Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 5.368 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par niko67

  • Topic de la prochaine saison :

    Béziers (relégué)
    Red Star (relégué)
    Le Mans ou Gazélec Ajaccio
    Laval
    Lyon Duchère
    Boulogne
    Cholet
    Avranches
    Quevilly Rouen
    Pau
    Dunkerque
    Villefranche
    Concarneau
    Bourg-en-Bresse Peronnas
    Créteil (promu)
    + les 3 autres champions de National 2
  • Superbe programmation de Canal pour la rencontre diffusée sur leur chaine:vendredi 18h00
  • La quasi-totalité des clubs de National ont décidé de ne pas finir la saison si le confinement mis en place en raison de l'épidémie du coronavirus est prolongé après le 15 avril.

    Source
  • Suite à l'arrêt des championnats jusqu'en National 2 inclus, Bastia, Sète, Saint-Brieuc et Annecy sont promus en National 1.
  • Content pour Bastia...Club historique de L1, les plus jeunes ne peuvent comprendre
    Le gamin que j'etait avait vibrer a l'époque de leur épopée européenne...Invaincu jusqu'en finale, ils avaient fait des match incroyable avec les Papi, Lacuesta, De zerbi, Orlanducci et Cie

    Leur souhaite de poursuivre leur remontée en L1
  • Les quatre promus en National ont de la gueule.
  • 4 noms qui sentent bon les années 90 ! (je me rappelle encore du bazar de la fin de St Brieuc en milieu de saison...)
  • kitl a écrit, le 16/04/2020 20:29 :
    Les quatre promus en National ont de la gueule.
    Je sens que tu as quelque chose contre Chambly :D

    4 anciens pensionnaires de D2 (et de D1 pour Bastia et Sète).
    Ah, le Stade Briochin de Yannick Le Saux... =P~
  • On peut même en rajouter une couche pour Sète, historiquement deux fois champions de France :D
  • coyote67 a écrit, le 16/04/2020 19:25 :
    Content pour Bastia...Club historique de L1, les plus jeunes ne peuvent comprendre
    Le gamin que j'etait avait vibrer a l'époque de leur épopée européenne...Invaincu jusqu'en finale, ils avaient fait des match incroyable avec les Papi, Lacuesta, De zerbi, Orlanducci et Cie

    Leur souhaite de poursuivre leur remontée en L1


    Tu oublie leur vedette hollandaise: Johnny Repp (+)
  • Dommage pour Sedan, qui après un début de saison monstrueux (13 victoires en 13 matchs et 0 buts encaissés :O) laisse la première place à Bastia.
    En espérant que ce soit bon pour eux pour l'année prochaine.
  • En 30 ans de suivi de D1/L1 je me pose toujours la question de ce que Bastia fait dans le championnat de France, toujours une atmosphère hostile et très violente pour les joueurs et supporters adverses sur base de ressentiments insulaire.
    Encore que, j'ai apprécié leur équipe avec Frédéric Née et Pierre Yves André..
    A choisir je préfère Sedan en L1.
  • kddassassin a écrit, le 23/04/2020 14:55 :
    En 30 ans de suivi de D1/L1 je me pose toujours la question de ce que Bastia fait dans le championnat de France, toujours une atmosphère hostile et très violente pour les joueurs et supporters adverses sur base de ressentiments insulaire.
    Encore que, j'ai apprécié leur équipe avec Frédéric Née et Pierre Yves André..
    A choisir je préfère Sedan en L1.


    ben ils avaient gagné leur place sur le terrain tout simplement
    les atmospheres hostiles ca existe aussi ailleurs (marseille par ex à certains moments)
    perso j'aime bien ce genre d'equipe à forte identité régionale (un degré en dessous de bilbao en espagne) : ca donne d'autres valeurs que juste le foot business et l'argent
  • Mouais... du mal à partager cet enthousiasme sur Bastia.
    Je n'ai sûrement pas connu les belles années décrites par @coyote67, pourtant j'ai des souvenirs de Née, André, Rodriguez (ex Racing-man), Drobnjak... il y avait de bons joueurs, je ne le cache pas. Comme il y a eu des Rool, Jurietti, où c'était trop.

    Sauf que les atmosphères hostiles, c'est pas du tout mon trip. Les dérives de Marseilles, les agressions à Nîmes, à Lyon avec des supporters strasbourgeois en sang... tout ça relève de la débilité profonde à mon sens. Or le public bastiais me pose un peu souci sur ce que j'en ai vu. Même si Lopes est une petite catin, je déteste ces agressions physiques. Pour mémoire :



    Rajouté à cela les longs déplacements, le stade Armand-Cesari pas terrible... et cette culture de l'agressivité. Même Cahuzac, monsieur rouge à Bastia, a montré à Toulouse qu'il n'est pas comme ça dans un autre contexte.

    Ceci dit, je ne vais pas non plus aller dans le plaidoyer pour Sedan.

    Si on doit espérer retrouver des clubs en L1, j'espère davantage la rivalité avec Sochaux ou Nancy, et bien évidemment Lens.
  • Dans le cas précis de cette saison, je trouve les dirigeants sedanais ridicules.
    Certes, Sedan avait 9 points d'avance à la trêve, étaient invaincus, et ne déméritaient pas, mais au final, au moment où le championnat était arrêté, ils avaient perdus 14 points par rapport à Bastia et se trouvaient à 5 points derrière eux. Sportivement, ils ont sombré depuis la trêve, et ça, c'est ni la faute de Bastia, ni de la FFF.

    Donc, bravo à Bastia, et pour Sedan, au lieu d'aller intenter des procès inutiles, regardez plutôt pourquoi d'un coup, vous ne gagniez plus un match et remédiez à ça pour la prochaine saison.
  • A aucun moment je ne souhaite un retour de Bastia au plus haut niveau. Ce club est absolument détestable. L'environnement de ce dernier ne changera pas même après la rétrogradation.
    Adepte du football populaire, ce club dépasse pourtant les limites de l'acceptable malgré son histoire et la ferveur qu'il engendre.
    Je me souviens notamment d'un strasbourg Bastia en national ignoble dans l'attitude des joueurs mais également des dirigeants corse en tribune.
    Je ne parle même pas de leur attitude constamment victimaire en mode "j'ai rien fait, je suis sympa comme tout, complot anti-corse etc".
    Que ce club pourrisse dans les bas fonds du football français. Football et pays qu'ils dégueulent en permanence au passage.
  • J'adore la Corse, le saucisson de sanglier la bière Pietra
    Pour le retour en ligue 1 on est encore très loin et je préfère qu'un club comme Lens ou Sochaux revienne au plus haut niveau.
    Cela ne m'a pas empêché de me rendre à Furiani rendre un hommage aux victimes morts dans les tribunes.
    Le sanglier Corse à grapillé plus de glands que le sanglier ardennais...
  • niko67 a écrit, le 25/04/2020 17:06 :

    Je me souviens notamment d'un strasbourg Bastia en national ignoble dans l'attitude des joueurs mais également des dirigeants corse en tribune.


    Je me souviens également de ce match. Suite à un tacle en retard d'Ahoueya, il y a eu des échauffourées. À ce moment-là Loïc Damour avait pris un rouge pour avoir poser sa main sur la nuque de Gaël Angoula (Pour le calmer) qui avait honteusement simulé une agression. Il avait nargué le public à la fin du match en rentrant aux vestiaires. Angoula est aujourd'hui arbitre en Ligue 2.
  • C'est vrai qu'on peut en citer des anecdotes sur les supporters bastiais
    Mais pendant cette période difficile ne tirons pas trop sur l'ambulance ......
    Le foot nous manque trop en ce moment
    Vivement la rentrée sans masques de tous les sportifs dans le monde entier et un stade la Meinau plein à craquer !!!
  • Je vois pas le rapport. Objectivement, le covid19 ne va pas rendre ce club plus sympathique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives