Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Tottenham va mettre aurier sur le marché pour 15 M.
    Vous choisiriez qui pour ce montant entre lala et aurier?
  • Footballistiquement parlant Aurier c'est vraiment une machine

    Par contre pour tout le reste...
  • Lala justement pour tout le reste
  • Je pense qu’il y aura une belle offre pour Lala. Avec les stats qu’il a fait cette saison un transfert qui ne ce refuse pas est fort probable. Évidemment je voudrais qu’il reste mais je me fais peu d’illusions.
    Les chiffres peuvent vite monter si les clubs anglais entre dans les surenchères.

    Prcic, je tenterais aussi le coup. Il est arrivé dans un sacré contexte. Il joue son 1er match contre Bordeaux en demie de coupe. Après on ne gagne pas un match avec lui mais l’équipe joue avec le frein à main en attendant la finale. Il est irréprochable et c’est parfaitement fondu dans le collectif et la vie du groupe. Avec Fofana, Sissoko, Martin, Prcic,Gonçalves ou Liénard, on serait vraiment bien armé pour la saison prochaine aux postes de milieu récupérateur relayeur.
  • Ferhat qui vient gratos a la place de Prcic moi ça me dérange pas vraiment si ce dernier ne reste pas. Levante peut encore descendre cette saison en plus, pas sur qu'il reste la bas en D2.
  • nonameh a écrit, le 06/04/2019 13:01 :
    Kawashima je suis pas contre le prolonger , il fait bien le taf


    Troll ?
  • Pour lala, les clubs capable de mettre 15M sur un LD ne sont pas légionsi et la plus part sont déjà pourvu.
    En plus il sera en concurence avec aurier, voir meunier s'il quitte paris, qui sont quand mm beaucoup plus côté que lala...
    A voir mais s'il part c'est certainement pour moins que prévu. ...
    Au milieu, l'ancien sochalien pétrus boumal perce en Russie et sera moins cher que prcic. ..Un vrai 6 avec un bon jeu long qui a tout d'une bonne pioche pas cher.
    En milieu gauche, le Suisse Spielmann confirme qu'il sera un très grand talent ( aussi fort que zeneli) encore abordable car son clubs n'à jamais connu de gros transfert. ....A surveiller. ...
  • Marvin Spielmann vient de signer aux Young Boys pour la saison prochaine.
  • Bon c 'est fait .... Cela confirme bien son talent. ..Curieux de voir le montant....
  • Y a quand même l'intégralité des clubs de Bpl qui sont capables de mettre plus de 15M sur un latéral..
  • Il ne faut pas confondre un budget élevé et volonté de le mettre sur un latéral : la moitié des équipe de PL n'ont pas de latéraux de 15M.
    Pour les autres équipes qui possedent des latéraux évalué à ce montant, souvent ils sont issu de la formation, donc transfert =0.
    Il n ' y a que city qui achète cher et tottenham.
    L'année dernière il n'y à eu que Mendy le monegasque et un portugais à leicester qui on fait 15M ou plus => à ce niveau de prix cela reste un marché étroit, MM pour la PL .
    Donc mm en PL ce n'est pas la culture de dépenser pour un latéral, mais plutôt sur un DC dont les prix sont effectivement élevés. ...
  • Un bon DG/DD n'est pas moins cher qu'un bon DC. Des clubs peuvent mettre des fortunes sur un latéral. On l'a vu avec le Bayern sur Lucas Hernandez. Benjamin Mendy avait coûté très cher aussi. Et si un club de PL a besoin d'un latéral plus qu'un DC, il mettra le prix demandé par le club vendeur. Car les bons latéraux et les bons joueurs ont une valeur.

    A la limite, je peux davantage entendre qu'un bon MO/ATT coûte plus cher qu'un bon défenseur. Mais sur les latéraux par rapport aux DC, je suis un peu moins d'accord. Au contraire. Un bon latéral demande des qualités très difficiles à trouver, il faut savoir défendre mais aussi contre-attaquer, avoir du coffre et une grosse qualité physique. C'est un registre beaucoup plus complet qu'un DC et délicat à trouver, car on peut avoir des latéraux bons défenseurs mais défaillants offensivement et inversement. Surtout dans le foot moderne où les latéraux ont un rôle clé dans les transitions.
  • C'était un simple constat que pour les transactions de plus e 15M , seule deux ont concernées un latéral.
    Il n'y a pas d'analyse des qualités nécessaires, c'est juste un constat de la réalité du marché.
    2 transactions dont un joueur connu en France et un joueur portugais inconnu. ....D'ailleurs lala était déjà sur le marché l'année dernière..... et il est encore chez nous avec les mm qualités. ..Preuve que ce n'est pas si facile. ....
    De mm ce n'est qu'un constat que pour le mm coup la valeur des joueurs de DC est largement supérieurs (généralement minimum le double ) à la valorisation des latéraux ....
    Mes propos n'étaient pas de comparer les qualités des différents postes , mais juste de dire qu'un DC à plus de chance de partir pour 15M puisque pratiquement la majorité des clubs de PL en ont...Contrairement aux latéraux.
    Après je souhaite que lala parte pour 15M, il faut juste trouver le club acheteur. .....Qui finalement ne sont pas si légions. .... (mm le PSG avait pris bernat pour 7 et meunier pour 6....et pourtant le PSG ne regarde pas trop à la dépense )
  • Tu prends le problème à l'envers. Si il ya peu de transactions avec des latéraux, c'est parce que les latéraux offensifs ne sont pas légions. C'est un poste à la mode mais il ya peu de profils qui y correspondent. D'ailleurs beaucoup de clubs recyclent leurs milieux à ce poste. Y compris en Bpl. En France, c'est pareil, même le PSG n'a pas 4 bon latéraux. En fait il n en a même pas 2 très bons. En équipe nationale c'est pareil, on galère avec ce poste depuis des années, que ça soit à droite ou à gauche.
    Bref un latéral qui sait défendre mais avec des très bonnes stats offensives, ça court pas les rues.
  • Tout le monde reconnaît les qualités de lala. ..
    C'est une évidence, mais pas forcement pour tous les clubs : MU pense plutôt à Meunier que Lala. Pourtant Lala n'est pas moins bon...C'est cela la réalité du marché. ....Intrinsèquement Lala vaut les 15M, mais si les clubs qui achètent a ce tarifs ont d'autres priorités....
    Il va se retouver avec des concurrents du niveau d'Aurier, Trippier, Meunier, Alex sandro. ...
    Tous sauf si évident que cela en prenant du recul par rapport à un avis de supporter. ..
    On verra bien. ..
  • Ah oui carrément...
    Je pense que tu t'enflammes un peu sur Lala. Les latéraux actuels de MU sont déjà supérieurs à Lala. Quant à Meunier, il ne joue pas car Tuchel délire en pensant qu'il n'est pas défenseur et n'a pas les qualités pour l'être.

    En attendant, Meunier est un archi international belge, arrivé en 1/2 finale d'une coupe du monde où il a été énorme contre le très haut niveau international, jouant dans un des 10 meilleurs clubs d'Europe, même si MU s'est qualifié avec réussite. Il a montré beaucoup plus de choses que Lala qui n'a que 2 saisons en L1, passe au travers dès qu'il est observé et qu'il faut répondre présent et encore très loin d'avoir ne serait-ce qu'une seule cap en EDF.

    Je n'enlève rien aux qualités de Lala, super joueur, à l'échelle de notre Racing il est presque inespéré d'avoir un latéral de ce niveau.

    Maintenant, de là à le voir à MU ou des top clubs européens qui ont déjà bien du matos et des moyens d'investir dans du plus "lourd" que Lala. Si Lala arrive dans des OL, OM, Benfica, Arsenal, Roma, Villareal/Valence, Séville, Lepizig ou Eintracht ou ce genre de club (niveau élevé C3, hormis l'OM qui j'ai mis pour le côté "histoire du club", ou intermédiaire C1), ce sera déjà très très bien. De là à le voir chez des 8ème de finaliste de C1 qui se renforcent à coups de 40-60 M€ quand il y a un poste identifié, ou penser qu'un Meunier est moins bon, ça me paraît plus tiré par les cheveux.
  • @father, avant de citer des clubs, renseigne toi d'abord si ces clubs ont déjà dépensé 15M sur un latéral. .....Alors sur tous ceux que cite ? ????
    Mais bien sûr tous ces clubs vont faire une exception pour notre Lala. ..
    Lala a parfaitement le droit d'aller dans ces clubs, mais pas au tarif que tout le monde s'imagine ...
    Il y a bien un début. .....même au rêve. ..
  • Mais je ne te parle même pas de tarif... personne ne le connaît précisément. On peut penser, vu ce qui a été dit, que le club ne voudra pas le vendre en-dessus de 12 M€.

    Je parle juste de dimensions de clubs susceptibles de s'intéresser à Lala. Le Real, MU (que tu cites), M City, le Bayern, Chelsea, le Barça ou autre n'iront jamais se pencher sur un Lala. Indépendamment du montant du transfert. Ils ont mieux...

    Inversement, si un club de la "catégorie" à laquelle je fais allusion identifie un besoin à droite, Lala a ses chances. Et bien sûr que ces clubs peuvent mettre un peu plus de 12 M€ sur un renfort à un poste où il y a un vrai besoin (ce n'est pas forcément le cas des clubs cités, certains sont pourvus à droite, mais d'une "catégorie de clubs").

    Quant aux exemples : Malcuit est allé au Napoli pour 13 M€ en venant de Lille. Karsdorp à la Roma pour 16 M€. Amavi à l'OM pour 10 M€. Mukiele à Leizpig pour 16 M€... Donc redescends un peu avant de m'inviter à me renseigner sur des choses avérées, avec 12 000 points d'exclamation à l'appui.

    En tous cas, il y en a des exemples de clubs proposant un meilleur challenge sportif à Lala avec les moyens d'aligner une indemnité de transfert attendue. Sans aller dans des top clubs européens de la C1 non plus, à ce stade-là de sa carrière.
  • En même temps 12/15 millions il les vaut aucun arrières a ces stats do c ce serait un moindre mal d'avoir ce prix, et j'imagine e bien que Keller et Lala on discuter lors du renouvellement du contrat.
  • oui ils ont discuté mais est ce qu'ils ont parlé chiffres aussi?
    les bouderies arrivent généralement quand le club a promis au joueur de le laisser partir mais que le club prêt à le recevoir ne met pas assez aux yeux du président
    c'est généralement comme cela que cela se tend dans ce genre de deal
    j'ai quand meme confiance en keller
  • D'une exception il faut éviter de généraliser. Bien sûr il y a 3/4 transfert de latéraux au prix espéré, mais sur 10 club que tu cites...
    Comme le dit pepito, pour lala trouver un club qui mettent 150/200 de salaire est facile car il y en a déjà 10 en France ( MM bordeaux et Nantes peuvent donner un gros salaire, mais certainement pas un gros transfert. ..)
    Par contre pour Keller, trouver un club qui mettent 15M sur un latéral de 27 ans est plus dur ( tout tes transfert sont sur de jeunes joueurs )....
    On verra bien. ....
  • Il y a Monaco...
  • sauf que lala est un peu agé pour être vraiment bankable derrière comme monaco aime bien les recruter
  • ils ont modifié leur politique de recrutement cet hiver (Fabregas...) il leur faut aussi des joueurs expérimentés. Et on a de bons rapports commerciaux avec eux.
  • Faudra voir ce qu'ils vont faire de Sidibé... qui est plus jeune que Lala et plus expérimenté.

    Une situation qui peut arriver c'est de laisser un bon de sortie à Lala, de trouver son remplaçant et au final de se retrouver avec les deux sur les bras au mois de septembre. Je préfèrerais qu'il reste et vivre la suite de l'aventure en coupe d'europe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives