Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Longue saison, c'est sûr, beaucoup de matcs, ça l'est moins.
    Si on ne passe pas les tours préliminaires de l'UEFA et qu'on ne fasse pas de bons parcours en Coupes Nationales, la saion sera longue, mais avec un nombre de matchs au final limité.
  • et perso je préfère avoir un bon joueur le 29 aout (qui reste le début de la saison) plutôt qu'un autre moins performant juste là pour faire le nombre dès juillet
  • Concernant lala je ne le vois pas partir.....
  • En tout cas s'il doit partir, j'espère que son départ se fera prochainement pour que ça nous laisse le temps de retomber sur nos pattes et pas de devoir faire dans l'urgence par manque de temps ou parce-que toutes nos cibles potentielles ont trouvées preneurs...
  • il faut le vendre ramasser les tunes on pourra acheter deux bons joueurs.
    Un lateral droit ce n 'est pas un poste qui apporte autant qu' un bon milieu offensif.
    Il nous a apporté beaucoup offensivement car on a eu carence claire au milieu et pourvoyeur de ballons
  • @superdou : effectivement, parfois j'en oublie que cette qualification en C3 peut nous échapper. Les oppositions jusqu'à ces phases de poule, sauf vrai manque de bol au tirage au sort sur les quelques plus gros calibres, sont prenables. Même si on peut toujours redouter des contextes parfois pièges.

    @pepito : je préfère moi aussi un très bon joueur après le 29 qu'un moins bon avant. J'évoque juste un risque que le bon joueur n'attende pas le 29 pour savoir si le Racing se qualifiera ou pas. Il peut avoir une opportunité entre temps Même s'il attend jusque là, ce qui semblerait bizarre pour un super joueur, il faut que le club vendeur ait des conditions dans nos cordes aux dernières heures du mercato. Surtout que si on attend la qualification en C3 pour finaliser le plan A (sans garantie d'y arriver), ça veut dire qu'on ne s'est pas positionné entre temps sur les plans B ou C pouvant nous échapper.

    Ces dossiers de joueurs en attente de connaître notre participation en C3 me semblent très "fragiles" et/ou risqués.

    Pour Lala, il veut tellement partir pour un plus grand club... Par expérience, les joueurs qui ont ce souhait, quand ils restent la saison de plus, elle est souvent (pas toujours mais souvent) plus difficile sur le terrain.
  • akiva67 a écrit, le 10/07/2019 12:35 :
    Concernant lala je ne le vois pas partir.....


    Ben je sais pas ce qu'il te faut. Le mec laisse clairement entendre qu'il veut partir, plusieurs clubs de renseignent sur lui.. La vraie question c'est plutôt est ce qu'il va partir pour un montant qui nous satisfait
  • J'ai envie de dire un grand oui !
    Sinon il restera :)
  • Le club alsacien a donc déboursé 7 millions et des poussières. Il n’en a encaissé que 700 000 environ pour les cessions de Yoann Salmier à Troyes et Anthony Gonçalves à Caen. Une somme susceptible d’être bonifiée en cas de montée de l’ESTAC ou du Stade Malherbe en Ligue 1.

    DNA
  • Nous attendons donc de vendre désormais. Avec Fofana très convoité et Lala qui devrait susciter des intérêts aussi. Même si ça fait depuis un an qu'il suscite des intérêts et il est toujours là, sans offre conforme aux attentes.

    De quoi espérer entre 22 et 28 M€ sur 2 transferts, pour ensuite cibler les DD (remplaçant Lala), MC (remplaçant Fofana), MO et ATT DG/C (les deux postes encore ciblés annoncés en début de mercato par TL)

    Ce qui ferait entre 4 et 5 M € par poste, avec un peu moins pour le MC remplaçant Fofana et peut-être plus d'effort sur l'attaquant ou le milieu.
  • La seule vente de Lala nous permettrait déjà de faire un mercato de qualité, avec Fofana soyons patient il pourra nous rapporter très gros l’année prochaine si il confirme tous les espoirs placés en lui.
  • un peu étonné de ce jeu de poker menteur de MK (sûrement pour calmer un peu les agents et les clubs adverses).

    Les annonces de début de mercato c'était 4 voire 5 joueurs pour renforcer le noyau mis en place l'année dernière. Là on a deux joueurs qui compense uniquement les partants. Les postes de milieu offensif et d'attaquant de soutient n'ont pour l'instant pas été comblé.

    Quand il dit que peut être ils bougeront (si le coach en ressent le besoin) même s'il n'y a pas de départ je pense qu'il pipote. Ces deux postes sont ciblés et seront comblé mais peut être au dernier moment du mercato quand ca sera plus favorable pour les clubs acheteurs.

    Evidemment si départ d'un titulaire ce sera compensé.
  • Citation:
    Les postes de milieu offensif et d'attaquant de soutient n'ont pour l'instant pas été comblé.

    Ca dépend si tu comptes les néo-pros Lebeau et Botella, qui correspondent à peu près à ces profils ;)

    Par ailleurs, Quand Keller a fait ces annonces, ça a toujours été lié à la vente de Lala pour 12M€. Tant qu'il n'y a pas de vente, pas moyen de recruter autant ;)
  • father-tom a écrit, le 10/07/2019 13:01 :
    @superdou : effectivement, parfois j'en oublie que cette qualification en C3 peut nous échapper. Les oppositions jusqu'à ces phases de poule, sauf vrai manque de bol au tirage au sort sur les quelques plus gros calibres, sont prenables.


    Euh.. Il y a pas mal de posts ici qui ont énuméré le genre d'adversaires présent tout au long de ces phases éliminatoires et c'est bien l'inverse qu'il faut comprendre : les oppositions pour se qualifier à la phase de groupe sont pour la plupart nettement supérieures au Racing, sauf gros coup de bol.
  • Laurey l'a dit certains dossiers devront attendre de voir si nous nous qualifions pour l'Europa League. Je pense que Kone est aussi considéré comme une recrue déjà. Comme dit précédemment Lebeau et Botella auront sûrement un rôle à jouer cette saison, ça va aussi dépendre de leur préparation. En l'état on a déjà un groupe solide, m'est avis que la suite du mercato se fera bien plus tard vers la fin.
  • On se focalise beaucoup sur les 12 millions espérés pour le transfert de Lala, mais n'oublions pas qu'en cas de qualification du club pour la phase de poules, ce sont 5 ou 6 patates minimum qui vont nous tomber dans la poche.

    En gestionnaire prudent, MK a sans doute budgété une élimination précoce de la Coupe d'Europe, comme cela se fait en général pour les coupes nationales. Il ne faut cependant pas exclure qu'au courant du mois d'août, on puisse inscrire une rallonge considérable au budget et recruter les joueurs souhaités en conséquence. Si on est éliminés avant, le besoin d'avoir une équipe très étoffée sera moins important ...

    Pour moi, toute la difficulté est d'avoir encore à disposition les joueurs qu'on cible au mois d'août, quand on aura plus de certitudes sur nos rentrées d'argent (départ de Lala ou bon parcours en Europe).
  • On serait mieux avec un milieu off/ailier supplémentaire au relais de Thomasson/Zohi suivant les besoins et les systèmes.
    Un Blas pourrait être pas mal. ensuite on aura le temps de voir venir d'ici la fin du mercato.
  • S'agissant d'un ailier, sa venue serait chouette si TL aimerait continuer à jouer de temps en temps en 4-3-3. Si on n'a pas les moyens d'en recruter un, peut-être qu'un prêt serait envisageable. Grandsir aurait dû être cet ailier la saison dernière, malheureusement il ne s'est pas imposé ...

    Pour un deuxième milieu offensif, je suis également favorable, car en 3-5-2 on ne peut pas se permettre de solliciter Thomasson pour jouer 40 matchs par saison. Il va de nouveau finir sur les rotules. La saison dernière, Corgnet aurait dû être notre deuxième milieu offensif ...
  • Oui c'est pour ça qu'idéalement un milieu off capable de s'excentrer si besoin serait le top.
    Corgnet, je n'y crois plus trop. Surtout si on garde un jeu rapide.
  • chileocastro a écrit, le 11/07/2019 09:08 :

    Euh.. Il y a pas mal de posts ici qui ont énuméré le genre d'adversaires présent tout au long de ces phases éliminatoires et c'est bien l'inverse qu'il faut comprendre : les oppositions pour se qualifier à la phase de groupe sont pour la plupart nettement supérieures au Racing, sauf gros coup de bol.

    Perso, je trouvais que l'on avait l'un des pires tirages de ces tours préliminaires avec le Maccabi Haifa. A part les Glasgow Rangers, Hadjuk Split, CSKA Sofia, SK Brann et quelques clubs qui parlent un peu... il n'y a pas de quoi trembler. Les Zita, Čukarički, Napredak, Banants, Radnicki, Javor... ça me ferait bien mal que ce soit supérieur à notre Racing. Sinon, faudrait faire notre mercato dans ces pays s'ils n'ont que des cracks en puissance.

    @arthas
    Quand tu écris :
    Citation:
    Pour moi, toute la difficulté est d'avoir encore à disposition les joueurs qu'on cible au mois d'août

    Je pense pile la même chose...
    Je trouve ça très délicat, de voir des bons joueurs ciblés, voulant disputer l'Europe, être encore dispo au 30 août en attendant de voir si on va disputer les phases de groupe...
  • @fathertom pour ce tour ci OK, on est une des meilleurs équipes. Mais il y a encore 2 autres tours derrière et ce n'est pas la même histoire, en particulier le barrage ou nous ne serons pas tête de série. Haifa c'est un amuse bouche comparé aux adversaires potentiels pour la suite.

    Edit:d'ailleurs à mon avis les dirigeants en sont parfaitement conscients. Les profils qui nous manquent seront sûrement recrutés avant la fin de cet éventuel tour de barrage. Si jamais on atteint les poules, alors on aura peut être un transfert "bonus" avec un joueur jusque là inatteignable et finance par les primes uefa
  • Quand je vois que Brest va peut-être enrôler un latéral gauche péruvien supervisé à la Copa America, je me dis qu'on aurait dû envoyer des recruteurs pour superviser des joueurs là-bas..il y'a beaucoup de jeunes pépites pour un moindre coût..mais bon on ne recrute que du francophone va savoir pourquoi
  • Peut-être parce qu'on a fait des expériences désastreuses par le passé avec ce type de recrutements (Gmamdia, Loué, Hosni, Abou, Mphela ... pour ne citer que la seule saison 2005-2006). Depuis MK a fait une autre mauvaise expérience similaire avec Monaco ... du coup il s'est recentré sur des joueurs nationaux voire locaux, et ça nous réussit plutôt bien.

    Attention, je ne suis pas en train de dire qu'on ne doit jamais recruter à l'international. Juste qu'à notre échelle, miser sur des valeurs sûres de L1/L2 paie davantage en termes de résultats sportifs.
  • Oui bien sûr il doit sûrement avoir aussi une part d'appréhension avec une prise de risque en terme d'adaptation mais par moment ca peut se tenter
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives