Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 24.041 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • raluchon a écrit, le 11/04/2019 11:32 :
    J'espère une belle ovation pour les joueurs guigampais

    Pourquoi donc ? :-/
  • Sauf erreur de ma part, cela a été suggéré cette semaine (information lue sur le net) et je trouve l'idée sympa.

    C'est simplement pour les féliciter de leur parcours en finale de coupe de la Ligue.

    Tu ne trouverais pas cela sympa Athor ?
  • Je pense que leur parcours, ils s'en tapent totalement désormais.

    C'est pas parce que tout le monde nous aime qu'il faut donner dans la niaiserie.
  • Je pense pas qu'une ovation soit nécessaire. S'ils pouvaient entrer sur le terrain pour l'échauffement sans être sifflés, ce serait déjà pas mal.
  • lala67 a écrit, le 10/04/2019 07:02 :
    Guingamp arrive la peur au ventre et va jouer à l'énergie => j'aimerai que le racing produise du jeu et joue, joue, joue. ...quitte a se prendre un but en contre qui fait partie de la prise de risque. .


    Tout à fait, car:
    1) ça ferait plaisir aux spectateurs
    2) ça fait plaisir aux joueurs
    3) pourquoi mettre un bus contre Guingamp ? Mieux vaut attaquer, quitte à perdre si on n'a pas de chance, que grapiller un point qui ne sert à rien
  • Quelqu'un a proposé d'applaudir les guingampais à leur entrée sur le terrain, car:
    1) tout s'est bien passé à Lille, entre joueurs et entre supporters
    2) c'est un club similaire au Racing: qui ne ferme pas le jeu, avec de fervents supporters, humble et travailleur, etc.

    C'est aussi une façon de dire: oui, nous avons gagné la Coupe de la Ligue mais c'était très serré, on ne se la raconte pas pour autant.

    Moi je trouverais ça très classe de les applaudir. On verra samedi ce qui se passe.
  • En même temps en tant que guingampais je me dirai" s'ils avaient perdu, aurait-il fait la même chose ?". Ne pas siffler c'est déjà bien. Pourquoi pas applaudir leurs supporters avec qui on a passé une belle journée.
  • Voilà, avoir une attention pour les supporters guingampais qui auront fait le long déplacement a déjà plus de sens...
  • Et éviter de hurler "enculé" à chaque nom de joueur guingampais serait pas mal. Ok, je suis un doux rêveur, ça fait partie du folklore...
    Sinon jouer et gagner ça sera aussi respecter l'adversaire, il n'y aura aucun cadeau à faire, quand bien même ils sont forts sympathiques et que tout s'est bien passé entre supporters et entre joueurs à Lille.
    Notre équipe n'a plus rien à perdre, elle doit arriver sur le terrain en pensant à jouer, à se faire plaisir, et à faire plaisir à ses supporters pour prolonger la fête et lpour que la saison soi belle jusqu'à son terme.
  • Une ovation c’est sans doute exagéré, mais si on pouvait déjà ne pas les siffler, voire même les applaudir, à l’échauffement et à leur entrée sur le terrain, ce serait bien.
  • Ovationner les Guingampais ?
  • J'aime bien l'idée d'applaudir les Guingampais. Ça changerait, ça irait bien pour un titre de meilleur public de France, et ça ferait le buzz. Je vote pour !
  • Je vois vraiment pas le bien fondé d’une telle démarche . C’est pas parce qu’on aligne Kenny Lala qu’on doit se comporter en télétubbies.
  • Moi je pense que celui qui a eu cette idée doit être un copain de l'ex nageuse mulhousienne qui s'est offusquée de l'ambiance dans les stades :-'
  • Exactement. Si on pouvait essayer de garder le plus longtemps possible le stade comme un des derniers endroit qui échappe encore à la bienpenseance et l'hypocrisie ambiante.
    Ou alors on remplace la tête de mort du logo des ub par un cœur.
  • Pour ceux qui ont la mémoire courte, pourquoi ne pas applaudir les guigampais qui , par l'intermédiaire de leur président LE GRAET, lors de la saison 2010/2011 de National a retardé le dépôt de bilan de Gueugnon après la 30ème journée, ce qui a permis de conserver les résultats acquis par ce club durant la saison et par ce biais permis à Guingamp de terminer devant Strasbourg à la 3ème place du National !

    Cela a empêché Strasbourg de remonter en L2 et conduit aux évènements administratifs du RCS !
  • Si Strasbourg a fini là où il a été ce n'est sûrement pas de la faute de Le Graet.

    Quand bien même on serait monté on aurait fait quoi ? On serait resté chez les pros très peu de temps au vu de la gestion. Notre descente est la meilleure chose qui nous soit arrivé pour enfin purger le club de ses démons.
  • jmr a écrit, le 11/04/2019 20:15 :
    J'aime bien l'idée d'applaudir les Guingampais. Ça changerait, ça irait bien pour un titre de meilleur public de France, et ça ferait le buzz. Je vote pour !

    Meilleur public de France, je m'en bas les steaks. Par contre une bronca similaire à celle qui m'a vrillé les oreilles à chaque tirs au buts guingampais en finale, j'en redemande. On leur doit bien ça à l'échauffement=P~
  • Si vous avez passé un bon moment à Lille avec les supporters guingampais pourquoi ne pas les applaudir ? Cela ma parait normal. Mais les joueurs c'est autre chose. Je suis plutôt du côté de ceux qui ne veulent pas de stades aseptisés, "politiquement correct", je n'ai pas vraiment aimé la sortie de la ministre qui va dans le sens de la régulation bourgeoise de l'ambiance des stades très "foot buiseness". Le public a un vrai rôle à jouer dans un match et ce n'est pas celui de mettre l'équipe adverse à l'aise. Même si je n'y serai pas je pense que le mieux est de se comporter comme d'habitude. C'est un match à gagner, il faut mettre la pression sur l'adversaire ! On s'en fout d'être le meilleur public de France aux yeux des medias parisiens, soyons le meilleur public " de foot populaire", ce sera déjà très bien ! On siffle les Guingampais, on leur fout la trouille sur les corners, comme on leur a foutu la trouille pendant la séance de pénos de la finale !
  • J'en ai vu (entendu : surtout venant de la tribune sud) ( cf le match contre LYON)
    certains siffler notre équipe lors des derniers matchs alors applaudir un adversaire; pour eux sera dans le domaine du possible!:(
  • Les échos des DNA: Gonçalves et Koné ont repris normalement et postulent à une place dans les 18, Ajorque était absent de l'entraînement hier mais devrait tout de même être présent, et Jonas Martin est désormais pleinement opérationnel et pourrait même être titularisé.
  • Ma composition :
    Sels
    Lala Martinez Mitrovic Carole
    Fofana Prcic Martin
    Thomasson
    Ajorque Da Costa
  • Je pense effectivement qu'on s'oriente vers ça avec cependant Mitrovic et Martinez inversés.

    Martin va avoir les crocs, et je suis curieux de. Le. Voir associé à Prcic et Fofana qui n'est pas dépourvu de technique.

    Enfin, espérons qu'Ajorque soit opérationnel car il ferait selon moi une bonne pointe accompagné de Da Costa et Thomasson.
  • Salut Amis Supporters strasbourgeois.
    Je suis nouveau sur votre forum et supporter guingampais !!!!.
    Mon pseudo Sklerijenn en breton veut dire " clarté : éclaircissement."
    J’espère une lueur éclaircissement dans cette saison qui aura été galère.
    Nous gardons un excellent souvenir de cette finale BkT,qui aura montré a la France entière qu’être supporter c'est aussi respecter l'adversaire.
    Finale très peu médiatisée,car nos clubs respectifs intéressent peu les médias parisiens qui préfèrent se focaliser sur la bronchite de Cavani ou les états d’âme de thiago Silva.
    Concernant le match a venir,on va encore arriver la peur au ventre ,ce qui a plombé notre saison.
    Si on fait le même match que contre Monaco,on peut espérer décrocher un nul.
    Quant a applaudir nos joueurs,ce serait une bonne idée.
    Au Roudourou,c'est une institution d'applaudir,les joueurs adverses sauf quand il s'agit par exemple du rugueux joueur "GLIK" de Monaco.
    On espère toujours être barragiste,même si pour beaucoup de supporters d'EAG,la descente semble inéluctable.
    Merci aux quelques supporters de Strasbourg qui sont venus s'inscrire sur notre forum et que le meilleur gagne demain.
    Débriefing a suivre après la rencontre.
    Kenavo a wech'all
  • Bonjour j’ai 3 places à vendre côte à côte en quart de virage à coter du kop
    Merci de me proposer un prix si vous êtes intéressé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives