Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • De toute façon je crois que ça va être le grand débat du stub cette saison à savoir prolonger ou pas notre entraîneur. ...
  • Je partage cet étonnement. Avec peu de moyens, nous avions déniché des Ajorque, Martin, Thomasson, Lala, Da Costa... tous à moins de 2 M€.

    Alors il y a eu une méga inflation sur la L2, avec des tarifs assez rares comme Mbeumo, Claude-Maurice... mais il y avait des fins de contrats aussi : Fehrat, Moukoudi (j'ignore son salaire à l'ASSE mais Perrin est à 90 k€ proche d'un Mitrovic).

    Le problème du Racing, c'est que sans vente on ne peut recruter que... 1 joueur "tarif L1" par mercato à priori. Forcément il faut se préparer à des mercatos super calmes dans ce contexte.

    Malgré 45 M€ de budget qui ne nous placent pas parmi les derniers budgets de L1 pourtant et des revenus exceptionnels sur l'exercice passé.

    On a le staff et une Direction actuelle pour rester en L1 je pense. Le franchissement de palier, il passera peut-être par un nouveau stade mais aussi par un projet qui demandera des investissements au départ. Après, est-ce qu'on veut franchir des paliers? Beaucoup de choses reposent sur la qualité de l'entraîneur pour tirer le meilleur de ce que l'on a, avec nos moyens. Progresser sans trop toucher. Ce qui peut être fragile.
  • J'ai l'impression que la victoire en finale de la CDL et la participation aux qualifs a surchauffé certains esprits.
    Moi, je me souviens : il y a 2 ans, il y avait encore Seka, Salmier, Oukidja etc en L1.
    Aujourd'hui, on a Sels, Prcic, Carole, Djiku etc.
    Comme le dit father-tom, "Progresser sans trop toucher" , mais progresser quand même ! Je trouve qu'on a déjà passé un sacré palier en 2 ans !!! :O
  • Je m'attends à la signature de Nolan ROUX à tout moment... pour que la malédiction perdure...

    NONNNNNNNNN !
  • Recrutement affreux du racing cet été, j’ai l’impression qu’on a fait que tenter de remplacer les départs au lieu d’essayer de se renforcer.
    Du coup Djiku <<< Martinez, Prcic <<< Martin et Bellegarde <<< Goncalves.

    Alors certes s’ils font de belles choses, on pourra ptet se faire du fric mais merde c’est pas le but !
    Si on descends en L2 à la fin de cette saison on perdra beaucoup plus que la vieille plus value réalisée sur le switch Martin/Prcic
  • Mise à jour de la balance des transferts (-4,5 M€) :

    ARRIVÉES (9 M€)
    - L. Koné (1,5 M€)
    - Djiku (4,5 M€)
    - Bellegarde (2 M€)
    - Prcic (1 M€)

    DÉPART (4,5 M€)
    - Salmier (0,5 M€)
    - Gonçalves
    - Martin (4 M€)

    Bon... on n'a pas trop mis en péril les finances du club, ça va !
    Le transfert de Martin qui va bien avec le remplaçant à 1 M€...
  • Cela aurait pu être un mercato parfait: Djiku, Belkegarde, Prcic pour un million, et Lala qui reste.... Si seulement on avait gardé Martin.
    Il n'a pas joué beaucoup de matchs sur ces 2 saisons en étant en pleine possession de ses moyens, mais chaque fois qu'il l'était on a emmagasiné un trésor de guerre en points qui nous a sauvé la saison.
    Une saison complète sans Jonas Martin, je suis sceptique et demande à voir. En tous cas, la perte me semble énorme...
  • On a encore pris 200K€ pour Gonçalves. Tout est dans le tableau des transferts d'ailleurs.
  • J'aurais bien aimé un attaquant ailier en plus à la zohi... Pour allumer les matchs in peu car hormis zohi seul da Costa peut le faire quand il a envie... Car au final on a pas remplacer le départ de saadi sauf si on compte botella et lebeau mais eux sont trop jeune et deuvent d'abord apprendre le haut niveau aux entraînements comme caci avant eux.
  • spiterman67 a écrit, le 02/09/2019 20:38 :
    Cela aurait pu être un mercato parfait: Djiku, Belkegarde, Prcic pour un million, et Lala qui reste.... Si seulement on avait gardé Martin.
    Il n'a pas joué beaucoup de matchs sur ces 2 saisons en étant en pleine possession de ses moyens, mais chaque fois qu'il l'était on a emmagasiné un trésor de guerre en points qui nous a sauvé la saison.
    Une saison complète sans Jonas Martin, je suis sceptique et demande à voir. En tous cas, la perte me semble énorme...


    Tu me fais de la peine... avec ce départ, j'ai l'impression que tu retrouves un peu comme un bulot sans son aïoli.

    Il nous a fait 6 très bons mois Martin mais il avait une première saison qui a pu poser question. Et des dernières sorties qui étaient dans la lignée de ces débuts très moyens. Vraiment 6 bons mois qui sont ressortis au final. Je doute que l'on perdre vraiment avec Prcic. Ce dernier est venu uniquement parce que Martin est parti. Il ne serait pas venu sinon. C'était fromage ou dessert, pas les deux.
  • Tout à fait d’’accord, pour moi le racing de cette année sera plus fort que l’année dernière !
  • Oui...mais durant ces 6 mois, on prend un nombre de points incroyables et décisifs pour le maintien et on va en finale de coupe...et les 6 mois suivant avec la même équipe et prsic?...un Martin a 100% nous a ramène bien plus....je suis très inquièt pour cette saison, on va enchaîner Paris, Nantes (pression énorme), Lille et Montpellier avec une équipe qui n'arrive plus à s'imposer et proposer du jeu en championnat depuis des mois...et après on pourra affronter nos adversaires directs en match de la peur
  • Quand je vois que Blas est prêté avec une option d'achat automatique en fin de saison... quand la manne des nouveaux droits Tv vont tomber.... Bien joué et négocié.
    Au final on n'aura fait que remplacer les partants sans réelle plus-value, si ce n'est Djiku.
    On avait l'élan de la coupe d'europe, mais bizarrement il n'a pas été mis à profit pour tenter de franchir un palier. Dommage, je le regrette.
    Avec 2-3 recrues, notamment offensives, qui nous auraient apporté un plus dans le jeu, l'animation offensive qui est quelque peu déficiente depuis plusieurs mois, on aurait peut-être été en mesure de franchir l'obstacle de Francfort qui certes a été meilleur que nous, mais qui n'était pas un obstacle insurmontable.
    Il aura manqué d'un peu d'audace plutôt que de l'austérité, un peu plus de flair et d'idées.
    Tant pis, c'est un peu "gâcher"....
    Je suis clairement déçu et je m'attends à une saison plus difficile que je ne l'espérais. Au lieu de viser la première moitié du classement on va continuer de devoir espérer un bon maintien tranquille, ce qu'on va très certainement obtenir.
    Mais le soufflé retombe quelque peu... Comme le chantait si bien Téléphone: "servez moi de l'ordinaire"....
  • Enfin Martin à 100%, ça a été plus furtif que la comète de Haley. Toute l'équipe carburait en plus... Ajorque en mode tueur, Sissoko faisait des débuts de crack, Mothiba était un killer aussi, Da Costa en mode "en forme"...

    Prcic débarque dans une équipe qui sort d'une période presque de surrégime en mode européen, et où les joueurs :
    1) N'étaient pas menacés par le maintien... plus trop d'enjeux. L'enjeu c'est un sacré moteur quand même.
    2) Attendait cette finale de CDL en voulant tous la disputer (= éviter les blessures, rester en forme)
    3) Des défenseurs ont alterné des bourdes... le 3-3 contre Guingamp, le 2-2 à Nîmes, le 2-2 contre Lyon où Koné était moins bien. Autant de matches où Prcic n'y était pas pour grand-chose mais n'était pas pour autant sans apport dans le jeu.
  • Sinon l’attaquant lensois chouiar n’est pas sur la feuille de match ce soir ,
    Je me demande bien où lui et son potentiel vont débarquer :)
  • D'accord avec toi @speedy67 sur les probabilités de classement en fin de saison.
    A la base je nous imaginais pouvant rivaliser avec Reims, Nantes, Bordeaux au milieu de tableau. Là je nous vois plus proches des équipes de seconde moitié de classement, même si je pense qu'on devrait se maintenir sans trop de soucis.

    Pour moi ce mercato est clairement décevant également. Djiku oui cela me semble être une bonne recrue et compense la départ de Martinez (sauf sur la grinta et le côté rassembleur dans les vestiaires). Bellegarde bah il avait cassé la baraque en matchs amicaux mais là je le trouve perdu tactiquement et moins bon qu'un Gonçalves pour le moment (sans parler de la grinta...).
    Prcic/Martin c'est dur de se prononcer mais on va dire que ça se compense sur le terrain par rapport au Martin de ces derniers mois. Dans les vestiaires par contre c'est une autre histoire (cf interview de Liénard).
    Et en attaque bah finalement on a laissé partir Saadi, Grandsir est reparti (il ne nous manque pas) mais aucune recrue alors qu'on rame depuis quelques mois, que Mothiba est devenu fantomatique, que Da Costa est plus souvent décevant que l'inverse et qu'Ajorque a la tête à l'envers. Ca veut dire qu'il va falloir espérer que nos attaquants retrouvent leur niveau et leur confiance pour qu'on puisse s'en sortir convenablement. Au boulot l'équipe technique...

    Ce qui me rassure c'est de savoir qu'on a des Caci et Fofana qu'on a pas encore pu voir cette saison. Et qu'on a un monstre en devenir en défense (Simakan).

    Ce qui m'inquiète c'est qu'il va falloir retrouver du caractère et de l'alchimie et ça va pas être évident quand on voit les personnages qui sont partis.
  • nouma a écrit, le 02/09/2019 21:13 :
    Sinon l’attaquant lensois chouiar n’est pas sur la feuille de match ce soir ,
    Je me demande bien où lui et son potentiel vont débarquer :)

    Apparemment Dijon
  • En lisant tous les commentaires sur ce mercato, on voit qu'il y a globalement une certaine déception.

    Maintenant, je pense que l'on n'a pas tous les tenants et aboutissants, les propositions qui ont été faites, les salaires, les plus-values potentielles etc..etc...
    Du coup on interprète dans tous les sens, et on porte parfois des jugements un peu hâtifs sans avoir tous ces éléments.

    Perso, j'aurais préféré le recrutement supplémentaire d'un joueur à vocation offensive , d'autres auraient souhaité un 6, ou d'autres auraient à tout prix voulu garder Martin.

    Je continue à faire confiance au staff, à priori ils sont tous alignés, j'aime bien l'attitude de Laurey qui ne réclame pas plus, ce qui est assez rare chez les entraîneurs.

    On fera les comptes à la fin de la saison, un parcours comme l'an dernier en championnat m'irait bien, avec quelques émotions potentielles en coupes.
    J'ai l'impression que pour le staff c'est une année de transition avant d'espérer plus, mais c'est juste une impression.
  • Ce qui est clair c'est que si Laurey a refusé certains recrutements et qu'il n'a pas voulu d'attaquant en dernière minute, c'est qu'il considère que l'effectif actuel est suffisant. Donc c'est à lui maintenant de prouver qu'il peut tout à fait s'en sortir avec l'effectif à disposition.
  • En effet chouiar signe à Dijon pour 3,5 millions, ils n’ont pas réussi à avoir Da Costa, ils ont par contre chopé une pépite que les lensois regrettent déjà,
    Un peu déçu , typiquement le genre’ de renfort offensif qui nous aurait fait du bien
  • Mercato décevant ne comblant pas les carences de notre ligne offensive.
    Je regrette la frilosité du club et ou/ entraineur, des profils comme zinedine ferhat et chouiar semblaient pourtant dans le champ des possibles aussi bien en terme d'attractivité du club que de surface financière.
    Le maintien sera beaucoup plus compliqué que l'an dernier, la foi des supporters sera mise à rude épreuve.
  • Le racing sait très bien ce qu’il fait !
    Si d’ici Janvier, il y a une grosse opportunité offensive, il sauteront sur l’occasion!
    Le racing sera plus fort que la saison dernière
  • Au final, il n'y a que 2 arrivées pour 2 départs ouais ! La continuité peut être une bonne vertu ! Bien que j'aurais aimais voir renforcer les Back-up des Latéraux au moins 1 quoi !
  • Très heureux du retour de Prcic mais comme d'autres, je suis perplexe sur ce mercato. Le club n'a fait que compenser les départs. Djiku paraît solide, Prcic stabilisera le milieu et saura mettre nos attaquants sur orbite, Bellegarde apparaît déjà de moins en moins... Je reste inquiet pour l'attaque, bien en panne depuis le début de saison, dans laquelle le seul Zohi semble vraiment perforer et la défense, qui encaisse toujours trop de buts, avec un Mitrovic nettement moins rayonnant. J'espère que la quinzaine à venir permettra de remettre sur pied un collectif plus solide.
  • rckev a écrit, le 02/09/2019 21:57 :
    Le racing sait très bien ce qu’il fait !
    Si d’ici Janvier, il y a une grosse opportunité offensive, il sauteront sur l’occasion!
    Le racing sera plus fort que la saison dernière
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives