Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • sacré scoop de direct racing ;)
  • En partant du postulat (foot fiction tout ça ...) que les différentes rumeurs annonçant une signature cette semaine sont justes, je préférerais voir débarquer un profil Mbeumo que Duverne.
    Mais vu le niveau des discussions tarifaires concernant le troyen, je me demande bien comment on pourrait réussir un coup pareil.
  • Facile tu vends lala
  • Et alors, en foot fiction totale, un Hunou me ferait =P~
  • Un site turc évoque l'intérêt de Fenerbahce pour Ibrahima Sissoko, mais l'article est assez vide d'informations.
  • DirectRacing a bien bâclé la reprise de la news...
    Ils expliquent que la valeur marchande actuelle de Sissoko serait de 20 M€ et que Fenerbahce prendrait contact, en reparlant de cette valeur là :

    https://www.directracing.fr/articles/ligue1/fenerbah%C3%A7e-veut-ibrahima-sissoko-/8197/

    Il est question d'une valeur marchande estimée à 6,5 M€ (le club turc envisage de prendre contact avec le Racing pour en discuter), et Fenerbahce spécule sur une valeur marchande qui pourrait ensuite dépasser 20 M€ par rapport à l'âge et au potentiel du joueur. Pour leur revente future ! Pas pour leur achat, à la cote actuelle de Sissoko...

    Pour peu que l'info de cet intérêt soit sérieuse, au départ.

    Mais bon, en mode DirectRacing, ça devient vite "20 M€ pour Sissoko?"
  • En tout cas, Fenerbahce cherche bien un joueur de ce profil, et à ce tarif là.

    Les dirigeants du club turc, ont d'abord voulu recruter le marseillais Luiz Gustavo, pour 6 millions.
    Offre repoussée par la direction marseillaise.
  • C'est toujours bien d'avoir un Marseillais sur un forum :)
  • Je suis pas marseillais.
  • Bon. Elles sont où les recrues ?
    En profondeur de banc on est vraiment light. On a toujours aucuns remplaçants potables en arrière pour Lala ou Carole, j'aimerais éviter de bricoler toute la saison et encore moins voir Lienard arrière gauche.

    On est en aout et on bricole déjà. On cherche un allier depuis 2 ans on a toujours rien. On s'est quasiment pas renforcer en nombre alors que ça nous as beaucoup fait défaut l l'année dernière. Toujours pas de milieu central tel Prsic.

    J'avais entendu que l'Europe bloquait des dossiers, certes. Mais recrutons des joueurs de calibres inferieurs alors. Parce que ça commence à etre long la. Il y a des manques (et si on joue l'Europa, mon dieu...)
  • Caci et Simakan pour suppléer Carole et Lala voir les centraux vu leur polyvalence...
    Il ne bricole pas il fait tourner son effectif pour ne pas le cramé...
    Et avec une seule défaite à son compteur c'est plutôt bien géré malgré les oppositions face à des. Clubs de niveau inférieur ou équivalent...
    La blessure de Fofana est embêtante mais avec Martin, Sissoko, Thomasson, Lebeau, Lienard, Corgnet éventuellement il y a de quoi faire...
    À vous lire on a l'impression qu'on va couler, qu'on est condamnés déjà...
    C'est vos réactions qui sont inquiétantes
  • Les dirigeants du club l'ont dit et depuis le début il faut attendre le match retour contre franckfort pour voir des renforts arriver, si j'ai bien compris il yen aura deux, il ya déjà des accords mais cela dépend de la qualification ou non au phase de poule (ce n'est pas le même budget), je trouve cela très bien car si on se met en danger financièrement et on ne se qualifie pas où est l'intérêt et puis empiler des joueurs c'est quoi l'intérêt? Cherchez Encore un milieu récupérateur ? On est assez fourni au milieu c'est pas la priorité je pense.
  • Donc si on suit bien ton raisonnement, si on ne se qualifie pas, ça sera la fin du mercato pour le club?
    Je ne pense pas être le seul à le penser mais ça va faire juste avec seulement deux arrivées. (Même si au rayon départ, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter non plus)
  • Pour l'instant, on ne semble pas vraiment renforcé par rapport à la saison dernière...
    Djiku < Martinez ?
    Bellegarde < Goncalves ?

    Et pas sur que certains joueurs nous refassent la même excellente saison que la dernière (Lala, Martin, Caci, etc..)

    Qu'on se qualifie, ou non, il nous faudrait 2 ou 3 très bon joueurs pour continuer notre ascension.
  • Y a 5 millions de différence entre une qualification et une non qualification.

    Vu le niveau stratosphérique de Gonc et de Martinez (expulsé hier) aucun regret à avoir. Djiku est un joueur confirmé de L1 qui n'a pas eu plus de matchs pourris que Koné et Mitrovic depuis le début de saison (au moins un pour chacun).
    Bellegarde est un jeune à potentiel comme Sissoko et Fofana, il faut pas en attendre trop pour le moment. Laurey cherche son poste pour le moment (lol).
  • C'est bien là le problème toute l'Alsace ou presque a identifié nos manques depuis 1 an ( un offensif polyvalent ailier droit ou central, avec option attaquant) c'est donc une réaction normale d'être interloqué devant la passivité de notre staff.

    Apparemment il faut attendre qu'on soit éliminé ( ou pas ) de la coupe d'Europe.
  • Le début de saison est bien géré, et cela ne sert à rien de se presser maintenant, dans 2 semaines c'est la trève internationale. Les dernières recrues sont à intégrer à ce moment-là, pour la suite de la saison.

    C'est aussi fin août que s'accélère le marché des prêts, où il y aura quelques coups à faire. Sans compter les dossiers apparement déjà préparés et ficelés.

    Bref, pas de quoi s'inquiéter, faut juste être patient.
  • J'ai bien sûr envie qu'on se qualifie officiellement pour la coupe de l'uefa et les phases de poules pour la compétition. Mais surtout connaître les joueurs qui attendent sur Strasbourg pour décider de leur avenir. C'est flatteur mais curieux tout de même de bloquer son transfert alors que d'autres club pourraient être intéressés. Sacrés profils avec une grande morale !
  • Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on pointe le manque d'un ailier comme criant et l'absence de recrutement à ce poste comme scandaleuse : que ce soit dans le système actuel (celui qui convient le mieux à notre joueur le plus décisif, Lala, qui semble parti pour rester) ou le 4-4-2 en losange auquel Laurey revient de temps à autre, vous voulez le faire jouer où, cet ailier ?

    Par ailleurs, sur le manque de profondeur de banc, ce sera vraiment le cas si on joue les poules. Sinon, l'effectif est au moins aussi étoffé en nombre que l'an dernier, avec deux joueurs partis seulement (et il ne faut pas oublier combien de matchs avait joué Gonçalves), trois si l'on compte Prsic (qui ne serait pas venu sans les blessures longue durée de Martin et Grimm), compensés par à la fois deux recrues et deux signatures pro de jeunes prometteurs (Lebeau et Botella). Et on aura certes joué 6 matchs de tours préliminaires/barrage, mais on est aussi dispensés de deux tours de Coupe de la Ligue. Comme disait Laurey dans son interview à Libé, c'est potentiellement bien d'avoir plus de joueurs à ta disposition, mais tu prends aussi un risque dans l'équilibre du groupe avec ceux qui ne joueront pas ou presque.

    La rotation actuelle fait pour l'instant ses preuves en termes de résultats, reste juste à bien négocier les quinze prochains jours où il n'y aura pas de petits matchs. Ensuite, on sera fixés sur les matchs européens qui viendront s'ajouter à notre calendrier ou pas, et la nécessité de recruter à cet effet ou non, sachant qu'il n'y aucun doute sur le fait que la cellule et la direction savent a priori exactement où elles veulent aller dans les deux scénarios.
  • Ben pour jouer en 4-3-3 ou 4-5-1.
  • Au décompte de Constance on peut rajouter Simakan , cela fait donc 5 pros qui n'étaient là la saison passée (sans compter les retours de blessure longue durée)..... en face deux départs. Je vous laisse calculer.

    Bien sur une ou deux pointures nous feraient bien plaisir ; voilà ma liste perso
    Un cador en attaque , un médor pour chatouiller les mollets adverses au milieu ....... et ultime gourmandise un labrador ......... pour les passes aveugles voyons ;)
  • On manque clairement devant de joueurs de percussion, vifs, explosifs, ayant des qualités de dribbleur.
    Certains pensent que notre 3-5-2 ou 5-3-2 est devenu prévisible. Mais ça n'est pas le système qu'il faut remettre en cause puisqu'il il est clairement adapté aux joueurs que nous avons: 2 latéraux qui sont de vrais joueurs de couloir, avec de belles qualités techniques, explosifs.. A coté de ça 2 de nos défenseurs centraux, Mitrovic et Koné, manquent un peu d'explosivité, de vivacité au démarrage.
    Par contre quand nos latéraux et Martin sont bloqués par l'adversaire on éprouve beaucoup de difficultés à le mettre en danger car nos attaquants ne provoquent pas assez leurs défenseurs, ne dribblent, ne percutent pas assez. Zohi l'a enfin fait contre Plovdiv, il a les qualités pour le faire, pour provoquer là où ça fait mal, aux abords et dans les 16 mètres adverses, tout comme Da Costa le fait par intermittence. Ajorque et Mothiba sont moins dans ce registre.
    J'aimerais qu'on prenne un joueur vif et dribbleur, provocateur dans ses initiatives balle au pied, bon passeur, car j'attends de voir Zohi confirmer son potentiel contre un adversaire de meilleur calibre.
    Soit un joueur de couloir, soit un axial capable de jouer derrière deux attaquants.
    Ça me semble indispensable parce que rien ne nous assure que nos attaquants auront autant de réussite que la saison dernière.
    Et par ailleurs un milieu défensif relayeur avec de l'expérience ne ferait pas de mal non plus, pour suppléer Martin au besoin. Nous n'avons que des jeunes joueurs à ce poste essentiel, sauf Grimm mais qui ne devrait avoir que très peu de temps de jeu
  • Concrement. Si Martin est blessé : on bricole.
    Si Lala ou Carole sont blessées : on bricole.
    Si Da Costa est blessé : on pleure.

    Désolé si certain ne voient pas les manques. Notre système a 5 derrière oblige d avoir des bons arrieres. Avec Simankan ou N'dour ou Aaneba ça marche que moins bien. Caci peut certes jouer la mais moins de reussite et il est remplaçant sur plusieurs postes également.

    Aujourd'hui en août. On bricole pour pas cramer l effectif. Notre seconde partie de saison a été compliqué par justement des grosses blessures et donc des bricolages constants. Ces bricolages obligent les joueurs a une rotation que plus fai le et donc des résultats médiocres.

    Si on doit attendre la qualif ou non de Francfort,bonne chancz pour trouver des bons joueurs.
  • Alors autant je suis d'accord que sans Martin ou lala c'est le bricolage (Carole un peu moins, on peut toujours mettre Caci) autant "on pleure si da Costa est blessé", ça me fait vraiment rigoler. On a 2 autres alternatives en attaque à da Costa qui sont à minima, au moins du même niveau. Il n'a clairement pas été un joueur décisif l'année dernière et même si il est utile, c'est pas du tout non plus l'élément indispensable de l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives