Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Cassard

Chargement...

Flux RSS 1967 messages · 160.439 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tom67

  • Non mais conservons un minimum d'expérience dans le groupe.
    J'ajoute qu'une descente est un échec collectif et non personnel,donc tout le monde est fautif,des joueurs jusqu'aux dirigeants,sans oublier le coach.
  • Ça pourrait être très utile de le garder, même si comme dit sur ce topic, il régresse un peu avec l'âge.

    Mais on peut aussi envisager une dernière saison pour bien finir. Avec une bonne préparation physique. Après tout, il y a bien des gardiens qui ont continué jusqu'à 40 ans et +
  • Si le racing jouait encore en ligue 2 un changement de titulaire dans les buts aurait été certainement nécessaire,mais en National je pense qu'on trouvera difficilement mieux que Cassard,donc laissons le Racing profiter de sa présence (une dernière saison) et offrons par la même occasion une sortie digne à un grand monsieur qui le mérite plus que n'importe qui.
  • Pour moi, il faut conserver Cassard pour les raisons suivantes :
    - Il faut des joueurs cadres en National (remember Revault et Prunier à Toulouse)
    - Il a encore largement le niveau pour le National
    - C'est un joueur investi dans le club (au contraire d'un Vercoutre ou d'un Puydebois de passage)
    - Je n'ai aucune confiance en Gurtner ou Sommer
    - Aucun gardien plus brillant n'acceptera de venir, donc on ne trouvera pas mieux.

    Bref : Steph' capitaine du RCS 2010-11 (+)
  • Et moi, à la place de Cassard, je me dirais "Marre, j'ai assez donné à ce club, je vais pas finir ma carrière misérablement en National alors que je pourrais sans doute faire encore une année dans un club de L2".
  • Il est vrai que Gurtner et Sommer n'ont pas le niveau, mais Cassard l'a t'il encore ??? on peut trouver un autre gardien, il faut penser à l'avenir, moi je serais pour en faire venir un bon pour les prochaines saisons.
  • C'est pas en National qu'on va préparer l'avenir, car la pression du résultat sera trop forte en raison des contraintes financières. Le climat ne sera pas propice à l'éclosion de talents nouveaux, sans parler de la difficulté du championnat proprement dit. Il faut batir une équipe de mercenaires capables de s'arracher pour un club sur une saison sans garantie d'y rester pour la suite. Pas facile à trouver mais avec un coach comme Courbis ça pourrait le faire.
  • Je pense que Cassard est lucide et fera ce qu'il faut pour rester pur peu qu'il ait une perspective de reconversion. Il a 37 ans et viens de terminer avant dernier plus mauvais gardien de Ligue 2 au classement France Football, je pense qu'il sait qu'il n'arrivera pas à s'imposer ailleurs en ligue 2. Ici il a la reconnaissance des supporters et peut terminer sa carrière sur un heureux dénouement avec une remontée. Franchement à sa place j'accepterais de faire les sacrifices nécessaires pour rester à Strasbourg ou je jetterais l'éponge direct.
  • jakesully a écrit, le 2010-05-21 10:51:37 :
    Et moi, à la place de Cassard, je me dirais "Marre, j'ai assez donné à ce club, je vais pas finir ma carrière misérablement en National alors que je pourrais sans doute faire encore une année dans un club de L2".

    Moauis. Enfin il est installé à Strasbourg avec toute sa famille, un peu à la Dubrulle, donc je ne vois pas pourquoi il cracherait sur une pépère dernière année dans un club déjà acquis à sa cause. :)
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931fc1ed2d.jpeg
    (c) LBe

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931fc3a1d8.jpeg
    (c) LBe

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Stéphane Cassard ne sera pas conservé, même s'il n'en a pas été officiellement informé.

    L'Alsace


    Comme je l'avais déjà dit,un de mes plus grands regrets en tant que supporter du Racing a toujours été de ne pas pouvoir saluer Vencel comme il le méritait à l'époque,ce dernier ayant été traité comme un moins que rien à l'heure de son départ,alors qu'il avait tellement donné au club..
    Puis quelques années après Cassard est arrivé avec son talent et sa sympathie surtout.
    Un mec qui aura toujours respecté son club,toujours été disponible pour les supporters.
    Alors j'avais espéré que cette fois ci on allait offrir à ce dernier une sortie digne,jusqu'au moment de lire cette brève qui nous annonce que le Racing aurait décidé de s'en séparer sans même l'avertir,comme si on parlait d'un mec banal qui aurait porté nos couleurs durant 6 mois..
    Alors en voyant la façon dont on traite les rares personnes qui ont encore du respect pour notre club,en voyant les résultats sportifs de ces dernières années,en voyant nos dirigeants actuels,je me dis que le Racing n'est vraiment plus grand chose aujourd'hui,et qu'il ne manquerait plus qu'il quitte la Meinau pour n'être définitivement plus rien.
    Cassard était des derniers avec Lacour par exemple,qui représentait quelque chose à mes yeux.
    Bonne continuation à toi Stéphane et "merci pour tout".
  • lepatron a écrit, le 2010-06-02 14:36:31 :
    2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931fc1ed2d.jpeg
    (c) LBe

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931fc3a1d8.jpeg
    (c) LBe

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos


    Terriboule !!! (+)
  • salut stephane je suis yao loukou bernard un jeune passionner du sport je souhaiterai etre ton bon ami que Dieu te benisse Amen
  • :)) :))
  • Les effets secondaires du vuvuzela certainement.. :(

    ;)
  • Ses propos dans les DNA de ce matin font plaisir à lire (+)
  • C'est à dire ? :'>
  • Citation:
    « Je sais que l'on gagne bien notre vie, même si je n'ai jamais fait partie de la fourchette haute en termes de salaire, admet celui qui est arrivé en 2004 en Alsace. Mais je ferai l'effort, je suis prêt à accepter un salaire de National. J'ai connu des moments difficiles, à Troyes notamment, où l'on n'avait pas été payé pendant deux mois. Je serai dans la vie active bientôt. Et il faut être réaliste. La question du salaire ne sera pas un problème. » Le joueur n'entend pas non plus mettre une quelconque pression sur ses dirigeants en une période délicate. Le verdict de la DNCG est en attente. « Il n'y a pas d'urgence, je ne suis pas à un ou deux jours près, conclut Cassard. Le club est à un moment plus qu'important et tout le monde est dans l'attente »
  • Cassard est candidat

    Le gardien emblématique du Racing depuis six saisons est prêt à rempiler en National. Stéphane Cassard souhaite s'inscrire dans le projet sportif en gestation à la Meinau.

    Le Racing n'a pas de gardien. Dans l'attente des conclusions d'une DNCG qui a mis en délibéré son verdict concernant les finances strasbourgeoises, Laurent Fournier, le nouvel entraîneur, comme l'effectif de 18 joueurs pros convoqués lundi pour la reprise, devront faire sans dans un premier temps.
    « Important de ne pas s'inscrire à court terme »

    Stéphane Cassard, Régis Gurtner et Kevin Sommer, le trio de portiers la saison passée, arrivent en fin de contrat. Il s'agira, pour les premières séances, de s'en passer. La situation a des allures incongrues. Elle n'invite pas à un total désespoir. Mardi, le Racing a enregistré ses deux premières arrivées : Tristan M'Bongo et Julien Outrebon. Ce jour-là, Laurent Fournier a pu faire le point avec le staff sportif sur différents dossiers. Il a croisé Stéphane Cassard qui lui a fait part de son attachement à un club dont il a porté plus de deux cents fois le maillot en match officiel. « Et je lui ai dit que j'étais intéressé par un projet sportif, souligne le gardien. J'en avais discuté de manière informelle avant avec Pascal Camadini (ndlr : le coordinateur sportif). » Il a pu préciser sa pensée avec le principal responsable sportif. Agé de 37 ans, le natif de Montbéliard est « physiquement en mesure de jouer ». Il ne nie pas non plus l'effet du temps sur son organisme. « Mais je ne me limite pas à la seule prochaine saison, poursuit Cassard. Il me semble important de ne pas s'inscrire à court terme. Il faudra évidemment tout faire pour remonter en L 2, mais sans perdre de vue la formation. Pour que le Racing puisse repartir, il faut s'appuyer dessus. »
    « Pas à un ou deux jours près »

    Cassard songe à sa petite mort, une retraite sportive qui doit mettre fin à un parcours pro de plus de 17 ans. Loin de la bulle où certains se perdent, il garde en tête les impératifs auxquels il sera soumis. « Je sais que l'on gagne bien notre vie, même si je n'ai jamais fait partie de la fourchette haute en termes de salaire, admet celui qui est arrivé en 2004 en Alsace. Mais je ferai l'effort, je suis prêt à accepter un salaire de National. J'ai connu des moments difficiles, à Troyes notamment, où l'on n'avait pas été payé pendant deux mois. Je serai dans la vie active bientôt. Et il faut être réaliste. La question du salaire ne sera pas un problème. » Le joueur n'entend pas non plus mettre une quelconque pression sur ses dirigeants en une période délicate. Le verdict de la DNCG est en attente. « Il n'y a pas d'urgence, je ne suis pas à un ou deux jours près, conclut Cassard. Le club est à un moment plus qu'important et tout le monde est dans l'attente », conclut Cassard. De son discours émarge en tout cas ce profond attachement au Racing. Et ces temps-ci, c'est plutôt une source de réconfort.

    (Source: DNA)
  • Merci. (+)
  • Merci. Belle preuve d'amour pour le club (+)
  • Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris ou qui doutent encore, voilà pourquoi un mec comme lui doit rester au club. (+)

    Une mentalité paraille dans un groupe aussi jeune ne peut que avoir des effets positifs pour la saison à venir. Sans compter que sportivement, il tient bien entendu encore largement la route.
  • Super article ! (+)
    Cassard a l'amour du club ! :x
  • Il essaye même de faire bosser Camadini :x Quel homme !
  • fuchsi a écrit, le 2010-06-25 10:55:59 :
    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris ou qui doutent encore, voilà pourquoi un mec comme lui doit rester au club. (+)

    Une mentalité paraille dans un groupe aussi jeune ne peut que avoir des effets positifs pour la saison à venir. Sans compter que sportivement, il tient bien entendu encore largement la route.


    Entièrement d'accord avec toi ! Rien à redire. (+)

    J'espère que le club fera ce qu'il faut.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives