Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Enquête "Un naming du Stade de la Meinau ?"

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 17.307 lectures · Premier message par valvince · Dernier message par chrisneudorf

  • coyote67 a écrit, le 09/04/2019 19:51 :
    Un " Pierre Schmidt Arena " par exemple ne me dérangerait pas, tant cette famille (le Pere, puis le Fils ) sont de fervent et fidèles actionnaire...

    :-&:o)
  • Si naming il y a, il y a une grosse probabilité d’avoir un groupe d’assurance, de financement ou de communication. Les seules boites prêtes à mettre des millions sur la table pour ça. Notre meilleure chance pour du local les gars, c’est le crédit mutuel :D
  • valvince a écrit, le 09/04/2019 15:50 :
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant à l'EM Strasbourg et je rédige un mémoire qui traite de la problématique suivante " L'attachement des supporters à leur stade peut-il contrecarrer une stratégie de naming ? Le cas du Stade de la Meinau".

    Ainsi, j'aimerai obtenir votre avis de supporter du Racing sur ce sujet. J'ai donc réalisé une enquête que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/JEtWeRN8oxSvamZSA

    Cela ne prendra que 2-3 minute de votre temps.

    Merci à tous et allez Racing !

    Valentin


    Salut, tu pourras nous partager les résultats de ton enquête ? Histoire de voir si la banderole du kop un soir de défaite contre Guingamp est toujours partagée par le plus grand nombre (ce que j'espère !)...
    Un seul amour, et pour toujours, Racing Club de Strasbourg...au Stade de La Meinau !
  • Bien vu @Eken!
  • Pas fan du naming. Mais encore plus hostile à cette mode idiote d'utiliser les dénominations "stadium" ou "arena". Appeler "stade" un stade, c'est si compliqué que ça ?!
  • Après si le crédit mutuel nous paye un stade tout neuf. .....ma fois cela se discute....
    A leur proposer en cas de ligue des champions
  • Toutafé d'accord avec @lala67. Il suffit juste que le Crédit Mutuel se renomme Meinau-Banque du Crédit Mutuel. Pour faire simple on aurait alors un stade qu'on appellerait "le stade de la Meinau".
  • Pourquoi "le stade de la meinau " ?
    "Ccm stade de la meinau " sonne très bien aussi
  • valvince a écrit, le 09/04/2019 17:11 :
    @malag Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Des études montrent que le mot placé en premier dans un naming est le plus retenu sur le moyen-long terme.
    De plus, vis-à-vis de l'opinion du public sur la marque parrain, souhaiterait-elle passer pour la "méchante" marque qui a supprimé le terme Meinau ? Pas sûr...


    Peut être, mais bizarrement c'est aussi le titre de ton étude "L'attachement des supporters à leur stade peut-il contrecarrer une stratégie de naming ? " et le fait que tu ne proposes aucun nom avec le mot meinau qui m'a conforté dans cette idée.
  • Et si on vous proposait un nom plus en rapport avec l'équipe actuelle ?

    Par exemple: "Europa-Park"
    Eh oui, on y vit un grand huit d'émotions :D
  • Je suis absolument contre le naming. Même si ça fera une belle jambe à tout le monde. L'appellation stade de la meinau représente plus pour moi que n'importe quelle somme d'argent que pourrait rapporter ce naming.

    A la limite "stade de la meinau - marque" pourquoi pas.
    Personnellement, je tiens à l'ensemble "stade de la meinau".

    Malheureusement j'ai bien peur que les boîtes de com, merketteurs et Cie, vont nous claquer un "Arena - Marque - Meinau", "Stadium - Marque - Meinau", "Forum - Marque - Meinau" ou je ne sais quoi...
  • Dans le formulaire : c'est pas parce qu'on vient moins de 3 fois a la Meinau qu'on est occasionnel. Difficile de venir du Québec a chaque match ;)

    Bien que mon père soit un ancien de l'ES, les propositions de sponsors sont "faibles", un naming devrait comporter un sponsor de premier plan.
    Aux états unis le stade Mercedes (dernier SuperBowl) est impressionnant.

    Toutes les patinoires (arena) de la NHL ont du naming, et en fait c'est souvent le terme "Center" qui est retenu (Staples Center, anciennement Air Canada Centre, Centre Bell,etc.)

    Un Stade Adidas de la Meinau ça pourrait avoir de la gueule :)
  • Je reviens sur mon idée de naming des tribunes qui semble être passée inaperçue.
    Pourtant ça éviterait de renommer le stade et de rapporter de l'argent avec un naming local.

    C'est par exemple le cas à Dijon.
  • Ou au pire, peu importe le naming on continuera à aller à la Meinau.

    Ça fait bien 40 ans que les milanais continuent de jouer à San Siro.....
  • Je suis curieux de connaître l'avis des stubistes "je ne suis pas contre le naming parce que ça rapporte un peu d'argent" sur ce topic au sujet du RCSA.

    C'est le même principe : sous couvert d'un chèque sur 3 ans, à la différence qu'il s'agit d'une subvention donc d'argent public, le Racing a modifié son nom et sorti un logo d'une laideur... sans nom. Cela a fait couler beaucoup d'encre sur le stub et ailleurs et provoqué l'ire des associations de supporters. A juste titre puisqu'il s'agit d'un élément important du club qui était bafoué : son histoire.

    Il faut vivre avec son temps, je suis d'accord, mais l'histoire n'a pas disparu, la mémoire ne s'est pas effacé, et c'est avec le souvenir des années passées que l'on ne reproduit pas les mêmes erreurs à l'avenir. On peut employer le terme de devoir de mémoire à mon sens.
    Et c'est dans cette même veine que l'on fait des minutes de silence (ou d'applaudissements) pour les glorieux anciens qui nous ont quitté, que l'on fête le centenaire ou d'autres dates aussi bien au niveau du club qu'au niveau des associations (ex: la Fédé qui sort une écharpe pour les 40 ans du titre).

    Le nom Stade de la Meinau est associé à une longue (et parfois belle) histoire que l'on peut retrouver sur le stub et que j'ai écouté avec plaisir lors d'une conférence par le Président de la Fédé à la Médiathèque Malraux il n'y a pas si longtemps que ça... :)

    Si la date anniversaire du Stade tombe en pleine période de naming, on fait une campagne "Célébration des n ans du Banque X Stadium / Assurances Y Arena" ? b-(

    M'étonnerait que la Ville, propriétaire du stade, cède aux chants des sirènes et accorde ce droit à une entreprise de changer complètement ou partiellement le nom du stade. Le Racing est aussi un enjeu sur le plan politique.

    Quant à la distribution de monnaie par l'entreprise bénéficiant du naming, étant donné la faible proportion dans le budget, je n'en vois pas l'intérêt et ne doute pas que "Marco les bons tuyaux" trouvera de quoi compenser ce manque à gagner...
  • De nos jours, le naming est une source complémentaire de rentrée d'argent non négligeable pour les clubs.

    J'y suis favorable, en espérant une association avec "Meinau" (ce serait sympa).

    Quoi qu'il arrive, j'irai toujours à la MEINAU !!!!
  • Cela dépend du nom en effet, si on peut garder le nom Meinau avec ce serait mieux bien sûr, est ce réellement indispensable? parce que bon Matmut atlantique ou MMA stadium... bof bof.
    Je suppose que les sommes pour les tribunes ne sont pas les mêmes, (moins de visibilité) que pour le stade.
  • raluchon a écrit, le 11/04/2019 11:12 :
    De nos jours, le naming est une source complémentaire de rentrée d'argent non négligeable pour les clubs[...]

    Non négligeable? En France le naming du stade de Lyon c'est 6M brut par an, Marseille moins de 3M, combien pourrions nous en avoir? Ce serait en tout cas moins de 5% du budget, et avec la futur grosse augmentation des droits TV, cette rentrée serait vraiment négligeable.
    Non au naming!!! Quel qu'il soit.
  • ilan a écrit, le 11/04/2019 10:45 :
    Ça fait bien 40 ans que les milanais continuent de jouer à San Siro.....

    Ah non, seulement les supporters du Milan AC.
    Ceux de l'Inter, eux, vont au stade Giuseppe Meazza.
  • Citation:
    Je suis curieux de connaître l'avis des stubistes "je ne suis pas contre le naming parce que ça rapporte un peu d'argent" sur ce topic au sujet du RCSA.


    Tout à fait ! L'ajout de ce A avait fait pas mal de remous à l'époque. Mais aujourd'hui, je ne pense pas qu'on ait à faire au même public qu'à cette période.

    Le naming sur le stade, c'est niet pour moi.
    On s'arrêtera où ? Bientôt, on ira tous à Strasbourg-Eurométro-Paul, voir Le Red Bull Strasbourg au stade de l'Ameno, rue de l'Exten-Würth. Avant, on ira brûler des cierges à la cathédrale-Caprice des dieux pour espérer gagner la Ligue Europa-park.

    A mes yeux, il y a des choses plus importantes que l'argent ...

    Au-delà, je me demande quelles sont les retombées économiques pour les boîtes qui pratique le naming. J'ai pas l'impression de manger plus de Dominos pizza dans mon canapé Conforama depuis le naming des Ligues 1 et 2
  • Hmmm, le "A" est toujours prohibé en ce lieu intégriste qu'est la Stub. Il est très malvenu ici de soutenir le RCSA et c'est heureux.
  • Parmi tout ceux qui sont contre le naming, il serait intéressant de connaître combien seraient encore abonnés en 2024 si la réforme de la C1,C3 passe est que des clubs comme PSG, OL, OM, .... ne sont plus dans le championnat de L1 !!!

    Dans les enjeux du football actuel, il est plutôt préférable de ne pas être trop intégriste et de laisser un maximum de portes financières ouvertes ....
  • Les lentilles, c'est dégueulasse.
  • Un débat totalement dépassé. À part la pelouse il n'y a pas un mètre carré qui n'est pas exploité publicitairement, le maillot est blindé de pub, et quand on regarde un match on est assommé de pubs. On n'est vraiment plus à un naming du stade près. Pour moi récupèrer quelques millions par ce moyen est toujours bon à prendre. Après c'est comme pour tout, faut faire le bon choix et éviter un naming ridicule. Je préfère un naming du stade que de voir mes joueurs jouer avec un sponsor sur les fesses comme certaines équipes...
  • Le "METEOR MEINAU STADIUM" ça claque et ça reste régionale!:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives