Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Dijon 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 12.257 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Si le Racing avait joué la 1ére partie comme il joue la 2e il serait reléguable:
    ça craint pour la prochaine saison:
    il manque un bon N°10 et un bon ailier de débordement:
  • Je suis désolé, mais imagines-tu sérieusement qu'une équipe joue de la même façon selon qu'elle a un objectif ou non ? :O

    Dijon aussi peut craindre pour la saison prochaine.
  • jeanle67 a écrit, le 12/05/2019 10:48 :
    Si le Racing avait joué la 1ére partie comme il joue la 2e il serait reléguable:

    Non
    Avec 40 points(20 x 2) on serait maintenu
  • kitl a écrit, le 12/05/2019 11:01 :
    Je suis désolé, mais imagines-tu sérieusement qu'une équipe joue de la même façon selon qu'elle a un objectif ou non ? :O


    C'est ce qui fait la différence entre une équipe aguerrie et une équipe qui a encore pas mal de choses à apprendre ;)
  • Plaisir de revoir N'dour, qui pourrait peut-être dépanner la saison prochaine.
    On est clairement en manque de réussite depuis quelques matches, bon disons qu'on a capitalisé la chance à des moments clés auparavant ;-) au final ça s'équilibre...
  • Il faut arrêter de dire qu'ils ne jouent plus, qu'ils font des non-matches, qu'il n'y a plus rien.
    Ils sont beaucoup moins bons qu'en janvier, et globalement un peu moins bons que d'août à décembre, c'est sûr
    Le match d'hier soir, le contenu n'est pas nul, mais ils perdent.
    Le même match, mais gagné car on met les 1 ou 2 occasions nettes, plus personne ne dit qu'on ne joue plus, ou qu'ils ont tout lâché etc...

    Donc un peu de prise de recul ne ferait pas de mal à certains.

    Je vais me répéter, mais entre la période août/décembre et la période actuelle, Martin était au sommet de sa forme, et il y a surtout une efficacité très différente, et le meilleur exemple c'est Mothiba.
    La tête qu'il met à côté, en octobre il la mettait, et ça change tout.
    .
  • gogic a écrit, le 12/05/2019 11:45 :

    On est clairement en manque de réussite depuis quelques matches, bon disons qu'on a capitalisé la chance à des moments clés auparavant ;-) au final ça s'équilibre...


    Nan mais clairement, le match hier on aurait du le gagner 5 fois ! Mais à chaque fois il manque 5 cm ici, 15 là.... Bref, hyper frustrant. Dijon était pourtant bien mauvais...
  • scritch-science a écrit, le 12/05/2019 16:05 :

    Mais à chaque fois il manque 5 cm ici, 15 là...

    Toute ma vie sexuelle
  • arthas a écrit, le 12/05/2019 11:35 :
    kitl a écrit, le 12/05/2019 11:01 :
    Je suis désolé, mais imagines-tu sérieusement qu'une équipe joue de la même façon selon qu'elle a un objectif ou non ? :O


    C'est ce qui fait la différence entre une équipe aguerrie et une équipe qui a encore pas mal de choses à apprendre ;)

    Mouais, quand on voit jouer le PSG depuis quelques mois, équipe pourtant aguerrie, on ne peut convenir de ce raisonnement.

    Lors du match contre Dijon, en première mi-temps, on se la coule douce et on prend un péno à la con. Là, effectivement, les joueurs ne forçaient pas.

    L'entré de Da Costa et Fofana a bien redynamisé l'équipe, et après l'égalisation, les joueurs faisaient le taf,; dominant outrageusement chez l'adversaire et se procurant une occasion après l'autre.

    Et puis, le changement, pour moi incompréhensible de sortir à ce moment là Mothiba pour Sissoko, faisant reculer tout le bloc équipe, ce qui a rendu le ballon à Dijon et permis le second but dans les arrêts de jeu.

    Donc non, le Racing n'a pas été totalement dépassé, n'a pas joué tout le match en roue libre, mais il a été battu par à mon sens une erreur tactique de Laurey. Ca arrive, et ça arrivera encore.
  • Perdre ne me fait jamais plaisirs, mais si cela peut aider à ce que Dijon chope la place de barragiste à Caen, cela adoucit un peu ma déception. :-$
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/8_gsjiiyQpo/maxresdefault.jpg
  • Dijon - RCS, côté tribunes

    Pour le déplacement le plus court de l’année, près de 500 supporteurs du Racing sont venus soutenir les bleus à Dijon. Ambiance.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • superdou a écrit, le 13/05/2019 09:30 :

    Mouais, quand on voit jouer le PSG depuis quelques mois, équipe pourtant aguerrie, on ne peut convenir de ce raisonnement.

    Lors du match contre Dijon, en première mi-temps, on se la coule douce et on prend un péno à la con. Là, effectivement, les joueurs ne forçaient pas.

    L'entré de Da Costa et Fofana a bien redynamisé l'équipe, et après l'égalisation, les joueurs faisaient le taf,; dominant outrageusement chez l'adversaire et se procurant une occasion après l'autre.

    Et puis, le changement, pour moi incompréhensible de sortir à ce moment là Mothiba pour Sissoko, faisant reculer tout le bloc équipe, ce qui a rendu le ballon à Dijon et permis le second but dans les arrêts de jeu.

    Donc non, le Racing n'a pas été totalement dépassé, n'a pas joué tout le match en roue libre, mais il a été battu par à mon sens une erreur tactique de Laurey. Ca arrive, et ça arrivera encore.


    Je te rejoins. On égalise sur un beau coup tactique (passage à 4 en défense) réussi et on se fait avoir derrière sur un coaching étrange.
    J'imagine que TL n'était pas super-confiant et voulait renforcer son secteur défensif.
    Sur le coup, ça m'a clairement rappelé le match à Toulouse la saison dernière.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cd94c65ecdd6/dijon.jpg
  • Oui ce changement, Mothiba pour Sissoko.... c'est du déjà vu...
    Ok Mothiba était de nouveau à coté de ses pompes... ça devient chronique, mais bon ça permet quand même d'éviter que le bloc adverse remonte trop..
    Mais c'est à nouveau de la frilosité, jouer pour ne pas perdre...
    Surtout ne pas essayer de gagner..... on risquerait la défaite.....
    Le résultat on l'a vu.. et on l'a vu arriver gros comme un nez au milieu de la tronche...
  • Le changement qu il a fait ressemble me fait penser à ceux de l'année dernière ou d il y a deux ans ( entrée de Grimm pour un attaquant ) et on se prenait très souvent un but après. J ai pas l impression que Laurey ait beaucoup progressé. Mothiba était en pleine forme et hop il le met sur le banc pour soi disant faire tourner. Gonçalvez marque et hop sur le banc. Liénard joue plutôt pas mal et hop sur le banc...et il y a d'autres choix de joueurs que je n'ai pas compris. Depuis la demi finale de la coupe de la ligue c'est la cata (ok on gagne la finale mais niveau jeu c'était faible.) J avais deja donné mon avis sur Laurey et il a pas changé. Ca me fait juste plaisir de lire qu il y en a quand meme qui doute aussi de son niveau.
  • On parle pas de cata. On peut juste s’interroger sur quelques choix tactiques. Laurey a fait et fera encore des erreurs mais il reste l’homme de la situation pour le Racing. En tout cas, je ne vois pas qui ferait mieux sur une saison...
  • Citation:
    Le changement qu il a fait ressemble me fait penser à ceux de l'année dernière ou d il y a deux ans ( entrée de Grimm pour un attaquant ) et on se prenait très souvent un but après. J ai pas l impression que Laurey ait beaucoup progressé. Mothiba était en pleine forme et hop il le met sur le banc pour soi disant faire tourner. Gonçalvez marque et hop sur le banc. Liénard joue plutôt pas mal et hop sur le banc...et il y a d'autres choix de joueurs que je n'ai pas compris. Depuis la demi finale de la coupe de la ligue c'est la cata (ok on gagne la finale mais niveau jeu c'était faible.) J avais deja donné mon avis sur Laurey et il a pas changé. Ca me fait juste plaisir de lire qu il y en a quand meme qui doute aussi de son niveau.


    C'est marrant, ton pseudo colle bien au message, on dirait vraiment du Dugarry.

    Entendre que c'est la catastrophe depuis janvier faut le faire. Ce n'est pas la première fois que le Racing connait des mauvaises passes et ce ne sera pas la dernière. Ce qui est encourageant et positif, c'est que dans cette mauvaise passe, on prend quand même des points et on limite la casse. Rappelez vous la série de 11 défaites consécutive où l'entraineur de l'époque n'a pas été capable de verrouiller le jeu pour grappiller les quelques points qui nous manquaient.
    Personne ne dit que l'équipe est bandante depuis février, mais faut savoir relativiser aussi. Quand je vois le parcours de Bordeaux, Reims, Rennes, Amiens et autres, c'est pas beaucoup mieux.
  • Autant je leur en veux de jouer en tongues depuis des semaines, autant contre Dijon y a quand même eu du jeu et de sacrées occasions .
  • La question que je me pose et qui reste sans réponse est pourquoi avoir changé l équipe après la demi contre Bordeaux......un des meilleurs matchs de la saison pour moi...
  • Je trouve que le match était nullissime en 1ère mi-temps mais le Racing a sorti une grosse 2ème mi-temps. Cette défaite incompréhensible, improbable. Avec la réussite maximale dijonnaise sur la dernière tentative de Kwon dans les arrêts de jeu, alors que nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions.

    Nous retenons la défaite pour expliquer, selon certains, que rien ne va pas plus, c'est la fin des haricots, Keller démission, mais les efforts sont là, l'envie est là. Il manque une réussite presque insolente à une autre période de la saison, de la lucidité, certains choix, et aussi un état physique un peu plus délicat. Peut-être que cette lucidité/réussite tient à une forme de décompression psychologique mais qui n'a rien à voir avec de l'envie, du cœur.

    Je suis déçu du résultat mais pas du contenu sur la 2nde mi-temps et le bilan de la saison est inespéré. Qui pouvait décemment penser en début de saison que l'on serait maintenu à 4-5 journées de la fin avec un titre remporté?
  • Citation:
    La question que je me pose et qui reste sans réponse est pourquoi avoir changé l équipe après la demi contre Bordeaux......un des meilleurs matchs de la saison pour moi...

    Pourtant la première période était bien mauvaise. On a eu 15 minutes de folie mais ce n'est certainement pas le meilleur match. Rien à voir aux matchs à Rennes, Monaco par exemple.

    Pour ce qui est de changer l'équipe il y a les blessures, suspension et autres baisse de forme.
  • Notre équipe fonctionne beaucoup à la réussite, on l'a vu nos meilleurs résultats se sont souvent joués sur des coups d'éclats / chance qui nous mettent dans les meilleurs dispositions pour pratiquer notre jeu, à savoir le contre.

    Il y a de multiples facteurs pour expliquer cette mauvaise passe,l'un d'entre eux étant qu'elle est sans conséquence pour le club et que quand tout va bien tu te relâches même inconsciemment.

    L'avantage c'est que l'on enstube des mouches sur des joueurs en vacances, alors que la saison dernière on enstubait des mouches sur un miracle qui nous maintient.
  • Quand tu vois l'état du parcage hier soir on se dit qu'on avait beaucoup de chance de ne pas avoir traversé le plancher du parcage...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives