Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Leur quoi ?!? :O
  • Question il devient quoi le "chti" Alsacien de Lille Ruben Droehnle ?
  • Prêté en janvier à Orléans, il a joué un bout de match en Ligue 2. Sinon, il n'est jamais apparu encore avec les pros du LOSC, où il est de retour en cette intersaison.
  • https://www.mercato365.com/nicolas-benezet-guingamp-entre-strasbourg-toulouse-exclu365-9151768.html

    Un article sur l'activité du racing au milieu de terrain... Benezet ne serait pas la piste principale.
  • J'étais aussi passé à côté de cette rumeur concernant Osei-Tutu d'Arsenal.

    https://www.footballinsider247.com/exclusive-arsenal-ready-to-offload-for-19-20-full-back-who-can-also-play-in-midfield/
  • "L'info" est juste au dessus I-)
  • Il comprend peut être pas l'anglais :D
  • Il s'appuie sur une source sûr c'est pour ça :D
  • A noter qu'Hambourg aurait fait une offre d'achat ferme pour le joueur, qui serait en passe d'être acceptée.
  • Je pense que c'est une simple rumeur... la cellule travaille bien ....
  • Ils auraient un oeil sur bellegarde le joueur de lens mais nice aussi est dessus

    https://twitter.com/YohZe/status/1139549571875561474?s=20
  • Tous les noms que vous citez personne ne viendra.
    Regardez l an dernier tout le monde annonce des joueurs .... résultats nada.....
    Personne n as annonce sels .. Thomasson et compagnie....
    Donc wait and sée......
    Les recruteurs savent ce qu'ils font..
  • Oui exactement ce que une personne proche du club ma dit hier , il y a une sous liste que personnes connais.
  • Tous les noms que vous ou qui sont annoncés c'est du pipeau
  • Du coup on ferme le site et on rouvre à la fin du mercato ??
  • Marc Keller, dans les DNA: « L’an dernier, on avait procédé à beaucoup de changements : 8 à 10 joueurs étaient arrivés. Cette saison, ce ne sera pas du tout du même ordre. Déjà, on souhaite garder tous les joueurs, sauf en cas de grosse offre, comme cela avait été le cas l’an passé avec Jean-Eudes Aholou. A priori, il n’y aura donc pas énormément de départs. Du côté des arrivées, on table sur 4 à 5 joueurs. Il faudra recruter un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant pouvant jouer sur les côtés. Et éventuellement, un jeune joueur ayant du potentiel ».

    Aucun dossier n’est pour l’instant très avancé, y compris avec les joueurs en fin de contrat.
  • Ben, on va bien se faire chier en attendant le début de la coupe intertoto...
  • Pour résumer, on veut recruter 4 à 5 joueurs, on ciblant 3 postes, éventuellement 4. Il y a en un qui s'est perdu en route.
    Et on recrute le plus tard, l'année où on reprend les matches officiels le plus tôt.

    Le cycle retour l'an dernier laissait quand même penser qu'il fallait rajouter un peu de sang frais, surtout au milieu. Prcic étant reparti (c'est d'ailleurs un registre proche que les recherches se font) et dans l'animation offensive au milieu (les fois où on rentrait Corgnet faute d'options). Étonné que l'on parle que d'un seul milieu ciblé au final.

    Étonné aussi que les fins de contrat n'aient pas été abordées, même si c'est une période de vacances. Pas pour les agents et les clubs qui ciblent des joueurs (surtout les fins de contrat).

    La gestion des lendemains de succès (coupe, Europe) n'est pas la grande spécialité de notre Racing, même si le staff est bien différent cette fois, que le recrutement a souvent le nez creux. Je nous trouve bien confiants, même si nous sortons d'une belle saison avec ce groupe. La régénération d'un groupe, à petite dose, fait du bien en général. Là, la dose est vraiment petite avec 3, peut-être 4 renforts. Les saisons ne sont pas des copier-coller, parce que les joueurs sont les mêmes.

    Bon, tout cela s'entend hors départs (P. Martinez? Da Costa? Lala, un autre?), donc cela peut faire un peu plus de changements au final. Le tout étant de ne pas les subir en fin de mercato.
  • father-tom a écrit, le 18/06/2019 06:04 :
    Étonné aussi que les fins de contrat n'aient pas été abordées

    Dans l'article, il est indiqué que "les discussions sont toujours en cours, notamment avec Pablo Martinez et Eiji Kawashima."
  • Il préfère tous les garder c'est pas bête que de rebâtir une équipe....
  • Ok, donc la phrase "n'ont pas avancé" s'entend par le fait qu'il n'y a pas eu d'accord. Je n'avais pas compris dans ce sens là. Elles sont en discussion, c'est déjà ça.
  • @akiva67, pas besoin de rebâtir toute une équipe. Aucun sens d'avoir autant d'arrivées que les 2 précédentes années. Mais je pense qu'il y aurait plus besoin de 5 joueurs (DG, DCG, MD/MC, MO, ATT/AIL) que de 3. C'est une question de mesure. Perso, je demande pas la révolution d'effectif non plus. Surtout que Ndour, je ne vois pas l'intérêt de le prolonger, Prcic est reparti, Corgnet aura moins de temps de jeu. C'est pas non plus entasser des joueurs pour entasser des joueurs.
  • Je partage l'importance de remettre un peu en cause les équilibres de l'effectif pour relancer la machine... la note d'espoir que je garde, c'est qu'en se concentrant sur 3 ou 4 dossiers, on fasse des efforts qualitatifs qui nous fassent vraiment progresser sur toutes les zones du terrain.
    Si tu te limites à 3/4 recrutements, chaque erreur se paye cher.
    Le positif c'est que les joueurs garderont les automatismes de la saison dernière pour la coupe Intertoto... à l'exception de ceux qui sont encore en sélection et qui rateront la reprise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives