Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Regardez le tweet d’athor
  • On connaît ton portrait-robot de joueurs offensifs @speedy67, mais quel joueur de D1 en chair et en os conviendrait ?
  • Nous avons qui Zohi n'est pas un portrait robot .. ;) C'est un joueur intéressant, il commence à le montrer cette saison, j'attend juste de lui qu'il confirme sur la durée, qu'il ose encore plus balle au pied, et dans la surface, là où ça fait mal aux défenses adverses.
    Da Costa a aussi un profil intéressant, plutôt rapide, plutôt technique, mais trop inconstant, voire nonchalant hélas.
    Il n'y a pas qu'en D1 qu'on peut recruter, il y a de très bons joueurs ailleurs. J'étais par exemple assez enthousiaste quand la piste Zeneli, finalement parti à Reims, avait été évoquée.
  • Je pense que le mercato dépendra de notre avenir européen. Si jeudi, nous sortons, ce sera probablement rideau. Si nous devons poursuivre en jouant tous les 3 jours, avec la rentrée d'argent liée aux phases de poule, il faudra des solutions pour faire tourner et nous avons besoin de plus solutions dans l'animation du jeu offensif.
  • Mercato : Francfort conditionne tout

    Thierry Laurey a consenti à évoquer ce vendredi matin après l’entraînement un sujet sur lequel il ne s’épanche guère d’ordinaire : le mercato estival qui s’achèvera le lundi 2 septembre à minuit.

    La qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa conditionnera l’attitude du club alsacien. « Nous avons déjà des dossiers sous le coude, notamment en cas de blessure, dit Laurey. Mais nous estimons que si nous sommes éliminés à Francfort et n’avons plus que le championnat à jouer, notre effectif actuel peut correspondre à nos besoins. Ce n’est pas pour autant qu’on ne prendra pas quelqu’un. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il sera nécessaire d’aller chercher au moins un joueur si nous nous qualifions. »

    DNA
  • D'ailleurs @Athor , c'est qui notre dernière signature le jour de la fin d'un mercato estival ? Et ça date de quand ?
  • Je dirais le prêt de Bellaïd en 2009, mais il faudrait vérifier dans les archives.
  • En résumé : si on est éliminé de la C3, on prendra peut-être un joueur. Si on se qualifie, on prendra de manière certaine au moins un joueur. Il y a quand même un petit suspense sur le ou les postes prioritaires identifiés, après ce début de saison.
  • Plus l'éventuel départ de Lala
  • Marco, il va falloir sortir le chéquier, maintenant...;)
    Sinon, on risque de gâcher cette saison, aussi bien en Europa qu’en championnat....
    On a peut-être la quantité, mais vraiment pas la qualité....:O

    Il te reste une semaine pour « changer » : N’dour (cadeau à Nancy ? Ou Vauban ?), Corgnet (Metz, pour les handicaper? Ou Dorlisheim ?)...et consorts (zemzeni, grimm...)....qui prennent une place dans l’effectif....

    À réfléchir aussi Da Costa qui n’arrête pas de se rouler à terre....et Lala qui n’a plus sa volonté....

    Sans parlé des blessés....

    Ce n’est pas « Un ».....mais bien 3 ou 4 joueurs qu’il faut Marco....

    Le temps est compté, ne va pas gâcher le travail de ces dernières années...:p
  • Sortir le chéquier, c'est déjà fait avec Djiku, Koné et Bellegarde.

    Changer N'Dour, Corgnet, Da Costa et Lala (et consort) ?
    On est pas à FM ou Fifa, il suffit pas de "mettre en vente un joueur" pour que quelqu'un l'achète et un club comme Strasbourg doit vendre pour acheter.

    Finalement cette victoire en CDL a fait bien des dégâts chez les supporters.
    Le syndrome "Marseille de l'Est" est de retour. Certains pensent de nouveau que le Racing est l'équivalent de Saint-Etienne, Nice ou Bordeaux.

    Pour l'instant, on est au niveau d'Angers, Toulouse ou Reims, et ma foi, c'est déjà pas mal.
  • Quand on voit le match d'hier, vaudrait mieux pas vendre Corgnet à Metz et les renforcer..
    Enfin c'est que mon avis. Il manque de confiance et de temps de jeu mais à part ça il peu faire de belles choses.

    D'accord avec Knack90. A ceci près qu'à FM j'arrive pas à vendre mes indésirables c'est plutôt les bons qui veulent toujours partir. ( les indésirables aussi mais eux personne les veut )
  • En attendant il faut quand même recruter c'est trop limite..
  • Pour compléter la réponse de knack nous en sommes aujourd'hui à une balance des transferts negative d 'environ 8 M€, tout simplement parce que, hors promus, nous sommes le club de Ligue 1 ayant le moins "vendu" de joueurs. A défaut de remplir les caisses cela garantit au moins une stabilité de l'effectif. Mais cela exclut à mon sens une "vague" d'arrivées avant la fin du mercato.
  • Je pense qu'il va y avoir du renfort quand même.
    Probablement sous forme de prêt vu la balance négative dont tu parles.

    Je pense que TL et MK on fait deux scénarios, l'un avec la league europa en soutient du budget, l'autre sans.

    Il faut quand même bien se rendre compte qu'une coupe d'europe, en terme de notoriété ou pour attirer des joueurs ça joue, ainsi que sur le budget.
    S'il y a 4-5 millions d'euros en plus c'est toujours ça vu la taille de notre budget.

    En terme de sponsoring etc.. ça apporte aussi donc c'est positif pour les budgets à venir. On peut pas cracher dessus.
  • Un latéral gauche idealement pouvant jouer à
    droite est clairement une priorité selon moi. Ndour n'a pas le niveau et je trouve ca très risquer de compter uniquement sur Carole.
  • On aura Caci pour ca, vu que je pense que ce sera Simakan le premier choix au centre pour remplacer les titulaires
  • alex-rcs a écrit, le 26/08/2019 14:06 :
    Un latéral gauche idealement pouvant jouer à
    droite est clairement une priorité selon moi. Ndour n'a pas le niveau et je trouve ca très risquer de compter uniquement sur Carole.


    Tu m'as devancé je voulais mettre en avant cette interrogation. Carole a clairement besoin d'une vraie concurrence, Ndour on l'a vu c'est un chouette type qui compense un déficit technique-tactique par son envie et sa combativité mais quand le niveau est élevé en face ça reste trop light. Caci ? Caci j'aimerais bien qu'il ait un véritable poste attitré même si sa polyvalence va lui permettre de jouer un bon nombre de matchs. Par rapport a Simakan qui va dépanner quel poste ?
    En tout cas Carole se retrouve en attendant sans véritable doublure et il n'est pas souverain à son poste non plus depuis le début de saison.
  • Comment peut on dire que Carole n'est pas souverain à son poste depuis le début de saison ? Il a fait partie des tops tous les matchs où il a joué et notre aile gauche est constamment plus forte que la droite contrairement à l'année dernière... Incompréhensible.
  • scritch-science a écrit, le 27/08/2019 19:41 :
    Comment peut on dire que Carole n'est pas souverain à son poste depuis le début de saison ? Il a fait partie des tops tous les matchs où il a joué et notre aile gauche est constamment plus forte que la droite contrairement à l'année dernière... Incompréhensible.


    Bah comment peut on dire ? Je suis désolé il reste très inconstant de par notamment sa maigre palette offensive qui est ô combien nécessaire au poste de piston gauche.
    Attention en rien je critique des prestations que je juge correctes mais justement correctes sans plus, qu'on vienne pas me dire que par exemple dimanche il a été parmi les tops quand même.
  • Fin mai, dans une interview dans France bleu, Laurey avait mentionné 5 nouvelles recrues hors transfert pour le mercato : le minimum pour renouveler un peu l'effectif.
    Comme Kone était déjà là la saison passée, il n'y a guère que Djiku et Bellegarde qui comptent comme parmi ces 5 arrivées... plus le transfert de Goncalves qui n'aurait pas été compensé (Phiri?). Je pense que le club envisageait vraiment un départ de Lala...
  • Tout à fait, mais en attendant il y a des jeunes qui se montrent très entreprenant (Simakan par exemple) et d'autres qui pointent le bout de leur nez (Lebeau même si c'est encore tôt voir très tôt). Donc peut être que Laurey s'est dit que ça suffira, après tout dépendra de l'EL et du match de ce jeudi soir qui conditionnera le reste du mercato.
  • Ce qui semble plus inquiétant aujourd'hui c'est la possibilité de perdre 3 joueurs , Martin, Lala et NDC. Loin du fait qu'ils soient irremplaçables on parle la de deux titulaires en puissance et un d'un joueur intéressant qui rentre dans la rotation des avant centre. Ce qui est inquiétant c'est le timing, perdre des joueurs importants a ce stade du mercato n'est jamais bon signe même si nul doute que derrière ça recruterait pour pallier les départs.
    Mais qui part ? Qui reste la dedans ? On en saura plus fin de semaine probablement.
    J'ai pas envie que l'issue favorable ou non du match de jeudi débouche sur un panic-mercato pour les jours restants.

    Je suis persuadé que ça va bouger dans les deux sens, j'imagine pas un seul instant qu'on fera la saison avec les 3 cités ci-dessus.
    Ce n'est que mon avis.
  • wakala67 a écrit, le 28/08/2019 09:35 :
    Tout à fait, mais en attendant il y a des jeunes qui se montrent très entreprenant (Simakan par exemple) et d'autres qui pointent le bout de leur nez (Lebeau même si c'est encore tôt voir très tôt). Donc peut être que Laurey s'est dit que ça suffira, après tout dépendra de l'EL et du match de ce jeudi soir qui conditionnera le reste du mercato.


    Probablement même si on a vu dimanche que ça ne suffisait pas (si Europa League)
  • Oui tout à fait. Après faut aussi qu'on accepte que nos meilleurs joueurs soient convoités et soient au centre de rumeurs de transfert. De toute manière, la seule vérité est dans le bureau de Keller ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives