Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 58.113 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par mouloungoal

  • @fabess67 C'était bien le sens de ma question, je vois que personne n'a les détails des clubs qualifié pouvant aboutir à cette situation. Tu doit avoir raison pour le coup, c'est que les chances que ça arrive sont minces.
    @herman67 Si je me trompe pas il y a quand même du Manchester United au 2eme tour, bien qu'il me semble qu'il y ai une histoire de tête de série.
  • Mes choix préférentiels :

    Fola Esch, pour une invasion.
    Rangers FC, pour une invasion, mais à l'envers.
    Cliftonville, en cas de Brexit sans accord le voyage peut être bien punk !
  • C'était bien mon propos...
    Voici le réglement de la compétition ici et l'explication de la qualification ici.

    Vous faites probablement référence à l'article de Direct Racing:
    Citation:
    En effet, plusieurs clubs étrangers pourraient permettre au RCS d'être exempt de ce second tour. Les conditions sont multiples et difficiles de les énoncer avec exactitudes (plus d'informations à venir dans la semaine).

    Si DR cherche à se renseigner sur la Stub pour finir l'article, voici la réponse:
    Il y a 37 matchs au 2nd tour (pour la voie principale, pas la voie des "champions") pour 74 équipes: 27 qualifiées au second tour, 47 au premier tour...depuis la réforme de l'Europa League (qui date de cette année). Pas d'exemptions..

    Oui, il y a des têtes de séries, c'est bien expliqué dans la page wikipédia de cette année, un tirage au sort par mini groupe de tête de série et non tête de série. Avec 11 et quelques, le RCS devrait être tête de série et Fola Esch, c'est bien probable, plus que Man U ou Malmö...
  • @gabmey87

    Oui merci j'avais déjà trouvé tout ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2019-2020 (ça reste utile pour tous) mais cela ne répond pas à mon interrogation.

    A part : Le tirage au sort du deuxième tour de qualification a lieu le 18 juin 2019 pour la Voie des champions et le 19 juin 2019 pour la Voie Principale.

    Les matchs aller ont lieu le 25 juillet tandis que les matchs retour prennent place le 1er août.

    Parmi les 93 équipes présentes lors de ce deuxième tour, 74 sont dans la Voie principale. Les 19 autres, dans la Voie des champions, ont été éliminées lors du tour préliminaire ou le premier tour de Ligue des champions

    Dans la Voie principale, les équipes sont séparées en 7 groupes. Les 37 meilleures équipes au coefficient UEFA sont désignées comme têtes de série. Les 37 autres sont non têtes de série. Dans chaque groupe, les équipes sont numérotées afin de rendre le tirage plus rapide.

    Dans la Voie des champions, les 16 équipes éliminées au premier tour de qualification de la Ligue des champions sont têtes de série. Les 3 équipes éliminées au tour préliminaire de la Ligue des champions sont non têtes de série. Parmi les 16 équipes têtes de série, une équipe est tirée au sort et est exemptée de ce second tour de qualification.


    Je pensait qu'il y avait un autre moyen conditionné par les résultats des championnats étranger, c'est cette information que je cherchait.
  • On ne se comprend pas...
    ==> Depuis la réforme de 2018, il n'y a aucun moyen pour les pays d'exempter de tours de qualifications pour l'Europa League par la voie de la ligue.

    Par contre, la voie des champions, il y a un tirage au sort d'une des équipes parmi les 16 têtes de série et qui est exemptée de 2nd tour...ça ne nous concerne pas..

    Pour la 3ème place directement qualificative pour la Champions League, elle est directement inscrite dans les conditions associées:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    - Si le tenant de l'UEFA Champions League s'est qualifié pour la phase de groupes via son championnat national, la place laissée vacante est attribuée au champion de l'association classée 11e (République tchèque), qui dispute sinon la voie des champions
    - Si le tenant de l'UEFA Europa League s'est qualifié pour la phase de groupes via son championnat national, la place laissée vacante est attribuée au troisième de l'association classée cinquième (France), qui dispute sinon la voie de la ligue
    - Une association peut avoir un maximum de cinq équipes en phase de groupes
  • :) Je suis d'accord avec tout ce que tu a dit ce n'est pas le problème.

    Je me répète : Je pensait qu'il y avait un autre moyen (d'entrer au 3eme tour de qualification) conditionné par les résultats des championnats étranger, c'est cette information que je cherchait.

    Mais apparemment ce n'est pas le cas.
  • jeremy6867 a écrit, le 15/05/2019 14:22 :
    @fabess67 C'était bien le sens de ma question, je vois que personne n'a les détails des clubs qualifié pouvant aboutir à cette situation. Tu doit avoir raison pour le coup, c'est que les chances que ça arrive sont minces.
    @herman67 Si je me trompe pas il y a quand même du Manchester United au 2eme tour, bien qu'il me semble qu'il y ai une histoire de tête de série.


    Ah bon déjà au second tour? Si on se choppe Manchester ca pourrait être classe aussi mais en phase de poule ce serait mieux :D
  • Manchester passera très certainement en poule directement. ça sera plutôt les Wolves qu'on pourrait avoir. et pas avant les barrages.
  • Il y a 37 Têtes de série - 15 issue du tour préliminaire de la LDC, ça laisse 22 équipes issue de la voie de la ligue qui ne peuvent pas s'affronter.
    Ces 22 sont désigné en fonction de leur coefficient UEFA.
    Ces 22 sont désigné sur un total de 27 équipe qualifié au 3eme tour, donc pour que le racing ne soit pas tête de série il faudrait que son coeff. soit du 23 au 27eme.

    donc les chances qu'on se tape MU est mince à moins que le Racing ne soit pas tête de série.

    Après tout il y a quand même :

    Espagne 6e d'Espagne en 2018-2019
    Angleterre Manchester United (78.000) 6e d'Angleterre en 2018-2019
    Italie 6e d'Italie en 2018-2019
    Allemagne 7e d'Allemagne en 2018-2019
    France RC Strasbourg (11.699) Vainqueur de la Coupe de la Ligue française 2018-2019
    Russie 5e de Russie en 2018-2019
    Portugal 5e du Portugal en 2018-2019
    Ukraine 4e d'Ukraine en 2018-2019
    Belgique Vainqueur des barrages de Belgique en 2018-2019
    Turquie Trabzonspor (8.000) 4e de Turquie en 2018-2019
    Suisse 4e de Suisse en 2018-2019
    République tchèque 3e de République tchèque en 2018-2019
    République tchèque Vainqueur des barrages de République tchèque en 2018-2019
    Pays-Bas AZ Alkmaar (10.500) 4e des Pays-Bas en 2018-2019
    Pays-Bas Vainqueur des barrages des Pays-Bas en 2018-2019
  • Juste un détail, en cas d'exclusion de Man City des Coupe d'Europe, Wolverhampton remplacerait MU au 2ème tour.
  • Hors exclusion de Man City, tout dépendra du résultat de la coupe d'Angleterre opposant City à Watford. Si City gagne, la place du 2nd tour va à Wolverhampton comme le dit @cooc, sinon c'est Watford (l'autre finaliste) qui ira en groupe et Man U au second tour.
    Si City gagne la FA Cup mais qu'il est exclu (@superdou), alors ce sera Everton au 2nd tour.
  • Déjà ce ne sera pas cette saison vu que l'enquête est encore en cours au mieux l'année prochaine, mais franchement j'y crois pas une seconde qu'ils puissent êtres exclus.
  • La décision de l’instance pourrait être annoncée dès cette semaine, indique le journal, qui précise par ailleurs qu'"il n'est pas clair si cette suspension, si elle est décidée, prendrait effet pour la prochaine saison [2019-20, NDLR] ou pour 2020-21".
    Source
  • https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
  • Le tirage au sort aura lieu 1 semaine avant le match.
    Si on tire un club : Russe - Biélorusse - Kazakh- Azeri ou Géorgien on aura probablement pas le temps d'obtenir un visa pour y aller.
  • Tu es sur ?
    Je crois que le tirage au sort a lieu mi juin.
  • L'année dernière, le tirage des 1ier et 2ème tours de qualif avait eu lieu le 20 juin.
    Ca devrait être pareil cette année.
  • 19 juin le tirage au sort, mais effectivement, pour certains pays, obtenir le visa sera peut-être compliqué.
  • Un visa russe s'obtient en 24 heures. C'est pas un problème administratif qui nous empêchera d'aller les buter jusque dans les chiottes.
  • juste pour ma compréhension, comment on a eu 11.7 pt pour 2015 ?
  • 11700 pts. C'est du au coeff du pays et du championnat. c'est pas lié à une année particulière pour nous.
  • Alors comment se fait-il que Renne n'a que 700 points la même année (même si les deux clubs ont le même nombre de pts au final) ?
  • ok merci, mais du coup comment se faisse que Rennes ait pareil vu le super parcours de cette année ? genre y'a une règle qui dit que tu peux pas avoir en dessous du coef de ton pays mais que ça se cumule pas ?
  • C'est dans la manière de montrer les coefficients qui n'est pas tout à fait exact sur l'image de @jeremy6867. Le Racing n'a pas marqué de points sur les 5 dernières années, si tu as un coefficient en dessous du coefficient de ton pays, tu prends celui-ci. C'est le cas du Racing et de Rennes...même si Rennes a "marqué" 11pts de coefficient cette année.
    Tout est là: https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/#/yr/2019
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives