Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Enquête "Un naming du Stade de la Meinau ?"

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 17.307 lectures · Premier message par valvince · Dernier message par chrisneudorf

  • Il me semble en plus que Adidas et europa Park sont plutôt proche :) mais je crois qu'ils sont déjà sponsor à Fribourg pas sur qu'ils veulent s'engager dans deux clubs..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Au contraire @toujoursracing, un 2ème club comme Strasbourg pour Europapark ouvrirait sur la France, ce que Fribourg ne pourra jamais réaliser en terme de pub.
  • Bonjour à tous,

    Tout d'abord, encore un grand merci à tous ! En effet, 1 223 supporters du Racing ont répondu à mon enquête !

    Il est vrai qu'avec du recul, j'aurai pu adapter mon questionnaire différemment, et ainsi, qu'il soit de meilleur qualité. Mais l'enquête a quand même permis d'avoir une vision assez nette d'un potentiel futur naming du Stade de la Meinau.

    Voici les principales tendances :

    • 55 % des supporters du Racing se déclarent extrêmement attachés au Stade de la Meinau (note d’attachement moyenne égale à 9,16 sur 10).
    • 48,3 % sont extrêmement attachés au nom « Stade de la Meinau ».
    • Le nom du stade est important pour 87,6 % d’entre eux.
    • 60, 3 % sont défavorables à un naming du Stade de la Meinau.
    • Un naming raisonnerait avec une perte des valeurs et de l’âme du stade/club pour 65,2 % des supporters.
    • 57,6 % des fans seraient « déçus » d’un naming du stade et 10,5 % seraient même « en colère »
    • Les supporters auraient une opinion neutre vis-à-vis de la marque qui nommerait le stade pour 41,3 % d’entre eux.
    • Ils accepteraient davantage un naming s’il provenait d’une marque locale (note moyenne 7,5 sur 10).
    • Si le nom du stade ne contient plus le terme « Meinau » à l’avenir, près de 95 % des sondés continueraient à nommer l’enceinte « Stade de la Meinau »
    • 75 % des supporters préféreraient qu’un éventuel naming conserve le terme « Meinau ».
    • Enfin, avec une note moyenne de 4,1 sur 10, les supporters ne préfèrent pas envisager un naming visuel et phonétique uniquement, comme par exemple « Stade de la MeinO² ».

    Voilà voilà...... Sachez que j'ai présenté mon enquête a une grande entreprise locale intéressée par un naming du Stade de la Meinau et... elle prendra en considération vos tendances...

    Bonne journée.
    Valvince
  • Hello Valvince,

    où peut-on lire ce mémoire ?

    Bien à toi,
  • Bravo pour ton travail Valvince....
  • Grande comment cette entreprise locale ?
    voyons voir, je réfléchis à voix haute... :D

    https://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/02-Par-region/D-Alsace

    PEUGEOT CITROEN MULHOUSE SNC 68390 SAUSHEIM 3 440 956 106 €
    EURO-INFORMATION EUROPEENNE DE TRAITEMENT DE L'INFORMATION 67000 STRASBOURG 1 359 404 813 €
    SCAPALSACE 68000 Colmar 1 233 275 446 €
    MILLIPORE 67120 MOLSHEIM 1 228 830 252 €
    GRENKE LOCATION 67300 SCHILTIGHEIM 1 198 530 516 €
    KRONENBOURG 67210 OBERNAI 957 788 688 €
    LES GRANDS CHAIS DE FRANCE 67290 PETERSBACH 858 255 465 €
    ES ENERGIES STRASBOURG 67000 STRASBOURG 814 785 275 €
    MARS WRIGLEY CONFECTIONERY FRANCE 67500 HAGUENAU 778 780 074 €
    ADIDAS FRANCE 67000 STRASBOURG 762 958 044 €
    KUHN SAS 67700 SAVERNE 739 312 337 €

    voici le top 11 des plus grosses sociétés en alsace....Celui qui me plaît le plus reste Kronenbourg....
  • Stade de la Meinau Bugatti!
  • Bugatti Meinau Arena , un nix anders :D
  • En prenant la 8ème puissance alsacienne on peut conjuguer la Meinau au féminin-pluriel : stade de la MeinauES (avec la feuille verte, le gros logo et tout pour bien en crisper certains).
  • N,empêche avec SCALPALSACE ca pourrait déchirer...Surtout à la venue du PSG :P

    Le SCALP de la Meinau. J'imagine les titres jeux de mots après une victoire contre le PSG si jamais ca arrive encore :P
  • Sinon pour avoir une bonne sono je propose la marque Bose.
    Le stade de la Meinau Bose ça aurai de la gueule !!!
  • Je ne vois qu'un seul naming possible
    L'AMENO
    Avec la chanson qui va bien à la rentrée des joueurs
  • Tout le monde en toge dans le stade c'est vrai que ca peut claquer :P
  • coyote67 a écrit, le 25/09/2020 16:14 :
    Bugatti Meinau Arena , un nix anders :D


    Ça claque bien ça! Avec jeu-concours pour gagner une Chiron, tirage au sort parmi les abonnés, ça va encore gonfler les ventes d'abonnements. Et si en plus Bugatti offre une voiture aux joueurs, ça va carrément aider à recruter du lourd!
  • Sinon une compagnie aérienne?

    Stade Hop la Meinau.
  • c est le même débat que pour le nom du club : RCSA ou RCS.
    les vrais supporters appellent l'équipe : Le Racing.

    Si le naming peut renflouer les finances tant mieux , les supporters n 'iront pas au stade tartempion ni au stade de la meinau ils iront simplement à la Meinau
  • changui a écrit, le 28/09/2020 10:24 :
    Sinon une compagnie aérienne?

    Stade Hop la Meinau.


    Dans ce cas là, retournons aux origines :)

    "Le stade jet Alsace de la Meinau"

    Elle était belle la cigogne sur les dérives des avions.
  • En Allemagne, 78% des Stades ont un naming contre 20% chez nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives