Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Dijon 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 12.257 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Vivement la fin de la saison.
  • C'était tellement prévisible.. trop de suffisance en cette fin de saison, on redescend sur terre.
  • C'est vrai qu'on sent vraiment l'équipe complètement démobilisée, tout comme Reims d'ailleurs et en espérant que face a Rennes qui est un peu dans le même cas, on puisse enfin finir a domicile par une victoire.
    Certes la saison aura été belle mais c'est vraiment dommage de la finir un peu en eau de boudin....
  • 1 victoire en 15 matchs mais bon on était en CFA y a quelques années donc ça va :-)
  • J'espère juste que l'on ne recommence pas la saison prochaine comme on termine celle la... Car malheureusement cela arrive des fois...
  • En fait, plus on disait "quelle saison réussie", plus on s'est mis à ne rien foutre et à rendre cette saison pas si réussie que ça (du moins en ce qui concerne la régularité et le capital sympathie - deux choses qu'on a quand même salement abîmées depuis la finale - et même un peu avant). C'est dommage, une belle conclusion aurait été bénéfique à notre préparation et aurait pu faire effet tremplin pour le début de la saison qui vient. Là, on va avoir un public un peu blasé (ennuyé, disons) et des joueurs qui, mine de rien, doutent un peu quand même.
  • Je ne sais pas si je regrette la fin de saison dernière où on frôlait l'arrêt cardiaque à chaque action adverse, mais au moins ça avait de la gueule.

    Là ça sent juste le travail bâclé, vite fait mal fait : un simple acte de présence.

    Je ne retiens qu'une seule chose : la seule fois où il y a eu un semblant de pressing, ça fait dégagement foiré du gardien > corner > but.

    Puis après, plus rien. Les habituelles passes ratées de Thomasson, les fautes inutiles de Ajorque, la défense qui peine toujours à renvoyer un ballon... Sans grinta, cette équipe ne vole pas haut techniquement pour assurer un rythme de sénateur comme Paris. Résultat : 1 seule victoire depuis des mois et des mois.

    Et Laurey qui ne peut s'empêcher de participer à cette bouillie en faisant sortir un attaquant quand on commençait enfin à (re)devenir dangereux. Comme si faire 1-1 chez l'avant-dernier c'était un bon résultat alors qu'on a rien à perdre.

    Bref, un peu de turnover ferait du bien à certains touristes. J'aimerais bien revoir Liénard, Zohi ou même Kawashima.
  • Eh les gars faut se détendre, on est le Racing, on allait quand même pas faire une saison parfaite de bout en bout
  • Le plus décevant dans la série actuelle, c'est de voir l'équipe ne plus développer tout ce qui a fait son succès jusqu'au printemps : pressing, jeu direct, surnombre devant ...

    On joue désormais comme l'équipe de L1 de base, genre Toulouse, Amiens, Bordeaux ...
    Surtout ne pas prendre de but et même ne contrer que si vraiment il y a la place.
    Si on est mené, on monte au créneau jusqu'à en mettre un, mais ça c'est juste parce qu'il y a le feu.
    Après, on retourne dans notre speck et on attend le coup de sifflet final. Qui devrait arriver sous peu ... à moins que ... damned ! l'adversaire a marqué à la 94e ! Ce devait être leur jour de chance ... la prochaine fois, on le tiendra ce nul.

    Bref, un peu de déception et beaucoup de blasement en ce qui me concerne.
    Ça ne remet pas en cause tout ce qui a été fait entre le 1er août et le 31 mars, mais je pensais qu'on arriverait quand même à gagner un de nos 4 matchs contre les derniers.
  • Bien d'accord avec toi originalcrew. C'est pour cela qu'il fallait maintenir les gars sous pression en les poussant à essayer de chercher la 5è place après la vctoire en coupe de la ligue. On s'est tous autosatisfait de cette saison magnifiquement réussie dès février et il était interdit d'avoir plus d'ambition (sur le stub mais dans le club aussi quand on entend certaines déclarations récentes de Laurey). Tout le monde s'est endormi et j'ai peur que ces derniers mois laissent des traces chez les joueurs, l'entraîneur et le public, pour une saison prochaine où on saute un peu dans l'inconnu avec ce début européen dès le mois de juillet et peut être du mouvement dans l'effectif. Bien sûr qu'on ne pouvait pas être 5è, mais se démobiliser à ce point, c'est inquiétant !
  • Vivement la fin de saison ! Un rythme de sénateur...
  • La seule victoire, c'est face à Reims qui est aussi en roue libre lol.
    La 13ème place, cette magnifique place du bas du ventre mou nous tend les bras. Et on s'en contentera parce que l'ami marco dira que l'an prochain on fera mieux et qu'on est en progression constante. Ça c'est le discours officiel.
    Mais ça fait quand même chier de voir ces touristes là même si Mothiba a plus donner en début de match..
    En espérant, comme @originalcrew, que c'est du relâchement pour mieux repartir en juillet.

    Sinon Koumbouarélégation est de retour...il aura réussi à faire tomber les 2 clubs qu'il a entraîné cette saison..
  • Par rapport aux derniers match moi j'ai au contraire vu de plus d' envie ce soir (surtout en deuxième mi temps).
    La première mi temps était compliqué, goncalvez et prcic ont vraiment été à côté, puis le passage en 433 à changé la physionomie du match. En janvier on gagne ce match 3/1.

    la on a un poteaux, un sauvetage sur la ligne, de belles parade sur les frappes du gonz, une tête de da Costa qui devait faire but... .

    Derrière Dijon n'a été vraiment dangereux que sur leur dernière attaque ou ils plantent le but.

    Je pense qu'il y beaucoup de frustration chez les spectateur et stubistes, après janvier février ou tout souriait on prend le retour de bâton.
    ON se voyait trop beau sans doute, on redescend tous (spectateur et joueur) c'est frustrant, mais finalement je crois que nous avons une équipe qui joue à sa place entre 10 et 13 .

    en début de saison je signais des deux mains pour en être la aujourd'hui, l'équipe a eu son temp fort à la meilleur période ce qui nous a permis de rentrer avec un trophée et nous a permis de nous maintenir assez tôt pour nous éviter de trembler

    J'espère que les plus frustrés n'iront pas siffler samedi prochain si on ne gagne pas ou si le jeux est moyen. on a pas eu de saison de cette intensité et aussi bandante depuis plus de 10 ans pourquoi chercher des problèmes la ou il n'y en a pas ?
  • Une saison bandante ?? Frustrante malgré la coupe en bois et le maintien assuré assez tôt. Frustrant de part l'effectif dont on etait tout de même en droit d'attendre à mieux. Ce n'est que le ressenti d'un supporter sans doute un peu trop gourmand.
  • Oui bandante, 57 buts marqués, une coupe en poche (même si c'est une coupe en bois, qui a part Paris et Monaco ces 5 dernières années à eu un trophée ?).

    On demande beaucoup à des mecs qui démarrent ou qui ont démarré depuis peu leur carrière en l1 (da Costa, caci, fofana, zohi, ajorque, goncalvez, lienard, kamara, sissoko et j'en oublis peut être) soit la moitié de l'effectif appelé en général.

    13 eme pour un effectif avec cette expérience et aussi jeune à ce niveau moi je pense qu'on est à notre place.

    Vouloir aller trop vite c'est ce qui nous a fait tomber en cfa2, on a un projet qui tien la route sur quelques années et qui à terme devrait nous placer dans la peau d'un européen potentiel, alors perso après ce passage dans le monde amateur moi je suis prêt à attendre un peu.

    Rome ne s'est pas faite en un jour, on est plus le Strasbourg qui végète entre la l2 et la l1,on est devenu le petit nouveau qui a les dents qui raclent le gazon et qui veut s'installer en haut de la l1 (je parle des 6/8 premières places)d'ici quelques saisons.Notre budget, nos infrastructures ne nous permettent guerre plus pour le moment (et sans doute les 2/3 prochaines saisons jusqu'à la rénovation).

    Mais je suis hors sujet ici on parle du match contre Dijon !
  • Tout à fait d'accord avec toi !
  • Le prochain adversaire du Racing à eu aussi un trophée cette saison @tikko67.
  • Toujours pas de victoire en L1 avec Prcic.
  • Bien triste match contre une équipe qui n'a pas vraiment le niveau de la ligue 1. On est sans doute complètement cramé : on manque d'instinct de tueur devant le but, ça ne presse pas, on n'ose plus jouer vers l'avant, on se fait bouffer au milieu... heureusement qu'on a engrangé les points sur les 2 premiers tiers du championnat.

    Espérons que l'équipe aura au moins une réaction d'orgueil à la Meinau... pour la saison, on finira dans le ventre mou, ce qui est déjà très bien vu l'effectif si j'en crois le coach.
    Le mercato devrait donc être intéressant si on veut progresser et espérer jouer raisonnablement la 10ieme place l'an prochain.
  • " Habituez vos cochons à manger du caviar et ils ne toucheront plus leur avoine. "

    Un paysan
  • Je veux bien tout entendre et tout comprendre...une victoire en 14 matchs est inacceptable; quelle que soit la division où on évolue...

    Leur demander de finir honorablement la saison est juste normal!

    Il ne me semble pas que toutes les équipes maintenues s’arrêtent de jouer une fois leur maintien obtenu...

    Très très déçu de cette fin de saison pathétique, pour moi elle ne gâche pas tout mais énormément quand même...quand on a peut être le meilleur public de France niveau soutien, faire plus et mieux est un devoir!
  • Passé la déception de la défaite il y a un point qui m'a plu.
    Le moment où on a été le plus dangereux est dans la phase à 4 défenseurs. Plutôt de bon augure pour la saison prochaine au vu du probable départ de Lala. Et même s'il venait à rester ça donne envie de revoir cette configuration.

    Content aussi de revoir N'Dour 90min avec en prime quelques bons centres. Là c'est surtout le côté affectif avec l'impression de revoir un vieux copain qui a bien galéré les derniers temps.

    Rdv samedi pro pour bien finir à la Meinau !
  • Prestation honteuse, dans la continuité du dernier tiers de saison... Quel manque d'envie, que d'erreurs techniques, je suis franchement déçu par l'équipe quand on voit ce qu'elle est en mesure de proposer contre les grosses écuries ou lors d'un mois de janvier à réel enjeux. Bref, cet état d'esprit m'attriste un peu, on sent les mecs en vacances...et on va finir douze ou treize là où une huitième place semblait envisageable...
    Il faudra montrer autre chose si on veut pérenniser le club et surtout atteindre régulièrement le top dix.
  • androsz a écrit, le 12/05/2019 04:33 :
    " Habituez vos cochons à manger du caviar et ils ne toucheront plus leur avoine. "

    Un paysan

    Aha! Désormais nous savons où passent les subventions de la PAC.
    Le grand profiteur est Petrossian.
  • Hier soir, le match n'était pas aussi bâclé que ça. Avec un peu de chance, on passe à 2-1 après les entrées de Fofana et Da Costa et on n'en parle plus.

    Les conclusions alarmistes sur la saison prochaine sont déplacées. Il n'y a aucun enseignement à tirer d'un match du mois de mai, personne n'a jamais vu de multiplex de fin de saison avec un explosif Rennes-Toulouse diffusé 30 secondes au total car tout le monde s'en branle ?
    Un mois sans foot fera du bien aux joueurs et aux supporters également ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives