Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Le problème chez nous c'est que tout les ans les gens croient qu'on joue le haut de tableau même depuis notre retour en L1 cette année ont connais l'objectif du club il reste inchangé le maintien voir un milieu de tableau comme d'habitude.
  • En fait on a tout simplement une équipe de milieu de tableau donc tant que le projet n est pas d arriver au niveau financier de rennes Bordeaux Nantes il faudra se contenter de jouer de la 9eme à 13 ème place
  • leininger67700 a écrit, le 02/09/2019 14:54 :
    Ça revient à se demander s'il faut recruter pour se qualifier, ou se qualifier pour recruter en quelque sorte.
    J'ai eu l'impression que le club ne souhaitait pas coûte que coûte se qualifier (je parle pas des joueurs mais de la direction), MK disait à la fan's day que ce serait une saison très compliqué si on participait à la phase de poule de l'europa league.
    Et je partage un peu cet avis, j'aurais adoré aller voir un Racing-Arsenal, ou un Racing-Celtic, mais à quel prix?
    Rien ne dit d'ailleurs qu'avec 1 ou 2 joueurs en plus on aurait tapé Frankfourt au vu de l'écart sur le match retour. et on aurait eu un effectif surchargé pour le championnat.

    Pas sur que Jordan Ferri et Ferhat, par exemple, auraient surchargé notre effectif et plombé nos finances....
  • Ferhat, effectivement, j'aimerais bien comprendre pourquoi on a pas tenté.
  • Ce n'est pas parce qu'il n'est pas venu chez nous que l'on a pas tenté. A priori il ne pouvait signer que dans 1 club.
  • Ferri vu son prêt fructueux avait pas l'intention de partir de là bas sûrement un peu comme le retour de prsic , ferhat prime à la signature peut être ? . Après j'ai surtout l'impression que le club veut faire confiance au jeune qui à jouer avec le feux pour revendre ensuite à prix fort.
  • nonameh a écrit, le 02/09/2019 16:31 :
    Y a 2ans c'était aussi "on revient du CFA" l'excuse, ensuite l'année dernière c'était l'année de la confirmation et cette année c'est parce qu'on est cramé a cause de L'UEFA, l'année prochaine ça sera quoi ?


    L'excuse pour quoi? Remplir ses objectifs?

    Ou alors tu pense qu'il faut trouver des excuses pour ne pas jouer le titre?
  • Ferri était prêté à Nimes, pas à Montpellier. Bon, ok, c'est dans le même coin.
  • guigues a écrit, le 02/09/2019 17:13 :
    Ce n'est pas parce qu'il n'est pas venu chez nous que l'on a pas tenté. A priori il ne pouvait signer que dans 1 club.


    Ben disons qu'à lire certains le Racing est un club attractif, avec un des meilleurs public de France, une qualification européenne, dans une ville enviée de la terre entière.

    Tu rajoutes des moyens plus élevés qu'à Nîmes, c'est à ne pas comprendre que Ferhat ne soit pas venu au Racing si nos dirigeants ont tenté le coup.

    Ma vérité, c'est que l'ancien joueur havrais posait question sur ses capacités à s'adapter à la ligue 1 à 26 ans.

    Jeune, on en attendait monts et merveilles.
    Sa nonchalance l'a empêché de percer plus tôt dans l'élite.

    C'est à nos recruteurs, et à nos dirigeants d'évaluer le potentiel des joueurs.
    Surtout au Racing où les moyens ne sont pas si extensibles.

    Tu as raison @guigues, il ne pouvait signer que dans un club.
    Si le Racing l'a vraiment tenté, j'espère qu'il avait des bonnes raison d'aller dans un club qui finira parait-t'il dans la charette.
  • Actuellement se qui me choque c'est que lala et sels n'ont pas reçu offre ou insuffisante quelques part tant mieux pour nous car à part Martin qui pour ma part faisait parti des 3 joueurs ayant le plus de chance de partir cette année notre ossature est plus ou moins intact Martinez est une perte j'aurais plutôt refiler mitro à Nîmes si possible mais on ne peu donné 3ans de contrat à tous .
  • Nîmes semble mieux payer que Strasbourg. Enfin il faudrait demander à Martinez.
  • Quand à Ferri, bien sûr, l'ancien Lyonnais a tout à fait sa place au Racing, largement même

    Mais, c'est un pur sudiste.
    Montpellier est un bon club pour lui, et la ville est très attractive.

    Lui, il aurait été très difficile de le recruter.
  • Et bien ça confirme que le club veut bien donner leur chance aux jeunes de notre formation. ..
    Quelque part c'est logique au vu des efforts que le Racing à fournis pour maintenir le centre surtout pendant nos années amateurs et de reconstruction !
    Perso ça me va bien même si cela peut être à double tranchant sur cette saison importante pour bénéficier des nouveaux droits tv la saison prochaine.
    Bref c'est vraiment un mercato très limité sauf surprise de dernière minute mais finalement assez peu probable .
  • guigues a écrit, le 02/09/2019 17:49 :
    Nîmes semble mieux payer que Strasbourg. Enfin il faudrait demander à Martinez.


    Ferri tourner à 120 mille dont 80 payé par Lyon la saison passé , le climat alsacien à dû joué en notre défaveur ainsi que la forêt noir
  • dudu a écrit, le 02/09/2019 17:50 :
    Et bien ça confirme que le club veut bien donner leur chance aux jeunes de notre formation. ..
    Quelque part c'est logique au vu des efforts que le Racing à fournis pour maintenir le centre surtout pendant nos années amateurs et de reconstruction !


    Avant le dépôt de bilan, on avait un des meilleurs centre de formation de L1 et notre catastrophique santé financière nous obligeait à compter sur les jeunes et on peut pas dire que cela a été une réussite car on réussissait très rarement à se maintenir, on gardait les jeunes talents pas très longtemps et qu'on vendait pour une bouchée de pain.
    Je vois pas ce qui a de rassurant à recommencer ce qu'on faisait quand ça n'allait pas. Si on est incapable de se renforcer en ayant une bonne santé financière, à moins que j'ai loupé un épisode, je vois pas comment on puisse espérer jouer autre chose que le maintient car on le voit bien, une ou deux blessures nous mettent drôlement dans l'embarras et le niveau de qualité du jeu offensif est très loin d'être réglé. :-s Alors certes, pour Laurey comme pour d'autres y a rien à reprocher aux joueurs, en attendant on a 3 points sur 12 possibles.
  • On a surtout comme tout les autres club la dncg au fesses ont à pas le choix de recruter pas cher quand ont ne vend pas lala par exemple , pour l'instant ça nous à plutôt bien réussi avec lala martin sels pour cité que les meilleurs je sais très bien qu'une coupe n'arrivera pas tout les ans et qu'on jouera le maintien chaque année.
  • Avant le dépôt on avait surtout un putain de président hein.
  • Quand on voit les tarifs en vigueur actuellement comment s'étonner que le Racing n'arrive pas à recruter sans l'argent qu'aurait rapporter le transfert de Lala ?
    Déjà le club a mis dans les 6 millions pour Djiku et Bellegarde donc c'était difficile de financer d'autres transferts sauf à vendre un de nos meilleurs jeunes comme Fofana. ...
  • Bilan du mercato :

    - Koné = Koné
    - Djiku > Martinez
    - Bellegarde < Gonçalves (même si il a du potentiel et est jeune)
    - Martin = Prcic (je comprends qu'il y ait débat cependant, dans un sens ou l'autre)

    A cela, s'ajoute l'émergence de Simakan. Des contrats pro : Lebeau, Botella, Besic, Williams. Hors mercato certes.

    Dans l'affaire, on perd deux gros tempéraments un peu tauliers (Gonçalves et Martin).

    Balance des transferts (-7 M€) :

    ARRIVÉES (11,5 M€)
    - L. Koné (1,5 M€)
    - Djiku (4,5 M€)
    - Bellegarde (2 M€)
    - Prcic (3,5 M€ ? hypothèse)

    DÉPART (4,5 M€)
    - Salmier (0,5 M€)
    - Gonçalves
    - Martin (4 M€)

    2 défenseurs recrutés (dont le transfert de L. Koné)
    2 milieux
    0 ailier
    0 attaquant

    Mon analyse :
    • Mercato qui permet de se renforcer défensivement avec Djiku en plus, remplaçant avantageusement Martinez. Koné était déjà là.
    • Mercato dont le renfort au milieu reste à démontrer. Bellegarde n'a pas encore fait oublier Gonçalves sur ses apparitions ou n'a pas rassuré. Prcic devra faire oublier Martin. A voir ce que Lebeau pourra apporter.
    • Mercato sans renfort sur les ailes limitant les possibilités de variantes tactiques, pas de jeune offensif sur les côtés issu du centre.
    • Mercato sans renfort en pointe, même si Botella a signé pro. Statu quo.
    • Les efforts ont été concentrés dans les secteurs de jeu plutôt défensifs, ce qui est regrettable pour l'émulation sur le plan offensif où les premiers matches ont révélé des manques, avec des déficits dans l'animation.
    • Au final, mercato déséquilibré est un peu décevant dans l'ensemble hormis Djiku et Prcic qui doit faire oublier un joueur clé.
    • Limite de moyens flagrante quand il n'y a pas de vente.
  • dudu a écrit, le 02/09/2019 18:44 :
    Quand on voit les tarifs en vigueur actuellement comment s'étonner que le Racing n'arrive pas à recruter sans l'argent qu'aurait rapporter le transfert de Lala ?
    Déjà le club a mis dans les 6 millions pour Djiku et Bellegarde donc c'était difficile de financer d'autres transferts sauf à vendre un de nos meilleurs jeunes comme Fofana. ...


    OK pour les joueurs confirmés, mais je m'attendais quand même au recrutement de un ou deux joueurs à très fort potentiel non confirmés et peu chers.
    Autant la cellule de recrutement a justifié son existance les deux dernière saisons, autant pour cette saison c'est ultra faible.
    Toute cette structure, avec tout un réseau de scouts et toute une saison de prospections dans différents championnats, pour juste dénicher un Djiku et Bellegarde. Cela me laisse perplexe...
  • La cellule recrutement propose, et Laurey choisit et valide...
  • Si la cellule ne propose rien de bien aux yeux de l'entraîneur, normal qu'il ne valide pas.
    Ça sent quand même très fort le recrutement basé sur une vente de Lala sans trop de plan B...
  • Si c'est pour faire venir des jeunes qui ne sont pas meilleurs que ceux qu'on a, il n'y a pas d'intérêt. Là on a des jeunes à potentiel dans chaque ligne.
  • En plus c'est vrai que j'ai oublié l'option d'achat de Kone donc c'est 8 millions que le club a payé en fond propre pour les transferts.
    Ce qui était pas mal encore la saison dernière mais finalement assez faible pour cette saison et les tarifs en forte hausse !
    Même les joueurs prometteurs de L2 coûtent une blinde maintenant. ....
    Donc sans vendre des joueurs à forts potentiels et bien on se retrouve dans notre situation même si nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là !
  • athor a écrit, le 02/09/2019 19:14 :
    La cellule recrutement propose, et Laurey choisit et valide...


    Ils sont pas sensés bosser ensemble, en concertation sur des profils pré-établis, etc ?
    On peut pas dire qu'ils n'avaient pas le temps, on s'est maintenu assez tôt dans la saison pourtant. Maintenant est ce que Laurey met trop de barrières, notamment concernant les joueurs étrangers comme tu l'avais déjà dit ? Ce serait dommage de limiter ses choix pour une question de langues...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives