Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Enquête "Un naming du Stade de la Meinau ?"

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 17.307 lectures · Premier message par valvince · Dernier message par chrisneudorf

  • Bonjour à tous,

    Je suis étudiant à l'EM Strasbourg et je rédige un mémoire qui traite de la problématique suivante " L'attachement des supporters à leur stade peut-il contrecarrer une stratégie de naming ? Le cas du Stade de la Meinau".

    Ainsi, j'aimerai obtenir votre avis de supporter du Racing sur ce sujet. J'ai donc réalisé une enquête que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/JEtWeRN8oxSvamZSA

    Cela ne prendra que 2-3 minute de votre temps.

    Merci à tous et allez Racing !

    Valentin
  • De mon point de vue il y un interdit absolu, c'est la disparition du mot "Meinau" (et dont l'orthographe ne saurait bouger évidemment).
  • En soit le naming ne me dérange pas, mais faire comme Marseille serait l'idéal (orange vélodrome) car je pense qu'importe le naming le stade restera toujours la meinau pour les supporters qu'il y ait un sponsor en plus ou pas comme pour la ligue 1 ou je ne cite jamais conforama...
  • J'y ai participé.

    Autant je n'ai rien contre le naming pour un projet de construction d'un nouveau stade, autant pour la meinau actuelle je ne suis pas favorable à un naming et ce même avec une rénovation. J'ai le sentiment qu'on perdrait un peu notre âme.

    Sinon concernant le naming si l'intérêt financier est si important on pourrait aussi envisager de faire un naming des tribunes. Remplacer les "Nord, Sud, Est, Ouest" par des noms commerciaux. C'est moins dérangeant.
  • A mon sens, il faut aussi vivre en son temps, le nom Meinau doit rester, si pour le naming il est associé à un autre il faut juste que l'autre nom ne soit pas ridicule ou véhicule une image pas trop plaisante.