Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Cassard

Chargement...

Flux RSS 1967 messages · 160.432 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tom67

  • Je ne suis pas dans sa tête mais à mon avis c'est un challenge qui peut l'intéresser,histoire de passer le relais en douceur au niveau du terrain et de rester au club par la suite.
  • Pour moi, en National, on n'a pas besoin d'entraineur spécifique pour le gardien.
    Donc, l'idéal serait que Cassard joue une dernière saison, qu'on remonte, et que là, on lui propose la reconversion.
  • Pareil.
  • Idem.
  • Visiblement tout le monde n'est pas du même avis:

    Stéphane Cassard, absent hier à la reprise alors qu'il y était attendu, se verra-t-il proposer ce matin de cumuler les deux fonctions ? Il avait en tout cas été sondé en ce sens il y a quelques jours et a rendez-vous tout à l'heure avec Plessis. (L'Alsace)
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9320316efb.jpeg
    (c) katzo68

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9320328c79.jpeg
    (c) katzo68

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Dans ce football moderne où tout va vite, on a besoin d'avoir des rapports plus humains, plus fidèles et plus fiers. Stéph représentait tout cela à la fois
  • Sochaux : Pourquoi pas Cassard ?

    Souffrant d'une tendinopathie rotulienne, Teddy Richert, le gardien de but du FC Sochaux, va se faire opéré mardi du genou gauche. Son indisponibilité est estimée entre trois et quatre mois. Les dirigeants doubistes n'ont pas tardé à se réunir afin de se pencher sur le profil du futur portier doubiste. Parmi les pistes envisagées, on peut par exemple citer l'ancien Sochalien Stéphane Cassard, dont l'aventure avec le RC Strasbourg s'est achevée cet été. « Il peut être une solution, argumente Alexandre Lacombe, le président sochalien. Un joueur d'expérience comme lui peut nous intéresser pour apporter son vécu à Dreyer par exemple ».

    L'Alsace
  • (+) Ca serait énorme
  • ca me surprend pas :-'
  • j'espère que ca va marcher pour lui il le métite bien bonne chance à lui
  • Finir dans son club formateur (+)
  • Une très belle récompense ! (+)
  • Ce serait surtout ironique, plus assez bon pour le National mais repris en L1 :o)
  • Sochaux pense à Cassard

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/260710_cas...

    Privé de Teddy Richert pour les quatre prochains mois, le FC Sochaux Montbéliard doit trouver un gardien au plus vite. Selon L'Alsace, le club doubiste aurait des vues sur le Strasbourgeois Stéphane Cassard (photo Presse-Sports), qui a joué 34 matches de Ligue 2 la saison passée avec le Racing. Pour le natif de Montbéliard (37 ans), formé à Sochaux, il s'agirait d'un retour aux sources. Les Lionceaux suivent également la piste du portier camerounais Guy Roland N'Dy Assembe (24 ans), prêté la saison passée par Nantes à Valenciennes.

    FF
  • ahah et le racing qui vire son meilleur leader, qui va certainement faire une dernière pige en L1 à Sochaux

    On est vraiment des couillons, comme d'hab quoi
  • Le Racing a viré CASSARD ? #-o
  • non il n' etait pas sur du challenge et il trouver pas les actionnaire sincere et il n'a pas prolonger alors avant de dire des conner... il faut savoir
  • C'est bien ce qu'il me semblait.
  • Stéphane Cassard donnera de ses nouvelles ce soir en direct dans Planète Racing (RBS 91.9 FM)

    Ne pouvant être avec nous en studio à cause d'une autre obligation, il répondra à nos questions lors d'une interview en direct par téléphone.

    Si vous avez des questions, envoyez les moi dès maintenant par mp pour qu'on puisse lui les poser ce soir. :)-
  • Ce message est une brève publiée par flow.
    Nantes (Ligue 2) s'intéresserait à Stéphane Cassard pour un rôle de doublure.
    Source: L'Alsace
  • Boulogne a appelé Cassard

    Sur les tablettes de Nantes qui s'est déclaré intéressé par son profil en cas de départ de son 2 e gardien Guy Roland Ndy Assembe (toujours pas concrétisé), Stéphane Cassard vient d'être approché par Boulogne-sur-Mer, fraîchement relégué en Ligue 2 après sa brève expérience inédite d'une saison en L 1. Laurent Guyot a récemment appelé le désormais ex-gardien du Racing (de 2004 à 2010), qui a refusé début juillet le nouveau contrat que lui proposait le club bas-rhinois.

    Depuis un mois et demi, l'USBCO, qui a engagé le portier du FC Mulhouse, Romain Péron, comme n° 3, a multiplié les mises à l'essai de gardiens. Mais Thibault Ferrand (Reims), Florent Perraud (Gueugnon), l'Américain Tyrel Lacey et Jérémie Moreau (Nice) n'ont pas été conservés. Le club du Pas-de-Calais, qui ne compte pas sur son numéro 2 Ibrahim Koné, cherche toujours une doublure pour Florian Bague. « Laurent Guyot m'a directement fait part de son intérêt », ne cache pas Steph Cassard. « C'est un challenge qui m'intéresse. D'après mon agent que je viens d'avoir au téléphone, je devrais avoir des nouvelles sous deux ou trois jours. »

    L'Alsace
  • Cassard à Boulogne

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=21858974

    L'ex-emblématique gardien du Racing, qui avait refusé début juillet la prolongation que lui offrait le RCS, s'engagera aujourd'hui pour un an comme numéro 2 à Boulogne, tout juste relégué en Ligue 2.


    Les contacts, dévoilés dans ces colonnes, remontaient à quelque temps (« L'Alsace » du 12 août) : à 37 ans, bientôt 38 (le 11 novembre), Stéphane Cassard repart pour un tour et va s'offrir un nouveau challenge - peut-être le dernier de sa carrière - à Boulogne-sur-Mer. L'ex-gardien du Racing (2004-2010) prendra ce matin la route du Pas-de-Calais où il doit s'engager pour une saison, comme doublure de Florian Bague. Sur l'insistance de l'entraîneur de l'USBCO, Laurent Guyot, qui l'a appelé trois fois, il trouvera sur la Côte d'Opale le challenge qu'il recherchait : apporter son expérience et retrouver du plaisir.

    Stéphane, en refusant début juillet de prolonger d'un an à Strasbourg, avez-vous craint de devoir arrêter votre carrière ?

    Dès l'instant où j'ai dit non au Racing, je me suis préparé à tout. L'arrêt de ma carrière était une possibilité. Je suis conscient de la réalité du marché, surtout à un poste aussi spécifique que celui de gardien. J'étais tout de même conforté par le fait que des clubs s'intéressaient à moi (Ndlr : Monaco et Marc Keller l'ont sondé, mais Guy Lacombe a opté pour un autre choix). Dans un contexte difficile où tous font attention à leurs finances, retrouver un club est très dur. Je me suis dit qu'il faudrait être patient et pas trop gourmand. C'est pour ça que l'insistance de Boulogne m'a convaincu. Laurent Guyot, qui m'avait déjà appelé la semaine passée, m'a rappelé deux fois depuis. Là-bas, à l'évidence, tout le monde était OK pour me faire venir. Je suis tombé d'accord avec les dirigeants lundi soir.

    « À mon âge, les sacrifices sont une étape naturelle »
    Vous étiez donc prêt à des concessions salariales...

    Un jour où l'autre, un footballeur retourne dans la réalité des salariés « normaux ». À mon âge, les sacrifices sont une étape naturelle.

    Vos contacts antérieurs avec Nantes étaient-ils au point mort ?

    Ça ne bougeait plus du tout. C'est pour ça que je n'ai pas attendu. Et aussi parce que Boulogne m'a fait comprendre qu'il désirait recruter un gardien d'expérience, derrière le titulaire Florian Bague, pour encadrer les deux jeunes (Ndlr : Ibrahim Koné, que l'USBCO souhaite toutefois prêter, et l'ancien Mulhousien Romain Péron, qui vient de signer cet été). C'est un projet qui me correspond. Mais soyez sûr que je vais m'entraîner pour être prêt si l'occasion de jouer se présente. Je vais éprouver un vrai plaisir à retrouver le terrain. Depuis plusieurs semaines à Truchtersheim, Alexander Vencel (1), avec qui j'ai noué une relation privilégiée et que je remercie de s'être mis à ma disposition, m'a permis de m'entretenir et me préparer. Il a été le premier informé de ma signature. C'est d'ailleurs avec lui que j'ai pesé le pour et le contre.

    « Si j'étais resté, j'aurais sûrement fait l'année de trop »
    Ce contre, quel était-il ?

    Un choix familial compliqué. Le jeu en valait-il la chandelle ? Ma famille va venir avec moi sur place une huitaine de jours et voir si elle ressent un vrai feeling pour cette ville et cette région. Après six ans à Strasbourg, c'est un gros changement.

    Votre départ vous laisse-t-il des regrets ?

    Sur un plan sportif, oui. Avec notre effectif, il y avait moyen de se sauver et de ne pas descendre en National. Mais tous les soucis extrasportifs que le club a rencontrés ont fini par toucher psychologiquement le groupe. En fin de saison, alors que nous affrontions des adversaires qui jouaient leur peau et étaient préparés pour ça, nous n'avons pas eu les ressources mentales nécessaires. Les problèmes des coulisses ont fini par peser sur le moral du groupe. Le club l'a payé cher.

    Et à titre personnel ?

    Aucun regret, non. Avec Strasbourg, la rupture a été mentale. Je me sentais moins bien dans ma tête et de ce fait moins performant sur le terrain. Il y a eu la saison dernière trop de parasites autour de l'équipe. Si j'étais resté au Racing, j'y aurais sûrement fait l'année de trop.

    Après six années comme titulaire au Racing, être relégué au rang de doublure ne vous dérange-t-il pas ?

    Pas du tout. J'ai déjà vécu ça pendant deux saisons et demie à Troyes où je jouais très peu. À l'époque, ça m'a permis d'emmagasiner du jus et ça explique peut-être ma longévité. Après toutes ces années à Strasbourg sur le fil du rasoir, ça va me faire du bien. J'ai toujours fait ce métier par plaisir et l'an dernier, il n'y en avait plus beaucoup du côté de la Meinau.

    Quelle image emportez-vous du Racing ?

    J'en garde ce que tout le monde en voit de l'extérieur : l'image d'un club agité, très médiatique, où il se passe beaucoup de choses, trop parfois, et dont le gros potentiel sportif n'est pas exploité comme il devrait l'être. J'espère qu'il finira par se stabiliser. Durant ces six années – et même si la dernière a été très compliquée – j'ai pris beaucoup de plaisir, rencontré des gens formidables. Je reste très attaché au club et à la région.

    Au point d'y revenir un jour ?

    Ça ne me déplairait pas. Nous en parlons souvent avec Alex. J'espère, comme entraîneur, pouvoir donner à ce club ce que je lui ai apporté comme joueur (2).

    Recueilli par Stéphane Godin
    (1) L'ex-entraîneur des gardiens qui a lui aussi refusé de prolonger au RCS.

    (2) 205 matches de championnat, 96 en Ligue 1, 109 en Ligue 2 (plus de 34 matches de moyenne par saison).

    source: L'alsace
  • Je crois que j'aurai encore préféré qu'il aille à Metz qu'à Boulogne :-&
  • L'essentiel est qu'il ce plaise là bas, bonne chance Steph ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives