Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-3 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 18.209 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chrislaut

  • Déjà, j’ai été très impressionné par le jeu de Montpellier . Gros impact physique , un pressing permanent et un super jeu de passe . Ils nous ont clairement surpassé , on leur valait le niveau d’une Équipe qui joue légitimement la 5ème passe .
    Chez nous , pas grand chose de positif à retenir sur ce match catastrophique .
    Entre le Gonz qui sait pas faire un centre , Nuno qui en fait des tonnes et qui veut marquer à lui tout seul , Lebo le fantôme , Martinez qui retombe dans ses travers de marquage plus que léger on ne pouvait rien espérer de probant .

    A noter de nombreuses prises de têtes entre joueurs tout le long de la rencontre .
    Bref , next.
  • Les prises de têtes ont l air plus à la non assimilation du schéma tactique, du fait que le match leur échappait et le manque de couverture de certains joueurs
    Ça sentait une équipe en rodage face à une équipe au schéma bien huilé
    J étais le premier àe dire pourquoi pas essayer le 4-3-3 Mais bon le 3-5-2 bien maîtrise par nous me paraît plus rassurant...
  • Mollet a de moins bonne stats que thomasson, pourtant au vu de ce qu'il a montré hier soir, je l'echangerai sans problème :une vrai influence sur le jeu de son équipe.
    Un joueur avec ses caractéristiques changerai la vie du racing.
  • Victoire logique de Montpellier. Typiquement le genre d'équipe contre laquelle on n'arrivera jamais à rien.
    Mais les Héraultais ont été moins chiants à voir que je ne le pensais. Les 3 devant (Laborde - Delort - Mollet) ont été très forts. Mention spéciale à Mollet qui a été intenable, le "Kevin de Bruyne de Montpellier".

    De notre côté, j'ai bien aimé Da Costa, qui est décidément en jambes en cette fin de saison. Mais quelques joueurs n'ont pas du tout été au niveau : Goncalves a raté tous ses centres, Mothiba a perdu des ballons faciles et raté 2 face à face...
    Content de revoir Martin, mais sceptique quant à son apport en milieu gauche. Je crains qu'il ne puisse donner toute sa mesure qu'en 6. Or, c'est le seul poste où je vois Prcic donner toute sa mesure aussi.
    De toute façon, ce dernier est sorti sur blessure, donc la question de la cohabitation Prcic-Martin est repoussée de quelques semaines.
  • Montpellier est la première équipe que je vois qui presse si haut qu’elle empêche Selz de jouer les 6 mètres sur les ailes et court. On ne trouvait jamais les latéraux et du coup nous étions obligé de balancer devant sur chaque relance.
    Ajorque étant absent, il manquait cruellement devant pour mettre sa tête.
    Donc au final, 90% des relances sur 6 mètres étaient récupérées par leur défense qui est vraiment costaud.

    Tactiquement, une des meilleures équipes que j’ai vu à la Meinau.
    C’est dommage car la paire Martin Prcic était vraiment int’eressante.

    Pendant le match, je me suis dit qu’avec la même équipe, on allait vraiment avoir du mal en coupe d’Europe car des équipes comme Montpellier, on risque d’en avoir quelques unes et encore un niveau au-dessus.
  • Prcic se blesse, on gagnera sûrement au prochain match. Laurey a la ramasse, Martinez aussi , Carole est insupportable depuis son retour et Da Costa fait du Da Costa. J'ai l'impression de revoir l'équipe faible de l'année dernière a la même période de l'année, les mecs sont déjà en vacances alors que ça rabâche des discours positifs toute la journée.
  • Déçu et optimiste :
    Déçu car cela ne fait jamais plaisir de perdre à domicile.
    Optimiste car en valeur il n'y a qu'au milieu que Strasbourg est inférieur. Ajorque et mothiba n'ont rien à envier aux monptelleriens.
    Pareille pour la défense avec koné et Carole +Lala au niveau, ce n'est pas moins fort.
    Au milieu, Martin en forme tient la comparaison , mais c'est tout. ..
    Avec un bon 6 à côté de Martin et un bon meneur capable de trouver ses attaquants car il connait leurs déplacements et leurs automatismes, le racing devrait pouvoir proposer là saison prochaine le mm fond de jeu que Montpellier hier soir.
    Monpteller aura au moins le mérite de montrer les lacunes du racing, qui ne sont pas si nombreuses que cela. .
    On peut être optimiste car la direction du mercato est donné, et 2/3 bon , voir très bon joueurs suffiront pour progresser.
  • hervedlf a écrit, le 21/04/2019 09:33 :
    Les prises de têtes ont l air plus à la non assimilation du schéma tactique, du fait que le match leur échappait et le manque de couverture de certains joueurs

    J'ai l'impression qu'il y a plus de prises de tête avec une défense à 4, c'était déjà tendu comme ça la semaine dernière.

    L'ambiance du kop était plutôt sympa en début de match, d'ailleurs un des capos a dit "les gars je sais pas ce que vous avez pris avant de venir mais c'est pas mal ce soir" :))

    On parle beaucoup de "joueurs déjà en vacances"... euhhh côté tribunes c'est pas mieux avec des dizaines de pseudos spectateurs qui se barrent à la 86ème :D Alors oui je sais que ça a toujours existé mais c'est toujours aussi pathétique.
  • Victoire logique de Montpellier contre un Strasbourg expérimentale et clairement en roue libre depuis déjà 10 matchs .
    Défensivement, on est à la ramasse depuis quelques matchs
    Mothiba , c'est le jour et la nuit , entre l'année dernière et cette année .
    Da Costa,il m'énerve , il ne sais pas jouer simple
    Martinez commence petit à petit à retrouver son niveau de l'année dernière
    Bref vivement l'année prochaine
  • Les joueurs retombent clairement chacun dans leurs travers .
    Da Costa ( mon chouchou ) s’est mis en tête d’atteindre la barre des 10 buts ( cf son interview ) du coup il fonce tête baissée et se lance dans des séries de dribbles à la con .
    Martinez à force de mettre des buts , il a oublié qu’il était défenseur .

    Mothiba il ne pèse absolument pas sur le jeu ( c’est pas son rôle mais au moins avant il marquait ), lui , il Fait vraiment de la peine . Il a perdu sa spontanéité .

    Le Gonz , faudrait quand même lui expliquer Qu’il a le droit de réussir un centre de temps en temps .

    Liste , non exhaustive .

    Les prises de tête ne concernaient pas spécifiquement La Défense . Il y a eu de nombreuses prises de becs entrée attaquants / milieux également.

    On va pas brûler ce qu’on à encense , la saison reste magnifique , mais vivement la fin
  • Je trouve qu'il faut un peu relativiser.
    Moi je n'ai pas trouvé qu'il y avait un manque d'implication ou d'envie.
    D'application et de justesse technique, oui clairement.

    Mais il faut quand même voir que cette compo était expérimentale, avec un retour, et effectivement quelques joueurs qui ne sont pas au meilleur de leur forme.
    Celui qui m'inquiète le plus, c'est Mothiba, ce manque de spontanéité est quand même alarmant pour la suite.

    Pour le reste, je ne pense pas que les matches qui viennent seront en roue libre, mais certainement que TL prépare aussi la saison prochaine, et il aurait tort de ne pas le faire.
  • Ah et qu’on le veuille ou non , on est quand même vachement Lala dépendants ... offensivement parlant ( curieux pour un défenseur ) .

    S’il est primordial de bien le vendre , il faudra surtout bien le remplacer .
  • clutch a écrit, le 21/04/2019 13:03 :


    Pour le reste, je ne pense pas que les matches qui viennent seront en roue libre, .


    Inconsciemment peut-être, on l'est pourtant, en roue libre
    A ce niveau là, face à des équipes impliqué à 100 % car ayant un objectif sportif, la différence se voit indéniablement.
    Et Laurey est obligé de dire que l'équipe n'est pas en roue libre , imaginons un seul instant qu'il dise "l'équipe va moins s'impliquer pour la fin de saison car nous n'avons plus rien à jouer"...impensable lol...mais pourtant ca sera le cas , au moins dans l'état d'esprit .
  • Bonjour le stub!

    Dites moi svp qui était la chanteuse que l'on entendait dans les haut parleurs sur le parvis du stade?
    Elle m'a beaucoup plu mais je suis allé prendre ma place en tribune kop assez tôt comme à mon habitude et je n'ai pas pu investiguer sur la question.
  • Pour la fin de saison, les adversaire du racing ont tous un objectif ( place européenne pour les uns, maintien pour les autres ) => le racing pourra se contenter de faire très bien ce qu'il sait faire : bloc bas avec une defense à 5 pour gicler en contre.
    Le maintien assuré, que des pros ne soient pas à 100% tout le match pour le pressing OK, mais si le racing ouvre le score sur contre, les joueurs feront tout leur possible pour gagner ...
    Si Lala veut un super contrat ailleur, voir si Mothiba veut aussi changer, ils ont quand mm intérêt à se montrer .
    Pas plus rassuré, mais pas plus inquiet sur la fin de saison.
  • A noter:Ce n est que la seconde fois après Lyon qu' on perd avec plus d un but d écart
    La aussi je pense qu Il faut remonter bien loin ds les archives
  • Sur le match, Montpellier est un ton au-dessus, c'est très clair. En plus ils avaient leur équipe type alors qu'il nous manquait deux défenseurs titulaires (Lala et Koné). Mollet est toujours aussi bon (je ne comprends pas pourquoi il se fait pourrir par le public de la Meinau), Laborde a remporté beaucoup de duels et Delort marque vraiment des buts d'opportuniste. Leur défense est toujours aussi costaude et leurs deux latéraux sont bons bref un beau collectif.

    Côté Racing, Laurey tente des choses. Et la défense à 4 ne nous réussit pas beaucoup, le match euphorique contre Reims excepté. C'est vrai que le parallèle avec la saison passée est frappant : la deuxième partie de saison est difficile, on perd le fil, coach et joueurs inclus. Prendre 6 buts en deux matchs d'affilée à domicile c'est quand même violent. On reste sur 12 buts encaissés en 6 matchs en championnat. Les DNA parlent de "fin de série" mais moi je vois plutôt une série qui continue depuis fin janvier (1 seule victoire, seulement 9 points pris en 11 matchs, c'est très faible).

    Sinon en vrac : Sels montre que même en étant un bon gardien, il n y a rien à faire quand on est exposé à ce point. Gonçalves a souffert défensivement et que de centres ratés. Mitrovic a perdu plus de duels que d'habitude. Martinez dur à juger car s'est bien battu mais tellement naïf sur les buts encaissés. Carole inoffensif pourtant quand il peut, il centre bien. Prcic a fait du Prcic, pas vraiment adapté au jeu du Racing. Martin a manqué de coffre mais on l'excuse pour son retour. Sissoko m'a pas mal déçu, peu influent dans le jeu. Grandsir le seul à percer les lignes adverses. Da Costa a bien débuté mais que de maladresses. Mothiba a été hors du coup, une fois de plus.

    Maintenant, rappelons que nous ne sommes pas en danger et nous avons remporté une coupe de la Ligue, bref pas de quoi s'enflammer négativement. Il y a encore de quoi bien finir. Il faut donc se remobiliser, c'est important aussi pour le début de saison prochaine. Je comprends que certains soient un peu déçus surtout quand on voit le parcours des deux promus Reims et Nîmes, qui sont devant nous. Cela étant, les propos de @foot-france67 sont bien exagérés : oui nous avons vécu une nouvelle fois une saison enthousiasmante grâce à victoire en coupe de la Ligue, une possible qualif en Europa League et quelques exploits. Oui on préfère largement ne pas être à la lutte pour ne pas descendre. Et oui c'est une bonne nouvelle de finir pour une fois en roue libre pour préparer la future saison qui démarrera très très vite avec le tour préliminaire de coupe d'Europe.
  • Par rapport aux Prises de bec, j'ai relevé l énervement de martinez (qui d ailleurs n'est jamais satisfait de l'ambiance ) vis à vis du coach et surtout : en regardant le match à la tv, à la sortie de persic à la 82eme, carole ne le salue pas et lui demande clairement de dégager (carole d ailleurs bien énervé de sortir). Tout cela ne me plaît pas bcp ...
  • Martinez quand il est nul il a souvent tendance à se défausser sur les autres .
    Y a aussi eu pas mal de « bruit» entre Da Costa et Ajorque . Et ajorque et les milieux concernant les ballons mal donnés . Il a plusieurs fois indiqué les vouloir sur la poitrine .
  • zvain a écrit, le 21/04/2019 18:53 :
    Mollet est toujours aussi bon (je ne comprends pas pourquoi il se fait pourrir par le public de la Meinau).

    Acte discriminatoire à l'encontre d'un ancien Messin, parfois chambreur et roux de surcroît. J'espère que la ministre des Sports se saisira de ce dossier.

    Rien à garder de ce match, c'était interminable :( C'est assez difficile d'avouer que Montpellier, qui a l'image d'une équipe sans relief voire chiante, propose un football plus léché que le nôtre. Pas vraiment de joueurs hors norme, mais un cadre parfaitement respecté et un dévouement défensif rare.
  • J'étais déçu du résultat car je voyais Montpellier moins haut que cela, mais ils ont fait un super match. Comme @zvain, je ne comprends pas les sifflets contre Mollet qui fait partie des vrais bons joueurs de notre L1.

    Je pense que nous manquons un peu d'ambition dans les intentions, avec ces bricolages tactiques. Le 4-3-3 que l'on retente pile au moment où l'on n'a plus de Lala, Gonçalves seul à droite dans ce schéma, on relance un Mothiba dans le doute au détriment d'un Ajorque conquérant. Tout ça semble être fait pour "faire tourner", "donner du temps de jeu", "essayer des choses". Au final, ces principes se retournent un peu contre nous. Sans conséquences, mais 2 places de plus ou de moins au classement, ce sont des moyens en plus. Je fais une remarque "générale" car je pense que Montpellier a très bien joué.

    Individuellement, je pense que :
    1) Nous n'avons aucune profondeur sur les côtés, ce qui se voit moins dans une défense à 5, mais la défense à 4 demande un certain niveau. Gonçalves a été catastrophique dans ce rôle. Carole pas le plus déméritant mais les repères manquaient.
    2) Nos défenseurs centraux, assez à l'aise dans une défense à 5, semblent perdus sur les placements à 4. C'est peut-être tactique mais pas que, sur ce que j'ai vu. J'ai trouvé que cela manquait beaucoup d'intelligence tactique dans les placements et de vitesse d'intervention. Moins sanctionnées dans un système à 3 axiaux.

    Une défense à 4 est un bon révélateur du niveau des latéraux et des axiaux. Si ça se voit moins dans une défense à 5, il serait bon que l'on continue de chercher à monter en gamme qualitativement dans ces deux secteurs. Et au milieu. De toute façon, nous avons des cartouches en attaque si nos joueurs font l'effort du bon choix.

    T. Laurey parlait d'éviter une fin de saison en roue libre mais nous en prenons le chemin. La saison reste très belle dans l'ensemble et un titre, c'est inespéré. Bien des clubs de L1 ne savent plus ce que c'est.

    On sait en tous cas dans quel sens travailler la saison prochaine (les secteurs à renforcer, les tactiques payantes) et il reste des matches à disputer le couteau entre les dents, car la victoire a bien plus de saveur que la mésaventure de samedi soir.

    NOTA : arrêtons de voir le mal partout quand un joueur est énervé de sortir. Il vaut mieux ça que des joueurs qui s'en foutent de tout. Il faut être compétiteur, quitte à être sanguin, sans perdre de vue le besoin d'un collectif fort.
  • Je suis assez d'accord sur les critiques concernant la défense à 5 vs à 4. On manque de repères dans ce schéma, et si l'on ajoute le pan droit (côté + axe) vide des titulaires, ça donne le résultat d'hier soir face à une équipe bien en place.

    Avec 5 défenseurs, les axiaux gauche et droite (Koné et Martinez) peuvent éventuellement "dézoner" pour couvrir les arrières du latéral s'il est battu ou en difficulté. Ici, ça laisse un trou dans l'axe et ça ne pardonne pas, surtout quand les latéraux arpentent leur couloir seuls, sans l'aide d'un ailier. Ce devait être les rôles de Grandsir et Da Costa, mais on les a plus aperçus dans l'axe.

    Au rang des individualités, Sels joue de maladresse et de malchance à la fois. Il n'arrive pas à stopper purement et simplement le ballon, et celui-ci retombe dans les pieds de l'attaquant... démarqué, retour aux critiques sur la défense.
    Gonçalves nous a fait une Kurzawa hier soir. Un paquet de centres, mais aucun destinataire. Il a commis des erreurs sur le repli défensif, comme Carole.
    Mitrovic a été parfois dépassé et battu dans les duels, et Martinez signe une prestation en demi-teinte, privé de ses montées rageuses dans l'axe par une défense à 4 qui ne permet plus de "dézoner". On retombe encore sur nos pieds.
    Prcic, Sissoko et plus particulièrement Martin étaient à la peine face à un bloc héraultais qui quadrillait bien le terrain et pressait systématiquement le porteur du ballon. Ou sont passées les combinaisons et le jeu court à une touche de balle vu... en janvier pour la dernière fois ? :-/
    Grandsir a surnagé dans le lot, c'est le seul que j'ai apprécié. De la combativité, des percussions, des tentatives de casser le mur montpelliérain, mais il s'est souvent cassé les dents. Da Costa a manqué d'activité sur le plan défensif, et Mothiba est passé à côté de son match, en témoignent ses deux tentatives avortées face au gardien.

    Un gros manque collectif hier soir face à une équipe regroupée et agressive. Même si les objectifs sont déjà atteints, j'ai le sentiment que la fin de saison va être longue. 1 victoire seulement en presque 3 mois, une défense qui prend l'eau, des joueurs qui n'ont pas l'air dans le coup pour certains... Le schéma tactique y est pour beaucoup dans le résultat d'hier soir, mais pas pour tout.
    Il serait bon de prendre un maximum de points chez notre bête noire, mais ça s'annonce compliqué. Ils sont juste au-dessus de la ligne de flottaison. Encore une équipe qui a besoin de points...
  • Cher @father-tom,

    father-tom a écrit, le 21/04/2019 21:00 :
    . Comme @zvain, je ne comprends pas les sifflets contre Mollet qui fait partie des vrais bons joueurs de notre L1.


    @Kitl a répondu, mais au cas où :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555882990-screens...

    Blourg

    JPDarky
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/_2e0_G2tVcU/maxresdefault.jpg
  • Pour en revenir sur le MHSC, Il faut noter le bon match de Laborde qui fut proche du Racing en début de saison, tout en combativité et intelligence de jeu. Il aurait pas fait tâche au sein de notre attaque.

    Leur latéral Aguilar à une sacrée grinta aussi !

    Et Skhri c'est pas mal au milieu, sachant qu'ils avaient aussi Paul Lasne sur le banc.

    Non franchement je les avais trouvé vraiment pourrave à l'aller, mais ils m'ont pas mal bluffé hier ( bon le Racing les a beaucoup aidé aussi par sa passivité). C'est le niveau technique et tactique que le Racing doit viser pour l'an prochain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives