Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 24.041 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Ibrahima Sissoko sera suspendu contre Guingamp.
  • Le retour de Martin à l'occasion de ce match ?

    Je le vois bien revenir dans le groupe, mais entrer vers l'heure de jeu seulement.

    Alors, je vais opter pour cette compo d'équipe:
    Equipe
  • Je doute fort que Martin jouera avant le mois de mai.

    Je vois bien Fofana titulaire à nouveau.
  • surtout ne pas prendre de risque avec martin..nous en aurons besoin pour l europa league!!
  • superdou a écrit, le 09/04/2019 09:05 :
    Le retour de Martin à l'occasion de ce match ?

    Je le vois bien revenir dans le groupe, mais entrer vers l'heure de jeu seulement.

    Alors, je vais opter pour cette compo d'équipe:
    Equipe


    Oui plutôt logique de continuer le 4-3-3 avec Da costa et gonçalves qui sont en forme.
    Je mettrai par contre fofana au milieu et Thomasson sur l'aile à la place de Grandsir.
  • Vous rendez-vous compte que grâce à notre recrutement 4 étoiles, on a plusieurs solutions pour la compo contre Guingamp ? Avec de nombreux joueurs qui sont tout à fait au niveau ?
  • .... oui, et grâce aussi à l'éclosion incroyable de nos jeunes. Incroyable, car ils n'ont qu'une ou deux saisons pleines en CFA2 çàd 4 divisions en-dessous !! Caci, Fofana et Zohi .... ça fait 3 recrues inattendues et qui apportent un plus à l'équipe et si Simakan ne s'était blessé en début de saison ça aurait probablement fait 4 !
  • Ce qui est un peu dommage si on passe à 4 régulièrement, c'est que Caci ne jouera probablement plus beaucoup, à part si Laurey lui donne un peu de temps dans l'entrejeu.... ce qui pour l'instant n'en prend pas le chemin.
    Ce serait bête qu'il perde le fil de son élan en étant cantonné au banc, surtout qu'en cas de remplaçement dans l'axe, c'est très certainement Koné qui rentrerait..
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Anthony Gonçalves (cuisse) et Lamine Koné (phase de reprise) sont incertains pour le match face à Guingamp.
  • Guingamp arrive la peur au ventre et va jouer à l'énergie => j'aimerai que le racing produise du jeu et joue, joue, joue. ...quitte a se prendre un but en contre qui fait partie de la prise de risque. ....Mais j'aimerai que le racing rentre au vestiaire sans regret en ayant tout donné. ..
    Dans cette optique un 4/3/3 offensif serait parfait et avec l'absence de goncalves faire monter lala au milieu pour mettre caci arrière droit. .....
  • Je sens que le Racing va faire du Racing. Après avoir égratigné les Quataris, laminé les promus Champenois, gagné la coupe en bois, en étant tranquilement maintenu, le Racing sera généreux et relancera une équipe en difficulté.

    Allez les enfants, on se bouge et comme le dit Dim "le vieux sage" (© Fr.N.) on prend du plaisir.
  • Ma composition en tenant compte des incertitudes de Koné et Gonçalves.

    Equipe


    Sauf si Laurey décide de titulariser Grandir, dans ce cas, je pense que Thomasson passerait en lieu et place de Lienard.
  • il-vecchio a écrit, le 10/04/2019 07:58 :
    Je sens que le Racing va faire du Racing. Après avoir égratigné les Quataris, laminé les promus Champenois, gagné la coupe en bois, en étant tranquilement maintenu, le Racing sera généreux et relancera une équipe en difficulté.

    Allez les enfants, on se bouge et comme le dit Dim "le vieux sage" (© Fr.N.) on prend du plaisir.


    D'autant que l'EAG arrive revanchard. Gourvennec a même mentionné ce match comme un objectif clair le soir même de leur défaite en finale. Ils vont arriver le couteau entre les dents, ce qui est 100% logique.
  • ilan a écrit, le 10/04/2019 08:28 :
    Ma composition en tenant compte des incertitudes de Koné et Gonçalves.

    Equipe


    Sauf si Laurey décide de titulariser Grandir, dans ce cas, je pense que Thomasson passerait en lieu et place de Lienard.


    Avec à la fois prcic et liénard au milieu j'ai peur que quasiment tous les ballons soient joués en retrait :D

    Donc oui je préfère l'option grandsir que tu évoques avec thomasson au milieu.
  • malag a écrit, le 10/04/2019 10:14 :
    Avec à la fois prcic et liénard au milieu j'ai peur que quasiment tous les ballons soient joués en retrait :D

    Donc oui je préfère l'option grandsir que tu évoques avec thomasson au milieu.

    Il faudrait vraiment arrêter avec cette légende insultante du jeu systématiquement en retrait de Prcic et Liénard !
    Tout d'abord en revoyant les matchs, c'est tout simplement faux,
    d'autre part c'est un signe à la fois d'intelligence de jeu et de consignes du coach :
    Mieux vaut conserver le ballon en attendant un meilleur appel devant que de le donner bêtement à l'adversaire...
  • Bubu sur le SO|10/04/2019 a écrit :
    Au carrefour des tourments, Guingamp joue maintenant sa survie tous les samedis que Dieu fait.

    Toute la Bretagne est en pélerinage vers chaque pardon en priant, en implorant "Dieu cesse de faire des samedis!"
  • Ce n'est pas une légende, c'est une impression qui se dégage en regardant les matchs, notamment au stade.
    Il y a souvent de bons appels et une non prise de risque pour les servir.

    Bien sûr c'est bien parfois de calmer le jeu et faire circuler la balle, mais là à double dose ça va être particulièrement improductif.
  • Allez les bleus. Offrez nous une fin de saison excitante ! J'ai pas Envie d’etre En vacances samedi soir .
    Quel pied de pouvoir se dire ça
  • lutecien67 a écrit :
    Il faudrait vraiment arrêter avec cette légende insultante du jeu systématiquement en retrait de Prcic et Liénard !
    Tout d'abord en revoyant les matchs, c'est tout simplement faux,
    d'autre part c'est un signe à la fois d'intelligence de jeu et de consignes du coach :
    Mieux vaut conserver le ballon en attendant un meilleur appel devant que de le donner bêtement à l'adversaire...

    Je suis 100% d'accord avec ça......mais on va encore entendre ce truc des dizaines de fois.
    Pour certains, chaque fois qu'on évoque le nom de Prcic, les mêmes poncifs reviennent (ne joue que latéral, ne casse pas les lignes, etc...) et même quand on donne des exemples inverses, ça n'est pas entendu.

    Mais bon rassurons-nous, Laurey lui a un point de vue différent, visiblement.
  • Des poncifs au bout de 4 mois ? Si beaucoup disent la même chose c'est parce quon a des yeux et quon voit la même chose. Ça veut pas dire que Prcic est incapable de faire une passe vers l'avant, mais l'essentiel de son jeu reste conservateur et latéral, ne vous en déplaise. C'est pas forcément mauvais en soit surtout si il est aligne avec un joueur plus vertical. Et c'est pas parce que Laurey laligne qu'il ne pense pas la même chose.
    D'ailleurs 90% des supporters l'alignerait dans le contexte actuel.
    Par contre quand Martin sera OP, ça sera une autre histoire.
  • Allez un petit 1-0 sur un péno à la 90è histoire de... B-)
  • Si Gonz et Koné sont out, en plus de Sissoko suspendu, je pense à cette compo:

    Equipe
  • L'arbitre sera M. Gautier, le 4ème arbitre sera M. Paradis, et les arbitres canapés seront MM. Hamel et Bien.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    OU

    Equipe
  • Malheureusement, je ne pourrais pas être présent samedi soir... et ça me fait c....

    J'espère une belle ovation pour les joueurs guigampais, suivie d'une belle victoire du Racing !

    Pour que la saison soit très belle, il faut aller chercher la meilleure place possible !

    Et en jouant libérés, les joueurs ont démontré qu'ils peuvent faire de belles choses.

    ALLEZ RACING !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives