me gêne absolument pas, bien au contraire. Comme suggéré plus haut, je me laisserai surprendre. La capacité de ce racing à trouver des joueurs qui ne sont pas (ou plus) forcément dans la lumière, est un aspect très excitant pour le mercato à venir.
  • J’avais fais ce tableau il y a quelques jours sur un autre topic:

    Petit point contrat en cours.
    GARDIEN
    Sels 2022
    Kamara 2021
    Kawashima 2019
    On est bien armé avec nos deux gardiens, Sels est incontournable et Kamara c’est vraiment bien repris avec sa campagne en coupe.
    DFC
    Koné en prêt 2019
    Martinez 2019
    Mitrovic 2022
    Caci 2022
    Simakan 2021
    Tchamba 2021
    Clairement le poste où il faudra recruter un élément. A voir l’option d’achat de Koné qui est actuellement dans le dure. J’espère qu’une prolongation sera proposée à Pablo Martinez. Caci je le place en DFC mais aussi en DFG, MDC...
    DLD
    Lala 2021
    Aaneba 2020
    Si Lala est transféré ce sera une réelle perte dans le dispositif actuel, mais l’enveloppe du transfert permettra de recruter un nouvel arrière droit.
    DLG
    Carole 2021
    N’Dour 2019
    Abdallah a pu se remettre de sa blessure, Prolongé, pas prolongé ?
    MDC
    Fofana 2021
    Gonçalves 2020
    Grimm 2019
    Sissoko 2022
    Martin 2020
    Prcic pret 2019
    Liénard 2021
    Si on pouvait trouver un accord avec Prcic et son club ce serait top. Il faudrait aussi vite cadenasser le contrat de Fofana.
    MO
    Thomasson 2021
    Corgnet 2020
    Zemzemi 2021
    Grandsir pret 2019
    Également un poste où on pourrait recruter un nouvel élément (Sliti, Gradel
  • Kawashima je suis pas contre le prolonger , il fait bien le taf
  • On vend Lala 15 millions, et on réinvestit comme l'année dernière mais sur moins de joueurs 5 et 2 prêts

    Prcic j'essaye d'acheter 3-4 millions, je ne conserve pas Koné et ni Grandsir.
  • Ne pas prendre Koné avec la saison qu'il nous fait par contre Prsic alors on a jamais gagné avec lui.
  • mathieuhuston a écrit, le 06/04/2019 13:19 :
    On vend Lala 15 millions, et on réinvestit comme l'année dernière mais sur moins de joueurs 5 et 2 prêts

    Prcic j'essaye d'acheter 3-4 millions, je ne conserve pas Koné et ni Grandsir.


    Déjà on aura pas 15 millions pour Lala et pour avoir 5+2 joueurs il faut 7 départ

    Et ton idée de ne pas garder Kone n’est j’espère pas sérieuse

    Achat de Prcic pas vraiment chaud pour 3-4 millions
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives