Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Il avait laissé entendre que sa prolongation avec le Racing allait de paire avec la possibilité d'y rester encore une saison, d'autant plus si le club joue l'Europe. On peut donc tout imaginer.
  • L'information n'est pas encore suffisamment fiable pour en faire une brève et un topic, mais selon le site toulousain les violets.com, le Racing suivrait le défenseur central Steven Fortes.
  • Je ne l'ai jamais vu joué, donc je ne pourrais pas juger.
    Toutefois, son parcours laisse songeur : 27 ans, pas d'expérience en Ligue 1, une expérience à Toulouse peu concluante. Il réalise une deuxième partie de saison pleine à Lens à ce que j'ai compris. Ne vaut-il pas garder du coup Salmier qui présente le même parcours ?
  • Un peu d'accord avec toi, mais moi ce qui m’inquiète pour l'an prochain c'est l'accumulation des matchs, donc je pense que le fait d'avoir un effectif assez étoffé peut nous aider avec la présence de Salmier en plus, tout en sachant qu'on ne connais pas encore l'avenir de Martinez qui va certainement partir !
  • hello

    c'est le meilleurs lensois, constant, impliqué, ça serait vraiment pas mal s'il nous rejoignait. Manque un peu de leadership, mais c'est un vrai pro sur et en dehors du terrain, avec une mentalité racing compatible
  • Puisqu'on est à Toulouse, le journal La dépêche affirme que le Racing suit (comme d'autres clubs évidement) Max Alain Gradel.
  • Gradel ça amènerait quand même une sérieuse plus value en attaque.
    Mais il doit avoir un gros salaire donc j'y crois pas trop.
  • S'il y a un effort financier à faire,je prefèrerais qu'il soit fait pour Lamine Koné
  • De mémoire Gradel est à plus de 150k€/mois! Si MK s'aligne, ça signifierait qu'on franchit quand même un gros cap en terme de possibilité salariale.
    Après je serai surpris que le challenge du RCS puisse l'intéresser, il aura probablement des propositions de club beaucoup plus huppés (avec les moyens qui vont avec).
  • L'article de la Dépêche en question ne parle pas d'un intérêt concret:
    Citation:
    Dans son esprit, le capitaine toulousain n’exclut pas un départ dans un bon club européen capable de lui offrir une à deux années de haut niveau. Après deux saisons difficiles collectivement, durant lesquelles il a tout de même réussi à se relancer sur le plan personnel, un beau projet sportif ne serait pas écarté. Ce pourrait être en France, mais les équipes intéressées par son profil (Rennes, Bordeaux, Strasbourg ou Saint-Etienne l’apprécient) devront répondre à ses exigences salariales et surtout convaincre les dirigeants haut-garonnais, qui ne sont visiblement pas vendeurs, sachant que Gradel est sous contrat jusqu’en 2021. D’après nos informations, les destinations plus « exotiques », comme la Chine ou le Qatar, ne sont pas sa priorité, mais il pourrait étudier ces possibilités.
  • Ils ont pris les qualifiés européens et ont rajouté les Bordelais voisins oui :D
  • On ne peut pas rivaliser avec Bordeaux, Sainté ou Rennes ce sont des budgets autour des 70 millions, on va tourner entre 45 et 50.

    Après on peut faire une folie sur le salaire d'un joueurs a 150 voir 200 k, mais cela peut poser un gros problême dans le vestiaire.

    Gradel chez nous ça serait wow.
  • Fortes à quand même une grosse experience de la ligue 2 contrairement à Salmier. Mais il est vrai que son parcours en ligue 1 est plutôt décevant.

    Pour sa défense il s'était fait les croisés lorsqu'il est arrivé au TFC. Puis il a eu du mal à se faire une place dans une défense qui marchait très bien et avec un centre de formation qui sortait des défenseurs à plein régime.

    À voir donc même si tout le monde attend des joueurs avec un peu plus de références au plus haut niveau, particulièrement à ce poste.
  • Quand on y pense Gradel c'est plus ou moins le salaire cumulé de Corgnet, Saadi et N'Dour.

    Mais je doute fortement de notre capacité à attirer un tel joueur. C'est objectivement l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1.
  • Gradel c'est irréaliste... Déjà que Claude-Maurice est finalement hors d'atteinte... un joueur confirmé de L1 avec un gros salaire très loin de nos standards, en plus de la concurrence possible sur le dossier, on peut oublier.

    Je pense que Fortes c'est du vent... d'où ça vient ? Peut-être pour faire "genre" vis à vis de L. Koné et négocier au plus bas avec Sunderland. Une diversion. Même si je pense qu'il faudrait un autre DC en plus de L. Koné, surtout si Martinez ne veut pas rester, je ne crois pas en Fortes. Je verrais mieux le confirmé L. Koné en plus d'une trouvaille méconnue (ce jeune serbe?).

    Je crois aussi que l'on parle de Robail et Masson depuis trop longtemps pour que ça se fasse. Si ça devait se faire, avec une vraie envie du Racing, ça se serait logiquement fait avant que les "valeurs" ne bougent. Surtout sur des dossiers annoncés autant en amont pour la prochaine saison.
  • Pour rappel, l'an dernier, les recrues estivales avaient été contacté bien en amont: Sissoko avait rencontré Désiré dès janvier, Thomasson avait donné son accord au début du printemps, tout comme Mitrovic. On peut donc supposer qu'une bonne partie du recrutement de cet été est déjà bien engagé, avec des noms dont on n'a pas encore entendu parler.
  • Jamais le club ne perturbera l'harmonie salariale pour un joueur. J'aime beaucoup Gradel mais il gagne aujourd'hui près du double de notre plus haut salaire. Le club augmentera peut etre pour deux ou trois joueurs le plus haut salaire, à l'image de l'année dernière mais pas en le doublant.
  • athor a écrit, le 08/05/2019 14:00 :
    Pour rappel, l'an dernier, les recrues estivales avaient été contacté bien en amont: Sissoko avait rencontré Désiré dès janvier, Thomasson avait donné son accord au début du printemps, tout comme Mitrovic. On peut donc supposer qu'une bonne partie du recrutement de cet été est déjà bien engagé, avec des noms dont on n'a pas encore entendu parler.


    Je me souviens bien. Comme tu le signales, il y avait un important travail en amont sur des noms... qui n'avaient jamais filtré. Ou très tardivement avant leur arrivée.

    Ce n'est pas le cas de Robail ou Masson annoncés des mois avant le mercato estival, où l'on parle même d'une offre pour Masson cet hiver. Qu'est-ce qui ferait aujourd'hui que le Racing revoit sa proposition nettement plus haute que cet hiver ? Ou que Valenciennes renoncerait à ses exigences de l'hiver. Bref, tout cela me semble un peu bancal.

    Je pense aussi qu'il y a un travail en amont important sur des noms qui ne sont pas encore arrivés à nos oreilles. C'est aussi le jeu de lancer des rumeurs (médiatisées) d'intérêts sur des joueurs à droite à gauche, pour négocier au mieux les pistes prioritaires.
  • En tout cas Masson et Robai c'est un grand oui pour ma part.

    Quand ouvre le mercato ?

    Début juin non ?
  • sachant que y'a la CAN, les tours préliminaires faudra pas trop trainer
  • Strasbourg serait bien attractif sur les transferts !!
  • La rumeur vaut ce qu'elle vaut, mais le joueur en question est clairement dans la cible que tous les clubs recherchent, un jeune joueur qui va signer un premier contrat Pro, donc pas trop cher, mais qui a déjà goûté à la Ligue 1.
  • Un joueur en fin de contrat stagiaire, qui n'était pas titulaire avec la réserve du TFC et à qui le club n'a pas proposé de contrat pro. Effectivement, une cible de choix pour tous les clubs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives