Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.958 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Martin ne partira pas.
    Da Costa ne partira que si le club a 1 remplaçant dans son panier.

    Lala est un cas plus complexe. Annoncé partant, il n y a pas eu d'offres à la hauteur de ce que veux le Racing. Il a toujours son bon de sortie mais la fenêtre se réduit. C'est embêtant pour lui & l'équipe mais c'est le revers d'avoir 1 joueur qui attire les regards. Au vu du timing je préférerais le voir rester au moins 6 mois.
  • Je comprends pas comment l'Europe ligue peut autant conditionner notre mercato? Autant on avait bien anticipé l'an dernier malgré un maintien tardif, autant cette année avec un maintien assuré de longue date, on a pas réussi à anticiper les choses.
    Franchement Lala nous bloque énormément et Martin qui est notre meilleur joueur de champ nous fait un chantage à la coupe d'Europe alors qu'on l'a bien relancé. Pas normal de mettre notre mercato entre parenthèse pour leur laisser le choix.
    Devant a part Ajorque aucun n'est indiscutable et s'il fallait vendre Nuno à un club anglais pour constituer une doublette fiable, il fallait le faire. Incompréhensible certains choix et de louper des pistes attractives et qui ont signé ailleurs depuis évidemment.
    Dans l'autre sens, quel joueur de qualité va attendre de savoir si on est qualifié alors que d'autres club plus huppé sont qualifiés automatiquement. Les derniers jours de mercato vont j'espère nous surprendre agréablement mais rien n'est moins sûr... surtout si elemination il y a
  • 3 à 5 millions
    6 matchs minimum en plus

    ce n'et pas la même saison, ce ne sont pas les mêmes ambitions non plus pour les joueurs approchés.
  • D ou tu sors Martin nous fait un chantage coupe d Europe. C est de l affabulation
  • https://www.directracing.fr/articles/ligue1/decisif/8420/
    En dehors de direct Racing qui est fiable ou non, il n'a pas résigné et on sait qu'il veut progresser. Un club comme Rennes peut l'intéresser ou autre club européens. Moi aussi je pense qu'il est bien chez nous mais l'ambition et l'argent peuvent influencé une décision
  • Chantage est un peu fort. C'est plus qu'il a conditionné son avenir et sa prolongation à priori
  • Tout au conditionnel, dans des termes proches de ceux que l'on emploie chaque jour sur la Stub pour parler de scenarii diverses et variés.
  • les joueurs qui conditionnent leur avenir a une qualification européenne ou autre alors qu'ils sont les principaux protagonistes, cela me fait grincer des dents, des joueurs comme ca, c'est le cancer pour un club.
  • A part Lala qui a pu laisser sous entendre cela, qui a dit une telle chose ? Martin ? J'ai pas eu écho la dessus ou j'ai loupé un truc. Et NDC sûrement pas non plus, il est pas en position pour prétendre celà.
    Cela dit ça va encore bouger sûrement dans les deux sens mais de sur côté arrivées aussi,
    Même si l'enveloppe dédiée aux achats est très certainement vide ou quasi, je n'imagine pas un seul instant qu'on puisse clôturer ce mercato sans avoir dans notre effectif 1 voir 2 joueurs en prêt
  • On peut pas chourer Campos à Lille ?
  • On a Loïc Désiré... qui connaît très bien le foot, comme Laurey.
    Le seul problème du Racing, c'est que Campos avec une enveloppe de 6 M€ hors vente, il ne peut pas te chopper un Osimhen à 12 M€.

    Un Celik ou Bradaric peut-être. Ce qui est déjà bien ! Pour le niveau au-dessus et les grosses valorisations, il faut un potentiel supérieur au départ et c'est plus cher.
  • roms68 a écrit, le 28/08/2019 14:51 :
    Je comprends pas comment l'Europe ligue peut autant conditionner notre mercato? Autant on avait bien anticipé l'an dernier malgré un maintien tardif, autant cette année avec un maintien assuré de longue date, on a pas réussi à anticiper les choses.
    Franchement Lala nous bloque énormément et Martin qui est notre meilleur joueur de champ nous fait un chantage à la coupe d'Europe alors qu'on l'a bien relancé. Pas normal de mettre notre mercato entre parenthèse pour leur laisser le choix.
    Devant a part Ajorque aucun n'est indiscutable et s'il fallait vendre Nuno à un club anglais pour constituer une doublette fiable, il fallait le faire. Incompréhensible certains choix et de louper des pistes attractives et qui ont signé ailleurs depuis évidemment.
    Dans l'autre sens, quel joueur de qualité va attendre de savoir si on est qualifié alors que d'autres club plus huppé sont qualifiés automatiquement. Les derniers jours de mercato vont j'espère nous surprendre agréablement mais rien n'est moins sûr... surtout si elemination il y a


    Nous ne sommes pas un club qui a la capacité d'avoir une profondeur de banc similaire aux acteurs de la Champions ligue, la surface financière pour payer des joueurs en guise d'assurance juste au cas où nous en aurions besoins en cours de route (carton rouge, blessure, passage à vide, coup de fatigue, etc)

    Nous avons actuellement un effectif largement suffisant où même des titulaires en puissance risque de ne pas jouer tous les match. Pense à la paire Sissoko-Fofana, au doublure Caci-Simakan, à la brochettes d'attaquant Ajorque, Mothiba, Da Costa, Zohi. Selon les choix et l'équipe en face, Thomasson, Lienardt, etc.

    Nous n'avons pas d'autres choix que d'estimer l'effectif au plus juste avec un minimum de remplacement possible dans un maximum de configuration tactique. Sur ce plan, TL arrive vraiment à maximer nos ressources et n'hésite pas à demander aux joueurs de sortir de leur zone de confort en les mobilisant sur des postes différents.

    Laissons nous surprendre, nous verrons bien de quels dossiers on parle après le match de ce soir

    Lala est un cas à part. Autant la première partie de saison l'an dernier l'a mis sous le feux des projecteurs, autant il a réalisé une 2eme partie de saison plutôt quelconque lorsqu'il était sous les yeux des recruteurs.

    C'est finalement à son image, capable d'une belle prestation 85 mn puis 5 mn qui offre un but à l'adversaire. En défenseur pur, je ne suis pas certain qu'il soit si haut dans la hiérarchie des arrières droit. C'est surtout la polyvalence dans un système à la Laurey qui a permis d'exploiter au mieux les qualités de Lala tout en attenuant, sur l'équilibre d'un match, ses errements défensifs. Pas simple : Lala à une valeur marchande surélevé pour le club qui n'est pas celle des recruteurs à la recherche d'un arrière droit solide, pas nécessairement tourné vers l'avant. Lala à la vision de lui-même que le club lui porte et se voit depuis prétendre à l'équipe de France et aux clubs de la Champions Ligue. Or, en équipe de France ou dans les équipes de tête, il y a le meilleur à chaque poste, la polyvalence devenant secondaire dans ce cas de figure
  • C'est quoi cette info.,.... On est sur Warris..??
  • Apparemment @fripon67
  • Ça serait pas mal comme pioche. Attaquant explosif, puissant et rapide, bon techniquement., et il connait bien la ligue 1.
    Piste intéressante, ça serait bien qu'elle se concrétise.
  • Tous dépendra de ce soir @speedy67
  • Sans parler de majeed waris mais arrêtez avec ce soir Ca va recruter même si on se qualifie pas sinon la saison va être extrêmement compliquée
  • Je le répète notre problème ne vient pas des attaquants, même si une vente de l'un des deux entre nuno et lebo permettrait de le remplacer par un profil différent. Le gros soucis, c'est de fournir rapidement des ballons propres et exploitables. Bref il manque à cette équipe un pagis/ljuboja en attaque et un mostovoi/martins au milieu.
    Tout le reste tient la route.
    Bref ce qui nous manque depuis l'hiver dernier déjà, on compense quand tout le monde est au top et présent comme lors de la première partie de saison, mais sinon c'est pénible de voir que contrairement à ce qui se dit on est/était si proche d'avoir le groupe pour se qualifier automatiquement pour l'Europe via le championnat.
    Perso je ne dis quasi jamais rien sur Pierre/Paul/le coach... mais ça gave de lire tout le temps la même chose, genre si on avait mieux exploiter les possibilités, les contres, la transition, bref si on avait le mec qui sait faire des passes propres de 40m et un attaquant capable de controler et se retourner etc;..
    Qu'on ne me parle pas d'argent, les 2, 3 joueurs manquants c'est dans les 12ME.
  • Mouaip Waris, si certains en ont marre de Da Costa préparez vous mentalement parce qu'on est dans la même veine là, en plus talentueux peut-être.

    C'est un bon joueur mais inconstant et surtout il traîne quand même quelques casseroles au niveau de l'état d'esprit.
  • Bon maintenant qu'on sait, on va voir ce que la cellule de recrutement nous a réservé...
  • On va rien recruter du tout, faire une saison a la Laurey et ça signera la fin de son cycle.
  • Une saison à la Laurey, je prend tout de suite. On a une équipe suffisamment bonne, même sans recrutement, pour une belle saison en L1 et finir autour de la 10e place...
  • Mais si, il y aura recrutement. Ils ont bien vu qu’offensivement il faut du talent .
    Il va y avoir au loin une recrue c’est sûr !
  • Au moins
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives