Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 19.237 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Un racing sérieux et appliqué était à fonds contre une équipe bis de paris qui ronflait. ..
    Sur le match, la victoire était possible, mais ne reflete pas l'écart de niveau réel des parisiens.
    Ce qu'il faut retenir avant tout, outre le point, c'est l'état d'esprit combatif annonciateur d'une éventuelle belle fin de saison de ce championnat atipyque cette année: que des équipes comme sainté , Lyon perdent contre les derniers est anormale.
    Tout est possible, pourvu d'enchaîner quelques résultats et c'est ce qu'est entrain de faire le racing.
    C'est l'enseignement essentiel de ce match : alors qu'on jouait paris, les adversaires directs du racing n'en ont pas profité pour nous distancer .
    Vivement les 2 prochains matchs a domicile pour revenir sur la meute des prétendants à l'Europe.
  • Super résultat à l'issue d'un match très ouvert.
    En 1ère c'était assez incroyable les espaces que l'on trouvait sur chaque contre, je n'en revenais pas.
    J'étais au stade et ça grondait du côté des supporters parisiens.
    J'ai quand même trouvé que notre côté gauche a pris l'eau en première mi-temps, peut-être un problème tactique, on resserrait dans l'axe, mais du coup beaucoup de place sur l'aile.
    Notre milieu très bon, Prcic très très présent et souvent très juste comme d'habitude.
    Sissoko meilleur match depuis un moment, peu de déchets.
    Et le Gonz bien sûr avec ce but incroyable, il est vraiment très efficace cette année.
    Ajorque a eu beaucoup de mal à apporter quelque chose, Nuno bon voire très bon en première, mais il n'y était plus vraiment en 2e.

    Pour terminer, Sels évidemment, quel gardien, j'ai entendu beaucoup de commentaires élogieux sur lui en sortant du stade.
    Il va y avoir des offres pour lui cet été, de clubs avec des moyens, ça c'est le petit côté embêtant, pas négatif pour les finances cependant s'il venait à partir.

    On parle souvent du Parc sans ambiance, mais j'ai été très surpris de la tribune Auteuil qui comme notre kop chante et bouge tout le match, et pourtant le psg n'a pas fait une bonne prestation. A tel point que je n'arrivais pas à entendre le parcage, qui pourtant était très actif, je le voyais.car j'étais du même côté.
  • Depuis que le PSG est revenu sur les mesures anti-ultras, il y a de nouveau de l'ambiance au Parc. C'était un cimetière sous l'ère Ibra.

    Il faut bien se rendre compte qu'on a frôlé un succès historique ; mené au score durant presque 45 minutes ; été les premiers à rester invaincus au Parc et face à eux sur la saison ; retardé le sacre.
    Évidemment qu'il a fallu jouer à fond tandis qu'eux étaient diminués. Tant pis, ils n'ont qu'à réfléchir sur l'architecture de leur effectif...

    Encore un 2-2, le cinquième cette saison =P~
  • Très bon match de notre part - on exploite parfaitement les suffisances du PSG et on continue à les rendre fous chaque saison :x

    Laurey a une force incroyable depuis son arrivée : sa capacité à favoriser une sorte de "turn over" dans la hiérarchie des piliers de l'équipe. Mothiba-Martin en début de saison, Ajorque-Martin-Lala en janvier, Da Costa-Gonz en ce moment...Tous les 2-3 mois, de nouveaux joueurs en forme entraînent le collectif et permettent de maintenir cette dimension collective et cette relative réussite. C'est assez exceptionnel pour être souligné - et c'était déjà le cas en L2 avec un vrai roulement dans la structure porteuse de l'équipe.

    J'ajoute que le retour de Carole nous redonne une espèce de symétrie qui nous était indispensable. Il a du métier, il est de plus en plus juste et il démultiplie nos possibilités offensives, en créant de nouveaux espaces de danger indépendants des habituelles percées de Lala.

    Quelle saison, on aimerait qu'elle ne s'arrête jamais !
  • Je rajouterais et si Au final Laurey avait volontairement économisé Da Costa pour ne pas user toutes ces armes offensives pour le dernier 1/4 de championnat. On voit bien que malgré que Nuno est un joueur fantasque et pas moment agaçant il est super affûté en ce moment
  • Appartenant à la Teutonie qui se lève tôt, j'ai été au dodo à la mi-temps.
    Le réveil fut supportable car j'étais encore en plein rêve.


    - Je vous la fais ronchon: Verdammi encore deux buts encaissés!
    - Je vous la fais vulgaire: Je me suis aperçu que "place Kléber" se prononce en trois syllabes tout comme "Canebière" et que les deux riment. Rime pauvre, mais rime avec "mère". Je vous laisse réfléchir.:D
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube ynnvlfnkWrU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ynnvlfnkWrU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Je ne sais toujours pas ce qui me fait le plus rire sur ce but inscrit par Nkunku mais stoppé par Choupo-Moting, l'arrêt en lui même ou la tête de Mbappé :))
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5caaf5ce8fa0e/psg.jpeg
  • Quelqu'un a compris pourquoi les Parisiens pleurnichaient auprès de l'arbitre au coup de sifflet final ? Ils réclamaient un corner sur la dernière action ?
  • superdou a écrit, le 08/04/2019 09:27 :
    Je ne sais toujours pas ce qui me fait le plus rire sur ce but inscrit par Nkunku mais stoppé par Choupo-Moting, l'arrêt en lui même ou la tête de Mbappé :))


    Oui franchement, cet 'arrêt de Choupo-Moting était déjà assez improbable et hilarant, mais que dire de la réaction de Mbappé ! :))
  • Ils réclamaient plus de temps additionnel sans doute :) Pitoyable.
  • Aussi pitoyable que leur attitude à la sortie du terrain, où aucun d'entre eux n'a daigné s'arrêter pour répondre en direct à Paganelli.
    Tuchel devrait plus s'indigner de cette attitude déplorable de ses joueurs plutôt que de s'en prendre ensuite à l'humour de Paganelli qui a remis le trophée de meilleur homme du match à Sels affublé du maillot de Liénard.
  • Le sauvetage de Choupo c est Un truc de dingue . Un truc aussi irréel ne pouvait arriver que contre nous
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/CJj8HOxN8f8/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/DY5s7anEZqg/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ff9E26Rr3Qo/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---s1-ssl.dmcdn.net/wGhTN/x240-LBg.jpg
  • originalcrew a écrit, le 08/04/2019 08:48 :
    Très bon match de notre part - on exploite parfaitement les suffisances du PSG et on continue à les rendre fous chaque saison :x

    Laurey a une force incroyable depuis son arrivée : sa capacité à favoriser une sorte de "turn over" dans la hiérarchie des piliers de l'équipe. Mothiba-Martin en début de saison, Ajorque-Martin-Lala en janvier, Da Costa-Gonz en ce moment...Tous les 2-3 mois, de nouveaux joueurs en forme entraînent le collectif et permettent de maintenir cette dimension collective et cette relative réussite. C'est assez exceptionnel pour être souligné - et c'était déjà le cas en L2 avec un vrai roulement dans la structure porteuse de l'équipe.

    J'ajoute que le retour de Carole nous redonne une espèce de symétrie qui nous était indispensable. Il a du métier, il est de plus en plus juste et il démultiplie nos possibilités offensives, en créant de nouveaux espaces de danger indépendants des habituelles percées de Lala.

    Quelle saison, on aimerait qu'elle ne s'arrête jamais !
    Oui, tout-à-fait d’accord avec ce que tu dis, la qualité de Laurey qui passe inaperçue c’est sa contribution active à la constitution d’un collectif. Le fait peut-être aussi de travailler à l’entraînement différents schémas tactiques et d’obliger ainsi des joueurs à jouer à des postes qui ne leur sont pas habituels; ça vient toucher directement à la question de la place et ça dit au joueur que celle-ci peut changer si les circonstances l’exigent. J’ai l’impression qu’avec Laurey à ce niveau, ça bouge plus que dans les autres équipes, il n’est pas rare qu’en cours de match on soit passé d’un système à un autre. Après, je n’idéalise pas non-plus la méthode Laurey et par le passé j’ai trouvé qu’il pouvait parfois faire preuve d’entêtement ( par exemple faire jouer Seka à gauche la saison dernière ) mais il respire et ne vit que pour le sport et ça je pense ça inspire du respect auprès des joueurs.
    Pour revenir au match, je suis bien-sûr content du résultat, gourmand aussi à me dire que la victoire était toute proche, mais dans l’après-coup je trouve qu’il s’agit d’un point heureux tant la domination en terme de possession était grande côté parisien et ça malgré l’absence des titulaires habituels. Outre le changement tactique judicieux et nécessaire opéré par Tuchel en 2d mi-temps, il était criant que nous manquions de fraîcheur physique du fait de l’accumulation des matchs et des émotions ( à ne pas oublier ! ). Contre Guimgamp, il faudra faire tourner, on en demande peut-être un peu trop à certains joueurs et à des jeunes ( je pense à Caci surtout ). Sinon et pour finir de partager mes impressions, un peu déçu de voir Marc Keller assis à côté de Sarkozy dans la tribune présidentielle...
  • Une vidéo sous un autre angle de l' "arrêt" de Choupo-Moting : Twitter
    Et juste en-dessous la réaction de Mbappé : :p

    Et la réaction de joie de Sels après cet arrêt improbable :)
  • Rencontre au sommet

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554712057-24436f3...
  • Je ne sais pas si l'image est dispo, mais à un moment, Canal+ a montré les 2 dans la tribune, et Sarko s'endormait littéralement sur son siège. Il faisait 20 ans de plus, surtout avec cette barbe.
  • On notera tout de meme vu la folie de cet evenement la bonne reaction de Pablo qui se dit il serait qd meme bien de la dégager proprement maintenant. Ce qu' il fait avec application d ailleurs
  • lenain2jard1 a écrit, le 08/04/2019 10:27 :
    Rencontre au sommet

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554712057-24436f3...

    Il faut que tu signes au PSG. Je t'arrange le coup avec les Quataris ils te fileront un salaire qui sera le double du budget de ton club de ploucs.

    Merci Monsieur le Président. Merci. Mais moi chui un paysan de Belfort, un territoire comme on dit aujourd'hui dans la République où on est encore plus plouc que chez les Alsacos. Mais même que je suis un paysan, un roturier comme je crois qu'on dit chez vous, ben j'ai du sang bleu dans les veines. Donc je reste chez moi, car la Meinau c'est chez moi. Merci pour tout et le bonjour à vot' dame.
  • hervedlf a écrit, le 08/04/2019 10:58 :
    On notera tout de meme vu la folie de cet evenement la bonne reaction de Pablo qui se dit il serait qd meme bien de la dégager proprement maintenant. Ce qu' il fait avec application d ailleurs

    Tout à fait . Il n’y a pas si longtemps on l’aurait pris ce but . Un Pablo v1 , un Kader , un Ernest ou un Bakary l’aurait dégagé sur Ouki ... qui l’aurait mise au fonds .
  • Tuchel qui pète un câble à cause du tandem Paganelli-Liénard c'est vraiment la petite cerise sur le gâteau après le coup improbable de Choupo, la minasse de Gonzo et Sels qui dégoûte Mbappé. Au Qatar ils doivent vraiment se demander qui sont ces tarés qui leur mettent à chaque fois le bordel :x
  • originalcrew a écrit, le 08/04/2019 08:48 :

    Laurey a une force incroyable depuis son arrivée : sa capacité à favoriser une sorte de "turn over" dans la hiérarchie des piliers de l'équipe.


    Je suis tout à fait d'accord, et c'est même peut-être la première qualité du Racing.
    Tout le monde est concerné car tout le monde sait qu'il pourra jouer un jour.
    • Allô Nico? C'est Tamim bin Hamad Al Thani (l'émi du Quatar).
    • Tamim! Comment vas-tu, ça fait une paye qu'on ne s'est plus parlé. J'allais t'envoyer le prochain CD de Carla qui n'est pas encore paru.
    • Ça va, ça va, sauf qu'il y a un bled dans ton djebel qui me fout des hémorroïdes. Toi qui est copain avec Manu, pourrais tu lui demander de nucléariser Strasbourg?
    • .......
    • Nico? Nico???
  • strohteam a écrit, le 08/04/2019 12:43 :
    Tuchel qui pète un câble à cause du tandem Paganelli-Liénard c'est vraiment la petite cerise sur le gâteau
    https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/lGUEtuM0xohF4K0P4Ggelw--~A/YXBw...
    :D

    D'ailleurs si Tuchel fait un scandale (qu'il pète un coup le Teuton ça lui fera du bien) pour une blague de Paga, qu'est-ce que devraient dire les Strasbourgeois des commentaires 100% pro-Parisiens des commentateurs?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives